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Grand Cherokee

Echange d'informations avec possesseur nouveau GRAND CHEROKEE 2014


ojal

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J'ai regardé sur allpar.com et il semble effectivement qu'il y ait débat mais personnellement, un GC Hellcat... ça fait beaucoup pour plus cher donc je ne sais pas si cela a un intérêt.

 

Plus de puissance que dans une Viper dans in GC ? Ca fait pas terrible pour la Viper.

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Invité §big771YE

j'apporte ma pierre à l'édifice non en espérer avoir quelques info car je ne suis pas (encore) propriétaire d'un Grand Cherokee mais j'ai eu la chance d'essayer un Overland 3.0 CRD

 

avec 2 enfants en bas age, nous avons decidé avec ma femme de changer de véhicule (nous avons un Tiguan) suivant un coup de coeur et ce Grand Cherokee est assez plaisant !

 

signature de phare tres sympa et moderne tout comme l'ensemble moteur/boite et compteur personnalisable... un systeme de navigation assez sympa même si la definition de l'écran ne m'a pas paru excellente :??:

sinon ca pousse bien, le tout dans un confort royal et un grand silence.... je rejoint ce qui a été dit plus haut sur la direction un peu trop (peut être) démultipliée mais bon avec 2.4t , on va pas jouer les Sébastien Loeb très longtemps dans tous les cas donc ca passe... les jantes chromée sont un peu "too much" peut être pour certain mais ca donne un style tres sympa avec un carrosserie rouge par exemple :love:

 

par contre au niveau des moins ; j'avais été choqué de voir, au niveau du toit ouvrant les cables métalliques et des joints tres light, je ne sais pas si c’était juste le modèle d'essai mais ca sent pas super bon pour la longévité... et point de vue systeme audio, la finition Overland est bien mais j ai trouvé ca "léger" , ca pousse pas tres fort et je n'ai pas pu essayer un Summit avec sa vingtaine de HP qui je l’espére fait vibrer les rétro.... et pour chipoter sans savoir, j’évoquerais peut etre la finition pastique laqué argent tres présente qui se raye peut etre facilement !

 

sinon tres sympa comme vehicule, vivement que les prix baissent un peu en occasion recente que je me penche serieusement sur le sujet

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j'apporte ma pierre à l'édifice non en espérer avoir quelques info car je ne suis pas (encore) propriétaire d'un Grand Cherokee mais j'ai eu la chance d'essayer un Overland 3.0 CRD

 

avec 2 enfants en bas age, nous avons decidé avec ma femme de changer de véhicule (nous avons un Tiguan) suivant un coup de coeur et ce Grand Cherokee est assez plaisant !

 

signature de phare tres sympa et moderne tout comme l'ensemble moteur/boite et compteur personnalisable... un systeme de navigation assez sympa même si la definition de l'écran ne m'a pas paru excellente :??:

sinon ca pousse bien, le tout dans un confort royal et un grand silence.... je rejoint ce qui a été dit plus haut sur la direction un peu trop (peut être) démultipliée mais bon avec 2.4t , on va pas jouer les Sébastien Loeb très longtemps dans tous les cas donc ca passe... les jantes chromée sont un peu "too much" peut être pour certain mais ca donne un style tres sympa avec un carrosserie rouge par exemple :love:

 

par contre au niveau des moins ; j'avais été choqué de voir, au niveau du toit ouvrant les cables métalliques et des joints tres light, je ne sais pas si c’était juste le modèle d'essai mais ca sent pas super bon pour la longévité... et point de vue systeme audio, la finition Overland est bien mais j ai trouvé ca "léger" , ca pousse pas tres fort et je n'ai pas pu essayer un Summit avec sa vingtaine de HP qui je l’espére fait vibrer les rétro.... et pour chipoter sans savoir, j’évoquerais peut etre la finition pastique laqué argent tres présente qui se raye peut etre facilement !

 

sinon tres sympa comme vehicule, vivement que les prix baissent un peu en occasion recente que je me penche serieusement sur le sujet

La direction c'est totalement normal c'est un vrai 4X4 donc impose un roulis et une direction qui est différente d'un break ... un équilibre est nécessaire, mais c'est surtout une accoutumance qui se fait au bout de quelques jours...

