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Grand Cherokee

Jeep Grand Cherokee CRD Fiable?


Invité §ben817XI

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Invité §ben817XI

Hello ..

bon, suis toujours pas décider..

plutôt un GC de 2008 ... Diesel Boite Auto...

en faite, j'hésite.. car j'ai pas de concession Jeep tout prés de chez moi..

et comme j'ai déjà eu des problèmes sur un wrangler que j'avais avant. j'ai bien galérer a trouver un garage qui voulait et pouvait me le réparer ..

donc maintenant j'hésite..

les GC que je cherche sont des S-Limited ( je les trouve plutôt bien équipé et plus beau que l'overland..perso..).. ils ont moins de 100 000 kms..

les problèmes arrivent souvent dans ce kilométrages?

quels sont vos retours d'expérience la dessus..

je peux y aller les yeux fermés?

j'ai un pote qui vend un Laredo (donc de base) à 60 000 kms... il me dit qu'il préfère de base car moins de prob elec selon lui ...

alors... dites moi un peu ... !

help !

 

Un "peut être" futur "re" Jepper....

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Invité §Die048jA

et bien moi j'ai le moteur et la boite Mercos, et si toutes les daubes étaient comme ça, je signe tout de suite... :jap:

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Invité §blu043di

on parle du 3.0 l , garde bien ton 2.7 l :jap: pareil pour la boite ils ont rajouté trop d'électronique qui crée des beugs et des problème d'étanchéité soit disant résolu :non:

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Invité §Die048jA

J'ai bien acté qu'il s'agissait du 3,0L, mais à lire lesproblèmes exposés par les membres de notre forum et aussi d'autres, car j'avoue humblement qu'il m'arrive d'aller voir aussi ailleurs..., ce modèle ne cause pas plus de soucis que le 2,7L et peut être même moins... Les histoires sont concentrées sur le GC série 2 et plus particulièrement jusqu'au modèle 2003... Tu as quoi comme modèle toi ?

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Invité §fou835DA

Bonjour !

 

Perso j'ai passé hier les 330 000 kms avec le GC 2.7 CRD. Alors fiable.....Avec entretien adéquat et en tenant compte des pièces d'usure...

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Invité §ben817XI

oui mais à quel prix les piéces d'usures..

j'ai un pote qui a un 3 l CRD.. à 57000 kms..

il a deja changé 1 injecteur (1000 euros ) et la vanne EGR ..

umhh....

c ça qui m'a refroidi !...

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Invité §Die048jA

Non, un injecteur ne vaut pas 1000€ !... C'est sur qu'ils ne sont pas donnés mais pour 1000€ on en a trois !... Si il a payé ce prix là, il s'est fait estamper et il y a peut être de la main d'oeuvre avec... Ce qui est bien, c'est quand les critiques viennent de gens qui roulent avec un modèle et qui en parlent en connaissance de cause !... Moi, j'aimerais bien rouler en V8, mais je n'en ai pas et je ne fais jamais de commentaires sur les essences, sauf sur le XJ que je connais par coeur :love:

Après, concernant le prix des pièces, je pense que tous les véhicules de cette gamme ont aussi des pièces chères, ou alors il faut acheter une petite française (et encore...) Mais en cherchant sur le net, en commandant au USA, chez les fournisseurs traditionnels, on arrive à des prix tout à fait raisonnables...

Pour info, la première référence que j'ai trouvée et je pense qu'en cherchant mieux ... : http://www.oscaro.com/injecteu [...] 36-2709-gt

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Invité §ben817XI

oui bien sur .. avec la main d'oeuvre, il n'avait pas l'outil pur le changer lui meme ..

et encore.. donc, si je vous comprend bien.. en achetant une bagnole à 50 000 euros.. faut "en plus" etre bon mecano .. sinon, t'es bon qu'a payer le garage ?!!

mais bon, à ce prix là.. on s'attend a une voiture un peu plus fiable .!

c'est juste une question.. pas besoin de "s'enerver" !!.. ;-)

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Invité §Die048jA

Mais, je te rassure, personne ne s'énerve, je rappelais juste que pour donner son avis, il faut quand même avoir l'expérience de l'engin... Mais ton ami, s'est quand même peut être fait estamper, car un injecteur se change vite et facilement..... sauf si c'est un des deux du fond où, là il faiut abaisser l'arrière de moteur pour les sortir. De toutes façons, ce n'est pas une panne généralisée et il ne faut pas faire la réputation d'une auto en se basant sur un cas particulier. Le mien a un peu plus de dix ans maintenant, 180 000 kms, les injecteurs sont d'origine et je n'ai aucun souci avec quoi que ce soit de particulier... Comme disait Fouik, encore faut il comme d'ailleurs toutes les autos, l'entretenir comme il faut et en prendre un minimum soin... :sol:

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Invité §Pru522TE

Pour donner un avis neutre vu que j'ai eu V8 et L5, j'ai eu le GC2 en 4.7L et maintenant en 2.7L CRD.

