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Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
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Invité §Ren037YQ

Photo troisième modification : La deuxième c'était les feux de recul donc forcément la suite logique c'est l'antibrouillard. Il est invisible de l'extérieur et suit les lignes du coffre et du pare-choc. c'est un peu violent sur la photo, car les feux arrière sont à Led rouge haute puissance.

 

 

 

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Invité §alf616fy

compte tenu que j'ai commander jeep compass 1.4 170CH boite auto. j'aurai souhaité avoir un retour utilisateur concernant le moteur et boite.

 

 

Sachant qu'elle a parcouru 4000 km en 6 mois avec beaucoup de ville, périphérique, nationales hélas souvent bouchées, retour un peu partiel. Moteur silencieux , coupleux et fluide et pas d'a coups au niveau de la boîte. Si on laisse la boîte auto réagir toute seule, les reprises sont bonnes mais sans plus (sachant que notre cher renegade a un physique d'armoire normand, déjà pas mal). Si on descend une vitesse, et - tuyau peu connu - on passe le sélecteur en mode mud, les reprises sont étonnantes. Par contre quand on la fouette ainsi, la conso monte à 12-13 litres pour 100km. En tout cas le couple maxi est de 2500 tours minutes donc pas étonnant qu'il faille jouer un peu de la boîte.

En tout chemin nickel... j'imagine en offroad le couple du diesel plus bas dans les tours serait plus recommandé.

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Invité §Ano462AX

Ça fait une autonomie de combien de kilomètres en moyenne pour ce 1.4 170ch?

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Invité §alf616fy

Pour l'instant 10litres 100km au mieux donc puisqu'on a 48 litres dans le réservoir ... on fait du 450km en ayant bien entamé la réserve

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Sachant qu'elle a parcouru 4000 km en 6 mois avec beaucoup de ville, périphérique, nationales hélas souvent bouchées, retour un peu partiel. Moteur silencieux , coupleux et fluide et pas d'a coups au niveau de la boîte. Si on laisse la boîte auto réagir toute seule, les reprises sont bonnes mais sans plus (sachant que notre cher renegade a un physique d'armoire normand, déjà pas mal). Si on descend une vitesse, et - tuyau peu connu - on passe le sélecteur en mode mud, les reprises sont étonnantes. Par contre quand on la fouette ainsi, la conso monte à 12-13 litres pour 100km. En tout cas le couple maxi est de 2500 tours minutes donc pas étonnant qu'il faille jouer un peu de la boîte.

En tout chemin nickel... j'imagine en offroad le couple du diesel plus bas dans les tours serait plus recommandé.

 

Attention tu confonds, le couple max est de 250Nm

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Invité §alf616fy

Attention tu confonds, le couple max est de 250Nm

 

 

Non, je dis juste que le couple Max est à 2500 tours.

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Sachant qu'elle a parcouru 4000 km en 6 mois avec beaucoup de ville, périphérique, nationales hélas souvent bouchées, retour un peu partiel. Moteur silencieux , coupleux et fluide et pas d'a coups au niveau de la boîte. Si on laisse la boîte auto réagir toute seule, les reprises sont bonnes mais sans plus (sachant que notre cher renegade a un physique d'armoire normand, déjà pas mal). Si on descend une vitesse, et - tuyau peu connu - on passe le sélecteur en mode mud, les reprises sont étonnantes. Par contre quand on la fouette ainsi, la conso monte à 12-13 litres pour 100km. En tout cas le couple maxi est de 2500 tours minutes donc pas étonnant qu'il faille jouer un peu de la boîte.

En tout chemin nickel... j'imagine en offroad le couple du diesel plus bas dans les tours serait plus recommandé.

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Invité §her813se

@§Ren037YQ il va falloir que tu expliques ton montage de l'antibrouillard !!!

il éclaire par rétroprojection ou tu as percé dans le haut du pare choc ?

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Invité §Ren037YQ

@§Ren037YQ il va falloir que tu expliques ton montage de l'antibrouillard !!!

il éclaire par rétroprojection ou tu as percé dans le haut du pare choc ?

c'est par rétroprojection

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Invité §Ren037YQ

pas certains que ca passe au ct, presque sur meme

 

 

https://youtu.be/-VjN9kujjVIil faut que se soit integré dans l'optique meme

c'est intégré dans la carrosserie c'est aussi dix fois plus puissant que le petit laser à 2euro de chez Audi

 

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] 4.2.kIUnHv

 

 

En plus le mettre dans le feux droit c'est une idée lumineuse pour la sécurité lol, ils auraient pu le mettre au centre ou à gauche... sinon mon antibrouillard a été homologué donc pas de souci :bien:

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Invité §her813se

je suis curieux !!!

