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Grand Cherokee

Echange d'informations avec possesseur nouveau GRAND CHEROKEE 2014


ojal

Messages recommandés

  • Réponses 443
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Invité §rir567kN

Quelqu'un sait il si on peut monter un diffuseur arrière modèle srt sur le pare choc du modèle overland ?

Chez Mopar, c'est relativement cher, et j'ai trouver un modèle sur un site américain

Reste à savoir si c'est possible

Merci

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Invité §Ant705rk

Merci Alexandre il suffirait juste que les membres qui en on un me répondent ! C'est aussi simple que ça !

 

Pour le diffuseur du srt je n'en sait rien et vu le prix il vaut mieux le démonter et le faire peindre ça coûte moins cher! Si bien sur ton overland n'est pas noir!!!

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Invité §mig310oO

IMG_2276.jpg

Tiens voici mon capot (faut que je m'attaque au grand nettoyage...) Si ça peut t'aider

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Invité §Ant705rk

Merci migalex ca me rassure un peu en fait je parle du joint juste au dessus de ton étiquette en haut à gauche ! J'en ai qu'un aussi alors qu'il y a des troues aussi sur la partie gauche ! Décidément la finition américaines il faut pas trop etre pointilleux!

J'ai un petit défaut sur mon tableau de bord, et jeep me le prend en garantie ils vont me le changer d'ailleurs ça me fait un peu peur sachant que c'est pas fait à l'usine ! Merci beaucoup en tout cas c'est sympa!

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Invité §mig310oO

@§Ant705rk faut pas utiliser l'iPhone pour écrire sur le forum LOL

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Invité §mig310oO

Oui enfin 20°, je change les pneus la semaine prochaine, fini le léger Wonwonwonwon des pneus neiges....

 

Je roule avec le toit ouvrant ouvert en permanence absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

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Invité §mig310oO

J'ai un petit défaut sur mon tableau de bord, et jeep me le prend en garantie ils vont me le changer d'ailleurs ça me fait un peu peur sachant que c'est pas fait à l'usine ! Merci beaucoup en tout cas c'est sympa!

J'avais un défaut (un pli) sur le tableau de bord de mon evoque, il devait changer toute la partie supérieure, mais quand le chef d'atelier m'a expliquer l'intervention, et les risques de "grigri" lié à cette opération délicate, j'ai annulé la prise en garantie. J'ai gardé mon pli, et finalement j'ai commencé à trouver ce petit défaut charmant.

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Invité §Ant705rk

Qu'est ce que tu appelles gri gri ??? Tu me fait stresser la!

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Invité §mig310oO

Qu'est ce que tu appelles gri gri ??? Tu me fait stresser la!

Loin de moi l'idée de te faire stresser.

 

Le chef d'atelier de chez Land Rover, m'expliquait que le remplacement d'une partie du tableau de bord pouvait engendrer à la longue des bruits parasites, car le démontage et remontage ne peut jamais être aussi parfait qu'un montage réalisé en usine. Ceci n'est évidemment pas une généralité, mais suffisant à l'époque pour garder mon petit défaut.

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Invité §Ant705rk

Pour apporter un peu d'information sur le CRD version 2015 ou 2014 (c'est pareil) au futur acquéreur !

 

Le malus : il est contournable en passant la voiture en dérivé VP (kit utilitaire 1500€ tres souvent offert par le garage pendant 3 mois vous ne payer aucun malus ! La carte grise est modifié apres pour un surcoût de 150€. Le tout est entièrement légal est pratiqué par tout les concessionnaire jeep ( les CC Fiat ne le pratique pas car non pas d'expérience de cela). Le garage fait toutes les démarches à votre place.

Bilan surcoût du malus réel du diesel 150€ donc pas plus cher que le

Flex fuel

 

Coût d'assurance et carte grise 19 ch pour le Flex 16 ch pour le CRD

l'assurance coûte plus cher sur le Flex je vous laisse comparer la encore sur le net!

 

Pour les révisions renseignez vous auprès de votre concessionnaire sur les tarifs des deux véhicules vous aurez ainsi un avis fiable.

 

Pour les performances (CRD vs Flex fuel) regarder la brochure sur le net:

0 a 100kmh. 9,1 sec pour le Flex. Et 8,2 sec pour le CRD

Le couple 347 nm a 4300 trm pour le Flex

Et 570 nm a 2000 trm pour le CRD

Les chiffres parlent par eux meme en sachant que c'est performance seront certainement légèrement en retrait si vous utilisé que de l'éthanol pour le flexfuel (aucune rentabilité à utiliser du 95).

