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Grand Cherokee

Jeep Grand Cherokee CRD Fiable?


Invité §ben817XI

Messages recommandés

Invité §ing646Fe

Bonjour à Tous,

 

 

Me revoilà sur ce fofo avec mon nouveau GC Overland de 2006 qui me donne quelques soucis, explications :

 

 

Historique :
Vehicule : JEEP Grand Cherokee Overland 3.0L V6 de 2006, 74000 Kms, pneus à remplacer.
Deuxième main, acheté à 37000 Kms, Entretiens réalisés chez JEEP
A noter : sur la facture Scala Automaubiles du 27/01/2012, lors du remplacement d'un connecteur dans la BVA,
après la vidange de la BVA, la facture précise de la Powergear4 comme huile de transmission, cette huile est une
huile pour boite de transfert, j'ai essayé de joindre ce garage, mais il n'existe plus en tant que JEEP.
- Les injecteurs ont tous été remplacés à 35000 Kms sous garantie
- La vanne EGR a été remplacée à 36519 Kms sous garantie
Problèmatique :
Lorque je roule au régulateur sur autoroute sur un faut plat ou en montée, un "glonc" se produit de temps en temps
et résonne dans la caisse du véhicule.
Si je désactive le régulateur et que je mets suffisament de gaz je n'ai pas ce problème, idem si je pousse bien dans
toutes les montées.
J'arrive à reproduire ce phénomène sans le régulateur en ayant le pied léger, toujours en montée.
Lors de ma remontée Toulouse / Paris le phénomène a commencé à partir de Limoge, au retour, il a commencé à partir
de Chateauroux, ce n'est donc pas systématique.
Antécédents :
La première fois que j'ai eu ce problème, c'était cet été en tractant mon bateau, toujours au régulateur.
J'ai eu le problème entre Narbonne et Fosse sur Mer, j'ai alors pensé que c'était dû à ma remorque.
Idem, lorsque je monte les cotes en mettant la gomme, même avec le bateau pas de problème.
Lors du retour Marseille / Toulouse le phénomène ne s'est pas produit.

Il est à noter qu'aucun voyant ou message ne s'affiche au tableau de bord.

L'un d'entre vous a t'il déjà eu ce type de problème, je sens que je vais encore partir dans une galère comme mon ancien GC 2.7 CRD ou on a jamais trouvé le problème.

Merci pour votre aide et bonnes fêtes de fin d'année :jap:

faites déjà revidanger la boite de vitesse avec changement du filtre crépine et la bonne huile

faites vérifier les croisillons des arbres de transmission et les ponts (vidange ?)

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  • Réponses 71
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Invité §lor822mm

bonsoir je trouve que 35000 pour une vanne egr c est tot et les injecteurs ? problème connu ? je pense qu une vidange de la bv pourrai réduire ou arranger le problème a voir

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Invité §zia888fh

Merci pour vos réponses.

J'ai commandé l'huile MB pour faire la vidange de boite, ainsi que la crépine et le joint de carter.

Les ponts ont été vidangés lors de la dernière révision.

Plus je réfléchi et plus je pense à un sursaut du convertisseur, à vérifier après la vidange.

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Invité §pao415to

Mon voisin possède un toy V8 Land Cruiser et il en rajoute un peu ...reste que pour l'avoir essayé sur la neige , c'est juste incroyable ..

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Invité §lor822mm

Je viens de faire un tour des propriétaires de gc en 218 cv c est pas très encourageant ,car ces problèmes sont très communs ,cependant malgré les entretiens réalisés en temps ne change pas grand chose a la situation de certains .Des gros soucis de ponts arrieres hs , a 2700 euros la réparation , je n en sais pas plus Perso on m a deconseillé l achat de ce vehicule pour un toy hdj 100 ou crv plus typé routier :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:

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Invité §blu043di

comme je l'ai deja mentionné quasi aucune emmerde sur les modeles essences , les problèmes surviennent sur les mécaniques mercos moteur ou boite c'est la meme daube , desolé pour les picousé mercos mais c'est juste la réalité , je ne regrette surtout pas mon achat et le surcout en carburant est largement compensé par la fiabilité et surtout les emmerdes en moins , je ne parle meme pas de l'agrément , silence ou des perfs , carrément un autre monde.

 

quand au wk2 fiot non merci , pour moi ce sera ma derniere jeep a moins que je ne craque pour un WH SRT-8 en remplacement de mon actuel 5.7

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Je viens de faire un tour des propriétaires de gc en 218 cv c est pas très encourageant ,car ces problèmes sont très communs ,cependant malgré les entretiens réalisés en temps ne change pas grand chose a la situation de certains .Des gros soucis de ponts arrieres hs , a 2700 euros la réparation , je n en sais pas plus Perso on m a deconseillé l achat de ce vehicule pour un toy hdj 100 ou crv plus typé routier :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:

