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Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
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Invité §pao415to

Ce qui manque cruellement sur le Renegade , c'est une banquette arrière coulissante de 18/20 cms pour plus de confort pour les passagers arrières . Je ne comprend pas qu'ils aient " occultés " volontairement cette option qu'on retrouve sur pas mal de voitures récentes ( Skoda Yéti , Golf Sportsvan , etc...) car c'est particulièrement pratique ..

Ce qui n'empéche pas non plus , une banquette arrière rabattable 2/3-1/3 avec dossiers inclinables pour plus de modularité

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Entièrement d'accord avec toi,

j'ai sur mon yeti la banquette modulable a volonté.

Lors du devis chez jeep, pour un limited 140 4X4, il y a bien mentionn" banquette arrière 40/20/40.

Hors tous les véhicules qui recoivent sont en 2/3-1/3

le fait de pouvoir mettre le siège du milieu en position acoudoir et pour mes petites un confort.

ils ont envoyé un mail a jeep france, mais aucune réponse depuis 1 semaine. Pour moi, c'est un détail qui a son importance

demandé aussi le prix de la première révision, mini 300 euros :(

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Invité §Ala002MM

Ben les gars,achetez du Dacia,ça roule bien et j'ai payé moins de 150€ pour ma première révision ...et pourtant ça reste du Dacia.

J'ai pu comparer et je dis pas y a pas photo...

:ange:

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Ben les gars,achetez du Dacia,ça roule bien et j'ai payé moins de 150€ pour ma première révision ...et pourtant ça reste du Dacia.

J'ai pu comparer et je dis pas y a pas photo...

:ange:

 

 

houaou quelle réponse constructive.

j'avais oublié qu'on été sur un forum pour prendre des renseignements et donner des infos a ce qui posent des questions.

Pour ma part, je vais peut etre acheter une voiture a plus de 30000 euros, et donc je trouve légitime de pas avoir moins , ou moins pratique qu"avec ma voiture actuelle moins chère.

Quand j'annonce quelque chose, j'espère du forum que quelqu'un puisse me donner une indication ou un début de réponse. (un forum quoi.)

Désolé aussi mais mais pour mon yeti 4X4, (tu vas dire surement ouais c'est tchèque non?) qui est un exellent véhicule fiable et bon rouleur, j'ai payé 180 euros la premère visite. C'est pas pour comparer, c'etait juste pour dire que j'ai jamais roulé jeep, et je m'entendais pas a ça.

 

Au passage, merci au autres qui ont su me donner des renseignements ou des réponses.

 

Et aussi, ma femme a une DACIA. c'est vraiment bien :)

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Invité §beh782Qu

Entièrement d'accord avec toi,

j'ai sur mon yeti la banquette modulable a volonté.

Lors du devis chez jeep, pour un limited 140 4X4, il y a bien mentionn" banquette arrière 40/20/40.

Hors tous les véhicules qui recoivent sont en 2/3-1/3

le fait de pouvoir mettre le siège du milieu en position acoudoir et pour mes petites un confort.

ils ont envoyé un mail a jeep france, mais aucune réponse depuis 1 semaine. Pour moi, c'est un détail qui a son importance

demandé aussi le prix de la première révision, mini 300 euros :(

Si c'est comme chez Alfa (même motorisation) l'intervalle des révisions pour les diesels est tous les 35000km ou 2 ans.

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Invité §laz428Av

non là que ce soit en 120cv ou 140 4*4 c'est 20000 kms ou un an.

 

 

Et la BVA9 n'aurait pas besoin de vidange avant 240000km d'après le manuel, c'est bien ça ?

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Invité §pao415to

 

houaou quelle réponse constructive.

j'avais oublié qu'on été sur un forum pour prendre des renseignements et donner des infos a ce qui posent des questions.

Pour ma part, je vais peut etre acheter une voiture a plus de 30000 euros, et donc je trouve légitime de pas avoir moins , ou moins pratique qu"avec ma voiture actuelle moins chère.

