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Grand Cherokee

Echange d'informations avec possesseur nouveau GRAND CHEROKEE 2014


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Invité §mig310oO

Bon, je tourne a 15.3 litres aux 100 sur mes trajets habituels (ville principalement). C'est plutot pas mal pour un V8.

 

Migalex, t'es a combien avec le V6 essence ?

 

 

Perso je tourne à 9l sur route a vitesse stabilisé 110km/h au Canada

Ville 13,5l parfois 14 mais rarement

Moyenne 12,5l

 

Par contre je sais pas toi, mais moi ici aucune station en flexfuel E85, qui m'aurait permis d'économiser quelques dollars.

 

Sinon très très satisfait de mon choix de GC en V6, même si au fond de moi un V8 aurait été le top.

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Invité §Car061nR

Si tu ne coupes pas la radio avant de couper le moteur, il est logique qu'elle soit allumee quand tu demarres. C'est comme une lampe. Tu la debranches alors qu'elle est allumee, quand tu la rebeanches, elle est allumee.

 

As-tu essaye le bouton mute avant de couper le moteur ?

 

Ben oui, évidemment, et ça ne change rien !

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Invité §Car061nR

La radio est impossible à éteindre. Elle peut seulement se mettre en mode "Mute". Ce mode se désactive automatiquement à la remise du contact.

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Effectivement, impossible d'éteindre la radio. Seule solution, programmer les settings sur le bluetooth ou une position du système où il n'y a rien, comme ça, au démarrage, rien :ange:

 

Sinon, pour ta conso migalex, je ne suis pas étonné, c'est sobre en fait pour un engin pareil.

 

Pour les stations E85, il n'y en a quasiment pas par chez moi, mais la différence entre le regular et l'E85 est moins importante que la différence de consommation entre les 2, donc j'avais fait le calcul, pas intéressant. Ca peut être pas mal par contre quand tu voyages et que tu vas dans un Etat qui privilégie franchement l'E85. Mais bon, en voyage, t'as envie d'avoir de l'autonomie aussi, alors si c'est pour s'arrêter au bout de 250 miles... A calculer, j'exagère peut-être.

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Invité §mig310oO

Je viens de faire le plein, et sur un trajet vraiment urbain d'une journée, feu tricolore, stop tous les 30m, ben je tourne comme toi à 15,5l, comme quoi 2 cylindre de plus n'augmente pas non plus la consommation de manière exponentielle.

 

Il y a un dodge Durango R/T 2014 pas loin de chez moi, il a mis un Borla je pense, car le bruit est....magique ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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En ce moment, c'est mon père et ma femme qui conduisent le Durango, que de la ville. Aujourd'hui, je le prends brièvement : 13,6 mpg qu'il m'affiche !!!! C'est le record, je sais pas comment ils conduisent :??: Ok, je fais un peu de voie rapide mais quand même, je suis à 2 mpg de plus.

 

Je traduis : ils font du 17,3 litres aux 100.

 

Ca doit bien donner le Borla quand je vois certaines vidéos :D J'ai hésité, mais c'est déjà pas mal comme ça. Mon voisin a un cabriolet Mercedes E550, quand il démarre, ça fait un sacré bruit, je suis sûr qu'il a changé son échappement. Car c'est pas du bruit Mercedes ça !

 

Déjà, sur le mien, quand j'appuie un peu, ma mère m'a dit la première fois (en revenant de JFK airport), ohlala, qu'est-ce que c'est que cette voiture :??: Une voiture de course Madame :D 360 chevaux. Et encore, là, j'appuie pas à fond.

 

Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas pour le moment, c'est pourquoi le Durango V8 est donné pour 14 mpg city et 22 mpg highway, alors que le Jeep V8 est donné pour 14 city et 20 highway. Si quelqu'un connait la réponse...

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En ce moment, c'est mon père et ma femme qui conduisent le Durango, que de la ville. Aujourd'hui, je le prends brièvement : 13,6 mpg qu'il m'affiche !!!! C'est le record, je sais pas comment ils conduisent :??: Ok, je fais un peu de voie rapide mais quand même, je suis à 2 mpg de plus.

 

Je traduis : ils font du 17,3 litres aux 100.

 

Ca doit bien donner le Borla quand je vois certaines vidéos :D J'ai hésité, mais c'est déjà pas mal comme ça. Mon voisin a un cabriolet Mercedes E550, quand il démarre, ça fait un sacré bruit, je suis sûr qu'il a changé son échappement. Car c'est pas du bruit Mercedes ça !

 

Déjà, sur le mien, quand j'appuie un peu, ma mère m'a dit la première fois (en revenant de JFK airport), ohlala, qu'est-ce que c'est que cette voiture :??: Une voiture de course Madame :D 360 chevaux. Et encore, là, j'appuie pas à fond.

