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Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
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Messages recommandés

Invité §TH6163mo

Oui tu stop la voiture et après tu appuis sur le bouton sans toucher à la pédale de frein, et voilà tu juste le contact.

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Invité §cel634Ng

Petite question pour ceux qui ont le systeme sans clé.

 

peut ont juste couper le moteur sans le contact? en gros passer de AVV a MAR?

exemple, j'arrive en bas de chez un pote, je l'attends, je veux couper le moteur en continuant a avoir le tableau de bords et le poste d'allumés...

 

 

Pour le poste tu as une option dans le Uconnect ou tant que tu ouvres pas une portière il reste allumé. Pour le tableau de bord a part appuyer sur l bouton start sans enfoncer la pédale d'embrayage je ne vois pas.

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Invité §Elv880zV

C'est trop dur d'appuyer 2 fois de suite sur le bouton (1 fois pour arrêter tout et une 2° fois pour rallumer juste le tableau de bord et l'u-connect)???

 

De plus si on rallume de suite l'uconnect reprend la musique et la navigation directement.

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Pour le poste tu as une option dans le Uconnect ou tant que tu ouvres pas une portière il reste allumé. Pour le tableau de bord a part appuyer sur l bouton start sans enfoncer la pédale d'embrayage je ne vois pas.

 

 

Merci je vais activer ca!

 

 

C'est trop dur d'appuyer 2 fois de suite sur le bouton (1 fois pour arrêter tout et une 2° fois pour rallumer juste le tableau de bord et l'u-connect)???

 

De plus si on rallume de suite l'uconnect reprend la musique et la navigation directement.

 

Alors deja quand je fait ca generalement le uconnect redemare, et ensuite j'ai peut que ca l'abime de s’arrêter redemarer immediatement...

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Merci je vais activer ca!

 

 

 

 

Alors deja quand je fait ca generalement le uconnect redemare, et ensuite j'ai peut que ca l'abime de s’arrêter redemarer immediatement...

non, ne t'inquietes pas pour cela, le stop and start le fait bien aussi

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Invité §her813se

petite info pour les maniaques ... comme moi !

j'avais un "pincement" assez visible entre le hayon de coffre (métallique) et la joue arrière gauche sous le phare, par rapport au coté droit.

Cette fameuse joue est en fait en ...plastique, fixée par des vis type torx avec un réglage d'inclinaison caché sous le phare (qu'il faut enlever).

Donc on a possibilité de jouer un peu sur les réglages en poussant et resserrant pour corriger l'écartement entre les deux pièces en respectant les affleurements.

car cela se voit d'autant plus que le véhicule est clair.

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Invité §her813se

Et je viens d'acheter le nouveau boitier pour pédale d'accélérateur de marque Péd....x, que je teste actuellement, une alternative légale aux boitiers additionnels ,déjà en mode sport sans réglage supplémentaire c'est bluffant en accélération et reprise!

je vous en dirai plus, plus tard !!!!!!

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Et je viens d'acheter le nouveau boitier pour pédale d'accélérateur de marque Péd....x, que je teste actuellement, une alternative légale aux boitiers additionnels ,déjà en mode sport sans réglage supplémentaire c'est bluffant en accélération et reprise!

je vous en dirai plus, plus tard !!!!!!

 

si ya bien un boitier ave cle systeme pedale wifi a acheter c'est celui de cpa le meilleur il calcule a la nanoseconde

 

 

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Invité §her813se

Tout à fait, il n'y a pas de modification de couple ni de puissance, mais le moteur est pleinement exploité puisqu'il n'y a plus le temps de latence inerant aux accélérateurs électroniques actuels et ça se ressent tout de suite, la réponse est immédiate et linéaire comme un tirage rapide de cyclo...

J'ai essayé en départ arrêté en mode off puis en mode sport, pedale enfoncee d'un coup, il y'a une véritable différence.

pour moi c'est top, j'exploite ma puissance d'origine , après si boîtier en plus ça doit être ......monstrueux !!!