Quand j'annonce quelque chose, j'espère du forum que quelqu'un puisse me donner une indication ou un début de réponse. (un forum quoi.)

Désolé aussi mais mais pour mon yeti 4X4, (tu vas dire surement ouais c'est tchèque non?) qui est un exellent véhicule fiable et bon rouleur, j'ai payé 180 euros la premère visite. C'est pas pour comparer, c'etait juste pour dire que j'ai jamais roulé jeep, et je m'entendais pas a ça.

 

Au passage, merci au autres qui ont su me donner des renseignements ou des réponses.

 

Et aussi, ma femme a une DACIA. c'est vraiment bien :)

 

 

Tu comprends bien que ce n'est pas sur les échanges de ce forum ( ou un autre ) que tu vas décider et valider ton choix ..ça va peut-etre t'aider dans ton approche ..et encore pas sur !, mais rien de plus ...

Au final , ta décision reste personnelle en fonction d'un tas de paramètres qui ne regarde que toi .

Pour ce qui concerne ton véhicule actuel le Yéti , ça prouve déjà que tu avais fait un excellent choix :love:

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Invité §ing646Fe

 

Et la BVA9 n'aurait pas besoin de vidange avant 240000km d'après le manuel, c'est bien ça ?

 

 

c'est déjà bien qu'ils prévoient une vidange !

en utilisation ville et/ou TT intensif, une vidange plus précoce ne ferait pas de mal, genre vers 100 000 km

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Invité §laz428Av

Oui c'est clair. Si le projet se concrétise, je le ferais faire mais je ne serais pas vraiment rassuré car c'est assez delicat et j'aurais peur d'amener une voiture avec une boîte qui fonctionne parfaitement et de repartir avec des défauts. D'ailleurs, je constate que les propriétaires de boîtes ZF vont parfois directement chez ZF pour vidanger leur boite plutôt que chez leur concessionnaire.

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Invité §pao415to

Oui c'est clair. Si le projet se concrétise, je le ferais faire mais je ne serais pas vraiment rassuré car c'est assez delicat et j'aurais peur d'amener une voiture avec une boîte qui fonctionne parfaitement et de repartir avec des défauts. D'ailleurs, je constate que les propriétaires de boîtes ZF vont parfois directement chez ZF pour vidanger leur boite plutôt que chez leur concessionnaire.

 

 

 

Et comme ils ont raison ! Je ferais comme eux ... ZF Services est situé à Anthony à 10 Kms de Paris , il faut les appeler et fixer un RV . On peut les yeux fermés leur faire totale confiance , c'est une société ultra-compétente directement formée par la maison mère en Allemagne à la pointe de la technologie ..sans commentaires

 

 

Île-de-France Hauts-de-Seine Antony ZF Services France

[h1]ZF SERVICES FRANCE[/h1]

3 Rue Henri Poincaré

92160 ANTONY , France

  • Fax : +33 1 70 74 79 90

 

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Invité §ing646Fe

Oui c'est clair. Si le projet se concrétise, je le ferais faire mais je ne serais pas vraiment rassuré car c'est assez delicat et j'aurais peur d'amener une voiture avec une boîte qui fonctionne parfaitement et de repartir avec des défauts. D'ailleurs, je constate que les propriétaires de boîtes ZF vont parfois directement chez ZF pour vidanger leur boite plutôt que chez leur concessionnaire.

 

Une vidange de BVA n'est pas spécialement délicate, surtout sur ces boites ou on ne change pas la crépine filtre, qui ne doit pas être accessible, sans sortir la boite de la voiture.

