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Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
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Messages recommandés

Invité §Use378oL

Sur ma mini il est a l'extérieur mais sur une sub xv c'est a l'intérieur. Comme je n'arrive pas à le voir en vrai je voulais une confirmation. Donc, ce sera comme sûr mon countryman. Merci de cette confirmation.

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Intérieur ou extérieur ? Je ne comprend plus ?

Perso je préférais a l'intérieur

Le panneau ouvrant du toit "command view" du Cherockee rentre bien à l intérieur dans l épaisseur du plafond...c est certain, voir photo.

Je n ai pas vu celui du Renegade. C est peut être pareil.

Le panneau du toit "Mysky", s ouvre à l extérieur et se démonte ainsi que le panneau arrière.

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Invité §pin608xn

concernant les mandataire j'ai commandé un renégate sur auto avantage (puis annulé) donc je me suis renseigner (source sur du coté de chez AMTT) et ATTENTION ils annonce une livraison entre 8-10 semaines mais ils en savent rien du tout il ce base sur le communiqué de jeep france et il y a des gros bémol pour ma part en tout cas

 

1) le mandataire ce base sur le communiqué de jeep france de 8,10 semaines hors ton véhicule ne sera pas français mais destiné au marché italien

2) les option de série en italie ou en france sont différentes tu peut avoir de série PLUS ou MOINS d'option c'est en fonction du pays (l'Espagne est la moins gâté)

3) les mandataire qui disent vehiculue français ce sont des concession française qui achète la voiture en italie et la revendent au mandataire

4) pour l'entretient de ton véhicule tu pourra le faire dons la concession de ton choix mais tu passera après tout le monde

5) en cas de pépin sous garantie les concession répare ton véhicule sous garantie tout de suite ( l'accord de jeep france est presque instantané) chez le mandataire le garage doit attendre l'accord de jeep du pays concerné pour pouvoir commencer toute réparation

 

je te conseil de négocier a fond avec une concession avec le devis de ton mandataire et de voir la réel différence CLE EN MAIN perso sa me faisait 800€ de plus au concess et c'est je pense le prix de la tranquillité enfin je l'espère lol

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OK avec toi pour les points 1 à 3

Pour les points 4 à 5 , je ne suis pas d accord ....on peut acheter chez qui on veut, on peut même acheter une occasion recente sous garantie usine en Italie, puis une fois immatriculée en France la faire entretenir dans le garage Jeep ou Fiat - Jeep, le garage l enregistre et si tu le souhaites, tu deviens un client ordinaire....ni plus ni moins...aucun problème pour la garantie ni même pour souscrire la prolongation de garantie avant le 24 ème mois... J ai fait l'expérience avec une Lancia Delta, zéro souci y compris pour le changement sous garantie du logo avant décoloré. ...

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Invité §pin608xn

ha c'est certain je suis aussi dac avec toi aucune concession a le droit de refuser tout entretient mais j'en est parlé a mon cc fiât hier et jeep il y a 3 semaines il revise la voiture mais pour le rdv va falloir attendre un moment c'est leur réponse alors est ce que c'est pour poussé a l'achat chez eux ? peut être faut bien qu'il est des arguments lol

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Je peux toujours apporter mes deux témoignages, toujours les mêmes:

1) Achat d'une Renault 19 en Allemagne (oui, c'est vieux!) avec pas mal de problèmes techniques, prise en charge en garantie sans la moindre difficulté par un concessionnaire français.

2) Achat d'une Volvo C70 chez le concessionnaire du coin, très gros problèmes électroniques (engros ABS hs, phares inutilisables,..) EN SORTANT DE LA 1e REVISION CHEZ EUX, eh ben refus de prendre en charge, rdv proposé un mois plus tard, aucune solution proposée. C'est un autre concessionnaire de la marque, 100 km plus loin qui a résolu les pannes rapidement.

Donc je ne me fais aucun souci en cas d'achat chez un mandataire!

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Invité §Ala002MM

Je sais pas pour vous,mais personnellement,j'ai reçu deux appels de Jeep France ,dont un avec enquête de satisfaction d'une vingtaine de questions sur le concessionnaire et la bonne mise en main de ma Jeep.

Le concessionnaire reçoit l'enquête après l'accord du client...

Pas mal ,je trouve...l'enseigne Jeep,ça doit se mériter :lol:

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Invité §Ala002MM

Pour l'instant,je ne descends pas en-dessous de 7,5l (50% ville/50%voie rapide 110) sans pousser les régimes ...mais je ne suis qu'à 1000kms,je n'ai pas eu l'occasion de rouler beaucoup ces dernières semaines.

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Invité §beh782Qu

Je sais pas pour vous,mais personnellement,j'ai reçu deux appels de Jeep France ,dont un avec enquête de satisfaction d'une vingtaine de questions sur le concessionnaire et la bonne mise en main de ma Jeep.

Le concessionnaire reçoit l'enquête après l'accord du client...

Pas mal ,je trouve...l'enseigne Jeep,ça doit se mériter :lol:

Idem

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Invité §pin608xn

Pour l'instant,je ne descends pas en-dessous de 7,5l (50% ville/50%voie rapide 110) sans pousser les régimes ...mais je ne suis qu'à 1000kms,je n'ai pas eu l'occasion de rouler beaucoup ces dernières semaines.