Si vous n'êtes pas convaincu la encore allez essayer les deux modèles en concession la encore vous serez vraiment surpris car je vous certifie que les 2,4 Tonnes se font oublier avec le couples du CRD mais sur le Flex on a vraiment du mal.

Regardez bien le nombre de station éthanol en France surtout si vous n'habite pas L'IDF ou de tres grande ville.

Regarder aussi l'autonomie des deux modèles la encore .......

La fiabilité des moteurs diesel VM Motori de cette version largement éprouvé et modifié depuis ne pose pas plus de problème que d'autre diesel si l'on respecte bien le fait de faire détrempés en tant de long trajet à vitesse stabilisé pour décrasser la voiture ( le Fap) et de penser a laisser tourner un peu le moteur lors de trajet long a moyen avant de le couper pour faire redescendre correctement la pression d'huile dans les injecteurs!

 

Pour finir apres toutes c'est analyse de votre part demander conseil à votre concessionnaire !

 

Bref le point fort du Flex c'est 3000€ a l'achat et le malus pour moi le calcul a vite était fait avec les arguments cité plus haut!

Pour la revente regarder le nombre de Flex à vendre sur la centrale avec peu de km les concessions ne les vendent pas! Regarder egallement la côte argus des deux modèles de 2013!

 

Et pourtant je suis pro essence j'ai aussi une 997 GT3 RS mais sur une voiture confort économique sur les longs trajets avec la bonne utilisation et les progrès réaliser en 20 ans sur les diesels 24h du mans etc on ne peut plus leur cracher dessus.

Pour les anti diesel essayer au moins une fois le 313 ch bi turbo des Audi et vous verrez!

 

En bref sur des voitures type routière et confort et surtout non sportive aucun intérêt de prendre une essence !

Tout comme l'inverse sur une vrai sportive ou citadine ou tout petit rouleur moins de 10000km aucun intérêt de prendre une diesel!

 

Les diesels ont étaient enormement développé c'est 20 dernière année au dépend des essences qui mis à part l'injection et la coupure de cylindres qui n'est pas encore très fiable sur les 4 cylindres non pas subit d'évolution majeure.

 

Pour faire un bilan de mon achat du CRD 2015 en version Overland je n'ai aucun problème avec cette voiture et elle en donne tres largement pour son argent!

Attention à la qualité du cuir du Limited et a l'absence de suspension pneumatique un vrai plus pour le confort selon moi ça change vraiment la voiture pensez aussi que sur le Limited vous serez limité par la hauteur dans les parking privé ou public sans elle ma voiture ne rentrerais pas ni dans ma résidence ni dans mon garage de maison pensez y!

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Kit utilitaire il faut retirer les sièges arrières, pas super pratique quand même ... Et je ne suis pas certain qu'on puisse revenir en "normal" 3 mois plus tard.

 

Pour les performances sur le papier, je ne les connais pas. Mais pour rouler régulièrement avec les 2, pour moi il n'y a pas photo, l'agrément du FlexFuel est très largement supérieur à celui du CRD, notamment en mode Sport.

 

Le FlexFuel est juste 10k€ moins cher malus inclus. Il consomme 3 à 4 litres de plus que le CRD mais est compatible avec l'E85, à 0,80€ le litre.

 

Si on n'est pas pressé par le temps de livraison, FlexFuel sans aucune hésitation. En plus, le CRD est nettement plus bruyant à l'accélération.

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"je vous certifie que les 2,4 Tonnes se font oublier avec le couples du CRD mais sur le Flex on a vraiment du mal." : Je crois surtout que tu essayes de te rassurer quant à ton achat. Car en réalité, ce n'est pas du tout cela.

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Invité §Die048jA

Moi, je partage ce que dit Anthony, mais cette comparaison est en permanence remise en cause par ceux qui aiment, ceux qui n'aiment pas, ceux qui... Le mieux est encore d'acheter ce qu'on aime après avoir essayé les deux !...