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Invité §Die048jA

Euh... la finition Overland a la suspension pneumatique et il n'y a pas de "roulis" ou de truc de ce genre. rien à voir avec ce que j'ai pu connaître avant... Il est sur des rails

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Euh... la finition Overland a la suspension pneumatique et il n'y a pas de "roulis" ou de truc de ce genre. rien à voir avec ce que j'ai pu connaître avant... Il est sur des rails

Le roulis est nécessaire en tout terrain... pneumatique ou pas la sensation de flottement est toujours présente, moins prononcé mais moins efficace en franchissement ou inversement... et tu ne sais pas ce que j'ai ou j'ai eu pour me dire ce que j'ai connue ....

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Invité §Die048jA

Oh excuses moi, je t'ai encore vexé... cela va devenir très vite difficile si à chaque fois qu'on donne son avis et que le tien est un peu différent tu te sens immédiatement attaqué... Je ne sais effectivement pas tout sur toi, mais je sais que mon WK2 n'as pas de roulis, contrairement à mon WJ ou encore à mon XJ, donc excuses moi si j'ai osé le dire... Ensuite, tu ne sais pas ce que je fais avec toi non plus... ;)

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Invité §Jan800XG

Wikipedia: Automobile

Mouvement de la caisse autour de son axe longitudinal, résultant des déformations de la route ou de l'effet de la force centrifuge en virage.

 

J'ai fais un peu d'offroad avec mon JGC Overland et la suspension pneumatique, en position haute ne permet pas trop de roulis. C'est souvent le cas avec ce type de suspension. Par contre en position normale, il y'a plus de debattement.

sur route, a vitesse stabilisée, je ne trouve pas que le jeep ait trop de roulis, j'ai même plutôt l'impression qu'elle compense plutôt bien les entrée en virage malgré son poid.

j'aurais souhaité un peu plus de mou et une position "confort" sur les routes très bosselées par contre.

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Invité §Ant705rk

Tout à fait d'accord très peu de roulis!

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Invité §Die048jA

Oh !... arrêtez, il va encore y avoir de la crise dans l'air... :p

Après avoir eu plusieurs Jeep, qui sont des véhicules lourds en général... j'ai toujours fais attention en entrant dans une courbe serrée un peu vite car entre le poids et le roulis, il faut éviter de se sentir un peu trop hardi... et les Lois de la physique vous rappellent parfois à la raison !. En particulier quand j'avais mon 2,7CRD qui avançait quand même... Mais depuis que j'ai le WK2, je suis très surpris de son comportement très sur, il ne bouge pas, tient super bien dans ces courbes et comme je suis dans une région de moyenne montagne, je fais beaucoup de trajets en petites routes sinueuses... c'est super agile comme auto et on a tendance à un peu se faire plaisir parfois... bon, les pneus avant eux... se rendent bien compte que le poids est là dans les courbes... et compte tenu de leur taille et surtout de leur prix, c'est ça qui calme... :(

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Oh excuses moi, je t'ai encore vexé... cela va devenir très vite difficile si à chaque fois qu'on donne son avis et que le tien est un peu différent tu te sens immédiatement attaqué... Je ne sais effectivement pas tout sur toi, mais je sais que mon WK2 n'as pas de roulis, contrairement à mon WJ ou encore à mon XJ, donc excuses moi si j'ai osé le dire... Ensuite, tu ne sais pas ce que je fais avec toi non plus... ;)

Je ne suis absolument pas vexé et il m'en faut bien plus et sincèrement je m'en tape, a force j'accorde peu de crédit a tes messages, me concernant...

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Invité §pil187pg

Bonjour,

 

Pour info, Jeep propose depuis 2 semaines le Flexfuel en Limited, soit 10000 € de moins qu'un Overland. Leur configurateur ne le mentionne pas encore.