Il faut la bonne spécification d'huile et remettre la même quantité que ce que l'on vidange

 

A noter, que ces boites sont fabriquées par Chrysler, aux USA, sous licence ZF, alors que les mêmes boites sur les Range Evoque et Discovery Sport sont fabriquées par ZF (aussi aux USA)

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Invité §ing646Fe

 

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais le Renegade ne dispose pas d'une boite courte ... :voyons:

 

effectivement la commande 4 WD low se contente de bloquer la BVA en 1ere vitesse, dont le rapport est très court

En conduite normale, la 1ere vitesse n'est pas utilisée par la BVA

 

Active Drive Low includes all of the features of Active Drive I but denotes a greater possible crawl ratio. When in "4-Low" mode the front and rear axles are locked together and power is sent to all four-wheels through the power transfer unit although no low range gear reduction occurs. Active Drive low relies on shorter axle gear ratios while holding first gear in the ZF9HP transmission to achieve a crawl ratio of 20:1; similar in effect to Freedom Drive II.(système du patriot aux USA)

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Invité §gil018hR

Une vidange de BVA n'est pas spécialement délicate, surtout sur ces boites ou on ne change pas la crépine filtre, qui ne doit pas être accessible, sans sortir la boite de la voiture.

Il faut la bonne spécification d'huile et remettre la même quantité que ce que l'on vidange

 

A noter, que ces boites sont fabriquées par Chrysler, aux USA, sous licence ZF, alors que les mêmes boites sur les Range Evoque et Discovery Sport sont fabriquées par ZF (aussi aux USA)

 

C'est du ZF les meilleures boîtes auto au monde. LA ZF9 est particulièrement économe en carburant. :jap:

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Invité §pao415to

effectivement la commande 4 WD low se contente de bloquer la BVA en 1ere vitesse, dont le rapport est très court

En conduite normale, la 1ere vitesse n'est pas utilisée par la BVA

 

Active Drive Low includes all of the features of Active Drive I but denotes a greater possible crawl ratio. When in "4-Low" mode the front and rear axles are locked together and power is sent to all four-wheels through the power transfer unit although no low range gear reduction occurs. Active Drive low relies on shorter axle gear ratios while holding first gear in the ZF9HP transmission to achieve a crawl ratio of 20:1; similar in effect to Freedom Drive II.(système du patriot aux USA)

 

 

le 170ch Trailhawk et le 140ch 4X4 diesel Active Drive Low disposent d'une boite courte réducteur avec option Rock pour le Trailhawk , cette option ne fonctionne qu'avec 4WD LOW mais il faut prendre le temps de lire les pages 118-119-120 du manuel d'utilisation /notice d'entretien ..tout est fort bien expliqué avec images à l'appui

 

http://aftersales.fiat.com/eLu [...] 4_L_LG.pdf

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Invité §ing646Fe

C'est du ZF les meilleures boîtes auto au monde. LA ZF9 est particulièrement économe en carburant. :jap:

 

 

oui, mais Chrysler/Jeep en plus de la calibration électronique propre à ses véhicules, a aussi fait quelques modifications pour adapter la boite aux lignes de production de ses propres usines de boites automatiques ( Kokomo dans l'Indiana)

 

 

According to Mike Kirk, Chrysler’s director of axle, driveline, and manual transmissions, there were two main reasons for Chrysler’s changes to the ZF automatics.

Kokomo was already set up with its own tooling and robotics; some changes were made to match Kokomo’s equipment and methods.

Chrysler also needs many more transmissions than ZF plans to make. Design choices that make sense for production of 50,000 transmissions a year may not make sense for production of 200,000 per year.

 

 

Espérons que les ZF made by Chrysler seront aussi bonnes que les ZF made by ZF (aussi aux USA...)

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Invité §ing646Fe

 

le 170ch Trailhawk et le 140ch 4X4 diesel Active Drive Low disposent d'une boite courte réducteur avec option Rock pour le Trailhawk , cette option ne fonctionne qu'avec 4WD LOW mais il faut prendre le temps de lire les pages 118-119-120 du manuel d'utilisation /notice d'entretien ..tout est fort bien expliqué avec images à l'appui

 

http://aftersales.fiat.com/eLu [...] 4_L_LG.pdf

 

 

Oui, mais 4WD low n'est pas une boite courte, c'est une fonction qui bloque la boite ZF en première, ceci en combinaison avec les rapports de pont plus courts de la Trailhawk, donne un rapport total de 20 à 1

Il n'y a pas de boite transfert avec deux gammes de vitesses comme sur un 4X4 classique

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Invité §Ala002MM

Cela veut-il dire que tu ne peux pas passer en seconde low,ni au-delà ...