Le CRD a quand même pas mal de problèmes que n'avait pas le 4.7L essence. Les injecteurs, la boîte auto, la pompe HP sont des éléments qui coutent la peau du c.. et qui cèdent bien avant 200.000 Kms.

Sur mon 4.7L que j'avais acheté à 70.000 Kms et revendu à 200.000 rien de tout ça (ni sur mon 5.2L revendu au même kilométrage).

Je précise que mes JEEP ne vont QUE chez JEEP pour l'entretien et ce depuis que Renault avait revendu JEEP à Chrysler.

Si je fais le bilan économie carburant/taxes, mes V8 m'ont coutés bien moins cher globalement avec une tranquilité d'esprit que je n'ai pas avec le 2.7L.

Dernière chose, j'aime la montagne en hiver et le CDR c'est une vraie plaie pour les démarrages par temps froid après 1 semaine à -10° sans avoir démarré...

Elle a 180.000 et je vais me taper les bougies de préchaufage encore ...

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Invité §pFE427mF

Salut.

Je voulais juste faire part de mon expérience perso.

J'ai un GC 2006 CRD 3 L Limited depuis 21 mois acheté chez le concessionnaire Jeep.

Il avait 130 000 km au compteur. Il en a aujourd'hui 180 000.

Une véritable horloge. 50 000 km sans toucher ne serait-ce qu'aux plaquettes de frein toujours ok ou aux pneus encore tout à fait en état.

Entretien régulier tous les 10 000 km (essentiellement les vidanges) et pas forcément chez Jeep.

Quelques petits "bugs" électroniques mais sans conséquences sur le fonctionnement normal du véhicule. Une consommation moyenne de l'ordre du 12 L/100 et effectivement un coup pièces détachées élevé (j'ai changé une lampe de phare et les deux petits diffuseurs de lave glace)

Précision : je ne fais pas de "tout terrain" et je pense que ce GC n'en a jamais fait auparavant.

A ce stade, si c'était à refaire, je referais cet acquisition sans aucun problème.

GCsuper

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Invité §Die048jA

C'est bien quand quelqu'un vient dire qu'il est conetnt de sa Jeep !... Concernant les déùarrages à froid, le mie, est de 11/2002, 180.000kms, les bougies de chauffe d'orrigine et il m'arrive de temps en temps de partir un mois en Asie. Je le laisse à proximité de l'aéroport de Lyon chez un typoe qui parke les v&hicules dans un pré aménagé... La première fois au retour, vers la fin Février avec un hiver très dur, j'avais un peu l'angoisse et deux chauffes de suite avant d'actionner le démarreur... il part au quart de tour. Expérience renouvellée plusieurs fois et aussi à proximité de Genève ou de Roissy, en pârking extérieur.

Jen suis à environ 80.000kms avec le mien sans autre problème qu'une fuite sur l'injecteur n°1 une fois... Par contre entretien au petits oignons, vidange tous les 15.000, boites et ponts tous les 50.000. Pareil, je resigne de suite pour le même

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Invité §FIC477cJ

C'est bien quand quelqu'un vient dire qu'il est conetnt de sa Jeep !... Concernant les déùarrages à froid, le mie, est de 11/2002, 180.000kms, les bougies de chauffe d'orrigine et il m'arrive de temps en temps de partir un mois en Asie. Je le laisse à proximité de l'aéroport de Lyon chez un typoe qui parke les v&hicules dans un pré aménagé... La première fois au retour, vers la fin Février avec un hiver très dur, j'avais un peu l'angoisse et deux chauffes de suite avant d'actionner le démarreur... il part au quart de tour. Expérience renouvellée plusieurs fois et aussi à proximité de Genève ou de Roissy, en pârking extérieur.

Jen suis à environ 80.000kms avec le mien sans autre problème qu'une fuite sur l'injecteur n°1 une fois... Par contre entretien au petits oignons, vidange tous les 15.000, boites et ponts tous les 50.000. Pareil, je resigne de suite pour le même

 

 

Bonjour tout le monde :D

 

Je suis a la recherche d'un 4x4, donc je suis venu sur ce topic, et comme beaucoup de gens le disent, celui qui prend soin de sa

monture voyage loin...mais il n'y a pas une seule marque de voiture aujourd'hui qui peut dire que leurs voitures sont fiables à 100% :pfff: .