 

Quelqu'un sait si Jeep propose une extension de garantie sur le Grand Cherokee (si oui, tarif, durée...). Merci

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NOUVELLE GAMME FRANCE JEEP GRAND CHEROKEE MY2015 :

 

3.6 V6 Pentastar 286ch (Flexfuel) :

Limited : 53600€

Limited Pack Navigation : 57400€

Overland : 63400€

Summit : 66900€

 

3.0 V6 CRD 250ch (Diesel) :

Limited : 56600€

Limited Pack Navigation : 60400€

Overland : 66400€

Summit : 69900€

 

6.4 V8 HEMI 468ch :

SRT : 83000€

SRT Red Vapor : 87950€

 

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Invité §mig310oO

De retour de notre road trip ensoleillé de 1700 kms en 5 jours départ de Montreal vers Cap Code (Massassuchets) puis Boston, et York dans le Maine...un pur bonheur de voyager avec le GC

 

 

jeep2.jpg

 

jeep 1.jpg

 

jeep 3.jpg

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Invité §mig310oO

...et pourtant je l'ai prise très vite, car j'étais sur la plage sans autorisation, avec le ranger derrière moi qui m'a surpris. Mais il a été sympa il m'a laissé faire en s'assurant que je parte après.

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Invité §mig310oO

C'est la plage du bout à Cape Cod on dirait ;)

 

 

C'est tout à fait ça ! Bravo

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Invité §mig310oO

Oula je bosse trop...j'avais même pas vue qu'il y en avais un ! Je vais aller donner mon humble avis alors....

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Invité §Ben373qp

Bonjour à tous,

 

Je suis "l'heureux" propriétaire d'un SRT Red Vapor que j'ai commandé au mondial dernier, livré juste après Noël 2014 :-)

Un beau jouet que je suis en train de "transformer" en HellCat grâce au kit Superchargers que nous pouvons importer des US (la bête va monter à un petit peu plus de 700cv)

Aujourd'hui à 520cv, ça joue sur circuit, j'ai eu l'occasion d'aller faire un peu de piste sur le circuit des 24, c'est même très loin d'être ridicule quand ça met la pression à quelques autres voitures (BMW M, Porsche, Mercedes AMG ...)

Pour les curieux, une vidéo de mes dernières sorties ici : -->

<--

 

Bref, j'ai quand même une petite déception ! Comment jouer avec les nombreuses applications qu'ils ont aux US et que nous n'avons pas en France ? Comme piloter sa climatisation ou l'allumage moteur à distance depuis son téléphone (pratique l'été pour qu'il fasse meilleur à l'intérieur, ou l'hiver pour prendre la route avec un intérieur chaleureux et un moteur chaud) ...

C'est l'un des tout derniers, équipé d'un 8.4 RAN, j'ai un iPhone, les applications uConnect Live et uConnect Access ne fonctionnent pas chez nous ! Quelqu'un a déjà essayé de faire fonctionner uConnect au maximum de ses possibilités ?

 

D'avance merci pour vos réponses ;-)

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Super video, tu ne sembles pas t'être servi des palettes, surtout pour le freinage, pour quelle raison ? Pas mieux qu'en automatique côté frein moteur ? C'est d'autant plus étonnant que tu tiens correctement ton volant et qu'elles sont vraiment bien placées.

 

Sinon, la GT3, ça devait lui faire drôle d'avoir un 4x4 aux fesses :D

 

En tous cas, tu as bien fait de prendre le Jeep ;)

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Invité §lem337EH

Super vidéo Ben72000,

 

J'ai également le SRT et j'en suis ravi, c'est poussif, ça tient le pavé, c'est imposant mais nous sommes loin de la route 66. J'en ai une utilisation exclusive ville et ce n'est pas adéquate :-)

 

Y'a t'il une section particulière sur ce forum pour la mise en vente ?

 

Une petite photo réalisée par un ami photographe

 

http://photo2.lacentrale.fr/photo/lc/B1/00/00/B100005835.jpg

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Invité §Ben373qp

Bonjour à tous ...

 

Grosse déception bis si ce n'est disponible qu'aux US :-(

Merci pour la vidéo et pour répondre à la question des palettes ... Pour la petite histoire, j'ai été livré de ma voiture fin décembre 2014 pendant que j'étais en suspension de permis à cause d'un grand excès de vitesse ! La voiture est resté dans mon garage pendant 3 mois et quelques jours avant que je récupère mon permis et dès le lendemain j'étais sur le circuit pour le prendre en main et l'essayer (sans risquer de perdre mon permis), du coup, premiers tours de piste, premiers jours au volant de ce nouveau jouet, sur la vidéo, non je ne jouais pas avec les palettes et je n'ai pas non plus joué avec le mode Track.

