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Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
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Invité §ing646Fe

 

 

Si jamais lien Suisse sans devoir laisser ses coordonnés:

 

http://www.jeep.ch/download/renegade_f_low.pdf

 

opening edition:

 

http://www.fila-groupe.ch/fileadmin//user_upload/pdf_upload/BROCHURE_JEEP_RENEGADE.pdf

 

Prix suisse et brochure allégé, mais c'est déjà ça...

 

Bonne soirée

 

La brochure suisse est une mauvaise traduction et elle est mensongère car il n'y a pas de BT sur les Renegade

On peu dire aussi qu'il y a une BT avec un seul rapport

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Invité §beh782Qu

Je suis un peu surpris de voir cette insistance concernant la boite de transfert.

Dans son discours commercial jeep évoque bien un SUV compact (supérieur à la concurrence). Est ce que ce genre de véhicule nécessite cet équipement?

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Invité §sta841FD

Je suis un peu surpris de voir cette insistance concernant la boite de transfert.

Dans son discours commercial jeep évoque bien un SUV compact (supérieur à la concurrence). Est ce que ce genre de véhicule nécessite cet équipement?

 

Peut-être que pour certains, la présence de rapports courts est primordiale. Car les SUV qui ont des boîtes de réductions ne courent pas les rues. Il y a bien la Suzuki Vitara, mais elle n'est plus en production et le nouveau modèle n'aura plus de boîte de réduction.

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Je suis un peu surpris de voir cette insistance concernant la boite de transfert.

Dans son discours commercial jeep évoque bien un SUV compact (supérieur à la concurrence). Est ce que ce genre de véhicule nécessite cet équipement?

 

 

Absolument pas.

 

D'ailleurs, aucun autre SUV compact ne la propose !

 

C'est logique car on ne peut pas avoir les capacités 4x4 d'un Wrangler dans la compacité et le design d'un Juke ...

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Invité §pao415to

Peut-être que pour certains, la présence de rapports courts est primordiale. Car les SUV qui ont des boîtes de réductions ne courent pas les rues. Il y a bien la Suzuki Vitara, mais elle n'est plus en production et le nouveau modèle n'aura plus de boîte de réduction.

 

 

 

Oui , les nouveaux SUV favorisent d'autres technologies ( aide à la traction , AllGrip , transmission intégrale simple , Haldex , etc.. ) De ce fait la différence se creuse entre un SUV actuel et un véritable 4X4 . Jeep avec son Renegade Trailhawk se démarque et va plus loin en proposant la totale polyvalence : urbain , routier et baroudeur . Très peu de constructeurs peuvent ou veulent suivre cette voie , le marché est trop faible

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Invité §ing646Fe

http://testfl.onion.it/tbl_rep [...] =/en/auto/

 

Transfer case, c'est boîte de transfert, non ?

 

 

 

oui, tout à fait

je rectifie ce que j'ai écrit précédemment

il y a bien une BT (entre la BVA et les arbres qui vont aux ponts)

MAIS, cette BT n'a qu'une seule vitesse (et non deux comme sur les Cherokee Active Drive II)

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Invité §ing646Fe

le but de la discussion sur les vitesses courtes, n'est pas de dire que c'est bien ou pas, ou nécessaire ou pas

Le but c'est de savoir ce que l'on va commander

 

En clair, ce sont les chiffres qui parlent, une démultiplication totale de 20:1, ce n'est pas pareil, à moteur égal, que 56:1 (Cherokee Active Drive II), quand il s'agit de gravir un chemin escarpé, de sortir un bateau de l'eau sur une rampe de mise à l'eau, ou de tirer un van avec des chevaux dans un champ en pente

 

Active Drive Low (Renegade) et Active Drive II (Cherokee) ce sont deux choses bien différentes

 

Le Cherokee KL 2014 a présenté une première mondiale sur un 4X4 SUV à moteur transversal : une BT à deux rapports

Les autres 4X4 SUV qui avaient des BT 2 rapports, avaient des moteurs longitudinaux : Suzuki Grand Vitara, Subaru Forester, Audi A6 Allroad (première version, en option)

 

Comme beaucoup d'entre vous, je pensais au début que le Renegade Trailhawk avait aussi une BT 2 rapports.