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C'est toujours discutable, les pro diesel trouveront des arguments, les pro essence aussi... Mais la réalité c'est qu'un moteur turbo coutera toujours plus cher en entretien qu'un moteur atmo, essence ou diesel, donc a tenir en compte pour les calculs de revient, quand à l'argumentation des stations, c'est en plein développement en 5 ans le nombres c'est multiplié par 2, passant de 300 a plus de 600 et ne cesse d'augmenter ce qui implique qu'il y a un véritable développement... Quand à la côte les moteur essences sur les JEEP particulièrement se vendent facilement et sont recherchés en 6 ou 8 cylindres... Et la centrale ne reflètent pas le marché, nombres de diesel en vente en occasion font systématiquement baisser le prix à la vente, avec une augmentation du prix du gasoil (discrètement) l'écart se réduit même avec le SP95 d'année en année, le gasoil ne sera pas éternellement subventionner et coute plus cher a produire que le SP95 ou 98, alors que l'E85 reste bas... Enfin l'argumentation des 24H du man faut relire la règlementation de l'épreuve, le diesel fut favorisé contrairement au moteur essence, et un diesel quelque soit sa puissance la plage d'utilisation reste limité par rapport a un essence et surtout plus fragile a haut régime... sans parler des particules qui restent malgré le progrès un réel problème... Des faits qui restent si l'on aime le diesel ou pas...

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Invité §Die048jA

Et le gentil Aaziz en remet une couche, il trouve toujours tout discutable... OK. Alors la question initiale est de donner un avis sur l'achat d'une Jeep, pas sur acheter un engin a GO ou a essence... Je suppose que le gars qui a posé la question attends encore la réponse qui l'intéresse. Il ne devait pas marcher à pieds jusque là, et doit bien avoir son idée sur la question diesel ou essence. Je ne sais pas pourquoi tu t'acharnes comme cela, mais tu dois avoir tes raisons, ça devient une idée fixe chez toi, il doit y avoir une thérapie qui existe, rassures toi...

- un moteur turbo coutera toujours plus cher en entretien qu'un moteur atmo, essence ou diesel, donc a tenir en compte pour les calculs de revient : C'est toi qui le dit, moi j'en suis à mon second turbo diesel et je m'en félicite, sans doute je suis tombé sur deux bonnes occasions que j'ai su acheter et toi peut être es tu tombé que sur des os... mais cela ne fait pas la règle générale.. Par contre tu as entièrement raison quand tu dis que si c'est plus cher, il faut en tenir compte dans le prix de revient... mais je pense que pour dire cela, tout le monde s'en doutait...

- stations, c'est en plein développement en 5 ans le nombres c'est multiplié par 2, passant de 300 a plus de 600 et ne cesse d'augmenter ce qui implique qu'il y a un véritable développement : Ah, là bravo, ça frise le délire... si on passe de 2 à 4 , c'est vrai qu'on a doublé, mais on tombe en rade quand même. Tu dis 600, mais les chiffres actuels semblent bien plus bas, au moins 50% avec environ 450 stations http://ethanol-e85.fr/carte_stations_E85.html ou encore http://www.bioenergie-promotio [...] en-france/ mais je t'accorde les 600. Seulement il y a 11500 stations en France... http://www.directmatin.fr/fran [...] uer-655304 donc, ne pinaillons pas et considérons tes 600 stations qui représentent ... 5,2 % du total et peut être moins en réalité... et quand on sait qu'avec cela, on roule parfois désespérément en cherchant une pompe dès qu'on est plus sur autoroute, je ne voudrais pas être à la place du gars qui cherche ton carburant miracle... Je te rappelle qu'on a déjà vécu cela avec le gaz et qu'on sait comment cela s'est terminé...

- Quand à la côte les moteur essences sur les JEEP particulièrement se vendent facilement et sont recherchés en 6 ou 8 cylindres... Et la centrale ne reflètent pas le marché : OK, pourtant tout le monde se tourne vers elle pour sortir un prix de base pour une voiture, et même pour une Jeep... C'est quoi alors la référence pour les prix ?... on est impatient de le savoir.

- nombres de diesel en vente en occasion font systématiquement baisser le prix à la vente : Je ne sais pas, mais j'ai vendu mon 2,7L CRD en Septembre, 12 ans et 200.000 kms, contrôle technique absolument vierge, j'ai fait mon prix en partant de la centrale et je l'ai mis un samedi après midi vers 19h00 sur LBC, je l'ai vendu le dimanche à 15h00 !... j'ai eu des appels en pagaille et j'en aurais eu 5 ils seraient tous partis... Sans doute il était en très bel état et ne ressemblait pas à un os... encore une fois les gens achètent une voiture et avant tout ils regardent l'état général du véhicule et pas seulement la motorisation...

- le gasoil ne sera pas éternellement subventionner et coute plus cher a produire que le SP95 ou 98, alors que l'E85 reste bas... : Là, on atteint des sommets !... Depuis quand le GO est subventionné avec les taxes qui pèsent sur son prix... et la TVA en plus... Au mieux, on pourrait dire qu'il est un tout petit peu moins taxé que le SP95. Mais sachant qu'en 2013 la consommation de GO représentait 81% ... (il y en a des fous, hein Aaziz...) et celle de SP 95, 10% ...

