Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

D'ailleurs le Renegade s'impose deja comme une référence coté consommation !!

 

En effet, Turbo a relevé 7,3 litres de moyenne avec le Renegade MultiJet 140ch 4x4 BVA9.

 

A titre de comparaison, Turbo a relevé 7,0 litres lors de leur essai du Renault Captur dCi 90ch EDC, avec nettement moins de puissance et sans transmission intégrale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

 

Essai tres positif de Turbo !!

 

Je dirais même un essai dithyrambique !!

 

yes, concept, finition, agrément de conduite et tenue de route niquel

Juste un poil dur niveau suspension, et visibilité 3/4 arrière pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La visibilité franchement cest toujours un défaut recurrent quelque soit la voiture donc ce n'est plus vraiment un problème !!

 

Pour la suspension elle est globalement très bonne d'après les différents essais, et les jantes 18' sont forcément un peu moins confortables que les 17', c'est pareil partout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai l'usage de diamètre plus important pour les jantes pénalise le confort, et souvent implique une consommation plus importante pour au final avoir juste un gain esthétique... La quasi-totalité des véhicules sont sur-dimensionnés en jante et pneu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz428Av

Les premiers essais sont très positifs, super !

 

Comme tu dis Abasc, d'ailleurs si je concrétise pour le Trailhawk, j'opterais pour les jantes 17" du Limited car celles du Trailhawk imposent des dimensions de pneus pas courantes et des pneus typés tout terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pneus typé tout terrain dure plus longtemps et sont plus solides... ne pas se fier au prix d'achat du pneu vu que sur le grand cherokee certain pneu dure plus de 50 000km et aucune crevaison... l'inconvénient est le bruit de roulement un peu plus prononcé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Les gros hic : faible réactivité de la BV9 sur ce modèle 140 cv , moteur diesel assez bruyant et confort moyen ...

De plus le résumé de l'essai routier est particulièrement léger , rien sur ses qualités routières , etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

La visibilité franchement cest toujours un défaut recurrent quelque soit la voiture donc ce n'est plus vraiment un problème !!

 

Pour la suspension elle est globalement très bonne d'après les différents essais, et les jantes 18' sont forcément un peu moins confortables que les 17', c'est pareil partout !!

 

 

 

 

Ou tu as lu çà ? parceque si on se réfère à l'essai de Turbo , ils disent l'inverse ...maintenant l'essai de turbo est loin d'etre explicite quand à la version ou les versions testées ( Diesel 140cv 4X4 et /ou Trailhawk ? )

 

Pour le reste , 140cv pour un poids de 1548Kgs ..c'est limite

-350Nm c'est correct

-154g/Km avec 1600 euros de malus c'est moins bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai baroudeur !

Si vous êtes réfractaires au comportement routier des voitures américaines, soyez rassurés. Le "baby Jeep" est tout à fait conforme à nos attentes. Reposant sur une plate-forme spécifique, quoique dérivée de celle de la Fiat 500L, il profite d'un train avant assez précis, d'une direction électrique plutôt bien calibrée et d'un freinage efficace. En revanche, l'amortissement mériterait un meilleur compromis en confort. Sur ce point précis, on regrettera certaines américaines...

 

Mais finalement, c'est en tout-terrain que le Jeep Renegade fait la différence. Alors que ses concurrents directs sont justes bons à franchir les trottoirs, lui prend le pari de la polyvalence. Si la clientèle devrait plébisciter les versions 2 roues motrices, les modèles 4x4 ne sont pas à négliger : garde au sol supérieure (jusqu'à 210 mm), blocage de différentiel, gamme courte, assistant à la descente et différents modes de conduite. Le Renegade ne renie donc pas son blason !

 

Nous avons pu nous en rendre compte sur la piste d'essai 4x4 de Balocco où le petit SUV s'est joué sans souci des embûches mises sur son chemin, comme des croisements de pont, des franchissements de pentes à 55°, ou encore des mises en dévers.

 

Pour tirer son épingle du jeu sur un segment où il se positionne comme un vrai challenger, le Jeep Renegade articule sa gamme autour de nombreuses finitions (8) et presqu'autant de motorisations (6

 

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Essai Jeep Renegade -

 

 

Test auto Turbo.fr http://www.turbo.fr/jeep/jeep- [...] z3DlAYpQKM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La presse belge est également dithyrambique à propos du Renegade !!

 

"Pour une surprise, c’est une surprise ! Voiture mondiale, développée en collaboration avec Fiat, la Renegade nous intriguait… Nous craignions une voiture fade, taillée pour plaire au plus grand nombre mais nous nous sommes retrouvés face à une offre décalée, dénuée de véritable concurrence et à la personnalité affirmée ! Elle a pour but de largement doubler les ventes de la marque en Belgique et nul doute qu’elle remplira cet objectif. Souhaitons-lui bonne route !"

 

 

Ils notent d'ailleurs que le MultiJet 120ch est "amplement suffisant" ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La presse belge est également dithyrambique à propos du Renegade !!

