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Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
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Bonjour, dans l'attente de la livraison prévue en juillet, j'aurais désiré avoir votre ressenti sur la conduite du trailhawk diesel sur autoroute, nationale et sa consommation rodage fait.

 

Autre question, est-ce que la prise usb en façade délivre de l'électricité pour alimenter/recharger un Coyote ou portable ?

 

Merci d'avance.

 

moi je suis toujours entre 7,5 et 8,5 litres /100km et cela me va tres bien !

je roule quand il faut rouler ,quand je peux rouler ,j ecrase et au diable la conso !

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Invité §Elv880zV

idem pour moi entre 7 et 8 mais j'écrase tout le temps.

 

Sur autoroute ce n'est jamais moins de 137 compteur en France et 127 en Belgique et je roule sec.

 

An point de vue nervosité, je pensais que cela allait être moins nerveux que ma golf et bien pas du tout. Je ne ressens aucune différence.

 

Au niveau consommation la jeep consomme plus mais ca je le savais dès le départ.

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Invité §Use378oL

Moi je roule plutôt cool avec ma Jeep (140cv 4x4 D), souvent sur nationale et je suis rarement au dessus de 6,5L avec des BFG K02.

 

Pour la conduite plus sport je prends le clubman S :)

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Invité §Kar613kV

Bonsoir, merci pour toutes ses précisions.

 

Je pense qu'il me faudra ravitailler en cours de route pour un trajet Dijon / collioure ou Dijon / cherbourg.

 

 

 

Surement oui, le réservoir de la Renegade est assez petit (j'ai jamais mis plus que 42l) donc pour faire ton trajet il faudra y aller tranquille. Quand je suis parti en vacance, a 110 sur l'autoroute mais avec un coffre sur le toit, j'étais à 6l/100km sur 3000km.

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Salut , merci pour l'inquiétude que vous portez à mon égard .

 

Pour vous rassurer ,depuis avoir quitté La Grande marque Premium Mercedes, 3 semaines tout de même , mon compte en banque se porte assez bien et j'ai aussi retrouvé l'impatience d'attendre une nouveau véhicule, autre que Mercedes .

 

Croyez moi ,ça fait du bien de passer à autre chose .

Grâce au comportement de MB, j'ai enfin ouvert les yeux .

 

Pour anecdote ,il y a vingt ans, lorsque j'ai rompu ma fidélité à Audi ,je n'ai jamais regretté et n'ai jamais eu l'envie d'y retourner .

 

Comme quoi , en MB ou panda , les kilomètres effectués sont les mêmes ,le reste c'est juste du tape à l'oeil . :lol:

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Invité §jes754xH

Tape à l'oeil , pas tout à fait quand même :D:lol:

 

 

c'est tout l'interêt du groupe FCA....pas toujours les mieux finis, les plus fiables mais souvent bon rapport qualité prix

fiat tipo est à mon avis une très bonne compact

Maintenant il faut juste qu'ils modernisent leur moteur mais j'ai lu que des 1.3 turbo vont arrivés, au restylage du renegade ?

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c'est tout l'interêt du groupe FCA....pas toujours les mieux finis, les plus fiables mais souvent bon rapport qualité prix

fiat tipo est à mon avis une très bonne compact

Maintenant il faut juste qu'ils modernisent leur moteur mais j'ai lu que des 1.3 turbo vont arrivés, au restylage du renegade ?

 

C'est un peu tot pour parler d'intérêt Jeep n'est pas totalement concerner, le Renegade étant le moins vendu et les autres dont le succès se fait essentiellement avec les versions 100% US

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Bon c'est vrai que le terme est un peu fort envers MB, mais bon, au bout de 20 ans et 10 MB C & E neuves, on fait ses comptes et fait un bilan sur les véhicules, garantie, extension de garantie et services proposés.

 

En contrepartie, on a acquis un grande punto neuve en 2010, prix d'achat 8000€ clés en main, aujourd'hui 110000 km, à souligner aucun problème de fiabilité, juste la batterie qui a rendu l'âme au bout de cinq ans.

 

D'après les avis de mon épouse et des enfants, sans parler du coffre, il y a plus de place à l'intérieur qu'une classe C w205.