 

Je suis retourné sur la piste depuis, mode Track, palettes ... Un vrai régal et je collais toujours autant au c** des Porsches :-)

 

Là, j'attends le montage du compresseur et mon nouvel ECU pour passer très exactement à 770ch pour ne plus avoir à rester derrière une Porsche lors de la prochaine session :-)

 

Je vous mettrai en ligne les futures vidéos ;-)

 

PS : il n'y a aucun moyen de customiser l'Apps du poste pour en rajouter un peu ?

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Invité §mig310oO

Je confirme qu'ici au Canada je n'ai pas accès aux applications Uconnect, j'ai seulement le démarreur à distance inclus dans la clef, qui est très très pratique (été comme hiver)

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Ah bon, ça ne marche pas au Canada UConnect sur le smartphone avec une version canadienne ou bien c'est parce que tu n'as pas payé la redevance :??: Moi ça ne marche plus vu que je n'ai pas payé la redevance ;)

 

Plus de 3 mois de suspension de permis, t'as du faire fumer le radar :D Et bien sûr t'étais seul sur la route pour le faire fumer... Vive les Allemands : on peut lâcher les chevaux sans être emmerdé.

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Invité §Ben373qp

C'est un petit peu plus compliqué que ça ...

 

Il y avait quelques 10 km que j'étais derrière deux véhicules, bloqué à 60km/h alors que nous pouvions rouler à 90.

Pendant ces 10 km, j'ai eu 3 fois la possibilité de doubler mais le véhicule juste devant moi s'amusait à m'empêcher de déboiter.

Quand j'ai eu enfin la possibilité de faire mon dépassement (en étant légèrement agacé), le véhicule qui était juste devant moi m'a coupé la route pour doubler avant !

Quand il a eu terminé son dépassement, j'ai commencé à le doubler aussi et ce c** a accéléré lorsque je me suis retrouvé à ses côtés.

Plus qu'agacé, j'ai accéléré aussi pour ne pas être à nouveau bloqué derrière ce c** et ils étaient là ...

 

J'ai été pris à 199 au lieu de 90, l'autre a été pris à 152 (j'en avais une plus grosse que lui) !

Il roulait sans permis (il en avait vraiment une petite) ...

 

J'ai pris 6 mois de suspension, immobilisation de mon ancien véhicule, une grosse amende, les frais de Maître De Caumont, le salaire d'un chauffeur pendant 6 mois, etc ...

L'autre c** est reparti avec son véhicule (un cas-soss) et je suis certain qu'il a continué à rouler sans permis ...

 

C'est une belle leçon ... Maintenant, même si j'en ai une plus grosse, je reste derrière ... J'ai la chance d'habiter à côté du circuit des 24h ... Quand j'ai la possibilité d'aller m'amuser, c'est toujours moins cher que les frais d'avocat, l'amende, la fourrière, un chauffeur, etc ...

 

(Même si une sortie piste avec le SRT, c'est un budget, c'est beaucoup moins cher qu'un retrait de permis ...)

 

Sinon, oui, là où je me suis fait prendre, c'est une zone très accidentogène !!! La mortalité des portes monnaies est très élevée ... Je roule souvent en Allemagne, vive l'Allemagne ...

 

J'aimerais bien pouvoir le démarrer à distance le mien comme au Canada (pratique pour la clim en marche l'été ou le chauffage l'hiver !), même ça il n'y a pas moyen de le faire en France ?

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Invité §Ben373qp

On peut en débattre pendant des heures ...

 

Je ne bois pas d'alcool !

Je ne me drogue pas !

Je conduis des véhicules qui ne sont pas des poubelles roulantes ...

 

J'avoue avoir roulé à grande vitesse et combien sont moralisateurs alors qu'ils roulent toujours en excès de vitesse dans les zones 30 juste à côté des écoles ? Ou encore qu'ils conduisent sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants ?

 

Comme le gendarme dans ma région qui a fait un mort parce qu'il conduisait avec 0,98g/l d'alcool dans le sang ...

 

Je reconnais avoir fait une bêtise et les circonstances ne sont pas une excuse ...

Maintenant quelle définition donner au mot "dangereux" encore plus lorsqu'il est accompagné d'un "extrêmement" pour un excès de vitesse comparé à d'autres comportements qui sont à mon sens bien plus qu'extrême et dangereux ?

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