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Tout à fait, il n'y a pas de modification de couple ni de puissance, mais le moteur est pleinement exploité puisqu'il n'y a plus le temps de latence inerant aux accélérateurs électroniques actuels et ça se ressent tout de suite, la réponse est immédiate et linéaire comme un tirage rapide de cyclo...

J'ai essayé en départ arrêté en mode off puis en mode sport, pedale enfoncee d'un coup, il y'a une véritable différence.

pour moi c'est top, j'exploite ma puissance d'origine , après si boîtier en plus ça doit être ......monstrueux !!!

 

quelle motorisation s tu ?

essence/ diesel ???

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Invité §cel634Ng

Et je viens d'acheter le nouveau boitier pour pédale d'accélérateur de marque Péd....x, que je teste actuellement, une alternative légale aux boitiers additionnels ,déjà en mode sport sans réglage supplémentaire c'est bluffant en accélération et reprise!

je vous en dirai plus, plus tard !!!!!!

 

 

ah oui hâte d'avoir plus d'info

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Invité §her813se

Coucou, moi j'ai le 2l 140 ch diesel 4x4.

En mode city , la différence n'est pas énorme ,en ville c'est souple avec à peine plus de réactivité donc adapté.

En mode sport c'est beaucoup plus pêchu, dans ma zone de montagne les lacets passent beaucoup mieux, surtout lorsque je dois relâcher l,accélérateur en entrée de virage puis reaccelerer en sortie.

En mode sport +,je n'ai pas essayé encore sur voie rapide, mais toujours en montagne c'est top, j'ai presque l'impression d'avoir la fluidité de mon ancienne Alfa Gt.

Je trouve que l'intérêt général est véritablement dans la prise de tour/min qui se fait sans "creux".

Et pour l'instant je suis sur les settings standards.

Sur un forum fiat 500, il était même dit que d'origine les papillons d'admission ne s'ouvraient pas à 100%, alors qu'avec ce système ,oui.

Pour la conso, je calculerai un peu plus tard.

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Invité §cel634Ng

Coucou, moi j'ai le 2l 140 ch diesel 4x4.

En mode city , la différence n'est pas énorme ,en ville c'est souple avec à peine plus de réactivité donc adapté.

En mode sport c'est beaucoup plus pêchu, dans ma zone de montagne les lacets passent beaucoup mieux, surtout lorsque je dois relâcher l,accélérateur en entrée de virage puis reaccelerer en sortie.

En mode sport +,je n'ai pas essayé encore sur voie rapide, mais toujours en montagne c'est top, j'ai presque l'impression d'avoir la fluidité de mon ancienne Alfa Gt.

Je trouve que l'intérêt général est véritablement dans la prise de tour/min qui se fait sans "creux".

Et pour l'instant je suis sur les settings standards.

Sur un forum fiat 500, il était même dit que d'origine les papillons d'admission ne s'ouvraient pas à 100%, alors qu'avec ce système ,oui.

Pour la conso, je calculerai un peu plus tard.

Tu as une boite auto?

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Invité §alf616fy

Tu as un mode sport sur le Renegade ??

Le mode mud s'approche au sport que j'ai sur le Cherokee de fonction, mais rien de comparable au dna Alfa justement

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Invité §her813se

Non, boîte mécanique 6 rapports.

Peut être justement que c'est plus flagrant dans ce cas , je ne sais pas si la boîte auto est super réactive ou non.

je ne suis pas là pour faire leur pub, mais c'est évident qu'on obtient un net gain de répondant moteur , donc d'efficacité et de plaisir.

J'avais déjà été confronté à cette situation ,car motard, j'avais essayé un Monster 1200 s avec le ride by wire nouvellement arrivé chez Ducati, et bien au secours sur les premiers modèles ,la réponse à la poignée n'était pas franche avec des trous, après ca à ete amélioré.

Je pense que pour cette voiture qui n'est pas un SUV sportif, les ingénieurs doivent privilégier une réponse standard voire cool.