 

Ceci dit, je pense que le Renegade Trailhawk sera le meilleur petit SUV 4X4, en tout terrain, grâce à ses 170ch, sa BVA 9 vitesse et ses rapports de pont courts.

Un Range Evoque ou Discovery Sport avec quasiment la même BVA et 190ch doivent être très proches, mais ils sont nettement plus chers

 

Mais si vous voulez faire du franchissement de chemins difficiles, ou tirer une grosse remorque en pente, commandez un Cherokee !

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Invité §sta841FD

le but de la discussion sur les vitesses courtes, n'est pas de dire que c'est bien ou pas, ou nécessaire ou pas

Le but c'est de savoir ce que l'on va commander

 

Tout à fait. J'ai actuellement un Qashqai dont je suis enchanté. Mais j'ai déménagé et maintenant, pour sortir de chez moi, je dois faire un virage à 90° braqué à fond en attaquant une montée à plus de 20%. Sans remorque, je suis déjà sur l'embrayage un bon moment. Et avec la remorque je vous dis pas ! Donc, je pense que je vais m'orienter vers un Trailhawk avec la BVA à 9 rapports. Parce que si je prends une boîte manuelle, il n'y a pas de boîte de réduction et je ne gagne rien par rapport au Qashqai.

 

De savoir ce qu'on va commander, c'est pas mal ....

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Invité §laz428Av

Donc quand on appuie sur 4WD LOW, cela raccourci la démultiplication de la première vitesse ? Et quand on utilise pas cette fonction, la boite utilise bien les 9 rapports ?

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Invité §sta841FD

Donc quand on appuie sur 4WD LOW, cela raccourci la démultiplication de la première vitesse ? Et quand on utilise pas cette fonction, la boite utilise bien les 9 rapports ?

Il semblerait que les modèles actuellement en circulation n'ont pas la fonction Low. Si j'ai tout compris (je n'ai pas Free 1099381230_lol_giff-ed1.b33d378a7c5129a3eb210ca795b5f845) la fonction Low n'est disponible que pour les BVA, disponibles début décembre (ou milieu - fin novembre ?). Et que la BVA n'utilise que 8 rapports, le premier étant justement celui de la fonction Low.

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Invité §pao415to

 

Le Cherokee, c'est uniquement le Jeep Active Drive I ou Jeep Active Drive Lock.

 

 

 

Tu crois ? il me semble pourtant que le Cherokee est livrable en 3 modes de transmission au choix

- Active Drive 1

- Active Drive 2 ( option +2100 )

- Active Drive Lock ( réservé Trailhawk )

j'ai faux ?

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Invité §Ala002MM

 

Le Cherokee, c'est uniquement le Jeep Active Drive I ou Jeep Active Drive Lock.

 

 

Faux,j'ai la dernière doc d'avril 2014

Cherokee BVA9 170 cv 4X4 active drive II Limited :49600€

Le même en Drive I est à 47500€.

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Invité §ing646Fe

Donc quand on appuie sur 4WD LOW, cela raccourci la démultiplication de la première vitesse ? Et quand on utilise pas cette fonction, la boite utilise bien les 9 rapports ?

 

non, quand on appuie sur 4WD low, le boite démarre en première c'est tout

sinon, la boite démarre en 2ème et n'utilise que 8 vitesses

 

la fonction 4WD low c'est l'utilisation de la première vitesse de la BVA 9, qui est une première courte (combinée au rapport de ponts du trailhawk qui est plus court que ceux des autres Renegade avec les gros moteurs, en fait le Trailhawk utilise le rapport de pont plus court des moteurs les moins puissants)

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Invité §pao415to

Peut-être que pour certains, la présence de rapports courts est primordiale. Car les SUV qui ont des boîtes de réductions ne courent pas les rues. Il y a bien la Suzuki Vitara, mais elle n'est plus en production et le nouveau modèle n'aura plus de boîte de réduction.