 

du coup c'est un modèle spécial d'antibrouillard ?

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Invité §Ren037YQ

je suis curieux !!!

 

du coup c'est un modèle spécial d'antibrouillard ?

non ce n'est pas un antibrouillard spécial, il fallait simplement respecter une norme au niveau des lumens

 

pour le reste c'est du fait maison avec des led haute puissance rouge

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Sachant qu'elle a parcouru 4000 km en 6 mois avec beaucoup de ville, périphérique, nationales hélas souvent bouchées, retour un peu partiel. Moteur silencieux , coupleux et fluide et pas d'a coups au niveau de la boîte. Si on laisse la boîte auto réagir toute seule, les reprises sont bonnes mais sans plus (sachant que notre cher renegade a un physique d'armoire normand, déjà pas mal). Si on descend une vitesse, et - tuyau peu connu - on passe le sélecteur en mode mud, les reprises sont étonnantes. Par contre quand on la fouette ainsi, la conso monte à 12-13 litres pour 100km. En tout cas le couple maxi est de 2500 tours minutes donc pas étonnant qu'il faille jouer un peu de la boîte.

En tout chemin nickel... j'imagine en offroad le couple du diesel plus bas dans les tours serait plus recommandé.

merci pour le retour. 10l pour une armoire normande en ville, je trouve sa raisonnable. Sachant que je ferais essentiellement de la départementale je table sur du 8l.

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Invité §TH6163mo

pas certains que ca passe au ct, presque sur meme

 

 

https://youtu.be/-VjN9kujjVIil faut que se soit integré dans l'optique meme

 

 

Vue les modifs je pense qu'il n'est plus homologuer depuis longtemps le feu de brouillard ne change pas grand-chose. De plus SRT répond plus bas que tout est bon il s’agit juste de respecter la couleur et les lumens. Après c'est sympa et ça claque terrible, par temps de brouillard on le verra de loin.

SRT tu ne vivrais pas dans les Landes par hazard ;) ;)

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Invité §Ren037YQ

 

Vue les modifs je pense qu'il n'est plus homologuer depuis longtemps le feu de brouillard ne change pas grand-chose. De plus SRT répond plus bas que tout est bon il s’agit juste de respecter la couleur et les lumens. Après c'est sympa et ça claque terrible, par temps de brouillard on le verra de loin.

SRT tu ne vivrais pas dans les Landes par hazard ;) ;)

Salut et merci

 

je suis de la région centre

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Invité §A3t344Hd

Salut à tous

 

Un petit post sur mon expérience sur le Renegade 4*2 120ch qui accuse maintenant 43000 kms.

Je suis monté à l observatoire de St véran (plus haut d'europe) à 2986 mètres et cela n'a pas été de la tarte.

Le chemin est difficile voir après la fonte vraiment pas simple (âme sensible s'abstenir...forte pente, perte d'adhérence, ravin sur des lacets ravinés...) , la fonte des glaces ayant causé pas mal de ravinement, parmi les 4 autos non 4*4 montées la haut pour la semaine je pense avoir le plus galéré, la cause le frein à main électrique qui est une vraie Mer.. et je suis poli. Il m'a limite mis en danger voir m'a mis en danger.

Système ignoble en forte pente avec un terrain compliqué. (multiples calage dans des conditions à vous faire suer ou plutôt prier...)

La hauteur de caisse a été juste, le spoiler a touché assez souvent même en première lente, il faut dire que j'avais une des gardes au sol la plus basse . Ma prochaine sera 4*4 sans hésiter et avec la hauteur de caisse maxi. Un petit clin d'oeil à un ami monté en 2008 Allgrip avec beaucoup moins de soucis que moi.

Sinon je suis vraiment satisfait du reste de l auto.

Quelques photos.

 

Le chemin avec un fort dénivelé (une heure de route pour monter avec des passages ou il a fallu se reprendre à plusieurs fois...)

 

 

FullSizeRender(3).jpg

 

IMG_5118.jpg

 

IMG_5088.jpg

 

FullSizeRender (2).jpg

 

 

IMG_5096.jpg

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Invité §Ren037YQ

Salut à tout

 

Un petit post sur mon expérience sur le Renegade 4*2 120ch qui accuse maintenant 43000 kms.

Je suis monté à l observatoire de St véran (plus haut d'europe) à 2986 mètres et cela n'a pas été de la tarte.