 

Pour une surprise, c’est une surprise ! Voiture mondiale, développée en collaboration avec Fiat, la Renegade nous intriguait… Nous craignions une voiture fade, taillée pour plaire au plus grand nombre mais nous nous sommes retrouvés face à une offre décalée, dénuée de véritable concurrence et à la personnalité affirmée ! Elle a pour but de largement doubler les ventes de la marque en Belgique et nul doute qu’elle remplira cet objectif. Souhaitons-lui bonne route !

 

 

Ils notent d'ailleurs que le MultiJet 120ch est "amplement suffisant" ! :)

 

 

Et voici l'essai de L'Argus : http://www.largus.fr/actualite [...] 52380.html

 

"Forte carrure et fière calandre mais pas d’agressivité. Le Renegade est même sympathique, car il puise ses racines dans la légende Jeep. Il est aussi unique : habitacle haut et vaste, bon comportement routier, réels talents sur les chemins, prix modérés, ligne résolument différente. Et devrait donc trouver sans peine sa clientèle auprès d’un jeune public qui ne craint pas d’affirmer sa personnalité."

 

Décidement, le Renegade a bonne presse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Après sa lecture , je trouve que L'essai de l'Argus est pour l'instant de mon point de vue le plus réaliste dans l'information sans fioritures .. c'est une belle reconnaissance pour le Renegade !.. un bémol cependant le 120ch diesel est bruyant et c'est ennuyeux ..espérons que les blocs plus puissants ( Alfa-Guiliéta ) et plus élaborés soient plus discrets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Après sa lecture , je trouve que L'essai de l'Argus est pour l'instant de mon point de vue le plus réaliste dans l'information sans fioritures .. c'est une belle reconnaissance pour le Renegade !.. un bémol cependant le 120ch diesel est bruyant et c'est ennuyeux ..espérons que les blocs plus puissants ( Alfa-Guiliéta ) et plus élaborés soient plus discrets

 

c'est subjectif ! faut essayer soit même pour évaluer. Si le gars a lhabitude des essence il va pas dire le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et puis les véhicules de cette catégorie sont rarement très silencieux.

 

Ce que je trouve rassurant, c'est qu'ils jugent le 120ch diesel largement suffisant.

 

J'ai essayé longuement un Mini Countryman 112ch D 4x4 cet été, cette voiture est réellement dangereuse ! A 130km/h en 6ème, il est IMPOSSIBLE de prendre de la vitesse ! Et les routes de montagne, il fallait rétrograder en 2ème très régulièrement. Et le moteur n'était ni silencieux ni économe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

en noir c'est classieux .. et à la vue , les protections noires bas de caisse disparaissent en s'intégrant harmonieusement dans l'ensemble ..plus pour un usage urbain sage . La couleur Commando c'est pas vraiment ma tasse de thé ...mais bon , il en faut pour tous les gouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Si on parlait du cout de l'assurance ? ..Il me semble qu'on est tenu de privilégier une tout risque sur un véhicule neuf de cette valeur .. alors des idées pour le 140cv et le Trailhawk ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parlait du cout de l'assurance ? ..Il me semble qu'on est tenu de privilégier une tout risque sur un véhicule neuf de cette valeur .. alors des idées pour le 140cv et le Trailhawk ?

 

 

Pour ça il faudrait demander à un assureur, mais ça dépend de trop de choses ... mais il n'y a pas de raison que ce soit moins cher ou plus cher que sur un véhicule équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Pour le moment le renegade est pas référence dans les liste de véhicules sur le sites des assureurs et comparateur. J'ai donc pas réussi a avoir de prix. Mais je pense qu'effectivement en appelant ils arrivent a donner un prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Un rapide HS : Si on tente un comparatif en terme d'efficacité sur route enneigée , le système de transmission 4X4 All-Grip installé en série sur le SX Cross de chez Suzuki est t'il comparable au système de transmission simple " Active Drive " du Renegade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les systèmes doivent être assez semblables. Le SCross profite surtout de son poids plume sur la neige ; le Renegade aura plus de facilités sur les terrains difficiles (plus de modes différents, et l'expérience Jeep).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Oui les systèmes doivent être assez semblables. Le SCross profite surtout de son poids plume sur la neige ; le Renegade aura plus de facilités sur les terrains difficiles (plus de modes différents, et l'expérience Jeep).

 

 

le transfert automatique de la motricité sur une seule roue est aussi un plus chez Jeep , le SCross possède t'il cette technologie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le transfert automatique de la motricité sur une seule roue est aussi un plus chez Jeep , le SCross possède t'il cette technologie ?

 

 

Je ne sais pas. Mais le Renegade est prévu pour affronter toutes les situations, même en 4x2, ce qui n'est pas le cas du SCross.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala002MM

Tu as fait d'autres devis sur d'autres voitures ?

 

Non,c'est l'assurance de mon actuel Duster 110dci pour lequel je paie 465€/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Les Jeep Renegade 4X4 sont pénalisés par le malus ,

" toutes les versions 4X4 ont droit au malus. Minimum 150€ avec moteur diesel et boite mécanique. Et ça peut dépasser les 2.000 € de malus avec l’essence en boite automatique 9 rapports. "

Tout porterait donc à croire que les moteurs Fiat/Alfa ont un temps de retard technologique ( Norme Euro 6 )

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...