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Grand Cherokee

probleme electrique (alternateur)


Invité §T b105an
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Invité §T b105an

bonjours a tous , voila il y a 15 jours , mon alternateur a cramé sur mon Grand Cherokee, c'est un 3.1 tD de 2001, sur l'autoroute il a serré (l'alternateur) et il a prit feu , au garage il mon fait la réparation , mais s’avère que l'alternateur est bon , mais il n'y a pas d'excitation pour qu'il charge, et ca le garage est sur ce problème depuis 15 jours , il démarre bien mais au bout de quelques secondes il coupe , voila ....il y a-t-il quelqu'un qui serait au courant de se problème ,

Merci de votre aideDSCF1927 (Copier).jpg

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Invité §T b105an

oui merci ca je le sais , l'alternateur a été changé, je n'ai pas besoin de roulement ou autre poulie, c'est juste une panne électrique je n'ai pas d'excitation a l'alternateur, entre autre je n'ai pas besoin d'un apprenti confirmé, j'aimerai avoir quelqu'un qui sais de quoi je parle , merci

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Invité §har265Ne

Le moteur s'arrête au bout de quelques secondes ça ressemble à un défaut de reconnaissance de la clé de contact, mais logiquement un voyant orange avec une clé devrait être allumé voir si ce voyant ne serait pas défectueux. Ce peut être une piste, essayer avec la 2eme clé.

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Invité §T b105an

ok , merci Harley39, je vais voir ca la semaine prochaine , le garage ou il est (a 60 bornes de chez moi) ne veut plus continuer les travaux , donc il me le branche en direct (provisoirement ) pour que je puisse rentrer avec et la je verrai a ce moment la ..... quelle galere , donc je mettrai un poste a ctte occasion , et je vais continuer de chercher , merci a toi Harley

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Invité §blu043di

pas de quoi et debrouille toi tout seul si tu est si malin au lieu de confier tes problèmes ici

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Invité §T b105an

pas de quoi et debrouille toi tout seul si tu est si malin au lieu de confier tes problèmes ici

 

 

réfléchi un peut , j'ai un probleme electrique , et tu me parle de roulement et de poulie d'alternateur, ca je le savais , ca a été fait, c'est tout , moi je cherche le probleme ne non excitation que j'ai maintenant a l'alternateur ... qui est neuf ...

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Invité §pib434Va

je suis AUSSi un "apprenti... Con firmé"..

 

je vois que tu as des phares xenons, ou pas origines, voire de ce coté là?

 

j'ai eu, il y des années, un pb de faisceau (debut d'incendie) du à des ampoules trop puissantes, 100w au lieu de 55/60 .;

 

un pb, de mauvais contact, incompatibilité, pas immediate, comme moi mais apres un certain temps ??

Bref, un rapport avec les optiques ?

 

Un alternateur neuf, devrait fonctionner, le fait que l'ancien est brulé... me fait penser à ce genre de connerie??

 

merci de nous tenir informé, et de ne faire comme la majorité des "nouveau membre" qui se barre sans retour d'infos.

 

Nous prenons le temps de te repondre, parfois mal, mais nous prenosn le temps.;

 

Merci

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Invité §T b105an

ok , merci ... alors 1° oui phare au xénon , et pas d'origine .... monté en Allemagne par l'ancien proprio et 2° l'alternateur fonctionne , mais pas d'excitation , donc branché en direct pour qu'il charge ,et en plus la boite c'est mise en sécurité suite a ce probleme et elle bloquée en 3 eme auto mais la je l'ai sorti du garage qui ne connait pas ce genre de panne, et j'ai mis mon GC chez Chrysler , j'aurai le diag , demain ou mardi ..... a suivre

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Invité §T b105an

bon et bien voila les dernieres nouvelles ..... chez Chrysler , ils m'annoncent royalement qu'ils ne savent pas réparer mon GC et que j'ai plus qu'a me le mettre autour du coup ... sympa

