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Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
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Invité §Elv880zV

avec ma conso j'en suis à 7,6 km d'après l'odb mais je roule toujours très sec.

 

sur autoroute c'est toujours 120 réels et en France 130.

 

Je ne trouve pas cela énorme avec une telle voiture.

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C'est comment chez toi plat ou montagnes.

 

pour moi voici ma conso:

 

 

conso rene.png

 

bonjour,

 

essentiellement du plat. j'ai fait 2 allés retours en moyenne montagne et voiture un peut chargée (1200km vers rodez) et ma consommation n'a pas beaucoup montée (5l3 a 6l max) durant cette période ou l'ordinateur me demande de faire l'entretient.

Le plus étonnant , je le rappelle car certain ne savent pas tout lire, la chute de ma conso se fait uniquement pendant la période ou l'ordinateur indique "coupon dechu". quelques soit le trajet, la consommation varie tres peu et reste vers le bas. Apres l'entretient, conso 7l5 et j'arrive difficilement a 500 borne

En ce moment, 650 a 680km avec le plein.

 

Merci pour vos questions

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a mon avais c'est la régénération du fap point, depend du type de parcours

 

 

oui c'est ce que ma répondu une fois le garage.

 

mais je reste septique. Surtout qu'il y a le voyant qui s'allume lors de la régénération, et je l'ai pas vu souvent

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Invité §TH6163mo

Coupon déchu? Jamais vu. Comme si tu avait dépasser le kilométrage pour la révision, exact? Possible qu'il y est un mode légèrement dégradé si ont dépasse la révision sans la faire ou faire la remise à zéro apres revision. Apart ça je voi pas. Bizarre ton truc.

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Coupon déchu? Jamais vu. Comme si tu avait dépasser le kilométrage pour la révision, exact? Possible qu'il y est un mode légèrement dégradé si ont dépasse la révision sans la faire ou faire la remise à zéro apres revision. Apart ça je voi pas. Bizarre ton truc.

 

Oui c'est le message qui s'affiche.

 

C'est pas en fonction de mon kilométrage car je fais moins de 20000 par an. ça commence par un compte a rebours 1 mois avant la date de la révision. (en fonction de la date d'achat, ou de la première révision) je sais pas.

A chaque démarrage moteur l'ordinateur de bord m'indique le nombre de jours restant avant la révision. Une fois arrivé a zéro, j'ai ce message qui s'affiche toujours au démarrage "COUPON DECHU"

Et c'est a partir du compte a rebours que ma consommation chute brusquement.

Niveau moteur, j'ai rien qui me semble penser quelle fonctionne en mode dégradé.

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Oui c'est le message qui s'affiche.

 

C'est pas en fonction de mon kilométrage car je fais moins de 20000 par an. ça commence par un compte a rebours 1 mois avant la date de la révision. (en fonction de la date d'achat, ou de la première révision) je sais pas.

A chaque démarrage moteur l'ordinateur de bord m'indique le nombre de jours restant avant la révision. Une fois arrivé a zéro, j'ai ce message qui s'affiche toujours au démarrage "COUPON DECHU"

Et c'est a partir du compte a rebours que ma consommation chute brusquement.

Niveau moteur, j'ai rien qui me semble penser quelle fonctionne en mode dégradé.

679214543_juno57.gif.561d93cd4d9ed6c6dc45b291f99a87ea.gif679214543_juno57.gif.561d93cd4d9ed6c6dc45b291f99a87ea.gif et tu roules en diesel , donc tu as fait le mauvais choix, le vehicule prend en compte soit le nombre de jours a savoir 365 jours, ou les kms l'un des deux premiers atteint ,message tu auras sur l’ordinateur de bord.

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Coupon échu : j'ai eu le message vers les 20 000 kms : tu passes en concession : ils font les niveaux et rien à payer. Ensuite effectivement, c'est l'ODB qui te dis quand il faut faire la révision.

 

Par contre, je ne vois pas le lien avec une quelconque augmentation de consommation...

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Invité §TH6163mo

The Dave, alors là je ne comprends pas l'histoire de baisse de conso juste avant la révision, ça me parait vraiment bizarre vue que la date ou le kilométrage ne sont pas dépasser, il te dit coupon déchu. Après j'ai fait des révisions anticiper du a une utilisation inhabituelle.

Moi je te laisse mais je continue à lire ton poste car je voudrais bien connaitre le fin mot de cette histoire de baisse de consso quelque temps avant la révision sans mode dégrade.

Si tu connais un CT et pour en avoir le cœur net (s’il te le fait gratuit) sa serait bon te connaitre ton taux de pollution avant que le message apparaisse et après.

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Si tu connais un CT et pour en avoir le cœur net (s’il te le fait gratuit) sa serait bon te connaitre ton taux de pollution avant que le message apparaisse et après.