- un diesel quelque soit sa puissance la plage d'utilisation reste limité par rapport a un essence et surtout plus fragile a haut régime... : Ah bon ?... un diesel tourne moins vite ?... heureusement que tu le dis aux gars qui les préparent pour la compétition !... Ils ne devaient pas le savoir... Mais quand tu as dit ça, tu as tout dit... sauf que les performances obtenues avec les diesels aujourd'hui sont incontestables, tu as sans doute encore un INDENOR sur ta 403 ?...

- des particules qui restent malgré le progrès un réel problème : Ce qui voudrait dire que seul le diesel pollue ?... que les FAP sont inutiles, et que les diesels récents ont été mis en vente sachant qu'ils étaient les seuls à faire du tort... Tu y crois à ce que tu dis ?...

- Des faits qui restent si l'on aime le diesel ou pas... : Ta conclusion est à la hauteur des bêtises que tu colporte à longueur de temps... Moi, j'aime un véhicule parce que il roule bien, il consomme pas trop vu que plus de la moitié du peix est constitué de taxes et impôts, qu'il ne m'oblige pas à aller au garage tous les 4 matins, et enfin qu'il réponde un peu quand j'appuie sur le champignon, pas trop quand même car mon permis n'a que 12 points... et donc j'achète un diesel, mieux un Turbo pour avoir un peu plus de pêche et je ne consomme que 9 à 10 L/100.

Voilà mon cher Aaziz, j'espère que tes arguments, bien sur, ne sont fondés que sur la comparaison des moteurs installés sur nos Jeep et pas sur les voitures en général... Puisque ici ce sont les Jeep qui nous passionnent. Donc à te lire, les Jeep diesel ne valent rien et coutent très cher, surtout les turbo diesel... Pardonnes nous, mais on est tous bêtes et on a pas les moyens de rouler en V8 ou encore en SRT8 comme toi, encore moins d'avoir 7 Jeep V8 essence différentes, une pour chacun des 7 jours de la semaine... Nous on en a une pour tous les jours et on cherche à ce qu'elle soit rentable, polyvalente, sure, etc... Donc on a des diesels très souvent. Pour autant, j'adore conduire un V8 essence, mais cela reste forcément un plaisir de loisir... pas très raisonnable...

Et si on revenait à répondre aux questions posées ?... si mes souvenirs sont bons c'était : Echange d'informations avec possesseur nouveau GRAND CHEROKEE 2014et pas Diesel ou essence !... et le gars parle d'une Jeep !... Par contre il doit y avoir des forums généraux qui traitent de ce sujet qui te hante... Cherches en un et déchaines toi !... Nous on continue à parler des Jeep, c'est cela qui nous intéresse, et quand un gars passe, qu'il pose une question, on cherche à lui répondre pour aider, on cherche pas à se faire passer pour des ingénieurs dans l'industrie automobile !... on est tous de simples utilisateurs avant tout, avec une expérience construite au fil du temps et des voitures que nous avons possédées... et on ne tire pas une règle générale d'une mauvaise expérience, car autrement on roulerait tous en vélo !...

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NOUVELLE GAMME FRANCE JEEP GRAND CHEROKEE MY2015 :

 

3.6 V6 Pentastar 286ch (Flexfuel) :

Limited : 53600€

Limited Pack Navigation : 57400€

Overland : 63400€

Summit : 66900€

 

3.0 V6 CRD 250ch (Diesel) :

Limited : 56600€

Limited Pack Navigation : 60400€

Overland : 66400€

Summit : 69900€

 

6.4 V8 HEMI 468ch :

SRT : 83000€

SRT Red Vapor : 87950€

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Un moteur turbo coûte plus cher si on ne prend pas soin de la mécanique. Ce qui coûte plus cher, c'est remplir le réservoir de produit pour le FAP.

 

Abasc, tu peux nous refaire le même avec prise en compte des malus et cartes grises ?

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Oui le diesel est moins taxé que l'essence, j'appelle ça une subvention. Aux US, il est surtaxé par rapport à l'essence car considéré comme carburant sale et nocif. Comme quoi les lobbies sont différents en France et aux US.