Alors pour un alternateur qui crame , je me retrouve avec une boite de vitesse auto HS irréparable bloquée en 3 eme et que je n'ai plus qu'a mettre mon auto a la casse .... cooool , alors événtuellement si quelqu'un a un tuyau (pas pour mettre la voiture la casse) mais sur ce genre de panne !!!!! qu'il me fasse signe ..... merci

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Invité §T b105an

ok , merci , mais 2 question , 1° le concessionnaire ne le sais pas ca ? et 2° ou se trouve t il le solénoide , faut il ouvrir la boite , merci de votre réponse

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Invité §dda448sA

ok , merci , mais 2 question , 1° le concessionnaire ne le sais pas ca ? et 2° ou se trouve t il le solénoide , faut il ouvrir la boite , merci de votre réponse

salut, pour voir les solénoïdes, il te faut enlever le carter de la BVA, normalement si tu as un problème avec les solénoïdes, tu dois avoir des codes défaults sur le compteur kilométrique :jap:

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Invité §T b105an

ok , je vais sortir mon GC de chez Chrysler cet apres midi, et je verrai ca , merci de tes conseils, je ne connais pas du tout, donc je te tiendrai au courant .... je crois qu'il faut jouer avec avec la clé de contact ? , mais ce qui m'inquiete n c'est qu'au garage , ils m'ont dit qu'il n'y avais pas de dialogue entre la (fameuse) valise et la boite ???

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Invité §dda448sA

ok , je vais sortir mon GC de chez Chrysler cet apres midi, et je verrai ca , merci de tes conseils, je ne connais pas du tout, donc je te tiendrai au courant .... je crois qu'il faut jouer avec avec la clé de contact ? , mais ce qui m'inquiete n c'est qu'au garage , ils m'ont dit qu'il n'y avais pas de dialogue entre la (fameuse) valise et la boite ???

 

 

pour avoir les codes, oui il faut jouer avec la clé de contact :

tu fais 2 ou 3 fois de suite ON OFF sans démarrer et sans retirer la clé, s'il y a des défaults, les codes devraient apparaitres a la place des kilomètres, si pas de défaults, il t'indique DONE :jap:

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Invité §T b105an

ok , je te remercie , je vais voir ca tout a l'heure, Pffffff quelle galere l'electronique ....... :non: je te tiens au courant ..... sinon mon GC .... a la poubelle :(

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ok , merci , mais 2 question , 1° le concessionnaire ne le sais pas ca ? et 2° ou se trouve t il le solénoide , faut il ouvrir la boite , merci de votre réponse

Chez Chrysler le nombre de boites qui ont été déclarées mortes sur cherokee, grand cherokee voyager et autres sont légion !

En France, les garages ne connaissent pas les boites auto et ne veulent pas y toucher !

C'est bellement plus facile de facturer un remplacement de BVA

Il n'y a qu'a regarder toutes vidéos postées sur you*ube concernant les remplacement des solénoïdes sur les boites 44RE des GC 3.1, 5.3 et 5/9 !

Et des remplacements de platines électronique de boites ainsi que des connecteurs sur la boite merco 722.6 qui équipe entre autre le GC 2.7

Chez GM, on est pas en reste non plus avec les problème de BVA

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Invité §T b105an

alors , voila j'ai sorti mon GC de chez Chrysler bien déçu et la au bout d'un moment quelle fut ma surprise de constater que ma boite se portait bien ?????? les 4 rapports passaient très bien et ..... plus de problèmes :lol: mais voila , Chrysler n'arrivait pas a avoir le dialogue entre la valise et la BVA et moi j'ai je n'ai pas eu besoin de dialoguer avec , j'ai juste passé ma main sur le câblage électrique et ..... je pense qu'un fil a du morflé quand la courroie de l'alternateur a pété , enfin tout est revenu en ordre .... ou presque , me reste plus qu'a trouver pourquoi , le nouvel alternateur n'a pas l'excitation pour la charge .... je suis obliger de le brancher en direct

alors merci encore a tous ,et merci d'avoir essayé de m'aider :jap: :jap:

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Invité §xum736lQ

Peut-être trop tard, mais on ne sait jamais ...

