Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

Echange d'informations avec possesseur nouveau GRAND CHEROKEE 2014


ojal

Messages recommandés

Est-ce que les LEDs des phares sont allumés ? A noter sur mon Durango, les LEDs avant ne s'allument que lorsque je quitte la position P sur la boite et que le frein à main n'est pas enclenché. Si je suis en N avec le frein à main, ça éteint les LEDs. En gros, je ne peux pas vérifier qu'elles fonctionnent sans être au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 443
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lem337EH

Merci alexandr- pour ta réponse, sur les vidéos je constate que personne n'est au volant et pourtant les leds sont allumés.

 

Edit : En revanche je viens de m'apercevoir dans grâce à un reflet dans une voiture que les miens se sont allumés, en P ils se coupent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le SRT il s'agit des feux de jour. Ils s'allument donc tout le temps si le sélecteur des phares est sur mode Auto ou Zéro. Tu peux régler ça dans l'ordinateur de bord mais d'origine ils sont allumés normalement.

 

Les feux de jour ne sont effectivement pas allumés si tu es sur P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wqC618vq

As-tu regarde le menu dont a parle migalex pour le siege et le volant chauffant ? Et n'oublie pas de quitter avec la croix et non le bouton retour arriere.

 

bonjour

Grace à vos informations à tous ,je me suis rendu compte qu'il manquait la ligne CONFORT AUTOMATIQUE dans le menu principal réglages de mon véhicule .

J' ai donc ouvert un dossier litige aupres de JEEP France "FIAT" qui apres 3 semaines a trouvé la solution .EUREKA !!!!

le probléme maintenant c'est que mon concessionnaire qui n'a jamais pris la peine de rechercher la cause de ce probléme et qui me disait que c'était normal s'est senti tout péteux que je fasse intervenir le plateau technique du constructeur directement et maintenant ,les relations avec le garage sont un peu plus tendues !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, une ligne en moins dans l'ordinateur de bord, comme c'est grave. Tu devrais même porter l'affaire devant le Conseil Consititutionnel et l'ONU. Un petit courrier à Barack Obama me paraît indispensable face à un tel manquement.

 

:pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si la ligne existe, le garagiste est sensé la faire apparaître, voir téléphoner au support Jeep s'il ne sait pas faire, plutôt que de ne rien faire et prendre le client pour un con. Obligation de résultat, tu connais ?

 

Ca me rappelle le service clientèle Peugeot qui avait dit que la commande d'embrayage de mon Coupé 406 ne se faisait plus à mon garagiste et à moi-même alors que ce n'était que la référence italienne qui ne se faisait plus, pas la référence française pour berline qui pouvait aussi se monter sur le Coupé. Pour finir, ils m'avaient dit de mettre ma voiture à la casse. Heureusement que mon garagiste a cherché une solution et m'a monté la pièce française. La voiture avait moins de 14 ans. Faut pas exagérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem337EH

Bonsoir,

 

J'ai de nouveau besoin de vos lumières.

 

 

 

Après 650km j'arrive au ski, route dégagé sauf que bien sur pour testé ce gros bébé (Srt 2014), j'essaye de m'amuser sur un parking quelques peu verglacé et à ma grande surprise je reste presque bloqué sur place.

 

Après 4 jours de non utilisation, il est temps de reprendre la route, je fais 150m, route enneigée (5cm) mais tassé par les chasses neige et la message d'erreur sur le tableau de bord :

 

 

4 roues motrices réparation :-(

La voiture n'avance plus d'un centimètre, le mode "snow" pourtant enclenché mais rien n'y fais. Je m'aperçois que seule les roues arrières tournent mais les chaussettes étant installées à l'avant je comprends mieux ce surplace. JEEP m'annonce que s'est surement la batterie qui s'est durant les 4 jours déchargée et que le cerveau électronique à mis la voiture en défaut, après 20 km, j'éteins et rallume la voiture et plus de message d'erreur.