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Et le gentil Aaziz en remet une couche, il trouve toujours tout discutable... OK. Alors la question initiale est de donner un avis sur l'achat d'une Jeep, pas sur acheter un engin a GO ou a essence... Je suppose que le gars qui a posé la question attends encore la réponse qui l'intéresse. Il ne devait pas marcher à pieds jusque là, et doit bien avoir son idée sur la question diesel ou essence. Je ne sais pas pourquoi tu t'acharnes comme cela, mais tu dois avoir tes raisons, ça devient une idée fixe chez toi, il doit y avoir une thérapie qui existe, rassures toi...

- un moteur turbo coutera toujours plus cher en entretien qu'un moteur atmo, essence ou diesel, donc a tenir en compte pour les calculs de revient : C'est toi qui le dit, moi j'en suis à mon second turbo diesel et je m'en félicite, sans doute je suis tombé sur deux bonnes occasions que j'ai su acheter et toi peut être es tu tombé que sur des os... mais cela ne fait pas la règle générale.. Par contre tu as entièrement raison quand tu dis que si c'est plus cher, il faut en tenir compte dans le prix de revient... mais je pense que pour dire cela, tout le monde s'en doutait...

- stations, c'est en plein développement en 5 ans le nombres c'est multiplié par 2, passant de 300 a plus de 600 et ne cesse d'augmenter ce qui implique qu'il y a un véritable développement : Ah, là bravo, ça frise le délire... si on passe de 2 à 4 , c'est vrai qu'on a doublé, mais on tombe en rade quand même. Tu dis 600, mais les chiffres actuels semblent bien plus bas, au moins 50% avec environ 450 stations http://ethanol-e85.fr/carte_stations_E85.html ou encore http://www.bioenergie-promotio [...] en-france/ mais je t'accorde les 600. Seulement il y a 11500 stations en France... http://www.directmatin.fr/fran [...] uer-655304 donc, ne pinaillons pas et considérons tes 600 stations qui représentent ... 5,2 % du total et peut être moins en réalité... et quand on sait qu'avec cela, on roule parfois désespérément en cherchant une pompe dès qu'on est plus sur autoroute, je ne voudrais pas être à la place du gars qui cherche ton carburant miracle... Je te rappelle qu'on a déjà vécu cela avec le gaz et qu'on sait comment cela s'est terminé...

- Quand à la côte les moteur essences sur les JEEP particulièrement se vendent facilement et sont recherchés en 6 ou 8 cylindres... Et la centrale ne reflètent pas le marché : OK, pourtant tout le monde se tourne vers elle pour sortir un prix de base pour une voiture, et même pour une Jeep... C'est quoi alors la référence pour les prix ?... on est impatient de le savoir.

- nombres de diesel en vente en occasion font systématiquement baisser le prix à la vente : Je ne sais pas, mais j'ai vendu mon 2,7L CRD en Septembre, 12 ans et 200.000 kms, contrôle technique absolument vierge, j'ai fait mon prix en partant de la centrale et je l'ai mis un samedi après midi vers 19h00 sur LBC, je l'ai vendu le dimanche à 15h00 !... j'ai eu des appels en pagaille et j'en aurais eu 5 ils seraient tous partis... Sans doute il était en très bel état et ne ressemblait pas à un os... encore une fois les gens achètent une voiture et avant tout ils regardent l'état général du véhicule et pas seulement la motorisation...

- le gasoil ne sera pas éternellement subventionner et coute plus cher a produire que le SP95 ou 98, alors que l'E85 reste bas... : Là, on atteint des sommets !... Depuis quand le GO est subventionné avec les taxes qui pèsent sur son prix... et la TVA en plus... Au mieux, on pourrait dire qu'il est un tout petit peu moins taxé que le SP95. Mais sachant qu'en 2013 la consommation de GO représentait 81% ... (il y en a des fous, hein Aaziz...) et celle de SP 95, 10% ...

- un diesel quelque soit sa puissance la plage d'utilisation reste limité par rapport a un essence et surtout plus fragile a haut régime... : Ah bon ?... un diesel tourne moins vite ?... heureusement que tu le dis aux gars qui les préparent pour la compétition !... Ils ne devaient pas le savoir... Mais quand tu as dit ça, tu as tout dit... sauf que les performances obtenues avec les diesels aujourd'hui sont incontestables, tu as sans doute encore un INDENOR sur ta 403 ?...

- des particules qui restent malgré le progrès un réel problème : Ce qui voudrait dire que seul le diesel pollue ?... que les FAP sont inutiles, et que les diesels récents ont été mis en vente sachant qu'ils étaient les seuls à faire du tort... Tu y crois à ce que tu dis ?...