Et oui, dur à admettre, tout comme les soucis de finition et services offerts !

 

Je ne parle pas du prix de revente, sur la C, perte de 25000€ en 26 mois !

 

Non, aujourd'hui, MB c'est juste bon à dépenser de l'argent inconsciemment.

MB n'est plus cette marque qui m'a fait rêver pendant 20 ans.

 

Aujourd'hui vivement le renouveau avec Jeep, et j'avoue taper du pied d'impatience.

 

Bon week-end

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Invité §new382jh

16 ans avec un PT CRD 2.2 pas une emmerde c'est pas moi qui dirait du mal de MB. Mais putain que c'est cher.

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Tout dépend de la compétence de l'atelier , s'ils suivent des formations etc.. et si le "patron" est commerçant .

 

Beaucoup de marques sont incriminées .

 

 

+1

 

Depuis 8,5 années , on est satisfait de notre concession FCA et en tout point ( accueil , courtoisie , tarif des révisions , divers services offert comme le lavage du véhicule et nettoyage intérieur ,...etc).

 

Non pour le moment, pas d'inquiétude pour le renegade en attente étant donné que c'est la même concession .

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Invité §Pie475ay

Bonjour à tous,

 

Que pensez vous de l'association du moteur essence 140CV et de la boite double embrayage sur le Renegade, au niveau douceur, réactivité, conso et fiabilité.

 

Merci pour vos réponse et bonne route

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le1.4l est un moteur éprouvé et fiable, tu peux y aller, souple, vu son couple dispo a 1750trs/min, silencieux, moi je l'ai en boite man, j'habite à la campagne donc routes vallonnées , petits cols, je fais du 7.1l defois 7.4l, si j'effleure la pedale ; je peux descendre à 6.9l , j'ai testé le même moteur et boite auto mais en fiat 500x cross, tres agreable , et du répondant quand on en a besoin.

 

;)

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Bon c'est vrai que le terme est un peu fort envers MB, mais bon, au bout de 20 ans et 10 MB C & E neuves, on fait ses comptes et fait un bilan sur les véhicules, garantie, extension de garantie et services proposés.

 

En contrepartie, on a acquis un grande punto neuve en 2010, prix d'achat 8000€ clés en main, aujourd'hui 110000 km, à souligner aucun problème de fiabilité, juste la batterie qui a rendu l'âme au bout de cinq ans.

 

D'après les avis de mon épouse et des enfants, sans parler du coffre, il y a plus de place à l'intérieur qu'une classe C w205.

Et oui, dur à admettre, tout comme les soucis de finition et services offerts !

 

Je ne parle pas du prix de revente, sur la C, perte de 25000€ en 26 mois !

 

Non, aujourd'hui, MB c'est juste bon à dépenser de l'argent inconsciemment.

MB n'est plus cette marque qui m'a fait rêver pendant 20 ans.

 

Aujourd'hui vivement le renouveau avec Jeep, et j'avoue taper du pied d'impatience.

 

Bon week-end

 

Le prémium et la qualité Mercedes ne démarre qu'a partir de la classe E, la classe C, B et E est une volonté de Mercedes d'être présent comme généraliste et de capter des clients pour les voir grimper en gamme par la fidélisation, et la philosophie, une Mercedes pour tous de l'ouvrier au PDG, en passant par les utilitaires... Enfin le Grand Cherokee est toujours sur base Mercedes avec pas mal d'équipement commun au ML ou Classe E...

Quand aux pannes et autres critères de fiabilités, Mercedes reste loin devant FIAT sans le moindre souci, par l'innovation mais aussi la qualité de fabrication, dont les records de longévité sans pannes sont plus nombreuses du coté de l'étoile, Fiat un bon généraliste, mais loin de pouvoir égaler Mercedes. Les exemples personnels ne sont pas contestables, mais on trouvera toujours des exceptions ou le contraire en vécu. J'ai eu des FIAT ou Lancia, de très bonnes voitures et leur fiabilités n'étaient pas une qualité, deux turbos cassés, un moteur cassé, et des accessoires qui n'ont jamais fonctionné, vitre électrique qui se déboite etc.. J'ai eu des Mercedes, dont une que j'ai gardé près de 20 ans sans la moindre panne, toujours nickel et surtout d'aspect presque neuf...

