Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §alf616fy

:lol: bonne journée

 

Au passage ma femme vien de passer les 1200 km avec sa Renegade et tout ok sauf parfois le GPS live qui déconne en sautillant d'une rue à sa parallèle ... Jeep annonce un nouveau software en avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

Enfin depuis le temps que les gens ce plaignes de ce GPS. Mais bon on va laisser passer la version Beta et attendre pour faire une mise à jour, à moins que cela ne soit réserver qu’au nouveaux modelé.

Bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elv880zV

J'ai fait mon premier entretien et j'ai trouvé le prix assez correct.

 

Ils en ont profité pour faire la mise à jour S45

 

249,06 + TVA = 264 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz428Av

Première révision également effectuée sur mon Trailhawk.

 

Est-ce-qu'ils font forcément les mises à jours lors de la révision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elv880zV

Les mises à jour dans le cadre d'un rappel oui ils le font quand la voiture vient à l'entretien.

 

Par contre pas sur qu'ils font les mises à jour de l'u-connect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

Pour le,moment les mise à jour de l'Uconnect ont était faite sur demande pour moisystème Béats, et Jeep Skill,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her813se

Bonjour à tous.

Question aux spécialistes 4x4 svp:

La Jeep renegade 4x4 présentée par jeep comme un 4wd en est elle bien un ,où est ce un super Awd ?

en effet, en conditions normales fonctionne en Fwd , si le sol devient glissant... le couple passe sur la ou les roues concernées donc Awd?, et en modes snow,mud,sand, ou 4wd lock la répartition du couple est elle imposée suivant une certaine proportion avant -arrière fixe (4wd ?) ,ou est elle "auto adaptative"=super Awd ?

ca n'est peut être pas très important mais je trouve que ce n'est pas super clair !!!

merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

4W lock te permet de forcer le 4x4 en permanence la gestion avant/arrière est géré par l’ODB dans tous les modes (Snow, Sand, Mud,) Si tu as l’application Jeep Skill tu peux voir en temps réel la répartition AV/AR.

Les Modes Snow bla, bla, modifie surtout la boite (du moins le régime de passage de vitesse) enlève l’anti patinage, ou pas, et gère le blocage (artificiel) des ponts.

Sur les TH tu as en plus ce qu’il appelle la boite courte, plus le mode rock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ing646Fe

Bientôt le CETA ont vas pouvoir acheter du Mopar USA sans frais de douane.

 

Pas de droits de douane aujourd'hui

Seulement 20% de TVA car les américains vendent hors taxes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ing646Fe

4W lock te permet de forcer le 4x4 en permanence la gestion avant/arrière est géré par l’ODB dans tous les modes (Snow, Sand, Mud,) Si tu as l’application Jeep Skill tu peux voir en temps réel la répartition AV/AR.

Les Modes Snow bla, bla, modifie surtout la boite (du moins le régime de passage de vitesse) enlève l’anti patinage, ou pas, et gère le blocage (artificiel) des ponts.

Sur les TH tu as en plus ce qu’il appelle la boite courte, plus le mode rock.

 

Pas de boîte courte sur les Trailhawk

Juste une fonction low qui force la boîte à démarrer en 1ère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

Faudrait arrêté de dire n'importe quoi, et bien lire la notice. Moi j'ai un TH et même s'il ne s'agit pas exactement d'une boîte courte cela ne ce résumé pas à forcer la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

Car à fond de neuf en courte tu est à 60km/hr max il s' agie d'une démultiplication je ne me rappelle pas exactement le ratio mais du 1/20 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé :D version 3.5 de multiecuscan sortie, après plusieurs test effectué , tout passe, de nouveaux onglets disponible pour renegade (disesel inclus) pour ceux qui veulent faire leur vidange et autres (et ne pas se faire arnaquer )

c'etait long à mettre au point avec le createur du soft , (un peu servi de cobaye :D )

 

 

http://www.multiecuscan.net/

 

logiciel de diag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ing646Fe

Faudrait arrêté de dire n'importe quoi, et bien lire la notice. Moi j'ai un TH et même s'il ne s'agit pas exactement d'une boîte courte cela ne ce résumé pas à forcer la première.

 

 

La transmission Active Drive Low sur les Renegade combine le rapport de démultiplication de la première vitesse au rapport des ponts(plus courts que sur les autres Renegade) pour donner une démultiplication totale de 20.