Après la première courte,il se passe quoi ?

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Invité §pao415to

 

Oui, mais 4WD low n'est pas une boite courte, c'est une fonction qui bloque la boite ZF en première, ceci en combinaison avec les rapports de pont plus courts de la Trailhawk, donne un rapport total de 20 à 1

Il n'y a pas de boite transfert avec deux gammes de vitesses comme sur un 4X4 classique

 

 

A mon avis tu te trompes , rien que pour exemple sur mon Jimny de base , je passe en 4W LOW et toutes mes vitesses sont en courtes , pareil pour l'ancien Grand Vitara Suzuki , idem Lada Niva , etc...

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Invité §pao415to

C'est pas un faux 4x4 mais un authentique 4x4 ..

Je cite un extrait de l'essai complet du Trailhawk fait par 4X4 Tout terrain une référence en la matère :

Extrait :

 

" Pour commencer en tout terrain , la motricité naturelle du Renegade nous à permis d'aborder bien des obstacles sans enclencher les rapports courts . Les montées par exemple n'ont présentés aucune difficultés .

En revanche, nous sommes passés en mode tout terrain dans des chemins rocailleux ou nous risquions de trouver des pierres instables , mais pas de quoi arreter un 4x4 équipé d'une boite courte ..Croisements de pont, montées , dévers , rien ne lui fait peur ; d'autant plus qu'il est parfaitement assisté par le sélect terrain qui ici dispose d'un mode supplémentaire par rapport aux 4 proposés sur la version 4x4 " normale " : le mode rock que nous avons utilisés sur l'ensemble du parcours tout terrain , à la fois rocailleux , boueux et glissant à souhait .

Les descentes n'ont pas représentées de difficultés particulières , meme si nous avons trouvé le HDC ( controle de descente ) un peu brutal lors de son déclenchement , faisant glisser le Renégade de l'arrière .

De ce fait , son utilisation demande plus de prudence . Fort de ce constat , nous n'avons pas hésité à l'assister du frein en début de descente avant de le le laisser agir "

Fin de l'extrait

 

C'est écrit noir sur blanc , j'imagine donc difficilement qu'ils aient fait tout le parcours tout terrain en mode Rock exclusivement en 1ère ? Mais c'est vrai aussi que c'est important qu'on connaisse le vrai du faux ... . Tous les avis seront les bienvenus

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Comme sur tous les 4X4 de Jeep le RENEGADE a une boite de transfert !

Elle permet de passer sur des rapports court en mode LOW comme sur le Grand Cherokee, ou le Cherokee et le wrangler ! Donc dire que c'est que sur le premier rapport c'est totalement faux ! LOW est inscrit depuis la première Jeep pour indiquer les rapports courts donc le même nombre de vitesse en mode court. Dire que le RENEGADE avec le mode 4WD LOW n'est pas un 4X4 c'est dire que JEEP ne fait pas de 4X4... De la même façon que sur mon vieux Wrangler j'action la position LOW pour enclencher le mode court via la boite de transfert... idem pour mon GC ...

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Invité §gil018hR

Tiré du catalogue Jeep Renégade :

 

Le Renegade propose deux transmissions intégrales innovantes :

 

Jeep Active Drive et Jeep Active Drive Low. Ces deux systèmes 4x4 proposent un désaccouplement de l’essieu arrière pour évoluer en traction lorsque la motricité du système quatre roues motrices n’est pas nécessaire, réduisant ainsi la consommation. Le Renegade bénéficie par ailleurs de tout le savoir-faire de la marque pour offrir une motricité irréprochable sur et hors des routes.

 

Les transmissions Jeep Active Drive disposent d’un système de gestion de la motricité Selec‑Terrain permettant de sélectionner le mode le plus approprié aux conditions : Snow (neige), Sand (sable), Mud (boue), et sur Trailhawk uniquement, Rock (franchissement).

Active Drive : transmission intégrale automatique.

