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Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
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Invité §mar055US

Solcarlus: quand tu as revu la vidéo, tu as donc capté le son aigu ?

Du coup, je vais voir avec Jeep pour qu'ils isolent le bruiteur.

Pour le polytrol, ça tient bien dans le temps logiquement (1an ?). Tu penses que c'est mieux que le produit de mon garagiste ?

pour tes plastiques, pourquoi n'essaies-tu pas le Plasti Dip ? cela me paraît très indiqué et c'est totalement réversible. Bonne chance

 

Gérard

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Invité §PaC656Rz

Merci pour vos réponses Solcarlus et jaif72 :) :)

 

J'ai suivi vos conseils et j'ai fait une mini vidéo où l'on entend très bien le bruit aigu qui se superpose au bruit des clignotants. Si vous pouvez télécharger et donner votre avis, ce serait super :) :)

Voici le lien : https://we.tl/H8TPIZbvxB

 

 

 

 

J'ai bien écouté, Sous réserve de la qualité assez moyenne des mes enceintes PC.

On entend effectivement en fin de son une brève composante dans les aiguës probablement un prolongement de résonance, et cette composante aiguë est probablement déjà présente mais masquée dans le bruit "complet". mais tel que je l'entends sur cette vidéo ça reste un bruit normal. Maintenant si l'oreille se fixe sur cette composante, ça peut peut-être devenir agaçant.

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hi!

allez 1ere visite au CC !

Changement de mes pneus hivers pour des 4saisons, et changement de pare-brise (rayure mal placée) :-)

 

 

hello !

pour info voiture récupéré le 23. (pour mon anniv... cool)

Pare-brise OK nickel d'origine

Pneus Goodyear vector4 gen1 96v neufs OK

900 kms environ 7.1 l de conso en moyenne.. (ville et zone et campagne)

voilou je suis content ... ;-)

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J'ai bien écouté, Sous réserve de la qualité assez moyenne des mes enceintes PC.

On entend effectivement en fin de son une brève composante dans les aiguës probablement un prolongement de résonance, et cette composante aiguë est probablement déjà présente mais masquée dans le bruit "complet". mais tel que je l'entends sur cette vidéo ça reste un bruit normal. Maintenant si l'oreille se fixe sur cette composante, ça peut peut-être devenir agaçant.

 

Merci, ça me rassure:) :) Oui c'est pénible car on l'entend malgré le bruit déjà important des cligno.. Je vais voir avec Jeep pour essayer d'isoler le bruiteur ou le changer si possible.. Je ne sais pas si tout n'est pas intégré..?

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hello..

avez vous comparé la vitesse compteur affiché et la vitesse reelle avec un gps..? j'ai quand même moi 8 kmh d écart ... ex: à 138 kmh jeep je suis à 130 réel GPS (WAZE navigon sygic par exemple).. cela fait beaucoup d'écart quand même..... :-(

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Invité §TH6163mo

Au moins ont ne risque pas de se faire flasher pour une petite faute d'inattention.

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Invité §bin187Ac

hello..

avez vous comparé la vitesse compteur affiché et la vitesse reelle avec un gps..? j'ai quand même moi 8 kmh d écart ... ex: à 138 kmh jeep je suis à 130 réel GPS (WAZE navigon sygic par exemple).. cela fait beaucoup d'écart quand même..... :-(

 

 

 

Bonjour,idem pour moi, encore une preuve de la qualité moyenne de certains composants.

 

Bonne journée.

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Invité §TH6163mo

Pour ma part je ne crois pas à un problème de qualité de produit mais un choix de JEEP. Pour résoudre ton problème roule a 138km/h comme cela tu seras au max, et il te restera la marge accorder par la maréchaussée.

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Toutes les voitures que j'ai eues affichaient une vitesse supérieure à la réalité. Il s'agit probablement d'un choix des constructeurs qui les met à l'abri des conséquences d'un écart en sens inverse ?

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Invité §Lau722dh

 

 

Bonjour,idem pour moi, encore une preuve de la qualité moyenne de certains composants.

 

Bonne journée.

 

 

Discuter pour discuter ;-) Je n'ai jamais eu une voiture qui était juste à toutes les vitesses, étalonnée à 50 km/h si ma mémoire est bonne.

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Invité §TH6163mo

lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif

Toutes les voitures que j'ai eues affichaient une vitesse supérieure à la réalité. Il s'agit probablement d'un choix des constructeurs qui les met à l'abri des conséquences d'un écart en sens inverse ?

 

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Invité §bin187Ac

Pour ma part je ne crois pas à un problème de qualité de produit mais un choix de JEEP. Pour résoudre ton problème roule a 138km/h comme cela tu seras au max, et il te restera la marge accorder par la maréchaussée.