Enfin Jeep actuellement les plus gros problèmes de fiabilité sont tous avec motorisation FIAT, parler de renouveau sur une marque qui n'a jamais connu la moindre difficulté financière et qui par contre les versions EU diesel autrefois et aujourd'hui Renegade Compass... Sont ceux qui ont le plus connu des problèmes, motorisation Renault, puis VM (Fiat) ... En sachant que les modèles qui font et qui ont fait la réputation de JEEP sont 100% US...

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Je ne connais pas ton expérience avec Jeep ou les concessionnaires, mais ton avis quelque peu extrémiste et loin de reflétait la réalité. Je connais quelques concessionnaires qui ont une très bonne réputation, pour y voir des clients d'autres marques confier leur véhicules, justement parce qu'ils sont compétent et cela depuis des décennies... Mais au lieu de balancer un commentaire sans substance c'est bien d'expliquer et surtout d'apporter une vraie info...

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+1

 

Depuis 8,5 années , on est satisfait de notre concession FCA et en tout point ( accueil , courtoisie , tarif des révisions , divers services offert comme le lavage du véhicule et nettoyage intérieur ,...etc).

 

Non pour le moment, pas d'inquiétude pour le renegade en attente étant donné que c'est la même concession .

 

C'est drole car beaucoup de concession JEEP sont aussi Mercedes, du à l'ancien groupe Daimler Chrysler ...

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Invité §jes754xH

faut arrêter avec jeep c'était mieux avant fiat...car sans fiat jeep n'existerais peut être plus du tout.

Jeep n'a jamais était une marque en forme financière, vente à Renault, passage chez mercedes, puis fiat.

 

Et d'après ce que je lis les jeeps non jamais étaient des modéles de fiabilité...les moteurs diesel mercedes la cata. J'ai pas entenud ou lu que le renegade avait de gros problème de fiabilité à part quelques poblèmes électroniques comme beaucoup de voitures actuelles

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Invité §alf616fy

Si j'ai bien compris la théorie d'aaziz est que jeep a toujours été bien mais que les problèmes étaient autour de jeep.

Ce qui est partiellement vrai à l'époque de AMC (jeep seule marque survivante de ce groupe) et selon les époques plus ou moins vrai à la époque du groupe Chrysler avant Daimler et plutot vrai à l'époque Daimler et certainement vrai sous FCA.

Ceci dit je contre argumente de la façon suivante : avant FCA, Jeep était une marque mythique certes mais petite et en dehors des USA carrément une petite niche qui n'avait jamais dépassé le million de ventes globales et quelques milliers en France (meme quand Renault fournissait les diesel). Avec FCA , Jeep a triplé en taille (de moins de 600k il y a 8 ans à près de 2 millions cette année) en faisant croître et les modèles historiques genre Grand Cherokee (sans cesse rénové) et Wrangler (totalement nouveau cette annee) et en rajoutant de nouveaux modèles genre Renegade (purement incremental pour plus de 300k unités entre usines italiennes brésiliennes chinoises et indiennes). Le nouveau compass n'est même pas comparable avec l'ancien clone de Mitsubishi qui portait le même nom et un désuet moteur Mercedes. D'ailleurs les ventes et la fiabilité décollent.

D'où mon point : Jeep est devenu une grande marque en terme de nombre de ventes grâce à FCA. Le mythe est devenu une marque avec un succès commercial jamais vu avant. Et ce n'est que le début puisque les jeep hybrides plug in sont là (grand commander commercialisé en Chine

) , Wagoneer luxe arrive ainsi que mini Renegade.

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C'est drole car beaucoup de concession JEEP sont aussi Mercedes, du à l'ancien groupe Daimler Chrysler ...

 

 

Bonsoir ,c'est ce que j'ai remarqué en consultant les concessions sur le net .

 

Mais j'ai bien fait attention de passer par une concession FCA pour éviter tout problème.