 

 

La transmission performante et innovante c'est tout le savoir faire , et l'ame meme de Jeep ... le vrai point sensible auquel les fans de la marque ne dérogent jamais quelque soit les modèles proposés dans la gamme .

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Invité §non778Nf

Bonjour,

 

Très intéressé par ce nouveau modèle, je me suis rendu hier en concession. Aucune déception sur l'auto, bien au contraire, niveau finition je m'attendais à plusieurs crans en dessous ayant une BMW récente en voiture principale. Niveau gabarit, je ne m'attendais pas à ce qu'il paraisse si imposant vu sa taille plutôt réduite.

 

Par contre un problème: comment essayer? Je suis intéressé par un seul et unique modèle, le 1.4 essence 170 en 4x4 boite 9. La concession me dit clairement qu'il n'y aura jamais de modèle à essayer avec cette boite et encore moins avec cette motorisation considérée trop exclusive ! On parle d'un 1.4l :hebe:

Sortir 35k€ comme me le propose le vendeur sans le moindre essai, c'est pour moi impossible, trop peur que l'auto ne soit pas assez dynamique avec ce couple moteur / boite et donc peur de la déception.

 

Savez vous si cette règle est une réalité ou s'il y a possibilité d'avoir un essai de ce modèle et donc qu'il y ait une chance que je sois client?

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Bonjour,

 

Très intéressé par ce nouveau modèle, je me suis rendu hier en concession. Aucune déception sur l'auto, bien au contraire, niveau finition je m'attendais à plusieurs crans en dessous ayant une BMW récente en voiture principale. Niveau gabarit, je ne m'attendais pas à ce qu'il paraisse si imposant vu sa taille plutôt réduite.

 

Par contre un problème: comment essayer? Je suis intéressé par un seul et unique modèle, le 1.4 essence 170 en 4x4 boite 9. La concession me dit clairement qu'il n'y aura jamais de modèle à essayer avec cette boite et encore moins avec cette motorisation considérée trop exclusive ! On parle d'un 1.4l :hebe:

Sortir 35k€ comme me le propose le vendeur sans le moindre essai, c'est pour moi impossible, trop peur que l'auto ne soit pas assez dynamique avec ce couple moteur / boite et donc peur de la déception.

 

Savez vous si cette règle est une réalité ou s'il y a possibilité d'avoir un essai de ce modèle et donc qu'il y ait une chance que je sois client?

 

 

Essayer un Renegade avec le MultiAir 170ch 4x4 BVA9, ce serait clairement un exploit. Ce moteur représentera une très très faible diffusion en France, notamment à cause du malus. Toutefois, le Renegade est un SUV. Il ne faut pas en attendre un comportement sportif !

 

Tu peux tenter ta chance chez Alfa Roméo avec la Giulietta MultiAir 170ch, équipée du même moteur (mais c'est une TCT6 et non une BVA9, et en traction évidemment).

 

Essayer un véhicule à très faible diffusion est extrêmement difficile, quelque soit la marque.

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Invité §ing646Fe

Bonjour,

 

Très intéressé par ce nouveau modèle, je me suis rendu hier en concession. Aucune déception sur l'auto, bien au contraire, niveau finition je m'attendais à plusieurs crans en dessous ayant une BMW récente en voiture principale. Niveau gabarit, je ne m'attendais pas à ce qu'il paraisse si imposant vu sa taille plutôt réduite.