 

hello TH64

 

je retiens ton idée de vérification au CT avant et apres la révision

 

merci

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Invité §Gui115Qa

Bonjour à tous,

Merci pour ce forum et toutes les informations précieuses s'y trouvant.

Je suis su rle point de faire l'acquisition d'un renegade (Sout beach ou Brooklyn) en version diesel 95 cv .... Néanmoins, je n'arrive pas trouver beaucoup d'information sur ce modelé .. et j'ai peur qu'il soit beaucoup trop juste pour une conduite "agréable".

Le cc m'indique qu'il consomme peu (comparativement aux autres motorisation) et qu'il a la meme reprise qu'un 120 cv et que donc le sensation sont les memes.

Pouvez vous me conseiller sur ce modéle 1.6 à 95 cv ?

Merci beacoup

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Cest le même moteur que le 120ch, juste dégonflé un peu. Ça dépend ce que tu fais comme trajet (si tu fais bcp d'autoroute c'est sans doute un peu léger) et ce que tu as comme voiture aujourd'hui comme point de comparaison.

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Invité §Gui115Qa

Merci pour tra réponse.

Le fait qu'il soit "degonflé" mais que le moteur soit le même cela change quoi concrètement sur l'attitude de la voiture à la conduite ? Désolé j'ai du mal à cerner... y a t'il des personnes ayant choisi ce modèle ?

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Invité §alf616fy

Le couple est similaire, donc la différence se ressent sur la vitesse maxi et l'accélération mais dans la conduite classique 1500-2500 tours/min il n'y a pas vraiment de différence.

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Cest le même moteur que le 120ch, juste dégonflé un peu. Ça dépend ce que tu fais comme trajet (si tu fais bcp d'autoroute c'est sans doute un peu léger) et ce que tu as comme voiture aujourd'hui comme point de comparaison.

 

Il me semble que le 1.6/95ch est un 1600cc et le 120cv est un 2.litre, donc pas comparaison au niveau du moteur, par contre le 120cv /2.0l est lui bridé est il peut être débridé pour en faire un 165cv. (même moteur que le 140/170cv )

 

 

ReneWhiteWaveJRF.gif

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Invité §Ren037YQ

Il me semble que le 1.6/95ch est un 1600cc et le 120cv est un 2.litre, donc pas comparaison au niveau du moteur, par contre le 120cv /2.0l est lui bridé est il peut être débridé pour en faire un 165cv. (même moteur que le 140/170cv )

 

 

ReneWhiteWaveJRF.gif

Le 1.6L multijet 120cv existe bien, pour le 95cv le collecteur d'admission n'est pas le même, le turbo a le ressort modifié et la ligne d'échappement à une bride juste avant l'intermédiaire ! ce n'est pas seulement un bridage électronique, c'est aussi un bridage mécanique histoire de bien faire chier une fois de plus .... Sinon le 95cv aura autant la pêche que le 120 sur petite distance (500m), mais pour les dépassements, les trajets sur longues distances c'est un peu juste car la puissance de 95cv on l'atteint quand on roule bien avec le pied lourd, sinon en ville avec le pied léger se sera plutôt 50cv que le moteur utilisera à la place de 70 ou 80 avec le 120cv

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Invité §her813se

Le 1.6L multijet 120cv existe bien, pour le 95cv le collecteur d'admission n'est pas le même, le turbo a le ressort modifié et la ligne d'échappement à une bride juste avant l'intermédiaire ! ce n'est pas seulement un bridage électronique, c'est aussi un bridage mécanique histoire de bien faire chier une fois de plus .... Sinon le 95cv aura autant la pêche que le 120 sur petite distance (500m), mais pour les dépassements, les trajets sur longues distances c'est un peu juste car la puissance de 95cv on l'atteint quand on roule bien avec le pied lourd, sinon en ville avec le pied léger se sera plutôt 50cv que le moteur utilisera à la place de 70 ou 80 avec le 120cv

 

 

coucou , pendant qu'on y est, savez vous si il y a aussi un bridage "mécanique" de même type sur le 2,0l multijet diesel pour passer de la version 120 CH à140CH ET 140CH à 170CH ????

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Invité §Ren037YQ

 

coucou , pendant qu'on y est, savez vous si il y a aussi un bridage "mécanique" de même type sur le 2,0l multijet diesel pour passer de la version 120 CH à140CH ET 140CH à 170CH ????

