Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §pao415to

Pour les motorisations Diesel 2.0 L , Jeep devra obligatoirement adopter les nouveaux moteurs à la norme Euro 6 avec traitement des Nox , obligatoires en Sept 2014 . J'imagine que c'est Alfa Roméo qui fournira ces moteurs ; reste le gros hic à savoir s'ils sont aussi silencieux ( et économes ) que la dernière merveille de PSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Bon, rien de nouveau à partager ?

 

Le yeti 4x4 me semble etre le concurrent le plus proche. Meme taille, meme motorisations. On verra si le renegade se cale sur le yeti pour les tarifs. Le Yeti était sans reelle concurrence directe jusque là. Le Tiguan est plus grand et le Countryman plus petit.

 

Les captur & 2008 ne font partis de cette categorie pour ma part car pas dispo en 4x4 .

 

Pour rappel :

 

Yeti tdi 170 4x4 DSG = 33485 euro, sans les options.

Donc un Renegade trailhawk Multijet 170 4x4 BVA9, je serais surpris qu'il soit moins cher.

 

 

 

sans vraiment en etre sur , mais vu le prestige

et la qualité du produit on doit etre proche de ce prix et peut-etre un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

je n'ai pas encore trouvé, mais c'est le seul modèle de ma liste qui soit déjà sur le marché, alors seul point de comparaison concret pour l'instant ;)

 

 

 

faudra attendre 2015 pour voir apparaitre le véhicule né du concept Suzuki IV-4

surement un autre très sérieux prétendant ..

Suzuki IV-4 : il roule des mécaniques | Auto-Addict - Le Point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad581qS

Découvert aujourd'hui, j'étais complètement passé à côté de ce Renegade. Toute ce que je cherche! Un coffre de bonne taille, 4 roues motrices, une boîte auto digne de ce nom, une puissance confortable, et un look de jouet! Autant le restylage du Yeti m'a un peu reçu, autant là, le look me plaît! Dans la même veine que le FJ Cruiser. Hâte de le voir arriver en Septembre en concession. Dixit le concessionnaire, probablement des mes fins Août, début septembre concernant l'architecture de la gamme et les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découvert aujourd'hui, j'étais complètement passé à côté de ce Renegade. Toute ce que je cherche! Un coffre de bonne taille, 4 roues motrices, une boîte auto digne de ce nom, une puissance confortable, et un look de jouet! Autant le restylage du Yeti m'a un peu reçu, autant là, le look me plaît! Dans la même veine que le FJ Cruiser. Hâte de le voir arriver en Septembre en concession. Dixit le concessionnaire, probablement des mes fins Août, début septembre concernant l'architecture de la gamme et les prix.

 

 

Absolument :jap: Prix de base 21K€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat840zG

Jeep

1 h ·

Nous avons un grand événement prévu pour demain matin au Salon international de l'auto de New York. Assurez-vous que vous accordez vivre ici à 10h50 HAE. http://bit.ly/1iOm8Ug

Aventure est à venir. Get Ready.

JEEPRENEGADEREVEAL.COM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Ce Renegade semble promis à un bel avenir .Un regret cependant ...Jeep

n'à pas eu la volonté ( ? ) d'introduire dans ces nouveautés ( à l'image du nouveau Outlander PHEV ) la technologie hybride écolo compatible avec recharge rapide sur prise conventionnelle . Rapprocher l'hybride 4X4 de l'environnement , me semble découler d'une logique actuelle pleine de bon sens .

l'autre petite déception qui n'engage que moi .. je trouve pas très heureux les pares-chocs et autres plastique noirs qui appauvrissent et font tache sur l'aspect global du véhicule surtout si le client opte pour une peinture blanche ou très claire , on dirait du Renault bas de gamme .. les proposer couleur de la carrosserie , aurait été de mon point de vue nettement plus judicieux et harmonieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Renegade semble promis à un bel avenir .Un regret cependant ...Jeep

n'à pas eu la volonté ( ? ) d'introduire dans ces nouveautés ( à l'image du nouveau Outlander PHEV ) la technologie hybride écolo compatible avec recharge rapide sur prise conventionnelle . Rapprocher l'hybride 4X4 de l'environnement , me semble découler d'une logique actuelle pleine de bon sens .

l'autre petite déception qui n'engage que moi .. je trouve pas très heureux les pares-chocs et autres plastique noirs qui appauvrissent et font tache sur l'aspect global du véhicule surtout si le client opte pour une peinture blanche ou très claire , on dirait du Renault bas de gamme .. les proposer couleur de la carrosserie , aurait été de mon point de vue nettement plus judicieux et harmonieux

 

 

Jeep souhaite conserver le look SUV. Et c'est nettement mieux en cas de peint choc urbain.