A titre de comparaison, le Range Evoque qui a la même boite auto 9 rapports a une démultiplication en 1ère de 21,3

Un Dacia Duster 4X4 en première a une démultiplication de 22

Un Suzuki Jimny qui a une vraie boite courte a une démultiplication en 1ère courte de 38

 

Le Cherokee a une vraie boite courte sur certaines versions Limited et Trailhawk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ing646Fe

Car à fond de neuf en courte tu est à 60km/hr max il s' agie d'une démultiplication je ne me rappelle pas exactement le ratio mais du 1/20 je crois

en 4WD low la boite est en première, il n'y a pas de neuf courte

 

De très bons 4X4 n'ont pas de boite courte: la VW Iltis, la Jeep Ford Mutt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

Donc ta à un TH tu a tester toi même. Moi Oui. Sur ce tu a bien changé de discours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

Essai de pousser le levier sur la gauche et passe les vitesses et tu verras si tu n'arrive pas en neuvième.ceci dit il est vrai qu'une telle utilisation est rare et ne convient que dans des conditions bien particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première révision également effectuée sur mon Trailhawk.

 

Est-ce-qu'ils font forcément les mises à jours lors de la révision ?

bonne question :ange:

perso j'en ai fait encore aucunes de mises a jour et mon rene se porte tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ing646Fe

Essai de pousser le levier sur la gauche et passe les vitesses et tu verras si tu n'arrive pas en neuvième.ceci dit il est vrai qu'une telle utilisation est rare et ne convient que dans des conditions bien particulière.

en 4WD low, la voiture démarre en première, au lieu de démarrer en deuxième, en mode standard

En accélérant la boite garde la première, mais si l'on va vers la zone rouge, elle passe la deuxième, troisième etc...jusqu'à la neuvième (en descente avec le vent dans le dos...)

Si l'on maintient la première en manuel, elle reste bloquée en première

 

il n'y a pas deux gammes de vitesses (par exemple, au total 2 x 5 = 10) comme sur un 4X4 à boite courte, mais une seule gamme de 9 vitesses, avec une première très courte qui n'est utilisée qu'en mode 4WD low

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ing646Fe

La fonction 4wd low se contente d'autoriser la bva a utiliser la 1ere alors que sans cela la bva n'utilise que les 8 autres vitesses

Ce qui donne aussi un rapport plus court a la traihawk c'est qu'elle utilise les ponts avec un rapport plus court des renegade avec petits moteurs

 

quand on appuie sur 4WD low, le boite démarre en première c'est tout

sinon, la boite démarre en 2ème et n'utilise que 8 vitesses

 

la fonction 4WD low c'est l'utilisation de la première vitesse de la BVA 9, qui est une première courte (combinée au rapport de ponts du trailhawk qui est plus court que ceux des autres Renegade avec les gros moteurs, en fait le Trailhawk utilise le rapport de pont plus court des moteurs les moins puissants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ing646Fe

http://www.jeeprenegadeforum.c [...] low-7.html

 

By the way, experimenting in my TH, 4-Low in auto-shift will try hard to hang onto 1st gear, but if you persist in accelerating it will reluctantly up-change (to 2nd, and then 3rd). If you use it in manual-shift though, it WILL hold 1st, with the engine revving its head off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ing646Fe

https://practicalmotoring.com. [...] -analysis/

 

[h4]LOW RANGE?

[/h4]

The Renegade has a 4X4 Low button which at first glance appears to engage a low range.

It does not. The Renegade has no low range – there is no reference it to in any of Jeep’s documentation or websites, and I searched for a while. There are two other obvious indications there is no low range:[*n]The speeds the car does in 1st, 2nd and 3rd gear at 2000rpm are precisely the same whether Low is engaged or not. Or any other gear, or any other rev range.

[*n]Jeep go on and on about the 20:1 crawl ratio. Multiply the first gear ratio of 4.7 and the final drive of 4.334 and you get 20.37:1. Therefore, there can be no further reduction gearing. The final drive on non-Trailhawks is 3.734 so that is a crawl ratio of 17.55:1. Still pretty good for a softroader.

 

UPDATE: Some more information on this button direct from Jeep. When pressed, the button:

  • alters the throttle pedal sensivity
  • alters the stability control calibration (explained below)
  • force the car to start in 1st gear in Auto and Snow mode; usually it’d start in second. Sand and mud mode would always launch in 1st gear, as does Rock.

 

So it is a mystery to me why Jeep bother, as different Selec-Terrain modes should modify the gear settings and stability control settings, not to mention engaging 4WD Lock. Overall, I think this low button is just a marketing exercise. You also have to stop the car to engage it, which is probably just for show given there is no actual changing of gears going on just a software change, but you can disengage at any speed.

You can tell the car pulls away in second normally – for example come to a stop, flick the shifter over and it reveals the car is in second gear ready to pull away.

By the way here are the rest of the gear ratios:

1st 4.70

2nd 2.84

3rd 1.91

4th 1.38

5th 1.00

6th 0.81

7th 0.70

8th 0.58

9th 0.48

Reverse 3.81

As you can see 5th is the 1:1 ratio, and as usual first is lower than reverse.