 

Bonne soirée

Cdt

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De même en réponse à azziz, lorsque les fameux ILS couplé à l'assistant feux de route, j'avoue une pure merveille d'efficacité.

Mais, lorsque la garantie constructeur de deux ans est terminée, malgré l'extension de garantie, que ceux-ci deviennent défectueux.... Aucune prise en garantie !

Et oui, innovation mais aux frais du client.

 

Tout comme bien d'autres choses non prises en compte...

 

Ah je me souviens des belles paroles faites par le réceptionniste d'atelier.... " prenez le contrat sélect plus, vous serez tranquille "

 

Tout comme dans le service mobilo qui précise que les " broutilles " inférieur à 150€ sont prises en charges: mensonges.

 

Qui peut se targuer honnêtement, d'en avoir profiter ?

Moi jamais en 20 ans !

 

Pour du Premium.... On en est loin.

 

Bon, sinon qui peut me donner la longueur exact de l'antenne de toit du renegade ?

 

Merci d'avance.

Cdt

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faut arrêter avec jeep c'était mieux avant fiat...car sans fiat jeep n'existerais peut être plus du tout.

Jeep n'a jamais était une marque en forme financière, vente à Renault, passage chez mercedes, puis fiat.

 

Et d'après ce que je lis les jeeps non jamais étaient des modéles de fiabilité...les moteurs diesel mercedes la cata. J'ai pas entenud ou lu que le renegade avait de gros problème de fiabilité à part quelques poblèmes électroniques comme beaucoup de voitures actuelles

 

Faut peut-être chercher l'information, voir les chiffres ! Jeep a fait parti de groupe qui avaient des difficultés, mais pas JEEP, qui reste un des rares constructeurs automobile a n'avoir jamais eu de difficulté financière, alors que Renault se cassait la gueule, JEEP faisait des bénéfice, idem avec AMC, de même avec Chrysler, ou Mercedes, et FCA.

La fiabilité des records notamment sur le Cherokee XJ avec le moteur 4.0litres, et les autres ont toujours été sur le haut pour la fiabiilté, sauf justement les moteurs diesel issu de FIAT ou Mercedes, et je n'évoquerai pas Renault.

Quand au Renegade, faut se renseigner, des erreurs de jeunesse cela passe comme souvent les modèles récents, mais pour le reste c'est inférieur en terme de fiabilité a ce que fait JEEP avec les motorisations US, qui généralement avant le lancement passent par un test extrème, ce que n'ont pas subit les motorisation FIAT.

Donc avant de pondre un commentaire, relire l'histoire ou simplement les faits, et comprendre que lorsqu'un groupe automobile est en difficulté, cela ne signifie pas que toutes les marques de ce groupe sont en difficultés. Le Renegade se vend moins bien que les autres JEEP du groupe, et la majorité des ventes ne sont pas avec les JEEP aux motorisation européenne c'est a dire FCA...

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Bonsoir ,c'est ce que j'ai remarqué en consultant les concessions sur le net .

 

Mais j'ai bien fait attention de passer par une concession FCA pour éviter tout problème.

 

Bonne soirée

Cdt

 

Je ne risque pas de passer chez un concessionnaire FCA, et je ne vois pas en quoi ils seraient meilleur, sachant que je n'ai pas de motorisation FIAT...

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Tu as de l'humour ou tu ignore l'origine du moteur ? En quoi FCA fait du bien, quand c'est de tradition chez JEEP d'avoir un SUV au records de puissance ou de vitesse, Wrangler RENEGADE dans les années 90, Grand Cherokee ZJ 5.9 en 98, Jeep SRT8 en 2006 ... Le bien c'est quoi ? Réduire le budget pour avoir toujours les même motorisation depuis plus de 10 ans ? Qui soit dites en passant reste les plus fiable chez JEEP ... Le RENEGADE est simplement le moins fiables des JEEP actuel avec les autres au moteurs FCA, donc c'est plutot tirer vers le bas...

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Si j'ai bien compris la théorie d'aaziz est que jeep a toujours été bien mais que les problèmes étaient autour de jeep.