Active Drive Low : transmission intégrale automatique avec démultiplication de 20:1 et système d’aide à la descente.

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Invité §Ala002MM

Je suppose que le Renegade et le Cherokee version Trailhawk ont la même technologie avec la ZF ...Hors,quand à la Jeep Academy,j'ai pu essayer le Cherokee ( et c'est une bête enTT)avec la boîte courte,je pouvais changer de vitesse pendant le parcours.

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Invité §pao415to

Comme sur tous les 4X4 de Jeep le RENEGADE a une boite de transfert !

Elle permet de passer sur des rapports court en mode LOW comme sur le Grand Cherokee, ou le Cherokee et le wrangler ! Donc dire que c'est que sur le premier rapport c'est totalement faux ! LOW est inscrit depuis la première Jeep pour indiquer les rapports courts donc le même nombre de vitesse en mode court. Dire que le RENEGADE avec le mode 4WD LOW n'est pas un 4X4 c'est dire que JEEP ne fait pas de 4X4... De la même façon que sur mon vieux Wrangler j'action la position LOW pour enclencher le mode court via la boite de transfert... idem pour mon GC ...

 

 

 

Pareil .. moi aussi , j'étais totalement persuadé de ce que tu confirmes , mais je ne voulais pas trop insister dans la discussion

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Invité §ing646Fe

la nouvelle Cherokee a bien une boite transfert : deux indices , il y a une position N pour mettre la BT au point mort (pour tracter la voiture), et le rapport de réduction de la BT est mentionné : 2,92, et le rapport total de démultiplication est de 56 à 1

Sur la Renegade, je doute fort qu'il y ai une BT, car pas de position N (en dehors de celle de la BVA) et le rapport de BT n'est indiqué nulle part, ils indiquent seulement le rapport de démultiplication total (BVA + ponts), qui est seulement de 20 à 1.

 

J'ai cité plus haut l'article de Wikipedia qui décrit le système 4WD low de la Renegade , comme une fonction spéciale qui bloque la BVA en première (comme le Freedom Drive II de la Patriot qui bloque la CVT sur son rapport le plus court)

 

Faites quelques recherches, et on en reparle...

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Invité §Ala002MM

J'ai l'impression qu'il va falloir attendre qu'un de nous l'essaye dès les premières livraisons pour établir une certitude.

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Invité §pao415to

Un peu d'éclaircissement ..

Extrait de la notice d'utilisation Renégade concernant la transmission :

 

 

 

 

 

 

 

 

TRACTION INTÉGRALE - JEEP ACTIVE DRIVE (4WD) et JEEP ACTIVE DRIVE LOW (4WD LOW)

TRACTION INTÉGRALE

La traction à quatre roues motrices (4WD) est complètement automatique en mode de conduite normal.

ATTENTION Il n'est pas possible de changer de mode lorsque la vitesse de la voiture dépasse 120 km/h.

ACTIVATION DE LA TRACTION INTEGRALE

40) 41)

Les boutons pour l'activation de la traction intégrale sont situés sur le dispositif Selec-TerrainTM et permettent de sélectionner :

4WD LOCK (fig. 93 versions avec boîte de vitesses manuelle et automatique) : désactivation de la fonction de déconnexion de l'arbre de transmission, tout en garantissant la disponibilité immédiate du couple

au joint arrière. Cette fonction peut être sélectionnée en mode AUTO et dans les autres modes de conduite.

 

4WD LOW (fig. 94 versions avec boîte de vitesses automatique) : accentuation des performances « tout-terrain » de la voiture dans tous les modes de conduite ;

 

" ATTENTION La fonction 4WD LOW n'est conseillée

que pour les chaussées accidentées et glissantes

 

ACTIVATION/DESACTIVATION MODE 4WD LOW

Activation du mode 4WD LOW

Voiture à l'arrêt et dispositif de démarrage sur MAR ou moteur allumé, placer le levier de vitesses en position D (Drive), R (Marche arrière) ou N (Point mort) et appuyer une fois sur le bouton 4WD LOW.