Salut, sur le 2L 120Cv il y a des changements de réglage au niveau du turbo par contre pas pour le 140Cv qui lui a les mêmes réglages que le 170Cv pour le 120Cv il a aussi quelques modifications du circuit d'admission à faire + l'intercooler à changer, car sur le 170Cv ils sont plus volumineux avec une meilleure surface (enfin pas sur tous les 170Cv) ! après reste plus qu'à régler le tout électroniquement

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Invité §cel634Ng

Salut, sur le 2L 120Cv il y a des changements de réglage au niveau du turbo par contre pas pour le 140Cv qui lui a les mêmes réglages que le 170Cv pour le 120Cv il a aussi quelques modifications du circuit d'admission à faire + l'intercooler à changer, car sur le 170Cv ils sont plus volumineux avec une meilleure surface (enfin pas sur tous les 170Cv) ! après reste plus qu'à régler le tout électroniquement

en gros tu veux dire qu'entre la 140 et 170 cv le diff vient de la cartographie?

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Invité §Ren037YQ

en gros tu veux dire qu'entre la 140 et 170 cv le diff vient de la cartographie?

exactement et pour certains avec un plus gros intercooler

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Invité §Ren037YQ

en gros tu veux dire qu'entre la 140 et 170 cv le diff vient de la cartographie?

Pour une préparation simple et efficace sur les 140cv diesel. Il faut mettre un filtre sport type KN, BMC... à la place de celui d'origine + un delete FAP fait proprement et désactivation de la vanne EGR (un nettoyage minutieux et complet de la vanne est recommandé avant de la désactiver) + un intercooler universel type mishimoto j line + un silencieux d'échappement majoré avec une bonne programmation pour gérer toutes les modifs sans oublier le kit d'embrayage renforcé afin d'éviter les soucis ... sur le papier avec ce type de préparation (Stage 2) on arrive facilement à 200Cv "réel" ..! Après pour le couple les calculs sont plus compliqués, mais pour avoir une idée ça tournerait au alentour de 430-450Nm

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Invité §cel634Ng

exactement et pour certains avec un plus gros intercooler

c'est vrai que quand on regarde les spec du 140 et 170 diesel ils ont le même couple, seule la puissance change

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Pour une préparation simple et efficace sur les 140cv diesel. Il faut mettre un filtre sport type KN, BMC... à la place de celui d'origine ...

 

 

Tu préconises le remplacement juste du filtre dans la boite à air ou plutôt la suppression de la boite à air au profit d'un cône K&N ou autre avec éventuellement un pare chaleur ?

 

Moi je penchais plus pour un cône. J'en ai quelques un de mes anciens véhicules, si j'ai le temps, je vais tester mais je crains qu'il faille bien bidouiller quand même pour l'intégration.

 

Genre ce qui est fait sur le 2.4 americain :

 

24501147423_2c5f4d420d_c.jpg

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Invité §Ren037YQ

 

Tu préconises le remplacement juste du filtre dans la boite à air ou plutôt la suppression de la boite à air au profit d'un cône K&N ou autre avec éventuellement un pare chaleur ?

 

Moi je penchais plus pour un cône. J'en ai quelques un de mes anciens véhicules, si j'ai le temps, je vais tester mais je crains qu'il faille bien bidouiller quand même pour l'intégration.

 

Genre ce qui est fait sur le 2.4 americain :

 

https://farm2.staticflickr.com [...] 420d_c.jpg

Plutôt un remplacement de filtre dans la boite à air d'origine ou comme dit JUNO57 un bon kit d'admission dynamique type BMC OTA 200 waterproof, car le cône va aspirer beaucoup d'air chaud malgré un pare-chaleur adéquate

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Plutôt un remplacement de filtre dans la boite à air d'origine ou comme dit JUNO57 un bon kit d'admission dynamique type BMC OTA 200 waterproof, car le cône va aspirer beaucoup d'air chaud malgré un pare-chaleur adéquate

Là est tout le problème des kits d'admission .

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Invité §Ren037YQ

Là est tout le problème des kits d'admission .

moi perso je préfère garder la boite d'origine, la modifier type kit d'admission direct et mettre un filtre sport type KN ou BMC

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moi perso je préfère garder la boite d'origine, la modifier type kit d'admission direct et mettre un filtre sport type KN ou BMC

Un kit d'admission , pour être efficace , doit capter de l'air frais , la boite d'origine est conçue comme ça . La prise d'air se situant

dans l'aile . Augmenter son volume en changeant le filtre tout en gardant le montage d'origine .

 

Un exemple de ce qui se fait en course : la prise d'air dans la calandre .

 

 

 

Mais attention ! !, un kit d'admission, diront certains préparateurs, ne peut apporter aucun gain et parfois l'inverse. Celui-ci doit être alimenté en air frais (car l'air chaud en effet, est moins dense que l'air froid), aussi, le moteur admet plus d'air en volume mais moins d'air en masse. Or, c'est la quantité massique de gaz qui compte et non le volume pour un rendement optimum.

Le plus efficace reste la fixation d’une boîte à air située derrière la longue portée gauche (celle-ci bien sûr retirée) avec un tuyau qui remonte directement au débitmètre.

Quelques exemples de montage :

Montage moteur TU carburateur TU Injection

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