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Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
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Messages recommandés

Invité §gil018hR

Le 140 et BVA9 et le 170 en BVA9 sont déjà à 1600 euros en DIESEL :buzz:

 

Ca refroidit carrément :jap:

 

 

ah oui quand même. :(:pfff:

 

La législation sur la taxe carbone et Co2 est à revoir. :jap:

 

140 chevaux et 1600 € de malus, c'est fort de café. :cry:

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Il faut l'adapter à l'ensemble des émissions, pour ne pas favoriser le diesel, mais je ne suis pas sûr qu'il soit très pertinent de la rendre moins agressive... :bah: C'est l'évolution logique des choses !

Sur un 18d SDrive BVM il y avait déjà 150€ si je me souviens bien :p

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Mettons les choses au clair :

 

CO2 & Malus :

 

Renegade ETorQ 110ch 4x2 BVM6 : NC

Renegade MultiAir 140ch 4x2 BVM6 : 140g (Malus +250€)

Renegade MultiAir 140ch 4x2 TCT6 : NC

Renegade MultiAir 170ch 4x4 BVA9 : NC

 

Renegade MultiJet 120ch 4x2 BVM6 : 120g (Malus +0€)

Renegade MultiJet 120ch 4x4 BVM6 : 134g (Malus +150€)

Renegade MultiJet 140ch 4x4 BVM6 : 134g (Malus +150€)

Renegade MultiJet 140ch 4x4 BVA9 : 154g (Malus +1600€)

Renegade MultiJet 170ch 4x4 BVA9 : 155g (Malus +1600€)

 

Les malus sont insignifiants sur les versions BVM. Malheureusement, la BVA9 augmente un peu les émissions de CO2, ce qui explique ce malus de 1600€, qui reste toutefois très acceptable sur un véhicule aussi puissant.

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Invité §gil018hR

C'est dommage que la BVA soit si énergivore, ne sois pas taliban, d'autres marques font mieux :bah:

 

Ben oui, Mercedes ou BMW pour cités les allemandes. Renault est à la pointe pour le Co2 évidemment. :jap:

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Invité §gil018hR

Mettons les choses au clair :

 

CO2 & Malus :

 

Renegade ETorQ 110ch 4x2 BVM6 : NC

Renegade MultiAir 140ch 4x2 BVM6 : 140g (Malus +250€)

Renegade MultiAir 140ch 4x2 TCT6 : NC

Renegade MultiAir 170ch 4x4 BVA9 : NC

 

Renegade MultiJet 120ch 4x2 BVM6 : 120g (Malus +0€)

Renegade MultiJet 120ch 4x4 BVM6 : 134g (Malus +150€)

Renegade MultiJet 140ch 4x4 BVM6 : 134g (Malus +150€)

Renegade MultiJet 140ch 4x4 BVA9 : 154g (Malus +1600€)

Renegade MultiJet 170ch 4x4 BVA9 : 155g (Malus +1600€)

 

Les malus sont insignifiants sur les versions BVM. Malheureusement, la BVA9 augmente un peu les émissions de CO2, ce qui explique ce malus de 1600€, qui reste toutefois très acceptable sur un véhicule aussi puissant.

C'est bizarre que les BVA9 soient autant malussées; chez BMW, certaines boites ZF le sont moins que les boites manuelles. Dommage pour la Jeep.

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Invité §pao415to

 

ah oui quand même. :(:pfff:

 

La législation sur la taxe carbone et Co2 est à revoir. :jap:

 

140 chevaux et 1600 € de malus, c'est fort de café. :cry:

 

 

 

c'est juste l'arnaque organisé

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Invité §pil187pg

Le Renegade et la 500X vont être vendus dans plus de 100 pays, dont la plupart n'ont pas de système malus.

 

Ça aurait coûté cher au groupe FCA de s'adapter rien qu'à la France.

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Invité §pao415to

PAON on ne peut pas comparer un coupé à un 4x4 !!

 

 

Bien sur que non ...

Autre chose , sur la 500X je découvre entre-autre un moteur essence ( en gras ) 2,4 Tigershark 184 ch qui était lui meme exclu sur le Renegade pour l'Europe .. Peut t'on tenter de comprendre quelque chose , ou lui aussi est t'il réservé pour le marché Américain ?