- Des faits qui restent si l'on aime le diesel ou pas... : Ta conclusion est à la hauteur des bêtises que tu colporte à longueur de temps... Moi, j'aime un véhicule parce que il roule bien, il consomme pas trop vu que plus de la moitié du peix est constitué de taxes et impôts, qu'il ne m'oblige pas à aller au garage tous les 4 matins, et enfin qu'il réponde un peu quand j'appuie sur le champignon, pas trop quand même car mon permis n'a que 12 points... et donc j'achète un diesel, mieux un Turbo pour avoir un peu plus de pêche et je ne consomme que 9 à 10 L/100.

Voilà mon cher Aaziz, j'espère que tes arguments, bien sur, ne sont fondés que sur la comparaison des moteurs installés sur nos Jeep et pas sur les voitures en général... Puisque ici ce sont les Jeep qui nous passionnent. Donc à te lire, les Jeep diesel ne valent rien et coutent très cher, surtout les turbo diesel... Pardonnes nous, mais on est tous bêtes et on a pas les moyens de rouler en V8 ou encore en SRT8 comme toi, encore moins d'avoir 7 Jeep V8 essence différentes, une pour chacun des 7 jours de la semaine... Nous on en a une pour tous les jours et on cherche à ce qu'elle soit rentable, polyvalente, sure, etc... Donc on a des diesels très souvent. Pour autant, j'adore conduire un V8 essence, mais cela reste forcément un plaisir de loisir... pas très raisonnable...

Et si on revenait à répondre aux questions posées ?... si mes souvenirs sont bons c'était : Echange d'informations avec possesseur nouveau GRAND CHEROKEE 2014et pas Diesel ou essence !... et le gars parle d'une Jeep !... Par contre il doit y avoir des forums généraux qui traitent de ce sujet qui te hante... Cherches en un et déchaines toi !... Nous on continue à parler des Jeep, c'est cela qui nous intéresse, et quand un gars passe, qu'il pose une question, on cherche à lui répondre pour aider, on cherche pas à se faire passer pour des ingénieurs dans l'industrie automobile !... on est tous de simples utilisateurs avant tout, avec une expérience construite au fil du temps et des voitures que nous avons possédées... et on ne tire pas une règle générale d'une mauvaise expérience, car autrement on roulerait tous en vélo !...

Je veux bien que l'on en discute mais tu parle de ton expérience sur 2 GRAND CHEROKEE c'est bien pour ma part j'en suis au DIXIEME j'ai toujours eu plus de facilité à vendre les modèles essences, dont le STR8 qui est partie en moins d'une semaine... Ensuite c'est ma profession, je le vois tous les mois par des bilans sur les modèles plus ou moins porteur, c'est une loi du marché l'offre et la demande...

Pour le gasoil oui il est subventionné c'est pas une nouveauté, le prix brut du gasoil est plus élevé a concevoir que le SP, on importe du gasoil car nos raffineries sont incapable de produire nos besoins... A toi de te renseigner avant de dire que c'est faux.

Le turbo diesel est plus cher à l'entretien qu'une voiture atmosphérique essence, va seulement voir auprès des SAV et quelque soit la marque ou simplement un garage classique, on te confirmera ce fait. Si systématiquement tu pars sur ton expérience ou effectivement tu as eu de la chance car les modèles que tu as eu connaisse des faiblesses qui sont généralisés donc un cout de réparation a prévoir pas nécessairement a faire. Contrairement au modèle essence qui ont construit la réputation de JEEP pour leur fiabilité moteur et le coté increvable... Il y a un moment ou nier des faits connues ne rime à rien et cette fois je pense que tu y vas fort !

Les stations sont de 630 stations distribuant de l'ethanol, elles se développent et sincèrement il y a des cartes et on peut dans les pires des cas mettre du SP le temps de trouver, cela dit sur ma petite ville il y en a une dizaines sur l'autoroute je n'ai jamais eu de souci pour en trouver, faisant souvent des parcours sur les autoroutes françaises. Les engagements de TOTAL pour développer le nombre en France que tu trouvera sur leur site annonçant les nouvelles stations... Enfin mon SRT8 JEEP donc m'a couté a peine plus cher que le CRD 3.0 désolé mais je fus surpris de faire ce constat, le SRT8 roulait à l'E85 avec une moyenne de 16 litres non calculé par l'ordinateur, mais notes de frais comptable, mon budget auto étant pas plus élevé qu'avec le CRD avec une moyenne de 15000 km par an. Actuellement je roule avec une JEEP WRANGLER 4.0 et je ne croule pas sous l'or, mais comparé à un diesel du même ordre il s'avère plus économe, 13 à 14 litre à 80cts le litre fait ton calcul... ou simplement en te basant sur les tarif que vient de mettre ABASC 3000 euros d'écart c'est un paquet de pleins ! Sans parler de l'assurance moins cher pour l'essence que le CRD, J'utilise les JEEP depuis le début des années 90 et mon expérience m'a montré qu'un V8 d'occasion est mieux qu'un TD d'occasion c'est encore plus prononcé que sur les véhicules neufs... Maintenant on est libre de partager son expérience tu as un avis je le respecte j'aimerai que tu en fasse autant, et non partir sur des suppositions notamment que j'ai de gros moyens ou nier en bloc sans apporter réellement de l'argumentation c'est du vécu et rien d'autre tout comme toi... contrairement a ceux ici. Et si tu souhaites des preuves rien ne t'interdit de m'envoyer tes coordonnées en MP pour que je te donne plus d'éléments probants...