Donc on peut l'améliorer facilement, d'autant que les moteurs Fiat ont la santé !!!

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Invité §her813se

@alfista1975 ,

Oui, il y a trois modes prédéfinis : city, sport et sport+, parametrables individuellement en plus.

Je ne connais pas exactement le fonctionnement chez Alfa ,mais je pense qu'on s'en approche, mais pas d'incidence sur la direction qui durcit ...

Concernant le mode mud qu'on pourrait assimiler à un mode sport sur route sèche car plus de propulsion je pense,j'ai pas osé l'utiliser, y a un risque ou non pour la transmission ?,??

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Invité §alf616fy

Intéressant, merci d'avoir partagé l'info.

Oui le mode mud privilégie la propulsion... sur de tous petits trajets où la vitesse ne monte pas très haut , je ne pense pas que cela stresse la transmission. Sur le forum italien Renegade plusieurs l'ont fait sans abîmer la voiture.

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Invité §TH6163mo

Mais pas que ça. Anti patinage off, passage des rapports (plus haut en RPM), entre autre. Donc oui sa marche mais bon le mode Mud n’est pas un mode Sport.

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Invité §her813se

merci pour l'info.

J'essaierai une fois en mud pour voir, mais je ne pense pas qu'avec la boîte mécanique il y ait une prise de tours supérieure; mais à voir avec toute cette électronique ....

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Invité §TH6163mo

Ok ce détail en boite manuelle n’est pas pertinent même si en boite auto ont peux aussi ce mettre en manuel. Mais les différents modes change pas mal de paramètre.

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Invité §el 777Lp

Ma femme a craqué sur le renegade depuis pas mal de temps, en remplacement de son countryman. Par contre, on a vu qu'il n'y avait pas de buses d'aération à l'arrière. quelqu'un sait il comment fonctionne le système de climatisation ? y a t il des buses pour les places arrières ?

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Invité §A3t344Hd

Salut

Un petit retour de mon renegade 1,6 120 longitude business

Aucun soucis, bientôt la révision des 40 000.

Pneus avant à changer dans environ 5000 je pense, encore loin du témoin.

Bonne auto vraiment.

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Invité §el 777Lp

merci pour les renseignements , je verrai lors de l essai mais je n aime pas trop ce système, je préfère des buses d aération entre les deux sieges, j ai l impression que 'est plus efficace ; on verra...

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merci pour les renseignements , je verrai lors de l essai mais je n aime pas trop ce système, je préfère des buses d aération entre les deux sieges, j ai l impression que 'est plus efficace ; on verra...

 

suffit de mettre en route la ventil pour les pieds et celle du pare brise par exemple en simultané donc aucun soucis , perso je vois rien de gênant

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Invité §TH6163mo

Efficace je ne sais pas mais ajustable en pleine face oui. Dans le futur peut être mais aujourd'hui (pas vue le 2017) ces le même système sur tous les Renegade.

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Invité §el 777Lp

je verrai bien a l essai ; sur le countryman, c'est plutôt génant car, en été, les sieges arrières ne sont pas très ventilés et il fait très chaud pendant un bon bout de temps ; sur ma bmw (avec buses entre les sièges), cela va beaucoup plus vite. Je ne sais pas si c'est le système qui est plus efficace ou si cela est dû à l'implantation des buses d'aération.

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Invité §cel634Ng

je verrai bien a l essai ; sur le countryman, c'est plutôt génant car, en été, les sieges arrières ne sont pas très ventilés et il fait très chaud pendant un bon bout de temps ; sur ma bmw (avec buses entre les sièges), cela va beaucoup plus vite. Je ne sais pas si c'est le système qui est plus efficace ou si cela est dû à l'implantation des buses d'aération.

 

 

C'est vrai que c'est super pratique, je l'avais sur le tiguan, ma fille appréciait d'avoir la clim rapidement quand la voiture était stationnée au soleil.

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