 

Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas pour le moment, c'est pourquoi le Durango V8 est donné pour 14 mpg city et 22 mpg highway, alors que le Jeep V8 est donné pour 14 city et 20 highway. Si quelqu'un connait la réponse...

L'aérodynamique est la grosse différence, mais aussi le poids ce qui explique les différences de consommations, ce ne sont pas des véhicule identique, même s'ils ont une base commune, la transmission est différente, amortisseur et suspensions sont différents, le poids et la caisse... Enfin ne pas se fier à l'ordi pour la consommation, c'est vraiment aléatoire... et loin d'être précis...

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Non pas du tout ! La boite de vitesse peut-être et tout dépend du modèle, mais pour la transmission ce n'est pas du tout les même, Jeep ayant un système de transmission 4X4 très élaboré alors que le Dodge est plus simple... Deux véhicules qui se ressemblent mais n'ont pas les même qualité l'un favorisant le volume de transport, l'autre la polyvalence... La Jeep étant plus poussé sur la transmission qui lui donne des qualités supérieur en motricité et en tout terrain par exemple... Deux bon SUV qui ne sont finalement pas concurrent malgré leurs point commun mécanique, il en est de même pour la suspension...

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Je vous confirme donc ce n'est pas la même transmission, même si la boite de vitesse est du même type, les rapports sont différents, le GC a des rapport légèrement plus court, et la transmission 4X4 est totalement différente, enfin la puissance moteur est aussi différente, quelques chevaux de plus sur le DURANGO 360 contre 347... sans parler des dimensions, poids et forcément l'aérodynamique... suffisamment pour ne pas avoir les même consommation.

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D'apres les sites Jeep et Dodge, le rear axle ratio est 3.09 sur les 2 en V8, vu que le Dodge est un plus lourd, je pense que c'est le systeme 4x4 du Jeep qui doit principalement bouffer plus sur autoroute sur le Jeep. Peut-etre un peu le Cx, mais pas sur. Ceci dit, le Durango a un spoiler a l'avant sense ameliorer l'aero...

 

Je continue a chercher les infos

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Invité §nor487EP

bonjour, j'arrive à peine sur ce forum et j'aimerais savoir si l'un de vous a rencontré le même problème que moi sur son régulateur de vitesse. J'ai un GC version 2014 automatique et mon régulateur ne fonctionne pas si je lui demande 90km/h dans une pente!

J'ai vu le concessionnaire, j'ai eu le service après-vente "FIAT"...La seule réponse à mon problème a été "Il y a une erreur de traduction dans la notice d'utilisation" qui précise bien que le régulateur fonctionne en pente!

On croit rêver!

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Invité §MrT704hJ

Bonjour, je suis nouveau ici, pour commencer, je suis du Canada, Québec pour être plus précis et en majeur partie Anglophone, alors mon Français est un peu rouillé. Svp, excusez moi! :-)

Bref, Norwich, j'ai un GC 2011 Overland HEMi 5.7L, et j'ai fait le test aujourd'hui, je suis en bien en mesure de régler mon régulateur en pente, sans aucun problème. Demain, je vais récupérer un GC 2014 ECO Diesel, modèle quand même nouveau pour nous ici au Canada...Disons que les moteurs Diesels ne font pas partie des choix premier...Alors nouvelle expérience! Je ferai le test du régulateur avec le 2014...Bonne fin de soirée à vous!

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Je pense qu'il ne s'enclenche pas car la vitesse n'est pas stable... ce qui me semble logique. Mais cela ne s'est jamais présenté, le mieux est de voir avec l'atelier de ta concession... ils sont là pour ça.

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Invité §cit386Gi

Demain, je vais récupérer un GC 2014 ECO Diesel, modèle quand même nouveau pour nous ici au Canada...Disons que les moteurs Diesels ne font pas partie des choix premier...Alors nouvelle expérience! Je ferai le test du régulateur avec le 2014...Bonne fin de soirée à vous!

Oui d'autant plus qu'un diesel pour les hivers Canadiens qui peuvent descendre à -40°C, n'est pas nécessairement un bon choix...faut pas oublier d'enclencher le réchauffe réservoir...

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Invité §MrT704hJ

Oui d'autant plus qu'un diesel pour les hivers Canadiens qui peuvent descendre à -40°C, n'est pas nécessairement un bon choix...faut pas oublier d'enclencher le réchauffe réservoir...

 

 

 

-40C, ce sont des températures extrêmes de nuit et pas coutumes! Disons que -25C est plus souvent la norme…Mais bon, effectivement il fait drôlement froid parfois ici! De plus, mon JGC ne couchera pas à l'extérieur! Il sera bien au chaud dans le garage! :D

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Invité §mig310oO

Ouch !! Je vais donc vivre mon 1er hiver Canadien par -25, mon Sud de la France risque de me manquer !! Mon GC dormira lui aussi dans un garage a l'abris.

