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Grand Cherokee

CARTE GRISE GC IMPORTEE


Invité §LOU848nC

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Invité §LOU848nC

Bonjour à tous et bonne, câline et juteuse année qui s'ouvre devant nous!

Je suis sur ce forum pour la première fois - je suis un adepte des Jeeps, la preuve est que j'en suis à ma 4ème!

Après une Wrangler essence, une Cherokee diesel et une GC 5.2l, me voilà en possession d'une plus récente GC:

5.7l HEMI de 2006. C'est une pure merveille à conduire; je l'ai achetée au Pays-Bas et suis descendu dans le sud de la France avec,

et je n'ai pas vraiment eu l'impression de faire 1400km.

Maintenant, il me faut l'immatriculer (et payer la CG + taxe c02 une fortune, soit dit en passant). Une première rencontre à la préfecture

avec les dames pressées à aller déjeuner était infructueuse malgré la présentation de la totalité de documents requis.

L'ordinateur de la préfecture n'acceptait pas la combinaison "numéro de réception EU" ("K" sur la CG) et "type, version" (D2 sur la CG).

Il s'agît de la CG originale, c'est-à-dire néerlandaise, qui est pratiquement identique à la française (normal, on est censé être en Europe et

sous le coup de l'harmonisation de ce type de documents). Les même renseignements sont aussi présents sur le "COC", certificat de Conformité,

que l'on est aussi amené à présenter. Râteau, donc à la Pref, et la conseil d'aller voir le Constructeur....

C'est seulement en partant de la préfecture que je me suis remémoré que la dame n'avait pas renseigné le champ "Numéro de série" sur son ordi,

mais il était trop tard de retourner la voir (ventre et compagnie....). Je ne sais pas si c'est seulement cela qui a joué dans ce refus, mais je vais de toute

façon retourner le lundi.

Par contre, j'ai un doute quand-même. Le champs D2 sur la CG néerlandaise indique "JCE82", uniquement. Quand je regarde d'autres CG récentes, celles-ci

françaises, et sur le même champs D2, il y a beaucoup plus de chiffres/lettres, genre de 12 à 17.

En fouillant sur le net, j'ai déduit que le (Type, Variante, Version) pour ma GC v8 5.7I HEMI serait "WH JCE82 71" et je garderais cela sous le coude pour lundi.

On arrive à la demande d'aide:

Est-ce que quelqu'un qui a la même voiture, ou similaire, pourrait me dire qu'est-ce qu'il est écrit dans le champs D2 d'une Carte Grise française?

En claire, c'est une Grand Cherokee 5.7I HEMI de 2006, version 240kW: champs P2 de la CG (il y en a une autre la même année, 256kW).

C'est un sacré sac de nœuds, mais on dirait qu'il faut trouver soi-même la façon de contribuer à l'harmonisation des documents entre pays frères.

Merci d'avance de votre aide et si quelqu'un a besoin d'infos pour l'importer du Pays-Bas, je me ferais plaisir de le conseiller....

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Invité §dda448sA

salut, le GC vient de belgique :??:

:jap:

 

oups, pas vu qu'il vient des pays bas :jap:

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Invité §LOU848nC

OK, problème est résolu: retour à la Pref ce matin et effectivement, le champs D2 posait toujours le même souci. Il faut savoir que la CG du Pays-Bas comporte 2 lignes D2....comme ceci:

 

D2: JCE82

D2: 01

 

Sur la GC française, un seul D2

 

Il est de coutume de les mettre cote à cote, comme ceci:

JCM8201

 

Par contre, cela ne suffit pas et l'ordi de la Pref ne reconnaît pas le "type", qui est "WH" en réalité et doit paraître au début de ce code.

D'ailleurs, ce satané WH ne paraissait nulle part, ni sur la CG originale NL, ni sur le Certificat de Conformité EU.

A savoir aussi, que ce certificat n'était pas celui du constructeur, mais seulement un extrait de la base de données RDW (équivalant NL de la Préfecture), donc reflétait strictement les mêmes infos que sur la CG nationale.

En suggérant à l'agent d'essayer d'ajouter le "WH" dans le D2, c'était le jackpot, tout les champs du formulaire se sont ouverts et c'est passé comme une lettre à la poste, quand il n'y a pas des grèves :-)

Donc, D2: WHJCM8201

Il est intéressant de constater que les infos que j'ai recueilli sur le net et qui m'ont permis de déduire la bonne hypothèse se trouvaient sur les sites polonais, et encore plus précises, croates. Héritage administratif de l'Est, je suppose....