 

Par contre un problème: comment essayer? Je suis intéressé par un seul et unique modèle, le 1.4 essence 170 en 4x4 boite 9. La concession me dit clairement qu'il n'y aura jamais de modèle à essayer avec cette boite et encore moins avec cette motorisation considérée trop exclusive ! On parle d'un 1.4l :hebe:

Sortir 35k€ comme me le propose le vendeur sans le moindre essai, c'est pour moi impossible, trop peur que l'auto ne soit pas assez dynamique avec ce couple moteur / boite et donc peur de la déception.

 

Savez vous si cette règle est une réalité ou s'il y a possibilité d'avoir un essai de ce modèle et donc qu'il y ait une chance que je sois client?

 

je pense qu'il aura un diesel 170ch avec la même boite 9 à essayer, cela te donnera déjà une idée: même puissance, même boite

Sinon, il faut chercher un autre concessionnaire peut être dans une (plus) grande ville, qui aura un 170ch essence

Dans quel coin es-tu ?

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Invité §non778Nf

C'est justement une concession Alfa / Fiat et j'ai demandé pour la Giulietta et ils n'en ont pas non plus. Si effectivement c'est peu courant d'avoir en essai les modèles haut de gamme, lors de mes autres achats de voiture neuve, le concessionnaire a toujours cherché une solution ce qui n'est pas le cas ici. Et quand j'explique qu'un ensemble boite auto / moteur ça s'essaye pour connaître le comportement de l'ensemble, on ne me comprend pas. Une boite manuelle entre 120 et 170ch, on imagine qu'il y aura un petit peu plus de puissance, mais une boite auto 9, ça change tout!

 

Des journées d'essai Jeep France avec l'intégralité des modèles sur le plateau ça existe peut être? En tous cas, ça pousse à acheter chez un mandataire ce genre de réponse... :evil:

 

 

EDIT: La ville c'est la région parisienne. Je vais tous les faire pour voir, j'en ai testé qu'un :)

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C'est justement une concession Alfa / Fiat et j'ai demandé pour la Giulietta et ils n'en ont pas non plus. Si effectivement c'est peu courant d'avoir en essai les modèles haut de gamme, lors de mes autres achats de voiture neuve, le concessionnaire a toujours cherché une solution ce qui n'est pas le cas ici. Et quand j'explique qu'un ensemble boite auto / moteur ça s'essaye pour connaître le comportement de l'ensemble, on ne me comprend pas. Une boite manuelle entre 120 et 170ch, on imagine qu'il y aura un petit peu plus de puissance, mais une boite auto 9, ça change tout!

 

Des journées d'essai Jeep France avec l'intégralité des modèles sur le plateau ça existe peut être? En tous cas, ça pousse à acheter chez un mandataire ce genre de réponse... :evil:

 

 

De toute façon le MultiAir 170ch ne sera pas disponible avant début 2015. Donc tu ne risques pas de l'essayer avant, même avec la meilleure motivation possible !

 

Essayes de voir dans un pays voisin (Suisse par exemple, beaucoup d'essence chez eux) pour un essai.

 

La BVA9 sera par contre disponible en essai rapidement avec le MultiJet 140ch 4x4.

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Invité §pao415to

 

Essayer un Renegade avec le MultiAir 170ch 4x4 BVA9, ce serait clairement un exploit. Ce moteur représentera une très très faible diffusion en France, notamment à cause du malus. Toutefois, le Renegade est un SUV. Il ne faut pas en attendre un comportement sportif !

 

Tu peux tenter ta chance chez Alfa Roméo avec la Giulietta MultiAir 170ch, équipée du même moteur (mais c'est une TCT6 et non une BVA9, et en traction évidemment).

 

Essayer un véhicule à très faible diffusion est extrêmement difficile, quelque soit la marque.

 

 

 

J'ai dans l'idée que ce futur MultiAir essence 170ch 4X4 BVA9 malussé jusqu'à l'absurde , invendable , décrié comme la peste des Renegade , se révélera etre une merveille de polyvalence .