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Invité §Die048jA

Tu ne comprends vraiment rien à rien... Si tu veux développer un sujet comme ça, ouvres un topic avec le thème bien expliqué et discutes de ça avec ceux que ça intéresse.. Ne viens pas polluer un topic où la personne demande un avis sur les Jeep !...

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Invité §Ant705rk

Tu viens faire ta pub ici pour tes gros moteur essence que tu vends et que tu dois avoir enormement de mal à vendre au jour d'aujourd'hui ( ... )mais t'es discutions n'apporte rien n'informe personne et pire en fatigue plus d'un.... Alors comme dit plus haut crée ton propre post sur les gros moteur essence plutot que de polluer le forum... et surtout de raconter n'importe quoi car tu racontes aussi n'importe quoi!

 

Pour le malus sur le diesel (6500€) il saute comme dit plus haut du moins pour le moment encore.

Car le probleme du diesel face au Flex c'est le malus et uniquement celui ci ! Je peux apporter toutes les infos à des personnes interressé en MP.

Pour les futurs acheteurs je vous conseille de faire de plus en plus attention au discussion sur les forums car c'est de pire en pire. Et le s'avisent commentaire ne seront pas toujours en pure objectivité.

 

Pour clore le débat me concernant ma jeep grand Cherokee overland de 2015 en CRD n'a aucun probleme et j'en suis ravie et il n'a aucunement à rougir face à la concurrence Allemande ou Anglaise surtout face au rapport prix équipement .

Donc super achat .

Pour les question technique appeler un CC jeep qui vous donnera les tarifs réel ainsi que votre assureur pour le tarifs de la prime d'assurance.

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Tu viens faire ta pub ici pour tes gros moteur essence que tu vends et que tu dois avoir enormement de mal à vendre au jour d'aujourd'hui ( ... )mais t'es discutions n'apporte rien n'informe personne et pire en fatigue plus d'un.... Alors comme dit plus haut crée ton propre post sur les gros moteur essence plutot que de polluer le forum... et surtout de raconter n'importe quoi car tu racontes aussi n'importe quoi!

 

Pour le malus sur le diesel (6500€) il saute comme dit plus haut du moins pour le moment encore.

Car le probleme du diesel face au Flex c'est le malus et uniquement celui ci ! Je peux apporter toutes les infos à des personnes interressé en MP.

Pour les futurs acheteurs je vous conseille de faire de plus en plus attention au discussion sur les forums car c'est de pire en pire. Et le s'avisent commentaire ne seront pas toujours en pure objectivité.

 

Pour clore le débat me concernant ma jeep grand Cherokee overland de 2015 en CRD n'a aucun probleme et j'en suis ravie et il n'a aucunement à rougir face à la concurrence Allemande ou Anglaise surtout face au rapport prix équipement .

Donc super achat .

Pour les question technique appeler un CC jeep qui vous donnera les tarifs réel ainsi que votre assureur pour le tarifs de la prime d'assurance.

Je ne fais pas de pub, d'ailleurs je n'en ai pas besoin, et je n'ai aucun mal a vendre des grosses cylindrées... Par contre vos commentaire sans argumentations sont de plus en plus ridicule soit vous avez de quoi discuter plutôt que de balancer des banalités et idées reçus... Je suis ici car utilisateur de JEEP et depuis des décennies... Anthony tu viens d'acheter un GC neuf avec peu de kilomètre sincèrement ton avis est plutôt léger, vu l'expérience que tu montre durant tes commentaires, notamment lorsque tu voulais l'acheter... Te prendre pour un expert après 3000km je crois que c'est vraiment prétentieux, discuter mon expérience qui est de plus de 20 ans en JEEP et sur un nombre élevé en kilomètres dans des conditions parfois extrême en tout-terrain, et vouloir mettre en garde car on a pas ton raisonnement c'est vraiment faire preuve d'un petit esprit. Sans parler de la magouille pour faire sauter un malus qui reste redevable car c'est une taxe que l'on doit s'acquitter quand on respecte les lois. Donc mettre en garde quand on a cet esprit c'est vraiment prendre les gens pour des cons. Sur ceux je répond a qui bon me semble quand à toi particulièrement je ne répondrais pas mais je réagirais à chaque fois si nécéssaire lorsqu'on débite des salades basées sur du vent !