And some other crawl ratios: Cherokee Trailhawk 56:1, Wrangler Rubicon 73:1. Both of these vehicles have low range as understood by everyone else in the world for many years, since 1941 in fact. The Cherokee does its low gearing a bit differently as it has its reduction gears in each differential rather than a separate transfer case, but it is still a set of lower gears regardless of how it is implemented. The numbers for the Cherokee are 4.7 first gear, 2.92 for the reduction gears and 4.08 final drive so multiply them out = 55.9 and there’s your proper 56:1 crawl ratio. The Wrangler has a conventional transfer case.

The reason the Cherokee has its reduction gearing in-diff is to save weight and space, as well as make sharing the front-drive platform easier. We can expect more of this, at least until the time when reduction gearing is dropped completely as electric/hybrid drive takes over.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ing646Fe

effectivement la commande 4 WD low se contente de bloquer la BVA en 1ere vitesse, dont le rapport est très court

En conduite normale, la 1ere vitesse n'est pas utilisée par la BVA

 

Active Drive Low includes all of the features of Active Drive I but denotes a greater possible crawl ratio. When in "4-Low" mode the front and rear axles are locked together and power is sent to all four-wheels through the power transfer unit although no low range gear reduction occurs. Active Drive low relies on shorter axle gear ratios while holding first gear in the ZF9HP transmission to achieve a crawl ratio of 20:1; similar in effect to Freedom Drive II.(système du patriot aux USA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel634Ng

Salut globalement très satisfait de ma Renegade, mais j'ai un truc qui me chiffonne. A partir de 90 kms/h le bruit d'écoulement d'air est important. Le bruit que cela fait me donne l'impression que la fenêtre serait ma fermée. Autant l'insonorisation du moteur est bonne et de même pour des vitesses modérées, autant sur autoroute ça devient vite difficilement supportable (c'est pire avec du vent latéral). J'avais rencontré ce type de problème sur une voiture dont la portière n'avait pas de montant haut pour la fenêtre, ce qui nécessitait un réglage précis de la hauteur et l'inclinaison de la vitre pour faire un bonne étanchéité. Mais là je ne comprend pas. J'avais un suv juste avant la Renegade assez massif mais je n'avait pas ce type de problème. L'avez vous constaté ou est ce un problème isolé.

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel634Ng

il ne faut pas oublier la forme cubique du vehicule, donc ont a un CX pourri

 

 

Oui j'y pensais effectivement. La Renegade est encore plus cubique que mon ex Tiguan, et je mettais un peu le phénomène la dessus. J'ai pas vu d'anomalie au niveau des joints de portières. Peut etre que la vitre ne va pas complètement en butée vu qu'ils sont neufs. J'en parlerais a la concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

Le problème est isoler, retour à la concession... par contre quand tu roules une fenêtre ouverte (80 et +) ce n'est pas agréable, pression de l'air dans l habitacle... je pense mettre des réflecteurs d'air sur les vitres.

 

j'y ai pensé aussi, mais j'ai peur que cella crait encore plus de turbulence et de bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the340vg

Bonjour à tous voila je viens de vendre ma fiat bravo 1.6 mj 120 elegance et j'envisage l'achat d'un rénegade .il serra essence car je suis en retraite et 80% de mais trajets seront urbains donc hésitation entre 1.4 ma et 1.6 e-torq. Perso je pense au 1.6 110 hp perfos suffisantes pour rouler aux allures légales ,distrib par chaine ,pas de turbo , pas d'huiles speciale type 0/30 comme le ma un 10/40 semi synthése suffit et cerise sur le gateau ce moteur brésilien accepte l'e85 ( les kit flex seront autorisé courant avril) à moin que fca est la bonne idée de faire une version flex des véhicules qui utilisent ce moteur 500x rénégade et fiat tipo .Le malus ecolo de ce moteur est de 500e et la version flex n'a pas de malus donc pas plus chére que la version essence malusé carte grise gratuite ou moitier prix ,pas de restriction de circulation les jours de forte polution ( pour info la pompe e85 est à 1km de chez moi à 56cts le litre)à votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com000Ou

Bonjour

Il se peut aussi que cela vienne du joint de portière. ..à vérifier !

 

 

Hello... ne pas oublier non plus la taille des rétros et donc leur prise au vent + le flux d'air qui passe entre le rétro et la vitre... problème caractéristique des rétro avec une implantation dite "drapeau" ( sur la portière)... ce phénomène est considérablement amoindri voir supprimé avec un rétro ""gousset"" (pris sur l'avant de la vitre)...

 

autre défaut des rétro ""drapeau"; les bruits et vibration redescendent directement dans le corps de porte...

 

moi j'dis ça, je dis rien, c'est juste que j'ai bossé une dizaine d'année sur des études d'implantation de rétro inter et extr pour un constructeur Français... et on devait palier à ces contraintes...

 

bonne journée et bonne route à tous...

 

Compass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elv880zV

En conclusion il ne faut pas être retro et il vaut mieux avancer de l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...