 

 

tu fait a peine plus de 600km avec un plein ? ton renégate est 4X4 ou 4X2 ?

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Invité §beh782Qu

Information sur la conso après 2400Km avec le 2L 140cv:

 

 

Route (tranquille) relevé aller/retour 04 Manosque/84 Carpentras 200km : 5.3l/100

Route (plutôt sport) aller/retour 04 Manosque/Aix en Provence 110km 6.7l/100

Autoroute (130km/h) aller/retour 04 Manosque/13 Aubagne 200km 7.2l/100

Ville (souple) 1 semaine 50km 7.0l/100

 

Concernant mon opinion sur le diesel, le 2L 140cv est pas trop mal, les conso restent raisonnables, l'agrément de conduite est bien là sur route et en ville, un peu moins sur autoroute.

Contrairement à ce que j'ai pu lire dans plusieurs essais, je le trouve très silencieux.

En off road, je ne suis pas du tout expert, mais c'est que du plaisir, il est souple, il y a du couple, ça grimpe facilement!

Je pense néanmoins que le 170cv doit être mieux adapté au gabarit.

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Invité §lio143ZT

j ai pas pu l'essayé sur autoroute...par contre je l'ai essayé sur route de montagne...il attaquait bien je trouve, meme si le 120 attaquait mieux sur les 3 premieres vitesses

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Invité §Ala002MM

Mon Reg est en 4x4 mais j'ai oublié de préciser que j'ai déconnecté le stop/start,je m'y fais pas :non:

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Invité §lio143ZT

je reviens d'une formation "eco-conduite" dans mon entreprise...on m'a precisé que le start and stop n'est viable economiquement, qu'a partir du moment ou le vehicule est stoppé plus de 2 minutes...

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Invité §lio143ZT

je viens de regarder sur le net...ils disent une minute pour que ce soit rentable...bon bref...moi je m'y suis fait, mais par contre au rond points je le deconnecte

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Invité §beh782Qu

Perso, toujours déconnecté.

Sur mon véhicule précédant pareil, sauf que contrairement au renegade il se remettait en fonction après chaque démarrages.

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Invité §Use378oL

Il faut le déconnecter à chaque fois que tu démarres ou bien tu peux le déconnecter "définitivement" ?

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Invité §Ala002MM

@behappy2

La bavette avant est un sérieux handicap dès que tu as une petite butte...

Tu as pas touché ?

Sinon,j'ai testé en première juste au régime ralenti,c'est déjà 8kms/h,c'est trop pour du franchissement,car il faut garder un filet de gaz pour que l'électronique qui gère les 4 roues soit efficace.

En boite mécanique ,ils auraient pu mettre une premiere plus courte genre Duster ,mais peut être plus tard....

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Invité §beh782Qu

Il faut le déconnecter à chaque fois que tu démarres ou bien tu peux le déconnecter "définitivement" ?

Heureusement il reste toujours désactivé!

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Invité §beh782Qu

@behappy2

La bavette avant est un sérieux handicap dès que tu as une petite butte...

Tu as pas touché ?

Sinon,j'ai testé en première juste au régime ralenti,c'est déjà 8kms/h,c'est trop pour du franchissement,car il faut garder un filet de gaz pour que l'électronique qui gère les 4 roues soit efficace.

En boite mécanique ,ils auraient pu mettre une premiere plus courte genre Duster ,mais peut être plus tard....

Non je n'ai jamais touché, mais je ne me suis pas encore aventuré sur des parcours très défoncés. Jusqu'à présent ce serait surement passé en 4x2 mais je n'aurai pas eu la même satisfaction. :love:

Pour la première sur le ralenti, je trouve que ça va pas mal, mais effectivement un rapport plus court serait mieux surtout pour les descentes enneigées (d'ou l'intérêt de l'active drive low)

 

A mon avis la boite manuelle restera telle que.

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Invité §Use378oL

Heureusement il reste toujours désactivé!

 

 

Cool, chez MINI c'est à chaque démarrage du coup j'ai arrêté de le désactiver.

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j ai pas pu l'essayé sur autoroute...par contre je l'ai essayé sur route de montagne...il attaquait bien je trouve, meme si le 120 attaquait mieux sur les 3 premieres vitesses

 

bonjour,

 

Sortant du yeti 140cv en 4x4, petit suv, avec beaucoup de couple tres bas, je m'attends a ne pas retrouver ce côté très nerveux avec le reg. Je l'ai essayé 2 fois en 140cv, et je n'ai pas voulu comparer avec le fait qu'on essaye un véhicule pour la première fois, et qu'il est en rodage.

Vu le poids et la forme cubique, c'est un peu normal.

Une fois les clefs en main, (mi janvier normalement) j'attendrai 10000km et je pense faire une petite reprog niveau1. Non pas pour faire fangio, mais je pense que ne serait ce une petit vingtaine de chevaux permettrait d'avoir quelques chose de plus agréable sur les 3 premières vitesses.

Puis 20 ch de plus doit d’êtres facilement toléré pour le moteur sachant que le but est de ne pas monter haut dans les tours.

Je sais aussi qu'il y a beaucoup de polémique sur la reprog avec les pour et ce qui sont allergiques, mais bon, peut être mieux vaut conduire souple avec une petite reprog, plutôt que d'être haut dans les tours.

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