 

Extraits :

PARIS . Les moteurs sont l'essence et le diesel, couplé avec trois transmissions (manuelle, 9 vitesses ou 6 vitesses à double embrayage automatique) et deux systèmes d'entraînement, avant (également avec traction intégrale et Plus). Lors du lancement européen, en fonction du marché sera disponible le 1.4 Turbo MultiAir II 140 ch et 120 ch 1.6 MultiJet II (traction avant, transmission manuelle à 6 vitesses à double embrayage sur le 1.4), tandis que le 140 ch 2.0 MultiJet II a la transmission automatique à 9 vitesses et la toutes roues motrices. Puis viennent même essence 1.6 "E-Torq" 110 ch (transmission manuelle à 5 vitesses et traction avant), 1.4 Turbo MultiAir II 170 ch (transmission 9 vitesses automatique et traction intégrale) et 2.4 Tigershark 184 ch (changement 9 vitesses d'entraînement automatique et quatre roues motrices), ainsi que le diesel 1.3 Multijet II 95 ch (transmission manuelle à 5 vitesses et traction avant) et 140 ch 2.0 MultiJet II (boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et quatre roues motrices).

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Invité §fre024Ot

Bonsoir ,

je suis le point de commander une trailhawk couleur anvill pour remplacer mon wrangler !

Mon vendeur me conseil de prendre le toit vitré (CommandView) et non le double toit demontable (My Sky)...

avez des photos du toit vitré pour me faire une idée....je trouve rien sur le net :(

 

merci d´avance ,fred

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J'ai mis des photos du CommandView regardes dans mon espace album RENEGADE ou dans les pages precedebtes.

 

Le CommazndView c'est un toit ouvrant panoramique classique, le MySky est okjs original mais plus contraignant.

 

Anvil j'aime pas trop la couleur je dois dire ...

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Invité §fre024Ot

Merci , abasc ;)

je viens de regarder ta galerie ;) ...... le probleme du toit vitré n est ce pas trop chaud en eté , car mon fils a une peugeot 208 avec un toit panoramique et l´été un vrai four :(

 

pour la couleur je suis pas a 100 % certain mais je suppose anvill un peu plus viril ???

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Merci , abasc ;)

je viens de regarder ta galerie ;) ...... le probleme du toit vitré n est ce pas trop chaud en eté , car mon fils a une peugeot 208 avec un toit panoramique et l´été un vrai four :(

 

pour la couleur je suis pas a 100 % certain mais je suppose anvill un peu plus viril ???

 

 

Jeep propose un toit qui s'ouvre déjà (contrairement à Peugeot) sur la partie avant du toit.

 

Ensuite, il est protégé par un rideau occultant électrique si tu laisses ta voiture toute la journée au soleil par exemple.

 

jeep-renegade-nouvelle-jeep-renegade-big.jpg

 

jeep-renegade-nouvelle-jeep-renegade-big.jpg

 

Pour la couleur, je trouve l'Anvil assez triste en fait. Sur le Renegade, on peut aussi du rouge, du orange, ou du jaune !!

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Invité §pao415to

PAON on ne peut pas comparer un coupé à un 4x4 !!

 

 

 

bien sur que non , je faisais juste un comparatif sur l'avancée technologique des moteurs d'un motoriste à un autre .. en regardant les valeurs et autres résultats Co2 , force est de constater que BMW est trés en avance

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Invité §gil018hR

 

Bien sur que non ...

Autre chose , sur la 500X je découvre entre-autre un moteur essence ( en gras ) 2,4 Tigershark 184 ch qui était lui meme exclu sur le Renegade pour l'Europe .. Peut t'on tenter de comprendre quelque chose , ou lui aussi est t'il réservé pour le marché Américain ?

 

Extraits :

PARIS . Les moteurs sont l'essence et le diesel, couplé avec trois transmissions (manuelle, 9 vitesses ou 6 vitesses à double embrayage automatique) et deux systèmes d'entraînement, avant (également avec traction intégrale et Plus). Lors du lancement européen, en fonction du marché sera disponible le 1.4 Turbo MultiAir II 140 ch et 120 ch 1.6 MultiJet II (traction avant, transmission manuelle à 6 vitesses à double embrayage sur le 1.4), tandis que le 140 ch 2.0 MultiJet II a la transmission automatique à 9 vitesses et la toutes roues motrices. Puis viennent même essence 1.6 "E-Torq" 110 ch (transmission manuelle à 5 vitesses et traction avant), 1.4 Turbo MultiAir II 170 ch (transmission 9 vitesses automatique et traction intégrale) et 2.4 Tigershark 184 ch (changement 9 vitesses d'entraînement automatique et quatre roues motrices), ainsi que le diesel 1.3 Multijet II 95 ch (transmission manuelle à 5 vitesses et traction avant) et 140 ch 2.0 MultiJet II (boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et quatre roues motrices).

 

Donc le 170 chevaux MultiAir est bien listé. :jap:

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Invité §pil187pg

Abasc m'a devancé concernant l'AM de novembre. Ils essayent le 2.0 Multijet 140 ch BVA9 4x4 en Limited soit 32200 €.