Voilà, peut-être que cette démarche sera utile à quelqu'un d'autre qui rencontrerait un problème similaire.

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Invité §rir567kN

Bonjour

 

Je suis nouveau sur le site

je viens à vous pour quelques infos indispensables...

 

mes parents ont fait l'acquisition d'un jeep grand cherokee crd v6 overland de 2014.

véhicule importé de Suède

La préfecture n'arrive pas à enregstrer le type variante D.2 (pour nouvelle immatriculation ) car les numéros seraient incomplets.

Voici ce qu'il y a de noté sur le certificat d'imatriculation suédois:

D.2 variant : JLKCM

D.2 version : E5HD2A

 

J'ai cru comprendre...qu'il faudrait associer les 2 numéros et les faire précéder de WH

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? et me confirmer cela

Si une ou plusieurs bonnes ames pourraient vérifier leur certifs d'immatriculation et me confirmer cela

 

A NOTER ; le certificat de conformité ne mentionne rien d'autre que les données communiquées plus haut

 

merci a vous.

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Invité §har265Ne

je ne possède pas ce type de Gc mais à mon humble avis celui de 2014 n'est pas un WH donc il faudrait déjà utiliser son vrai nom de code qui devrait être WK2 ( a vérifier )

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Invité §rir567kN

Bonjour,

 

comment et ou vérifies tu le nom de code ?

je dois preceder les numeros de wk2...

 

merci

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Invité §Die048jA

Le mien est également un V6 Overland, il n'est pas de 2014, mais de 2012 et je n'ai pas du tout les mêmes éléments...

D.1 : JEEP - D.2 : M1GJEPVP000L256 - D.2.1 rien - D.3 : GRAND CHEROKEE - E. : N° de série (1CR..........)

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Invité §rir567kN

Bonjour

 

En effet, je reviens de la sous préfecture, apparement l'agent ma dit que le WK (sans le 2) donne quelque chose

Par contre, le fait que ces 2 lettres ne soient pas mentionnées sur la carte grise, il ne peut rien faire...

Va falloir que je recontacte le vendeur...grrrr

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C'est bien cela pour en importer je te confirme que D2 se présente selon les pays européen soit sous forme WH JCE83 61 avec espace ou en trois ligne, soit WHJCE8361 de toute façon en théorie si tu as le numéro européen d'homologation la rubrique K tu n'as même pas besoin du COC et elle ne peut te refuser ton immatriculation. L'exemple que je viens de donner est pour un SRT8 GC ... importé.

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Invité §rir567kN

Salut Aziz

 

Il y a ces 2 lignes en d2 :

D.2 variant : JLKCM

D.2 version : E5HD2A

Par contre le WK n'apparaît pas du tout sur la carte grise suédoise

Quand je lui ai proposé de l'ajouter comme expliquer sur les topics plus hauts, elle l'a fait pour essayer.

Par contre elle a refusé de valider sous prétexte que ce fameux WK n'apparaît nulle part.

Pour le K, il est bien présent

Mais, l'agent s'est borné à me dire qu'il lui faut absolument le type...(qui devrait apparaître dans le D2)de mentionner pour procéder à l'immatriculation.

Dois je changer de préfecture éventuellement ?

Merci pour ton aide

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Tu risque pas de trouver WK car c'est WHJCE8... il y a que 5 modèles... en insistant un peu, on trouve...

Le deuxième D2 qui est en fait le D.2.1 propre au pays d'immatriculation donc rien à voir avec le D.2 qui est identique pour l'Europe, de toute façon pour la recherche en préfecture c'est l'usage du E* soit la rubrique K qui te donnera tout le reste. Si tu as un COC tu dois avoir le détail que fourni le constructeur pour l'identification. Il arrive qu'il y est des erreurs de saisi sur la carte grise, y compris sur les cartes françaises, d'ou les différente rubrique et particulièrement au K qui permet d'atteindre directement à toute les données, c'est ce que je fais en préfecture ici et oui si tu vois qu'il s'entête faut changer, j'ai le cas pour une immat privé une jeep importé d'Allemagne mais un modèle US, entêtement de vouloir me refaire l'homologation comme si elle venait directement des US, alors qu'elle roulait depuis plus de 10 ans en europe... J'ai changé de préfecture et pas du tout le même commentaire... Cela dit il est nullement mentionné qu'il faut le type, on demande la carte d'immatriculation, si la rubrique K n'est pas complète le COC et c'est tout, c'est indiqué sur les documents de la préfecture tu n'es pas législateur Suédois pour t'enmerder ainsi, au pire tu demande un responsable tu en as le droit car tu as les document stipulé a eux de contacter leur collègue suédois pour avoir le complément. Des accords européens existent... Ne pas avoir peur de voir un supérieur car il est très facile a identifier...