Le chemin est difficile voir après la fonte vraiment pas simple (âme sensible s'abstenir...forte pente, perte d'adhérence, ravin sur des lacets ravinés...) , la fonte des glaces ayant causé pas mal de ravinement, parmi les 4 autos non 4*4 montées la haut pour la semaine je pense avoir le plus galéré, la cause le frein à main électrique qui est une vraie Mer.. et je suis poli. Il m'a limite mis en danger voir m'a mis en danger.

Système ignoble en forte pente avec un terrain compliqué. (multiples calage dans des conditions à vous faire suer ou plutôt prier...)

La hauteur de caisse a été juste, le spoiler a touché assez souvent même en première lente, il faut dire que j'avais une des gardes au sol la plus basse . Ma prochaine sera 4*4 sans hésiter et avec la hauteur de caisse maxi. Un petit clin d'oeil à un ami monté en 2008 Allgrip avec beaucoup moins de soucis que moi.

Sinon je suis vraiment satisfait du reste de l auto.

Quelques photos.

 

Le chemin avec un fort dénivelé (une heure de route pour monter avec des passages ou il a fallu se reprendre à plusieurs fois...)

 

 

FullSizeRender(3).jpg

 

IMG_5118.jpg

 

IMG_5088.jpg

 

FullSizeRender (2).jpg

 

 

IMG_5096.jpg

Salut c'est le 2L boite auto ? ou 1.6L boite manuel ?

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Invité §Ren037YQ

1,6 120 boite manu

ok donc même avec la boite manuel l'absence de frein à main mécanique est vraiment une gêne ? ou vous utilisez rarement le frein moteur ?

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Invité §A3t344Hd

Je peux te dire qu'en forte pente dans ces conditions j'ai pris de belles frayeurs et j'aurais tout donné pour un frein à main méca.

D'ailleurs un de mes amis m'a raconté une mésaventure de la sorte avec une autre marque d 'auto.

J'ai lu qu'il était virable en maintenant la porte ouverte et en appuyant sur la pédale de frein en même temps que le bouton du frein à main.

Le principal soucis c'est le temps de latence d'une ou deux secondes ou il est censé t'aider en côte or dans ma situation en forte pente avec une adhérence moyenne je calais constamment et le frein à main prenait le dessus un vrai bordel alors que j'avais des précipices de tout bord et la bagnole bien chargée....

Ajoute à cela les message de pression d'huile mini étant donné la pente c'était le top. (et à 3000m les moteurs sont à la peine)

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Invité §Ren037YQ

Je peux te dire qu'en forte pente dans ces conditions j'ai pris de belles frayeurs et j'aurais tout donné pour un frein à main méca.

D'ailleurs un de mes amis m'a raconté une mésaventure de la sorte avec une autre marque d 'auto.

J'ai lu qu'il était virable en maintenant la porte ouverte et en appuyant sur la pédale de frein en même temps que le bouton du frein à main.

Le principal soucis c'est le temps de latence d'une ou deux secondes ou il est censé t'aider en côte or dans ma situation en forte pente avec une adhérence moyenne je calais constamment et le frein à main prenait le dessus un vrai bordel alors que j'avais des précipices de tout bord et la bagnole bien chargée....

Ajoute à cela les message de pression d'huile mini étant donné la pente c'était le top. (et à 3000m les moteurs sont à la peine)

c'est bon à savoir tout ça Merci, Sinon la latence du frein à main tu peux la programmer directement depuis ECU, car sur les Renegade il y a des temps de latence assez importants dans plusieurs organes électroniques.

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Invité §TH6163mo

Les photos ne doivent pas bien rentre le déniveler car cela n’a pas l’air si terrible. Après oui deux roue motrice et des pneus route c’est tendu. Il y a bien écrit Jeep sur le Renegade mais en 2 roue il faudrait peut-être oublier ce genre de sortie et se contenter de petit chemin un peux boueux. Pour ma part c’est l’oublie de couper le Stop and Start qui m’a mis en danger à plusieurs reprises quand il coupe le moteur car il me croie à l’arrêt au feux rouge alors que je suis en descente et en pleins dévers. Maintenant je n’oublie plus de le couper avant d’aller sur les chemins. Par contre j’ai le freins à main électrique (régler sur auto) comme toi et cela ne m’a jamais poser de problème, mais peut être que c’est dû au fait que je ne calle pas et il m’aide bien à repartir au monter un coup d’accélérateur et il saute tous seul.