 

 

 

Hello,et tu crois que les constructeurs raisonnent comme cela?Pourquoi la vitesse affichée sur les GPS est elle juste si je suis ton raisonnement?

 

Un tachymètre de qualité doit afficher une vitesse juste,ou alors c'est un "aproximomètre"

 

 

Belle journée.

 

Michel.

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Invité §TH6163mo

 

 

Hello,et tu crois que les constructeurs raisonnent comme cela?Pourquoi la vitesse affichée sur les GPS est elle juste si je suis ton raisonnement?

 

Un tachymètre de qualité doit afficher une vitesse juste,ou alors c'est un "aproximomètre"

 

 

Belle journée.

 

Michel.

 

 

Teste d'autre constructeurs et tu verras par toi-même que c’est pareil pour tous (sauf pour les camions et autres engins équiper d'enregistreur). Aucun constructeur ne veut être poursuivie en justice pour une erreur de vitesse (compteur inferieur a la vitesse réelle) cossant accident ou pénalité, les fabricants de GPS ne peuvent pas être tenue responsable, donc ils peuvent afficher la vitesse ‘’réelle’’. Fin du sujet pour moi. Bonne journée a tous.

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Invité §bin187Ac

 

Teste d'autre constructeurs et tu verras par toi-même que c’est pareil pour tous (sauf pour les camions et autres engins équiper d'enregistreur). Aucun constructeur ne veut être poursuivie en justice pour une erreur de vitesse (compteur inferieur a la vitesse réelle) cossant accident ou pénalité, les fabricants de GPS ne peuvent pas être tenue responsable, donc ils peuvent afficher la vitesse ‘’réelle’’. Fin du sujet pour moi. Bonne journée a tous.

 

Fin du sujet pour moi aussi.

 

Bonne route.

 

Michel.

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Teste d'autre constructeurs et tu verras par toi-même que c’est pareil pour tous (sauf pour les camions et autres engins équiper d'enregistreur). Aucun constructeur ne veut être poursuivie en justice pour une erreur de vitesse (compteur inferieur a la vitesse réelle) cossant accident ou pénalité, les fabricants de GPS ne peuvent pas être tenue responsable, donc ils peuvent afficher la vitesse ‘’réelle’’. Fin du sujet pour moi. Bonne journée a tous.

 

 

Exact.

Et comme disait un formateur de stage de récupération de points.... " pour respecter les vitesses limites et être tranquille, respecter la vitesse affichée au compteur, pour quelques secondes ou minutes de plus pour un parcours "

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Invité §sup554KI

au fait, vous la payer combien votre entretien (révision) de la premiere année de votre jeep renegade ?

Parce que j'ai failli m'evanuir avec la somme demandée !

D'autant plus que le prix qu'on a dit est plus du double que ce que l'on m'avait dit quelques semaines auparavant dans le garage auto !

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Invité §com000Ou

Hello...

 

J'ai payé ma révision des 20000km 285€ avec une remise sur les fournitures et remplacement du filtre habitacle... pour info, J'ai eu mon Hulk le 25.05.2015 avec 3400km et fait ma révision le 07.11.2015 avec 19444 km au compteur...

 

Slts

Compass-partouT

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Invité §bin187Ac

au fait, vous la payer combien votre entretien (révision) de la premiere année de votre jeep renegade ?

Parce que j'ai failli m'evanuir avec la somme demandée !

D'autant plus que le prix qu'on a dit est plus du double que ce que l'on m'avait dit quelques semaines auparavant dans le garage auto !

 

 

 

Hello, vidange fin de rodage (2780km).

 

Huile Castrol Edge 5w30 5L.= 45,92 euros, filtre à huile MANN= 6,16 euros,filtre à air MANN= 11,22 euros , filtre habitacle(CORTECO)= 13,66 euros. Pas de joint de bouchon de vidange (pompe à huile). Quelques gouttes de CRC 3/36 multi purpose= 0,00 euros

 

Soit 76.96 roros tvac.

 

1 heure pour réaliser le travail , j'en ai chié pour dévisser la cloche bien trop serrée et mal foutue du filtre à huile.J'ai remplacé le filtre habitacle à cause d'une odeur désagréable (vieille chaussette) diffusée par celui ci.

J'en ai aussi profité pour faire la M.à J. R74 :lol: :lol: :lol:

 

 

Michel.

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Invité §sup554KI

Hello...

 

J'ai payé ma révision des 20000km 285€ avec une remise sur les fournitures et remplacement du filtre habitacle... pour info, J'ai eu mon Hulk le 25.05.2015 avec 3400km et fait ma révision le 07.11.2015 avec 19444 km au compteur...

 

Slts

Compass-partouT

 

 

 

là, on est sur les 400 euros dixit le garage :(

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Invité §sup554KI

 

 

Hello, vidange fin de rodage (2780km).