 

 

 

Selon le garage c'est normal, si je n'ai plus de message d'erreur c'est que tout est ok, après lui avoir balancé qu'à près de 80 000€, je trouvais ça loin d'être normal d'être bloqué dans un col de montage ils m'ont callés un rendez vous pour un coup de valise d'ici 1 mois.

 

1.Selon vous l'explication est "vraie" comment puis-je vérifié que les 4 roues motrices fonctionnent parfaitement

 

2.le grand cherokee est un 4 roues motrices permanent ( j'ai un doute maintenant), ou qu'en mode sport, track...

 

 

 

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'est pas 4 roues motrices en permanence en mode normal. Si tu mets un mode special, oui. En mode normal/auto, ça dépend de l'adhérence ou de l'accélération. Il commence en propulsion et si tu appuies fort, il en met un peu devant, ou si ça glisse à l'aztière, il transfère du couple à l'avant. Sur autoroute à vitesse stabilisée, c'est 100% propulsion.

 

Je pense que même les versions d'entrée de gamme sur le Grand Cherokee fonctionnent comme ça, de même que le SRT.

 

Par contre la batterie qui se décharge en 4 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des 4X4 permanent pour le GC quelque soit le modèle, il est vrai que la puissance varie d'un train à l'autre et d'une roue vers une autre, le maxi c'est 90% à l'arrière et donc 10 % devant pour les démarrages pied au plancher, mais depuis sa sortie en 92 les GC sont des 4X4 permanents... Y compris le SRT première version qui n'était pas un 4X4 mais 4 roues motrices quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig310oO

Migalex, es-tu la ?

 

 

dtaillib.gif.6e85b2beba3dc74b649974b152e9fa41.gif Ouiii toujours là, caché derriere le volant de mon Graaaand Cherokeee djoow29.gif.64ac9f68403cc1830a69c9475aa52f8e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig310oO

Il y a un topic dans lequel quelqu'un hesite entre le 3.6 et le CRD, je me disais que tu pouvais lui faire un retour.

 

Le titre est Grand Cherokee 3.6 ou CRD ? Un truc comme ca.

Ok j'y vais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir567kN

Bonjour

 

Je suis nouveau sur le site

je viens à vous pour quelques infos indispensables...

 

mes parents ont fait l'acquisition d'un jeep grand cherokee crd v6 overland de 2014.

véhicule importé de Suède

La préfecture n'arrive pas à enregstrer le type variante D.2 (pour nouvelle immatriculation ) car les numéros seraient incomplets.

Voici ce qu'il y a de noté sur le certificat d'imatriculation suédois:

D.2 variant : JLKCM

D.2 version : E5HD2A

 

J'ai cru comprendre sur les forums...qu'il faudrait associer les 2 numéros et les faire précéder de WH

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? et me confirmer cela

Si une ou plusieurs bonnes ames pourraient vérifier leur certifs d'immatriculation et me confirmer cela

 

A NOTER ; le certificat de conformité ne mentionne rien d'autre que les données communiquées plus haut

 

merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis nouveau sur le site

je viens à vous pour quelques infos indispensables...

 

mes parents ont fait l'acquisition d'un jeep grand cherokee crd v6 overland de 2014.

véhicule importé de Suède

La préfecture n'arrive pas à enregstrer le type variante D.2 (pour nouvelle immatriculation ) car les numéros seraient incomplets.

Voici ce qu'il y a de noté sur le certificat d'imatriculation suédois:

D.2 variant : JLKCM

D.2 version : E5HD2A

 

J'ai cru comprendre sur les forums...qu'il faudrait associer les 2 numéros et les faire précéder de WH

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? et me confirmer cela

Si une ou plusieurs bonnes ames pourraient vérifier leur certifs d'immatriculation et me confirmer cela

 

A NOTER ; le certificat de conformité ne mentionne rien d'autre que les données communiquées plus haut

 

merci a vous.

 

 

D.2: WKJLKCME5HD2A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat106nS

Mon dieu, une ligne en moins dans l'ordinateur de bord, comme c'est grave. Tu devrais même porter l'affaire devant le Conseil Consititutionnel et l'ONU. Un petit courrier à Barack Obama me paraît indispensable face à un tel manquement.