 

Par contre j'ai une question a MrTchoT. Moi qui aime mes véhicules propres, vous faites comment pour laver vos véhicules en pleins hiver? J'imagine que la seule solution sont les tunnels de lavage que je voies dans les stations services? Seulement la majorité sont des rouleaux (qui rayent) ou des "sans contact" (un puissant Karcher fait le tour de la voiture) mais qui pour un véhicule très sale, lavent aussi bien que ma grand-mère sait faire du snowboard. Je ne parle même pas du prix 10€...qui me font penser au bon temps ou je lavais mon Evoque en 5mn à 3€ max.

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Invité §MrT704hJ

Migalex, ou seras-tu? Au Québec? Moi aussi je suis un '' Freak '' de véhicules propres….Et l'hiver, ce n'est pas facile! Certaines journées, le soleil est au rendez-vous et la température ( 2 à -3 ) nous permet d'aller dans les '' Carwash'' Voir, ton tunnels de lavage.. :sol: Il ne faut pas oublier que les véhicules doivent être garés au chaud après un dit lavage, car les portes et serrures gèlent très rapidement!!! Il est possible aussi d'aller dans des centres de lavage à la main…moyennant $15-$17CAD….le véhicule sera bien lavé et séché / essuyé…. :D

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Invité §mig310oO

Merci pour vos réponses a une question bête mais qui, ici, mérite des réponses.

 

MrTchoT, je suis sur la rive sud de Montreal, à Brossard.

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Invité §MrT704hJ

Migalex, Il n'y a pas de questions bêtes! :) Elle est très valide! Je suis très prêt de toi, à quelques minutes même, laisse moi regarder quel lave auto est le plus performant dans ton coin….je te reviens… :) Alexandr, le souffleur sèche ton camion adéquatement? Pas de problème de gèle jamais? Quel est la concession du poste d'essence? Shell, Esso, Petro Canada? La station est-elle neuve? Car moi, je t'annonce que jamais je n'oserais utiliser la station de lavage prêt de chez moi durant le mois de Février! L'étape de séchage est totalement nul! Je dois absolument finir le tout à la main après dans mon garage…. :D

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Invité §Jan800XG

En Suède, les lavages en hiver sont aussi un problème. D'une part le sel qu'ils balancent sur les routes crée un film coriace de saleté qui ne part qu'avec un produit spécial à base de pétrole(!). D'autre part, en roulant, il peut se créer des blocs de glace dans les puits de roues qui deviennent dur. Le seul moyen pour les enlever est de laisser la voiture au chaud quelques fois par semaine. Aussi, essayer de laver trop vite quand la carrosserie est froide fait que l'eau gèle au contact du métal... attention aux rayures dans les lavages automatiques à rouleaux qui font tourner le sable et les gravier lors du lavage. Ces stations recyclent l'eau qui devient très salée en fin d'hiver aussi. On lave maius on injecte du sel partout`, avec la rouille au rendez vous après quelques saisons. Le mieux est clairement de garer les voitures au garage chauffé si possible.

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Invité §MrT704hJ

Ici aussi le sel devient une problématique...C'est pour ca qui faut laver le véhicule avant de le garer au chaud...le sel réagie fortement à la chaleur, ce qui provoque une réaction rapide sur la carrosserie. Quand je n'ai pas le temps de le laver, je m'assure de bien le rincer sous pression d'eau à l'intérieur de mon garage... Et effectivement les lavages automatiques recycle l'eau et je suis convaincu que la teneur en sel doit être élevé! Mais, bon, faut choisir le meilleur des pires! :D Ici, nous ne voyons plus beaucoup les lavages à rouleaux, je ne me souviens pas la dernière fois que j'ai vue ce type localement. Pour les fameux blocs de glace, le bon coup de pieds avant qu'ils soient trop gelés règle souvent la situation par chez nous. :lol: Les joies de l'hiver...

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Invité §mig310oO

Migalex, Il n'y a pas de questions bêtes! :) Elle est très valide! Je suis très prêt de toi, à quelques minutes même, laisse moi regarder quel lave auto est le plus performant dans ton coin….je te reviens… :)

 

 

Super merci, car je vais pas survivre tout un hiver sans laver ma JEEP. Quand je vois le nombre de voitures littéralement dévoré par la rouille, je comprend mieux l'effet du sel sur le métal !!

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J'habite aux US et c'est un systeme de lavage a jet haute pression sans rouleaux. Le sechage seche plutot bien mais laisse quelques traces de gouttes. Je roule quelques miles avant de mettre la voiture au garage donc ca acheve de secher les parties mecaniques style roulements, freins...

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