Donc un achat en occasion c'est de la loterie!

Je regarde même les Coréennes et franchement pour une caisse à moins de 6 à 7 000 euro faut pas chercher midi à 14h00!

Ce qui me fait chi.. c'est que là ou je vais aller m'installer il me faut un euro 3 au minimum :q ...Mais il est clair qu'un GC est-il capable de faire 90% de pistes sans à avoir à changer les flexibles et autres rotules tous les cinq du mois? :p

Pour ce qui est des Coréennes tel que la KIA Serento ou Hyundai Santa Fé faut pas s'attendre à des miracles!

Une question aux possesseurs de GC, et là j'aimerais votre avis!

A choisir entre un GC et cette liste de 4x4, quel serait votre choix en version MAZOUT et quel motorisation?

Defender, Patrol GR (Y61), Mitsubishi Pajero, Toy Land Cruiser, et les deux Coréennes :sol: ...

Quel serait votre choix et surtout pourquoi?

 

Merci :o

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Invité §Die048jA

De même qu'il n'existe pas de constructeurs qui soit capable de fabriquer une voiture 100% fiable, il n'existe pas d'avis qui soit 100% fiable !... Chacun va te donner son avis avec son expérience bonne ou mauvaise et tu n'as pas fini de lire des choses contradictoires... Je ne sais pas combien de véhicules roulent parmi ceux que tu as cités (Defender, Patrol GR (Y61), Mitsubishi Pajero, Toy Land Cruiser, et les deux Coréennes), mais tu n'auras qu'au plus une dizaine d'avis... De là à dire que tu fais le bon choix me semble très compliqué... :non:

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Par rapport à la liste c'est le GC qui est le mieux avis personnel mais aussi le plus véloce au point ou l'on oublie que c'est un diesel, pour la fiabilité un entretien correct évite tout problème... J'ai eu le CRD durant 3 années sans le moindre problème et je ne ménage pas la mécanique...

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Invité §har265Ne

Jeep c'est avant tout une passion, un mythe. Avant j'ai eu des Japonaises au demeurant d'excellents véhicules trés fiable mais ça ne vaux pas les 2 GC WJ que j'ai eu après même si ce sont des véhicules qui necessitent un entretien beaucoup plus contraignant.

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Invité §FIC477cJ

Jeep c'est avant tout une passion, un mythe. Avant j'ai eu des Japonaises au demeurant d'excellents véhicules trés fiable mais ça ne vaux pas les 2 GC WJ que j'ai eu après même si ce sont des véhicules qui necessitent un entretien beaucoup plus contraignant.

 

 

Merci pour vos réponses, il est clair que ce n'est pas évident comme question...mais lorsque l'on te dit que

plus de 70% de la production mondiale de Defender circule encore tu te dis que c'est du fiable....mais de là a

dire que tous les Def sont fiable il est clair que ce n'est pas possible!

 

Pour ma part mon cœur balance pour un Toy HDJ 100, et pour la raison le Patrol GR Y61...car pour moi

les Jeep font plus voiture de luxe que baroudeur ;) !

Mais j'ai un rendez-vous samedi matin avec un type sur Avignon, pour me faire essayer un GR qu'il souhaite vendre

a petit prix car la carrosserie est beaucoup endommagée!

Je vous tiens au jus!

Et a bientôt....

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Jeep voiture de luxe ? Le wrangler est par excellence un baroudeur, pour sa capacité de franchissement, pour avaler les pistes... Jeep a su développer une gamme complète répondant aux clients si différents et avec des attentes si différentes... Mon wrangler à 20 ans, fonctionne parfaitement, je n'ai ni clim, ni abs, pas de cuir, ni Esp, un pare-brise plat... et l'été il retire son haut, je roule avec sans souci même sur autoroute, et quelque soit le terrain il avance... et en plus il accepte l'éthanol sans problème... le tout avec un 6 cylindres costaux et si peu couteux a entretenir. Les derniers wrangler ont toujours cette esprit qui reste intacte, celui de vrai baroudeur...

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Invité §FIC477cJ

Jeep voiture de luxe ? Le wrangler est par excellence un baroudeur, pour sa capacité de franchissement, pour avaler les pistes... Jeep a su développer une gamme complète répondant aux clients si différents et avec des attentes si différentes... Mon wrangler à 20 ans, fonctionne parfaitement, je n'ai ni clim, ni abs, pas de cuir, ni Esp, un pare-brise plat... et l'été il retire son haut, je roule avec sans souci même sur autoroute, et quelque soit le terrain il avance... et en plus il accepte l'éthanol sans problème... le tout avec un 6 cylindres costaux et si peu couteux a entretenir. Les derniers wrangler ont toujours cette esprit qui reste intacte, celui de vrai baroudeur...