 

:pfff: :pfff: :pfff:

 

 

C'est pas en faisant des commentaires à la C O- N que on fait avancer les choses ....

Je precise que cette ligne manquante sur le menu de l'ordinateur de bord avait pour consequence de me faire bruler le cul à chaque demarrage du moteur et que le fait de trouver la solution pourra servir aux autres possesseurs de LIMITED qui ont tous ce probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat106nS

Je suis surpris qu'on ne puisse pas envoyer 100% sur un essieu sur le Grand Cherokee. Il parait que c'est possible sur le Durango. Il faudra que je recherche ou j'avais trouve ca.

 

bonjour

le système qui permets d'envoyer 100% de la motricité sur un essieu et meme sur une seule roue est le QUADRATRAC II (ponts spécifiques à blocage automatique ) disponible en option sur LIMITED et de serie sur OVERLAND ET SUMMIT .

Ce système n'est pas prevu pour la version SRT surement à cause du surcroit de puissance à faire encaisser à ces dispositifs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat106nS

 

D.2: WKJLKCME5HD2A

 

 

 

 

bonjour

 

Je confirme ,idem sur ma carte grise de LIMITED 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai de nouveau besoin de vos lumières.

 

 

 

Après 650km j'arrive au ski, route dégagé sauf que bien sur pour testé ce gros bébé (Srt 2014), j'essaye de m'amuser sur un parking quelques peu verglacé et à ma grande surprise je reste presque bloqué sur place.

 

Après 4 jours de non utilisation, il est temps de reprendre la route, je fais 150m, route enneigée (5cm) mais tassé par les chasses neige et la message d'erreur sur le tableau de bord :

 

 

4 roues motrices réparation :-(

La voiture n'avance plus d'un centimètre, le mode "snow" pourtant enclenché mais rien n'y fais. Je m'aperçois que seule les roues arrières tournent mais les chaussettes étant installées à l'avant je comprends mieux ce surplace. JEEP m'annonce que s'est surement la batterie qui s'est durant les 4 jours déchargée et que le cerveau électronique à mis la voiture en défaut, après 20 km, j'éteins et rallume la voiture et plus de message d'erreur.

 

 

 

Selon le garage c'est normal, si je n'ai plus de message d'erreur c'est que tout est ok, après lui avoir balancé qu'à près de 80 000€, je trouvais ça loin d'être normal d'être bloqué dans un col de montage ils m'ont callés un rendez vous pour un coup de valise d'ici 1 mois.

 

1.Selon vous l'explication est "vraie" comment puis-je vérifié que les 4 roues motrices fonctionnent parfaitement

 

2.le grand cherokee est un 4 roues motrices permanent ( j'ai un doute maintenant), ou qu'en mode sport, track...

 

 

 

Merci de vos conseils.

 

 

bonjour

 

pour faire référence au land rover discovery 3 avec lequel j'ai fait beaucoup plus de km qu'avec le GC,il faut déconnecter le controle de stabilité (bouton à droite du mode éco) pour pouvoir décoller sur une surface très glissante y compris l'herbe super grasse. Concernant les chaines,je pense qu'il est préférable de les mettre à l'arrière,certes tu auras moins de contrôle sur la direction mais plus de motricité d'autant qu'il y a un différentiel à glissement limité à l'arrière. Concernant le fait d'avoir les 4 roues motrices en action, à savoir un blocage 50/50 il faut se mettre en mode rock (toujours en faisant un parallèle avec le disco), sur les autres mode le blocage est partielle.Ceci dit j'ai mon GC depuis 8 mois et je n'en connais pas toutes les ficelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir567kN

Bonjour à tous !

Enfin la carte grise a été délivrée! du moins le certificat provisoire

J'ai du racheter un nouveau certificat de conformité pour ces 2 lettres manquante : WK

MERCI À VOUS TOUS QUI M'ONT AIDE DANS CES DÉMARCHES

A BIENTÔT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ray210fD

Bonjour à tous,

L'info trafic ne fonctionne pas sur gd Cherokee 2014 version summit. avez-vous le même problème ou est-ce juste que ça ne fonctionne pas en France. Sinon connaissez-vous une astuce pour que ça fonctionne?