Sur certaines versions, lors de l'activation de ce mode, l'inscription « 4WD LOW » apparaît sur l'écran. La LED sur le dispositif Selec-TerrainTM pourrait clignoter jusqu'à la fin de

son activation.

Désactivation du mode 4WD LOW

La désactivation peut se produire à n'importe quelle vitesse comprise entre 0 et 120 km/h.

Sur certaines versions, l'inscription « 4WD LOW » s'éteint une fois la désactivation complétée.

Dans ce cas, la LED située sur le bouton 4WD LOW est éteinte

 

 

 

SELECT-TERRAIN

SELECTION DE MODE DE CONDUITE

❒ AUTO (Automatique) : le mode de traction à quatre roues motrices à fonctionnement continu et complètement automatique peut être utilisé pour la conduite sur route et

en tout-terrain. De plus, il réduit la consommation en carburant, car il permet de déconnecter, lorsque les conditions le permettent, l'arbre de transmission.

❒ SNOW (Neige) : ce mode permet d'obtenir une plus grande stabilité

en conditions de mauvais temps. Il doit être utilisé pour la conduite sur route

et en tout-terrain, sur des surfaces

à faible adhérence, comme par exemple des chaussées enneigées.

❒ SAND (Sable) : mode de conduite tout-terrain pour l'utilisation sur des surfaces à faible adhérence, comme les terrains sableux. La transmission est configurée pour offrir la traction maximale.

❒ MUD (Boue) : mode de conduite tout-terrain pour l'utilisation sur des surfaces à faible adhérence, comme chaussées recouvertes de boue ou d'herbe humide.

❒ ROCK (le cas échéant, uniquement pour les versions Trailhawk) : ce mode n'est disponible qu'avec la fonction 4WD LOW active. Le dispositif configure la voiture pour maximiser la traction et permettre la plus haute capacité de braquage sur des surfaces tout-terrain à adhérence élevée. Ce mode garantit les meilleures performances « off-road ». Il doit être utilisé pour passer des obstacles à vitesse réduite, comme par exemple de grosses roches, des sillons profonds, etc.

Au démarrage du moteur, le mode AUTO est sélectionné automatiquement (LED allumée à côté de l'inscription AUTO).

En tournant la bague A fig. 95, la LED à côté de l'inscription AUTO reste allumée. Par contre, les autres LED s'allument en séquence, en fonction des crans de la bague, indiquant ainsi au conducteur le nouveau mode demandé.

Une fois que le mode souhaité a été atteint (LED allumée à côté de l'inscription correspondante), il suffit de garder la bague en position pour que

le système Selec-TerrainTM s'active pour enclencher le mode sélectionné."

 

Fin de l'extrait

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Invité §ing646Fe

Extrait de Wikipedia en anglais:

 

http://en.wikipedia.org/wiki/J [...] _Drive_Low

 

Active Drive low relies on shorter axle gear ratios while holding first gear in the ZF9HP transmission to achieve a crawl ratio of 20:1; similar in effect to Freedom Drive II.

 

Applications:

2015–present Jeep Renegade (BU)

 

Traduction :

 

Active Drive low repose sur les rapports de ponts plus courts (du trailhawk), et le maintien de la première vitesse dans la boite ZF9HP, pour obtenir un rapport lent de 20 à 1, similaire en effet à la Freedom Drive II (décrit sur la même page, plus haut)

 

et ceci est différent de l'Active Drive II de la nouvelle Cherokee:

 

 

Active Drive II includes all of the features of Active Drive I but adds a low gear range. When in "4-Low" mode the front and rear axles are locked together and power is sent to all four-wheels through a 2.92:1 gear reduction in the power transfer unit; providing a crawl ratio of 56:1 for four cylinder Jeep Cherokees and a 47.8:1 crawl ratio for six-cylinder Cherokees.

Applications:

 

 

Je ne veux pas polémiquer, ni dénigrer la Renegade, que j'aime beaucoup, mais ceci me semble bien être factuel

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Invité §pao415to

La notice d'utilisation du Renegade , conçu et édité par Jeep , est de mon point de vue le seul document crédible .

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