 

"Branché en direct" signifie que la commande de l'alternateur n'est plus alimentée à cause d'une panne, donc on la remplace par une autre.

 

¨Pour faire simple, sur ton alternateur tu as deux fils électriques :

- un gros fil qui permet de transporter toute l’énergie électrique vers le reste de la voiture.

- un petit fil qui permet de " donner l'ordre" à l'alternateur de fournir de l'électricité lorsqu'il tourne. Ce fil amène un "+ 12 volts" qui "excite" l'alternateur pour produire du courant : si on coupe ce "+ 12 V", l'alternateur ne fourni plus rien, même s'il tourne.

 

 

Un alternateur, comme son nom l'indique, fourni du courant "alternatif" qui n'est pas directement utilisable par le reste de la voiture qui est en 12 volts " continu". Pour transformer ce courant et pourvoir l'utiliser directement dans les circuits de la voiture ( phares, essuies glaces, commande boite auto, calculateur d'injection, etc ...) un petit circuit électronique est placé dans l'alternateur ( régulateur "incorporé") ce qui fait que le gros fil qui sort de l'alternateur va transporter un courant directement utilisable par la voiture ( il est relié à la boite a fusible et à la batterie).

 

 

Avant de toucher à son circuit électrique, il est important de vérifier que les fusibles sont tous bons ( voir notice pour correspondance entre le fusible et la ligne).

 

Pour "brancher en direct" ton alternateur, il faut donc que tu récupères une sortie + 12 V ( qui ne doit être alimentée que si tu as mis le contact !) et que tu la branches sur le petit fil de l'alternateur en ayant pris soin avant de débrancher celui d'origine ( il faudra bien isoler sa cosse avec un bout de ruban adhésif isolant ).

Pour être tranquille, et ne pas risquer de mettre le feu à la voiture en cas de problème, il est très fortement conseillé même pour un dépannage de courte durée de mettre un fusible sur cette nouvelle ligne d'alimentation ( il existe dans le commerce des petits porte-fusibles tout prêts avec les fils déjà connectées, et pour ce type de ligne un fusible de 3 à 5 ampères est suffisant).

 

 

Bon dépannage ;)

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hello ! merci de ta réponse même tardive a fait plaisir .

est tu sur que cela fonctionne avec des alternateurs dit piloter ?

j ai bien 2 fils au cul de l alternateur 1 pour la loupiote du tableau de bord et l autre pour l excitation le 3 em ( gros fil + est la sortie de l alternateur )

 

sur l un des petits fils au cul de l alternateur j ai bien un + 12v sur l autre rien .

contact ouvert la loupiote rouge s allume je démarre elle s éteins comme si tout fonctionnais mais au bout de 2 minutes elle se rallume et je confirme pas de charge ..

 

J ai potasser le manuel d atelier de mon jeep cherokee ess 3.7l qui dit que la charge se fait par de micro impulsion par l un des 2 fils au cul de l alternateur tout ca gérer par un capteur de température sous la batterie et la tension batterie le tout envoyer au pcm qui gère l excitation ....

 

Mon soucis c est que ce capteur de température n existe pas sur ma voiture lol j ai du mal a comprendre est ce une modif ? je sais pas j ai changer mon alternateur qui a cramer suite a une fuite d eau du radiateur .......

 

cella fonctionnait très bien avant , plus après le changement d alternateur ..

 

comment peut on faire compliquer quant cella est simple

 

je vais essayer ta solution , confirme moi que j ai pas besoin d y ajouter un regulateur

 

CDT

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Invité §xum736lQ

En premier, il faut que tu mesures la tension du circuit et que tu notes dans différentes configurations :

 

- avec le contact, moteur à l'arrêt : tu dois avoir un peu moins que la tension a vide de la batterie ( env. 12,2 v)

- moteur en marche, et tu regardes comment varie la tension entre la mise en route et l'allumage de ton voyant ( il est possible que le régulateur coupe avec une tension trop forte sup. à 16 volts)

En fonction du résultat, on peut mieux cerner l'origine de la panne.