Le concessionnaire me dit que c'est un problème de droit, mais je lui fais confiance qu'à moitié.

À part ça bonne voiture, même si au bout de 5000 km il a fallu changer le capteur ABS.

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat106nS

Bonjour à tous,

L'info trafic ne fonctionne pas sur gd Cherokee 2014 version summit. avez-vous le même problème ou est-ce juste que ça ne fonctionne pas en France. Sinon connaissez-vous une astuce pour que ça fonctionne?

Le concessionnaire me dit que c'est un problème de droit, mais je lui fais confiance qu'à moitié.

À part ça bonne voiture, même si au bout de 5000 km il a fallu changer le capteur ABS.

 

Merci pour vos réponses !

 

bonjour

Je n'ai pas d'info trafic non plus sur mon GC limited 2014 ,ce système de nav n'est meme pas au niveau d'un TOMTOM de base !!!!!!!! quand on consulte le carnet supplement manuel de l'utilisateur page 80 ,la fonction traffic est mentionnée mais pas décrite précisément ;ça veux tout dire.

on a pas non plus l'affichage des speed cams meme si on active la fonction dans le menu ;question posée à mon concessionnaire qui bien entendu reste "Sec"

Pour rendre ce pauvre système 8.4 AN un peu plus convivial , j' ai installé un kit que j'ai acheté aux US qui ajoute une entrée composite VIDEO /AUDIO pour brancher DVD / TNT ou autre système de nav au choix ce qui ouvre d'autres perspectives et qui fonctionne tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir567kN

Bonjour

Savez vous si on peut installer les feux directionnels sur GC 2014 overland

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig310oO

Question a Alexandr-, tu fais comment pour avoir l'info traffic sur le GPS? car moi, elle vient puis repars sans ma permission ! et promis je touche aucun bouton ! denisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.gif

 

C'est franchement utile lorsqu'on veut rentrer sur l'île de Montreal...Ceux qui connaissent savent de quoi je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je touche à rien, ça marche bien sur New York. C'est Sirius chez vous aussi ?

 

Ici, il faut payer pour avoir l'info trafic Sirius, sauf si la voiture est neuve auquel cas il y a une période d'essai ensuite il faut leur répondre avec un numéro de carte de crédit pour que ça continue. J'ai réactivé une fois après la période d'essai en leur disant que je ne voulais que l'info trafic et les alertes météo mais pas la radio satellite (hors de prix) et qu'il me fassent sauter les $15 de réactivation, ensuite j'ai fait transférer mon abonnement sur la nouvelle voiture quand j'ai revendu l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig310oO

Donc si je comprend bien, les bouchons en rouge que je voyais s'afficher sur mon GPS, sont liés à Sirius XM? Car en ce moment ils me l'ont activé pour une période de 15 jours, essai gratuit, mais cela ne changent rien sur mon GPS, je vais approfondir la question en mettant une destination engorgé dans le traffic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir567kN

Bonjour

 

Je repose ma question de nouveau

Peut on installer les feux directionnels sur le overland ? Vu qu'il n'y sont pas sur cette gamme (malgré tout assez complète ) et si on peut rabattre les rétro a la fermeture

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien, les bouchons en rouge que je voyais s'afficher sur mon GPS, sont liés à Sirius XM? Car en ce moment ils me l'ont activé pour une période de 15 jours, essai gratuit, mais cela ne changent rien sur mon GPS, je vais approfondir la question en mettant une destination engorgé dans le traffic.

 

Oui, mais ils t'ont activé quoi ? La radio satellite et le trafic ou que la radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je repose ma question de nouveau

Peut on installer les feux directionnels sur le overland ? Vu qu'il n'y sont pas sur cette gamme (malgré tout assez complète ) et si on peut rabattre les rétro a la fermeture

Merci à vous

 

Désolé, je ne sais pas. En plus je roule en Dodge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...