 

 

Merci pour ta réponse, mais moi je suis à la recherche d'un véhicule capable de tracter une mini pelle de 3.5 Tonnes sur du hors piste, et le tout avec des montées et descentes raides, donc au cul il va y avoir du lourd!!!!

Donc le Wrangler est un bon 4x4, je le sais mais il ne répond pas a mes attentes!

En plus je suis sur le point de m'installer à l'étranger et au minimum c'est un euro 3, donc à partir de 2001, qu'ils acceptent de t'immatriculer; avant ce n'est pas la peine l'importation est refusé!

Moi il me faut un gros 4x4 du genre Grand Cherokee, HDJ 100, Land Rover, Nissan GR, etc

Ce n'est pas la remorque qui doit tirer le 4x4 mais bien le 4x4 qui doit tirer la remorque!

De plus en mode essence je ne te dis pas la douloureuse hormis si je le passe en GPL...mais bon, là faut pas que je me loupe...

 

Ensuite je viens de découvrir le MERCEDES UNIMOG qui répond a mes attentes sauf que c'est un poids lourds :cry: , je suis dégouté

mais si il faut passer le permis PL pour rouler...en toute sécurité, alors ok :sol:

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Invité §Cri473Da

Bonjour à tous,

 

J'aimerais avoir vos avis avant de faire une boulette.

 

Mon rexton est dcd :(

et je cherche un autre 4x4. J'ai trouvé une occasion mais pas encore signée.

C'est un grand cherokee overland 3l CRD 218. Il est de 2007 et a déjà 177 000 km enfin presque, j'ai arrondi :)

 

Qu 'en pensez vous ?

 

Dois-je sauter sur l'occasion ou aller voir ailleurs et quoi.

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Si le carnet d'entretien est suivi, qu'il n'y a pas de fuite, alors oui, sinon le faire vérifier mécaniquement chez le concessionnaire par exemple quitte à payer une heure de main-d'oeuvre si tu n'as pas les compétences.... La mécanique n'est pas particulièrement fragile... Pour l'avoir eu c'est un très bon 4X4 ...

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Invité §Die048jA

Avant de répondre, il faudrait en savoir un peu plus sur ce 4x4 et également le prix auquel il est vendu... (c'est aussi un critère important) ;)

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Invité §Cri473Da

Il est vendu 11 500 €

 

Que souhaitez-vous savoir de plus Dieguerobert ?

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Invité §Die048jA

Le prix me semble correct concernant une vente par un pro qui donne une garantie. Pour un particulier avec le risque qui va avec, on doit trouver moins cher. Ceci bien sur avec toute les vérifications qui vont avec sur ce 4X4 et qui sont dites et redites tout au long des topics de notre forum (bruits du pont, injecteurs, etc...)

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Invité §Cri473Da

Merci beaucoup Dieguerobert,

 

Je suis un peu perdue, et je ne sais pas quoi faire et mon mari est encore moins branché mécanique que moi si je peux dire les choses ainsi.

 

Il est garanti 3 mois avec possibilité d'avoir une extension de garantie de 9 mois supplémentaire moyennant 850 € ce qui porterait la garantie à 1 an.

Si je prends ce véhicule, je prends la garantie qui va avec.

 

Je voulais également prendre un prêt (montant minimum sur durée maximum) afin de garantir le véhicule pendant toute la durée du prêt mais malheureusement, je ne trouve pas.

 

Très bonne journée

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La garantie couvre quoi ? Cela dit c'est un très bon véhicule, j'ai eu une panne avec, elle a été prise en charge par Jeep à l'initiative du concessionnaire... Mais demandez le carnet et facture d'entretien, si les révisions ont été sérieuse et faite par des garages ou mieux par la concession alors il n'y aucun risque, d'autant que souvent sur la dernière facture est indiquée s'il y a une futur réparation a faire ou pas...