 

Est-tu certain que le modèle de remplacement a les mêmes caractéristiques que celui déposé ?

As-tu testé ta batterie avec un contrôleur qui simule une décharge pour tester sa capacité réelle ( tu peux déposer ta batterie et la faire tester dans un centre spécialisé si tu n'as pas le matos nécessaire) ? Une batterie malade va faire travailler ton alternateur et ton régulateur dans des conditions difficiles ... et peut-être claquer ton nouveau matériel.

 

 

Bonne recherche

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me voila de retour avec les mesures suivante :

 

contact éteins batterie 12.75 sur la sortie alternateur 12.75 sur les fils derrière le 1 11.60 v et le 2 000v

contact ouvert batterie 12.65 alternateur 12.65 le 1 11.60v 2 001v

 

après démarrage 12.34 12.34 le 1 11.87v 2 009v

 

après les valeurs montent 12.35 12.35

 

12.36 12.36

 

et ce jusqu'à 12.41 12.41 puis ca redescend ( la loupiote c est allumer ) en fait ca charge a peine 2 minutes en gros .

 

batterie neuve ( 3 em batterie )alternateur neuf ( pareil sur celui d occase que j ai en + )

 

voila le smilblique

 

quant penses tu maitre Djeda

CDT

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Invité §xum736lQ

tes mesures de tension montrent que ton alternateur ne charge jamais : si ton circuit de charge fonctionnait, tu aurais après la mise en route du moteur au minimum 13,3/13,5 volts.

Comme tu as bien du positif 12 Volts en entrée de ton régulateur, soit ton régulateur interne est HS, soit l'alternateur est lui même HS : tu devrais aller faire un tour chez un vrai électricien auto qui en 15 mn te dira si tu peux réparer ton alternateur ou si tu dois faire un échange ...

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Merci de ta réponse , la ou je suis il n existe pas d électricien voiture !! malheureusement je suis contrains a me dépatouiller seul !

pour info j en suis au 3 em alternateur ( le 1er neuf le 2em d occase et le 3 em démonter sur une autre jeep du même model qui fonctionne )

 

Je pense au boitier électronique mais la ca risque d être compliquer .

En tout cas merci d avoir contribuer .

Dans l attente d un miracle

 

Jean marie

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Salut! Je pense avoir le même problème que toi...j’ai un wj de 2000 en 4.0l...plus de temoin de voltage au tableau de bord et le moteur broute pour s’éteindre rapidement....mon alternateur après vérification fonctionne mais ne possède pas de régulateur intégré, il se trouve effectivement dans le calculateur donc je vais en déporter un, je cherche le wiring diagram de l’aternateur Pour faire les bons branchements depuis la fiche 2fils qui a sur l’alternateur....à priori c’est une panne courante chez Chrysler...tu peux taper Jeep Cherokee regulator alternator modification sur YouTube....en espérant t’avoir aider, contrairement à certains...bonne recherche

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Invité §ber744xn

Salut! Je pense avoir le même problème que toi...j’ai un wj de 2000 en 4.0l...plus de temoin de voltage au tableau de bord et le moteur broute pour s’éteindre rapidement....mon alternateur après vérification fonctionne mais ne possède pas de régulateur intégré, il se trouve effectivement dans le calculateur donc je vais en déporter un, je cherche le wiring diagram de l’aternateur Pour faire les bons branchements depuis la fiche 2fils qui a sur l’alternateur....à priori c’est une panne courante chez Chrysler...tu peux taper Jeep Cherokee regulator alternator modification sur YouTube....en espérant t’avoir aider, contrairement à certains...bonne recherche

 

 

yo yodesvoges t as trouver ou se fournir pour le kit externe by pass regulateur de charge ?? moi je suis preneur !!

fait moi savoir

 

CDT

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Invité §ber744xn

yodesvoges j ai le regulateur externe by pass pcm j ai installer ca hier maquesh oualou ca marche poooo

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