 

Pour l'hybride, c'est inutile sur le Renegade étant donné que ses moteurs sont déjà très efficients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

 

Jeep souhaite conserver le look SUV. Et c'est nettement mieux en cas de peint choc urbain.

 

Pour l'hybride, c'est inutile sur le Renegade étant donné que ses moteurs sont déjà très efficients.

 

 

 

c'est pas faux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

J'ai vraiment hâte que le Renegade sorte, il m'a vraiment tapé dans l'oeil! darkprophet.gif.3eb82793213ce2d89b3468992ca8a875.gif

 

J'ai lu sur un site americain que la version 110ch va etre le moteur E.torq, c'est a dire fonctionnent a l'E85!

A defaut de proposé le Gpl, c'est cette motorisation qui retient mon attention, mais avant de me conforter dans mon choix, j'attends les informations et les essais!

 

 

.

 

 

 

La boite automatique Allemande ZF à neuf rapports fait partie des magnifiques surprises sur ce segment . En lien , un dossier trés complet à découvrir sur les différents moteurs , boite de vitesse et transmissions

sur le Jeep Renegade

Jeep Renegade 2015 Moteurs et Boîtes de vitesses Conçue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz428Av

 

 

La boite automatique Allemande ZF à neuf rapports fait partie des magnifiques surprises sur ce segment . En lien , un dossier trés complet à découvrir sur les différents moteurs , boite de vitesse et transmissions

sur le Jeep Renegade

Jeep Renegade 2015 Moteurs et Boîtes de vitesses Conçue ...

J'ai déjà essayé une ZF8 sur plusieurs modèles et elle est vraiment excellente, c'est un argument de poids pour le Renegade. Par contre, pour le Multijet 170, je suis un peu déçu, sauf erreur, il aura 5 ans au moment de la sortie de la Jeep, ils auraient pu le retravailler pour gagner un peu de puissance et de couple (comme le 2.0 TDI 184) et surtout lui faire profiter des dernières avancées pour le rendre moins rugueux et moins sonore, comme les nouveaux HDI (déjà dit plus haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

J'ai déjà essayé une ZF8 sur plusieurs modèles et elle est vraiment excellente, c'est un argument de poids pour le Renegade. Par contre, pour le Multijet 170, je suis un peu déçu, sauf erreur, il aura 5 ans au moment de la sortie de la Jeep, ils auraient pu le retravailler pour gagner un peu de puissance et de couple (comme le 2.0 TDI 184) et surtout lui faire profiter des dernières avancées pour le rendre moins rugueux et moins sonore, comme les nouveaux HDI (déjà dit plus haut).

 

 

En fait si on regarde la grille des moteurs Alfa Il y à actuellement 2 versions du moteur Multijet presque identiques :

1) 1956 cm3 turbo-diesel 170 CV Norme Euro5 pour la boite manuelle

2) 1956 cm3 turbo-diesel 175 CV Norme Euro6 pour la boite automatique ou séquentielle à double embrayage robotisé

j'ai dans idée que Jeep n'à pas autre choix que d'opter pour la Norme Euro6 étant donné que cette dernière sera obligatoire en Septembre 2014 .. mais je ne sais pas si ce moteur à beaucoup évolué

 

Perso , mon choix est fait sur la version Limited 4X4 avec le 1.4L Turbo essence , il consomme peu et il semblerait que la tendance d'énergie commence un peu à s'inverser .. mais je suis surtout allergique par nature aux poeles à mazout ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz428Av

Intéressant !

 

Venant d'un 1.4 TSI 180, je voudrais bien un Multiair 170 mais la version Trailhawk (qui m'intéresse) ne serait disponible qu'avec le Multijet 170.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Intéressant !

 

Venant d'un 1.4 TSI 180, je voudrais bien un Multiair 170 mais la version Trailhawk (qui m'intéresse) ne serait disponible qu'avec le Multijet 170.