Je parie sur un plaisir de conduite incomparable dans la gamme , disposant d'un moteur trés fiable et performant qui à fait ses preuves , et surtout sans les soucis récurrents et couteux des poeles à mazout .

Aucun doute pour moi , sur la longueur les acquéreurs ne regretterons pas leur choix

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Invité §sto188Mv

 

Oui effectivement, l'écran TFT 7' permet cela !

 

Attention, la TCT6 n'est disponible que sur le MultiAir 140ch 4x2. Sinon, il s'agit de la BVA9 de ZF ;)

 

 

Bonjour,

 

merci pour toutes ces infos, je suis allé vendredi dans un autre garage pour revoir la "bête" et poser mes questions encore sans réponse.

Parmis celle-ci la question d'afficher les information de la navigation sur le tableau de bord, il n'a pas réussis à le faire (renegade opening edition).

 

Il doit se renseigner mais pense que pas possible... A voir.

 

J'ai remarqué que la banquette arrière ne peut pas se diviser en trois, donc pour le ski, c'est soit à 3 personnes ou alors à 4 avec un porte-ski.

 

en vous souhaitant un bon week-end et si ai des nouvelles concernant l'affichage central je vous le redi.

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Bonjour,

 

merci pour toutes ces infos, je suis allé vendredi dans un autre garage pour revoir la "bête" et poser mes questions encore sans réponse.

Parmis celle-ci la question d'afficher les information de la navigation sur le tableau de bord, il n'a pas réussis à le faire (renegade opening edition).

 

Il doit se renseigner mais pense que pas possible... A voir.

 

J'ai remarqué que la banquette arrière ne peut pas se diviser en trois, donc pour le ski, c'est soit à 3 personnes ou alors à 4 avec un porte-ski.

 

en vous souhaitant un bon week-end et si ai des nouvelles concernant l'affichage central je vous le redi.

 

Il me semble avoir vu une banquette 1/3 - 2/3 , g pas bon ?

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Invité §jes754xH

Configurateur est accessible

perso une longitude moteur 120cv diesel me suffirait bien, trajet autoroutier régulier même si que 13000 km an, j'ai peur que le 140Cv multiair consomme beaucoup ?

Sinon vous pensez que niveau fiabilité cette jeep va être dans le bon wagon ? pense que composants fiat sont éprouvés ?

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Configurateur est accessible

perso une longitude moteur 120cv diesel me suffirait bien, trajet autoroutier régulier même si que 13000 km an, j'ai peur que le 140Cv multiair consomme beaucoup ?

Sinon vous pensez que niveau fiabilité cette jeep va être dans le bon wagon ? pense que composants fiat sont éprouvés ?

 

 

Eh oui chacun peut désormais configurer son Renegade ici !!!

 

Oui, les composants sont éprouvés ;)

 

Avec 13000km par an seulement, il faut clairement choisir le MultiAir 140ch !!

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Invité §beh782Qu

J'ai bataillé un bon moment ce matin et je ne suis pas arrivé a afficher le gps sur l'odb.

 

Pourtant la fonction est bien proposée.

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Invité §mar220kK

y a t il un systeme de demarage sans clé proposé en serie ou option??

consommation diesel boite auto?

merci

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y a t il un systeme de demarage sans clé proposé en serie ou option??

consommation diesel boite auto?

merci

 

 

Le démarrage sans clé est de série sur le Renegade dès la version Longitude Business :jap:

 

La consommation c'est variable, ça dépend surtout de tes trajets et de ta conduite.

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Invité §Use378oL

Ce configurateur n'est toujours pas complet, c'est dingue ça !

Ils font quoi chez Jeep ?

 

Impossible par exemple de configurer un Longitude Business en 120Cv 4x4, seul le 4x2 est proposé.

 

 

J'ai du mal à comprendre leur démarche sur ce point :(

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