Ce qui est partiellement vrai à l'époque de AMC (jeep seule marque survivante de ce groupe) et selon les époques plus ou moins vrai à la époque du groupe Chrysler avant Daimler et plutot vrai à l'époque Daimler et certainement vrai sous FCA.

Ceci dit je contre argumente de la façon suivante : avant FCA, Jeep était une marque mythique certes mais petite et en dehors des USA carrément une petite niche qui n'avait jamais dépassé le million de ventes globales et quelques milliers en France (meme quand Renault fournissait les diesel). Avec FCA , Jeep a triplé en taille (de moins de 600k il y a 8 ans à près de 2 millions cette année) en faisant croître et les modèles historiques genre Grand Cherokee (sans cesse rénové) et Wrangler (totalement nouveau cette annee) et en rajoutant de nouveaux modèles genre Renegade (purement incremental pour plus de 300k unités entre usines italiennes brésiliennes chinoises et indiennes). Le nouveau compass n'est même pas comparable avec l'ancien clone de Mitsubishi qui portait le même nom et un désuet moteur Mercedes. D'ailleurs les ventes et la fiabilité décollent.

D'où mon point : Jeep est devenu une grande marque en terme de nombre de ventes grâce à FCA. Le mythe est devenu une marque avec un succès commercial jamais vu avant. Et ce n'est que le début puisque les jeep hybrides plug in sont là (grand commander commercialisé en Chine

) , Wagoneer luxe arrive ainsi que mini Renegade.

 

Petite marque ? Les JEEP sous licence tu connais ? Visiblement non.

Du groupe AMC il y eut d'autres marques qui ont disparut avec Chrysler et Mercedes...

La quantité n'a jamais fait la qualité, pour information les ventes actuelles c'est toujours 60% pour le continent américain et non les USA...

Le Grand Cherokee actuel est basé sur la même base que les Mercedes, conception qui remonte à 2005, tu me dira ce que vient faire la FCA ?

Le nouveau Wrangler n'apporte concrètement rien de nouveau en terme technique de plus que l'ancienne version, a part le pare-brise qui reste moins pratique que les anciennes version, des performances en régression et surtout seule mécanique valable le V6 essence soit la version 100% US, le 2.0 Turbo est moins performant, plus gourmand d'après les premiers test consommateurs.

Le Renegade reste une réussite très mitigé car le moins vendu que le vieux Grand Cherokee par exemple...

L'ancien compass qui était une erreur moteur Audi ou VAG, train peugeot etc.. qui n'a jamais passé les test traditionnel JEEP...

C'est justement tout ce que tu peux évoquer qui prouve que JEEP sans les autres s'en tire mieux !!! C'est vraiment les meilleurs exemple de voir que finalement ce qui marche vraiment chez JEEP c'est les conceptions totale par JEEP.

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Faut vraiment que tu sortes un peu ! Le marché francais est de très loin en marge ! La fiscalité, les règlementations bizarre, fait que le marché francais est a contre courant de ce qui se fait dans le monde ! Exemple le Renegade fortement vendu en France, mais a l'inverse dans le reste du monde !

Le marché francais est plus proche en terme de moyenne, prix, cylindrée, puissance, que les pays dit émergent.. La France régresse comme elle régresse sur le point de vu économique, elle est en dessous de la moyenne européenne. C'est dire que ce n'est pas représentatif, avec une dominante dite Lowcost ... d'ou ton tableau avec les records. Et si tu as eu plusieurs SRT8 ce que je doute fortement, tu ne prendrai même pas part a la discutions, et tu n'oserai même pas dire ce que tu écris... Puisque FCA a supprimé SRT... Je parle de la marque pas la ligne...

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Pas JEEP, mais les actionnaires !!! La confusion entre une marque et ses produits, et les résultats financier ou la marge par véhicule est plus importantes pour dégager des dividendes pour les actionnaires. La vente en nombres pour amortir les investissements, c'est forcément une baisse de qualité pour une meilleur rentabilité, des produits moins durable pour un changement rapide et plus fréquent, tout l'inverse de l'esprit JEEP, ou c'est du durable, du costaud et polyvalent. Sincèrement je doute que tu es eu des SRT8...ou même un seul d'ailleurs.

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