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Invité §rir567kN

Bonjour

Je reviens vers vous

Contrôle de police à ce jour, et pour couronner le tout, amende de 135€!!!

Car je n'ai pas fais de plaques d'immatriculation provisoires!

Je ne comprends plus rien! Sur le site de la préfecture (service public.fr)

On me dit que j'ai 30 jours pour immatriculer le véhicule a date du certificat de cession de la voiture

Le policier me dit que non, quoiqu'il en soit, je suis tenu de mettre des plaques provisoires WW

Alors, je me vois contraint de retourner à la préfecture et leur demander des explications

Car à défaut de vouloir accepter le dossier sous prétexte qu'il manque les lettres wk ou wh, ils aurait pu me dire qu'on pouvait mettre des plaques provisoires en attendant...

Si quelqu'un a des News concernant cela je suis preneur

A noter que j'ai contesté l'amende

Merci à vous !

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Invité §Die048jA

Tu as contesté l'amende comment ?... Dans ton cas, le mieux est de saisir l'Officier du Ministère Public en expliquant tes diverses démarches infructueuses en Préfecture, en joignant les copies des documents que tu possèdes et tu verras alors la réponse.

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La plaque W n'est fournie que si tu n'as pas d'immatriculation, et dans le but de te faciliter les démarches. Si tu as une plaque du pays elle n'est pas réellement limité dans le temps, surtout si il y a un blocage administratif. Si comme souvent il y a des dates sur tes plaques, certain plaques ne sont effectivement pas autorisé hors du pays d'origine. En principe un carte d'immatriculation a ton nom du pays d'origine doit être faites au départ, et non un récépissé. Ces plaques sont souvent avec des couleur rouge, transit temporaire... Dans le cas contraire tu n'as effectivement pas le droit de rouler sauf sur une période de quelques jours lors du rapatriement du véhicule par exemple...

Conteste le PV en précisant que tu as tous les documents pour immatriculer mais que la préfecture bloque sur un problème qui n'en est pas.

Enfin la préfecture n'a pas le droit de te refuser l'immatriculation vu les documents que tu as... il faut t'imposer en utilisant ton pv en demandant a voir le responsable du service et lui expliquer que ce n'est pas de ton ressort pour l'identification d'autant que tu dois avoir d'autres document ou c'est indiqué...

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Invité §rir567kN

Bonjour à tous !

Enfin la carte grise a été délivrée! du moins le certificat provisoire

J'ai du racheter un nouveau certificat de conformité pour ces 2 lettres manquante : WK

MERCI À VOUS TOUS QUI M'ONT AIDE DANS CES DÉMARCHES

A BIENTÔT

 

Ps l'amende ne nous est toujours pas parvenue

Je reste dans l'attente de la recevoir pour la contester

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On se demande si ce n'est pas fait exprès tout ça pour décourager les gens. Je ne suis pas adepte de la théorie du complot mais bon...

C'est pas faux, a savoir que certain fonctionnaire souvent ignorant la règlementation, se font leur propre règlement et voir des demandes de documents qui ne sont absolument pas mentionner dans la loi... Comme le certificat constructeur qui n'est pas demandé lorsque le véhicule a le numéro européen d'homologation, pour autant ils l'imposent alors qu'il est demandé en absence de ce fameux numéro, le cout environ 180 euro pour rien... Il est obligatoire pour les véhicules antérieur à 1994...

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Invité §rir567kN

Pensez vous qu'il soit possible d'installer les feux directionnels sur la version Overland du GC qui n'est malheureusement pas présente ?

Si oui a quel coût et est ce un garage homologue type jeep qui peut seulement le faire ?

Merci

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