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Invité §LeP350mB

Et ben, vous êtes en forme...

Bonjour à tous, je suis un nouveau sur le forum Jeep. Je roulais en Volvo XC90 jusqu'à mon départ pour les US en expat il y a deux ans. J'ai vendu mon XC à ce moment. 5 ans et 100000km sans aucun problème.

Depuis notre arrivée aux US, nous roulons en Passat CC sport (voiture achetée pour mon épouse, VW ayant un programme pour les expats qui n'ont pas de "credit history") et en ce qui me concerne en "mini lease" (des voitures de location que je change de temps en temps). J'en suis à la 9ième mais les dernières ont été des SUV: un Durango et un Explorer. J'aime ce genre de voitures, je les trouve confortables au quotidien comme sur des longues distances. La finition américaine, tant décriée par nous autres Européens, a bien progressée. Le Durango comme l'Explorer ont pas mal d'options et j'ai des amis qui roule en Grand Cherokee: très bon aussi. Bon ok, il n'y a pas la petite molette Audi/BM/Mercedes qui va bien mais... Ce n'est pas le même prix aussi.

J'ai eu l'occasion de tester pas mal de voitures ici (je me déplace beaucoup), des "muscles" car mais celle qui m'a le plus bluffé c'est un GC SRT 2014... Le coup de foudre, vraiment. Le pet au cul à chaque accélération, un bruit du tonnerre: bref un jouet pour grande personne (avec 3 gamins derrière...), moins voyant que le X6 essence d'occasion que j'envisageais au départ.

Du coup, je me documente. En tant qu'expat, si je reviens avec une voiture, je ne paie pas les droits de douane ni la TVA mais je vais devoir passer par la case certif (coût inconnu) et payer les 8000 euros de taxe pollution. En regardant sur les sites en France, on voit que ca ne vaut pas vraiment le coup d'en ramener une: le dollar est bien remonté ces derniers mois, les modèles Francais SRT sont full options (il y a un attelage?) et sur elite-auto ou équivallent on les trouve avec 20%+ de remise.

Je me suis inscrit sur le site SRT ici aux US mais j'ai peur que mon choix soit fait. Je vais peut-être rentrer l'année prochaine (j'essaie de trouver une solution pour rester plus longtemps mais rien n'est garanti aujourd'hui) mais j'ai un doute sur la version 2016: ici ca parle beaucoup d'une version hellcat (707CV) qui remplacerait la version SRT (un gros V8 de 470 CV c'est déjà pas raisonnable mais 707CV ca devient "too much"). Vous avez des infos? Ici c'est très flou...

Entretien: ce genre d'engin c'est a priori très fiable mais ca doit être entretenu comme il faut par des gens qui savent. A priori je devrais rentrer sur Toulouse, mais je peux eventuellement rouler deux heures si je suis certain que l'entretien sera bien fait. Vous avez des conseils sur cette région?

Je précise que j'ai gardé une petite 206 en France, le SRT ne sera pas utilisé en ville ou dans les bouchons quotidiens...

En vous remerciant

P.

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Tiens moi aussi je suis passé par un programme pour les expats sans credit history. Le SRT m'a tenté mais j'avais besoin de 6 places donc ça s'est terminé en Durango ;)

 

Il y a 2 ans, effectivement ramener une voiture était intéressant, maintenant beaucoup moins je pense...

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Invité §LeP350mB

Visiblement l'appelation SRT ne sera plus utilisé par Jeep l'année prochaine. J'ai lu sur le forum GC SRT qu'il repasserait à un 6.2 compressé... Pour devenir le SUV de plus puissant du marché. 85000 dol... Soit 15000 de plus que le SRT (avant discussion).

Déjà le SRT actuel n'est pas adapté aux routes française (la conduite ici est quand même beaucoup cool, sans contrôle tous les 100m), mais un hellcat... Y a pas interêt à tomber dans une manif d'écolos...

Avec la remontée du dollar, j'espère que les prix des Jeep ne vont pas s'envoler en France non plus.

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