 

 

 

c'est pareil pour moi , mais c'est pas possible autrement qu'au gazoil pour Trailhawk ...

donc je me rabat sur la version 4X4 haut de gamme essence avec boite ZF9 , c'est un

magnifique compromis et largement suffisant pour les routes Alpines enneigées et autres

chemins forestiers compliqués et boueux avec une garde au sol très confortable de 200mm ..

... garde au sol plus importante encore que celle de mon petit Jimny Suzuki ( 190mm) qui

pourtant passe partout en zone difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

La seule vrai question pour moi si j'opte en définitive pour le Trailhawk est de savoir si le dernier développement du moteur Multijet 170 Diesel 1.9 Turbo monté sur cette version haut de gamme sera bruyant ou bien silencieux .. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

 

 

 

 

 

 

 

La photo de la Renegade en bleu c'est semble t'il la version Trailhawk ,

la photo de la Renegade en rouge , je ne sais pas qu'elle est la version ?

en tout cas elle jette un max ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La photo de la Renegade en bleu c'est semble t'il la version Trailhawk ,

la photo de la Renegade en rouge , je ne sais pas qu'elle est la version ?

en tout cas elle jette un max ...

 

 

Version classique haut de gamme probablement ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

 

Version classique haut de gamme probablement ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Boite auto vraisemblablement , je vois pas de pédale d'embrayage ..

Les jantes sont superbes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Boite auto vraisemblablement , je vois pas de pédale d'embrayage ..

Les jantes sont superbes

 

 

Oui, boîte auto sur ceux là (forcément on est au US). Mais on ne pouvait pas rentrer à l'intérieur, comme beaucoup de voitures sur le Salon de NY d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz428Av

Le MultiJet 170 a l'air de bien plaire aux journalistes sur le Cherokee !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Le MultiJet 170 a l'air de bien plaire aux journalistes sur le Cherokee !

 

 

 

 

 

 

 

o Puissance :

103kW/350Nm

125kW/350Nm

o Transmission : automatique à neuf vitesses ou manuelle à six vitesses o Entraînement : 4x4

o Avec des puissances disponibles de 103 et 125 kW (140 et 170 ch), le

moteur turbo diesel MultiJet II de 2,0 litres à 4 cylindres en ligne développe une puissance et des performances accrues, tout en restant conforme aux normes d’émissions Euro 6. Un turbocompresseur à géométrie variable contrôlé électroniquement améliore la puissance de sortie. Le couple maximal nominal est de 350 Nm. Un nouveau système de recirculation des gaz d’échappement à faible pression, doté d’une soupape activée électriquement, contribue à la réduction des émissions, de même qu’un piège à NOx/filtre à particules diesel rattaché. Des frottements moteur abaissés réduisent la consommation de carburant, parallèlement à la technologie Stop&Start, qui contribue également à la réduction des émissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Le Renegade possède t'il un différentiel autoblocant ou un autre système identique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ing646Fe

Merçi ..

et pour rentrer dans le détail de la technologie proposée

par le fabricant ( Active Drive Low )

il semblerait que jamais un constructeur ne soit allé si loin

pour un SUV ( ou assimilé ) de taille modeste , hormis le futur mini Land Rover

 

La Jeep Renegade marque l'entrée de ...

 

Sauf erreur de ma part, c'est une première mondiale pour Jeep , sur la nouvelle Cherokee et le Renégat, une boite courte avec un moteur transversal

Par contre la Cherokee à deux roues motrices, cela existe (aux Usa) depuis le XJ des années 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ing646Fe

Le Renegade possède t'il un différentiel autoblocant ou un autre système identique ?

 

Autobloquant électronique par les freins et les capteurs ABS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ing646Fe

 

Version classique haut de gamme probablement ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La rouge doit être une Limited

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ing646Fe

La seule vrai question pour moi si j'opte en définitive pour le Trailhawk est de savoir si le dernier développement du moteur Multijet 170 Diesel 1.9 Turbo monté sur cette version haut de gamme sera bruyant ou bien silencieux .. ?

Va essayer une Fiat ou une Alfa avec le même moteur, cela te donneras une idée, même si l'insonorisation peut varier d'un véhicule a un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...