Sinon il y a celui la http://achat-occasion.automobi [...] ber=3&

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Invité §zia888fh

Bonjour à Tous,

 

 

Me revoilà sur ce fofo avec mon nouveau GC Overland de 2006 qui me donne quelques soucis, explications :

 

 

Historique :
Vehicule : JEEP Grand Cherokee Overland 3.0L V6 de 2006, 74000 Kms, pneus à remplacer.
Deuxième main, acheté à 37000 Kms, Entretiens réalisés chez JEEP
A noter : sur la facture Scala Automaubiles du 27/01/2012, lors du remplacement d'un connecteur dans la BVA,
après la vidange de la BVA, la facture précise de la Powergear4 comme huile de transmission, cette huile est une
huile pour boite de transfert, j'ai essayé de joindre ce garage, mais il n'existe plus en tant que JEEP.
- Les injecteurs ont tous été remplacés à 35000 Kms sous garantie
- La vanne EGR a été remplacée à 36519 Kms sous garantie
Problèmatique :
Lorque je roule au régulateur sur autoroute sur un faut plat ou en montée, un "glonc" se produit de temps en temps
et résonne dans la caisse du véhicule.
Si je désactive le régulateur et que je mets suffisament de gaz je n'ai pas ce problème, idem si je pousse bien dans
toutes les montées.
J'arrive à reproduire ce phénomène sans le régulateur en ayant le pied léger, toujours en montée.
Lors de ma remontée Toulouse / Paris le phénomène a commencé à partir de Limoge, au retour, il a commencé à partir
de Chateauroux, ce n'est donc pas systématique.
Antécédents :
La première fois que j'ai eu ce problème, c'était cet été en tractant mon bateau, toujours au régulateur.
J'ai eu le problème entre Narbonne et Fosse sur Mer, j'ai alors pensé que c'était dû à ma remorque.
Idem, lorsque je monte les cotes en mettant la gomme, même avec le bateau pas de problème.
Lors du retour Marseille / Toulouse le phénomène ne s'est pas produit.

Il est à noter qu'aucun voyant ou message ne s'affiche au tableau de bord.

L'un d'entre vous a t'il déjà eu ce type de problème, je sens que je vais encore partir dans une galère comme mon ancien GC 2.7 CRD ou on a jamais trouvé le problème.

Merci pour votre aide et bonnes fêtes de fin d'année :jap:

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Invité §jee883zw

Jamais eu ça mais un "ronflement entre 1500/2500 tours au régulateur ou pas.....je cherche, j'ai pensé aux silent- blocs , la ligne d'échappement qui vibrerait....pour le moment , je ne trouve pas...

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Invité §zia888fh

Un ronflement, je ne vois pas non plus, je regarderai ça lors de ma prochaine sortie.

Merci pour ton retour concernant mon problème.

Philippe

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Invité §fon434rr

Bonjour,

Je possède un Jeep GC CRD 3L de 2008 qui aura bientôt 150 000 kms.

Je suis satisfait de ce véhicule, confortable, agréable à conduire et fiable malgré un filtrage de l'air moyen et une climatisation faiblarde.

Pas de gros soucis sur ce véhicule en dehors de petits désagréments :

- verrins de capot et de hayon à changer car non adaptés au poids à supporter

 

Je me pose la question de changer ce véhicule avant de supporter de grosses réparations.

Quid de la boîte auto ? Transmissions et embrayage ?

Quels sont les gros travaux à prévoir.

 

D'après le chef d'atelier où est entretenu le véhicule, il pourrait faire 100 000 kms sans gros frais.

Un ami vient de changer le sien à 250 000 kms mais il a eu beaucoup de frais autour des 200 000.

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Invité §Die048jA

Je pense qu'il n'y a pas de vrai "échéancier" en la matière ... Tout dépend en fait de l'entretien qui est fait au bon moment et de façon correcte, en particulier boites et ponts. Quels sont les réparations que ton ami a faites ?...

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Invité §zia888fh

Bonjour Fontaine_F,

 

Concernant la clim, je suis étonné car je trouve au contraire qu'elle fait trop de froid, peut être faut il vérifier la charge de gaz.

Les vérins de hayon c'est connu et habituel sur les divers GC, j'avais le même problème sur le WJ.

Si la boite de vitesse est bien entretenue (vidanges régulières et avec l'huile Mercedes) elle peut largement tenir +de 250000 kms.

Cependant, je ne suis pas le mieux placé pour discuter de la longévité de ces véhicules car compte tenu de mon utilisation, je ne suis pas un gros rouleur... Par contre sur ce forum, je pense qu'il y a pas mal de membres qui pourront te répondre.

C'est certain que les GC sont des véhicules confortables et robustes.

Cordialement.

Philippe

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Invité §fon434rr

Embrayage et des coupleurs je crois et il avait des soucis de transmission il a donc revendu son véhicule à un garage.

 

Le mien a toujours été entretenu en concession aux échéances prévues.

Je ne roule plus trop (je suis passé de 30000 kms/ ans à 15000) et je songeais à prendre un véhicule plus petit.

ET surtout à changer avant les grosses réparations

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