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Invité §Ren037YQ

Les photos ne doivent pas bien rentre le déniveler car cela n’a pas l’air si terrible. Après oui deux roue motrice et des pneus route c’est tendu. Il y a bien écrit Jeep sur le Renegade mais en 2 roue il faudrait peut-être oublier ce genre de sortie et se contenter de petit chemin un peux boueux. Pour ma part c’est l’oublie de couper le Stop and Start qui m’a mis en danger à plusieurs reprises quand il coupe le moteur car il me croie à l’arrêt au feux rouge alors que je suis en descente et en pleins dévers. Maintenant je n’oublie plus de le couper avant d’aller sur les chemins. Par contre j’ai le freins à main électrique (régler sur auto) comme toi et cela ne m’a jamais poser de problème, mais peut être que c’est dû au fait que je ne calle pas et il m’aide bien à repartir au monter un coup d’accélérateur et il saute tous seul.

Pareil pour ma part le frein à main marche très bien après j'ai jamais testé en montagne, car le mien est préparé pour la route, il n'a pas vraiment l'âme d'un baroudeur :)

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Invité §A3t344Hd

La photo en effet ne montre pas forcément le dénivelé et encore ce n est que le début de la montée mais c est tres raide et raviné, je peux te dire que tu a intérêt à être concentré pour monter la haut ou équipé d un 4 4 .

Tu es aussi quelquefois contraint sur des lacets très serrés de les prendre en deux fois alors que tu es en pente avec un ravin au cul ... Alors pour ma part vive le frein mécanique .

Nous sommes restès tous plusieurs minutes à passer un raidillon ou aucune voiture ne montaient du premier coup . ( trois essais pour ma part )

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Invité §TH6163mo

Il est sûr qu’entre toi et moi se sont deux Rene complétement opposer. Toi super préparer route et moi hors route :crazy::pt1cable:

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Invité §Ren037YQ

Il est sûr qu’entre toi et moi se sont deux Rene complétement opposer. Toi super préparer route et moi hors route :crazy::pt1cable:

exactement ! tu as un trailhawk si je ne me trompe pas, donc le tien est déjà bien préparé d'origine c'est le Haute gamme des Renegade :bien:

 

 

J'ai vu tes photos tu as fait beaucoup de modif dessus également

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Invité §A3t344Hd

Pour ceux qui pensent que ce n'est pas escarpé, je leur prête mon 4*2 et on en reparle. :D

 

Sinon ici à la 2m50 et c'est pas un 4*2 :D

 

 

Pour la descente faut pas faire dans son froc aussi. assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

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Invité §Ren037YQ

Pour ceux qui pensent que ce n'est pas escarpé, je leur prête mon 4*2 et on en reparle. :D

Personne ne met en doute votre bonne foi surtout en 4x2, simplement c'est assez étonnant d'avoir de grosses frayeurs dû au frein à main électronique

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Invité §TH6163mo

Pour ceux qui pensent que ce n'est pas escarpé, je leur prête mon 4*2 et on en reparle. :D

 

Sinon ici à la 2m50 et c'est pas un 4*2 :D

 

 

Pour le 4x2 merci mais non merci :jap: . Pour la vidéo bien avec verra peut-être un peu mieux le relief. Après ne te trompe pas. Je dis respect, moi avec un 4x2 je n’essaie même pas.

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Invité §TH6163mo

exactement ! tu as un trailhawk si je ne me trompe pas, donc le tien est déjà bien préparé d'origine c'est le Haute gamme des Renegade :bien:

 

 

J'ai vu tes photos tu as fait beaucoup de modif dessus également

 

 

Obliger car même si le TH est le Renegade le plus orienter tout-terrain je lui en demande beaucoup quand même et cela a était un beau défi. Maintenant je m’amuse super bien avec et il a de vraiment très bonne capacité de franchissement il en a épater plusieurs de ses grand frères de type Wrangler ou Grand Cherokee.

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Invité §Ren037YQ

 

Obliger car même si le TH est le Renegade le plus orienter tout-terrain je lui en demande beaucoup quand même et cela a était un beau défi. Maintenant je m’amuse super bien avec et il a de vraiment très bonne capacité de franchissement il en a épater plusieurs de ses grand frères de type Wrangler ou Grand Cherokee.

oui j'ai pu voir ça sur tes photos :bien: , d'ailleurs la protection de ton différentiel c'est du fait maison ?

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Invité §A3t344Hd

Mon prochain sera 4*4 renegade ou compass on verra.

Pour monter la haut il est fortement conseillé un 4 roue motrice par l asso gérant l observatoire sinon beaucoup finissent à pied mais vu notre matériel on ne pouvait se permettre çà.

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