 

Huile Castrol Edge 5w30 5L.= 45,92 euros, filtre à huile MANN= 6,16 euros,filtre à air MANN= 11,22 euros , filtre habitacle(CORTECO)= 13,66 euros. Pas de joint de bouchon de vidange (pompe à huile). Quelques gouttes de CRC 3/36 multi purpose= 0,00 euros

 

Soit 76.96 roros tvac.

 

1 heure pour réaliser le travail , j'en ai chié pour dévisser la cloche bien trop serrée et mal foutue du filtre à huile.J'ai remplacé le filtre habitacle à cause d'une odeur désagréable (vieille chaussette) diffusée par celui ci.

J'en ai aussi profité pour faire la M.à J. R74 :lol: :lol: :lol:

 

 

Michel.

 

 

Mais là, tu as fait toi même ! Je ne sais pas si je saurai en faire de même de mon côté ! à moins de fournir des images à l'appuie. :)

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A super seb ....

C est quoi ton renegade ? Un 110ch etorq ? (de memoire)

Une vidange simple avec filtre, + éventuellement le filtre à air si sale et c'est tout ! 250€ dans une belle concession au grand max avec lavage !

Tu peux aussi voir dans un garage Fiat ...ou...

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Invité §sup554KI

A super seb ....

C est quoi ton renegade ? Un 110ch etorq ? (de memoire)

Une vidange simple avec filtre, + éventuellement le filtre à air si sale et c'est tout ! 250€ dans une belle concession au grand max avec lavage !

Tu peux aussi voir dans un garage Fiat ...ou...

 

 

 

c'est exactement ça.

 

je vais les rappeler pour modifier la demande.

 

je ne comprends pas ce qu'ils feraient pour 400 euros et l'immobilisation d'une voiture la demi-journée !?

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Invité §TH6163mo

Ils s'avent qu'avec la garantie ils nous tiennent, si l'entretient n'ai pas fait au kilométrage dans un centre agrée par JEEP, la garantie saute. Pour la révision à Binchou faite à 3000km elle ne compte pas, c’est une révision de précaution non obligatoire. Je doute qu’il fasse la révision des 20 0000kms lui-même, alors qu’il le fait bien avec des produits de qualités et de façon professionnelle.

 

PS : Persso je préfère enlever le bouchon pour retirer les impuretés du fond du carter, mais je ne fais mes propres révisions que hors garantie.

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Ils s'avent qu'avec la garantie ils nous tiennent, si l'entretient n'ai pas fait au kilométrage dans un centre agrée par JEEP, la garantie saute.

 

 

Éternel débat ! pas d accord ....

Si l entretien est fait selon les préconisations du constructeur (qualité de l huile, pièce d origine, fréquence kilométrage) avec facture... pas besoin d aller se faire empapaouter chez Jeep ....ou plutôt dans une concession multimarques aux tarifs (horaires et prix du litre d huile) exorbitants .... les plus chanceux peuvent avoir près de chez eux un petit garage agent Fiat...etc....

 

 

A côté il y a ceux qui ne ne sont pas à l € près et optent pour les extensions "tout compris" .....

Et les professionnels. ...

 

Et il y a Binchou...à 20000 km, son renegade aura plus de 3 ans ....

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Invité §TH6163mo

Beaucoup de centre auto sont agréé par les marques, à voir pour JEEP et FIAT, de plus un centre auto te fournira une facture, et effectivement et avec ça si les conditions sont respectées comme dit par Solcarlus la garantie reste valable, si tu le fait toi-même fini. Apres avec un bon avocat, du temps, et de l’argent tout est possible.

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Invité §mar055US

 

Éternel débat ! pas d accord ....

Si l entretien est fait selon les préconisations du constructeur (qualité de l huile, pièce d origine, fréquence kilométrage) avec facture... pas besoin d aller se faire empapaouter chez Jeep ....ou plutôt dans une concession multimarques aux tarifs (horaires et prix du litre d huile) exorbitants .... les plus chanceux peuvent avoir près de chez eux un petit garage agent Fiat...etc....

 

 

A côté il y a ceux qui ne ne sont pas à l € près et optent pour les extensions "tout compris" .....

Et les professionnels. ...

 

Et il y a Binchou...à 20000 km, son renegade aura plus de 3 ans ....

 

 

Alors, je sais c'est feu vert...mais une vidange et des filtres, c'est dans leurs cordes : 109 euros avec les produits préconisés par jeep ! C'est pas not'Binchou mais c'est pas loin...

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Put... c'est cher Feu Vert!!! Mon petit garagiste du coin me prend en général 50 ou 60€ pour une petite révision (contrôles, machins,.. vidange + filtre à huile) et entre 70 et 100€ pour la "grosse" avec filtre à air etc!!!

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