 

Atouts : suspensions, insonorisation intérieure (comme quoi ça dépend du journaliste), ensemble moteur / boîte, polyvalence.

 

Faiblesses : malus de 1600 €, consommation élevée, direction assistée électrique.

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Invité §Use378oL

Perso, lors de mon essais du 120Cv 4x2 l'insonorisation était, à mon gout, assez bonne avec une ambiance feutrée.

 

Bon abasc, j'en peu plus de tes super photos, je veux ma Renegade maintenant !

 

Malheureusement comme tu le sais puisque tu suit aussi le fil du countryman j'ai le mien sur les mains jusqu'à Juillet.

 

Je pense quand même passer commande en Janvier ou Février pour une livraison en Mai pour mes vacances en Juin en Norvège.

 

Normalement ce sera une version LIMITED 140cv 4x4, couleur blanche, avec pack noir brillant (calandre et retros) et toit ouvrant MySky.

 

Il va falloir être vraiment patient.

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Invité §pao415to

Pour en finir des petites critiques , j'ai aussi constaté que les montants épais du pare-brise diminuent un peu la visibilité sur la route

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Invité §gil018hR

Pour en finir des petites critiques , j'ai aussi constaté que les montants épais du pare-brise diminuent un peu la visibilité sur la route

 

 

C'est le cas de tous les SUV. :jap:

 

Cela est du aux contraintes de sécurité exigées.

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Bon, je suis monté dedans en statique, donc quelques impressions, surtout en comparaison avec ma Compass;

On a parlé du rétroviseur intérieur volumineux, je trouve qu'il ne masque pas trop la visibilité, il est situé un peu plus haut que dans la mienne.

Le poste de conduite me paraît un poil plus exigu, il me manquent quelques millimètres en longueur/largeur au niveau des jambes (vs Compass).

Le capot monte effectivement très haut et la bosse est visible dans le champ de vision, ça demandera un moment d'adaptation.

En reculant le siège conducteur au maximum (obligatoire pour moi), l'espace aux jambes à l'arrière devient très limite, victoire Compass!

Après il est clair et net qu'en qualité de fabrication et matériaux utilisés il y a un monde entre Compass (moche mais qui vieillit extrêmement bien) et Renegade!!

Reste un essai en dynamique à faire!

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Invité §fre024Ot

@abasc : Merci pour tes retex ;)

command view & MySky entre les deux mon choix va être difficile......

je me demande qu´est ce qui donne le plus l´impression d´un cabrio ????

qui a deja un Sky view en réel ??? ( je trouve une fois les 2 panneaux démonte le longeron central a l´air un peu epais....??

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Le MySky te donne vraiment l'impression dun cabriolet. Mais attention pour ça il faut retirer les deux parties ! As tu vraiment envie de retirer et remettre le toit a chaque sortie ensoleillée? C'est LA question...

 

Le Command View est bien plus pratique, plus consensuel, mais il ne s'ouvre pas en entier!

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Invité §fre024Ot

le MySky est possible a utiliser en mode normal toit ouvrant ,non ??

Ou a chaque fois il faut le panneau de toit ??550x512x2015-jeep-renegade-my-sky-sunroof-panels-550x512-jpg-pagespeed-ic-YFFyRevdMp.jpg

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MYSKY : La partie avant s'ouvre électriquement, pas la partie arrière. L'intérêt du MYSKY est de pouvoir ouvrir les deux parties afin d'avoir un 4x4 cabriolet !

 

Si tu veux un toit ouvrant juste pour ouvrir la partie avant, c'est le COMMAND VIEW qu'il te faut ! Surtout que le COMMAND VIEW c'est un toit vitré qui offre un puit de lumière dans le véhicule. Le MYSKY fermé n'a aucun intérêt comme le montre ta 3eme photo.

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Invité §fre024Ot

ABTL_2015 Jeep Renegade Trailhawk.jpg

 

Le MySky de l´extérieur un super design ....en plus il contraste bien la couleur (anvill/noir)

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Oui OK mais tu regardes souvent le toit de ton 4x4 toi ?!

 

L'essentiel est de bien comprendre les différences entre les 2. Ils sont destinés à un usage différent.

 

Le MYSKY se justifie d'après moi sur le TRAILHAWK pour un usage régulier en tout terrain ou en campagne pour justement pouvoir "décapoter" !

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Invité §fre024Ot

j´ai l habitude avec mon wrangler de demonter et remonter (soft top hardtop ) :)

La Playmobil attitude Lol!

Donc je cherche le systeme qui offre le plus d´ouverture ..........pour les cheveux dans le vent....image-3490045104.jpg

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