Si tu pense que le HDJ ou le CRV sont dispensés de pannes c'est tout simplement croire au père noel, il faut savoir que lorsqu'on a pas de problème on ne vient pas le signaler sur le forum, sur les forums ce n'est pas l'expression de tous les utilisateurs ou clients JEEP, il est normal que l'on parle que des problème rencontré, mais cela ne veut pas dire que c'est une vrai merde concernant le WH CRD moteur mercedes ou pas, personnellement j'en ai eu un je n'ai jamais eu le moindre problème, pour un usage intensif, j'ai une préférence pour les modèles essences depuis toujours, j'ai fait exception sur celui là le 3.0 CRD, je ne dirais pas que c'est nul, il est au dessus de la moyenne concernant l'usage, et dans la moyenne pour la fiabilité, les modèles essences plus particulièrement les V8 Jeep sont eux bien au-dessus de la moyenne dans tous les termes, y compris la consommation, même le SRT8 que j'ai eu consomme moins qu'un Cayenne V8 turbo ou pas... et surtout bien plus fiable... Après les HDJ pour avoir eu des copains qui ont franchi le pas, c'est pas si fiable que certain le prétende, c'est pas si économe, et pas très efficace en tout terrain, on est loin des anciens toyota increvable... Et à la revente c'est très long à vendre, le record est un copain qui a mis près de 2 ans pour le revendre a un prix relativement bas... Enfin à l'usage les toy sont d'une autre époque comparé à la polyvalence du GC... Le CRV sincèrement ce n'est ni un 4X4, ni un break, l'entre deux le rend simplement inutile, moyen partout et nul en tout terrain autant se prendre une petite routière et un wrangler, le cout sera le même et surtout le plaisir réel... Perso si tu veux un tout terrain le GC V8 5.7 qui roule à l'E85 est de très loin le meilleurs choix...

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Invité §lor822mm

Bonsoir merci pour ces infos ,ce n est pas mon cas perso les problemes je ne fait que répété ce que j entend depuis trois semaine , je vais en essayer un cette semaine qui a 122000 kms revissé et garanti un ans , on me la vraiment déconseillé mecanos comme possésseur malchanceux j y vais pas a reculons mais la peur au ventre a 14000 euros le suv je le fait pas tous les jours .Je vous tien au courant salut a tous

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Invité §Pru522TE

moteur et boite mercos de la daube trop d'emmerdes a repetition

 

 

+12569

pour le3.0L

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Invité §lor822mm

bonjour , blubox a peut être raison pour mercedes , cependant j ai quand même fait affaire un gc de 2007 overland avec 131000 kms revisé et garantie un ans .je ne savais pas que c était aussi peu bruyant a l interieur et c est plus petit que je pensais sinon pas de fuites ni bruis suspect sauf pneus neuf ,vitre ouverte .

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Invité §lor822mm

En comparaison avec mon sd 33 y a pas photos

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Invité §Die048jA

Ne jamais prendre ces jugements à l'emporte pièce et qui n'ont d'autre origine qu'un parti pris pour argent comptant. La mécanique Mercedes a eu des soucis, mais qui n'en a pas ?... Si une voiture était reconnue comme parfaite au milieu des autres, cela se saurait et on ne verrait plus que ce modèle en circulation. Des milliers d'utilisateurs ont roulé et roulent encore avec cette mécanique, certains ont parcouru des kilométrages impressionnants et tout ça dans le silence naturel des gens qui sont heureux de disposer d'une belle voture sans histoire. Par contre quelques uns on eu ou ont encore des soucis et viennent ici ou sur d'autres forums chercher de l'aide et des conseils, se baser uniquement sur ces utilisateurs revient à dire qu'aucune bagnole ne donne satisfaction, il existe en effet un ou plusieurs forums pour chaque modèle de chaque marque !... Il arrive parfois (rarement, mais ça arrive) que des critiqueurs n'aient jamais eu le modèle en question.

La mécanique Mercedes est robuste, elle demande un entretien suivi et pour certaines interventions, un mécano averti, ce qui est parfois difficile à trouver, sorti de là, c'est une voiture qui te donnera satisfaction normalement et qui est plaisante à utiliser au quotidien comme dans des conditions particulières (Neige, TT, ...). Bonne route ;)

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C'est vrai que l'on est sévère pour la version diesel qui montre beaucoup de faiblesse par rapport aux versions essences, mais par rapport à la concurrence le CRD est très bon loin d'être un gouffre en entretien, ni vraiment fragile, des faiblesses identique voir moindre que les autres diesel du marché... Il reste très agréable à l'usage et plus particulièrement avec les moteurs Mercedes, je me souviens de l'arrivé de Mercedes pour la mécanique, c'était une bénédiction par rapport aux ancien modèle dont les moteurs étaient loin d'être des merveilles de fiabilité... Donc je rejoins Dieguerobert, on n'exprime que les problèmes, mais il est bon de rappeler les points positifs qui ne manquent pas...

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Invité §Die048jA

Mon dernier WJ était de 2002, je l'ai eu à 100.000 Kms, j'ai roulé pendant 5 ans avec, je l'ai revendu à 200.000 kms. Je n'ai jamais eu de souci avec et à la vente, il avait un CT vierge !... Mais, je l'ai toujours entretenu comme il faut et le gars qui l'avait avant aussi. ;)

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Invité §zia888fh

Quelques nouvelle de mon GC 3.0L V6 de 2006...

 

Comme convenu, j'ai fait la vidange de la boite de vitesse avec de l'huile Mercedes + crépine, joint et connecteur et de la BT avec l'huile MOPAR pour BT 245, 247, 249..., j'ai aussi remplacé les pneus.

J'ai changé de voiture!!! :crazy: les rapports change à plus bas régime et tout en douceur, que du bonheur, cette voiture est super confortable et agréable.

Cependant, j'ai toujours mon problème de "Glonc", je cerne de plus en plus le moment fatidique, en plus de ce que j'ai écris plus haut, je me suis rendu compte ce jour en faisant 700 Kms que si je suis en dessous de 130 KmH je n'ai aucun problème, à partir de 130, dès qu'il y a une montée : "Glonc".

En fait, c'est le nouveau limiteur de vitesse JEEP GC :whistle: , mais si je vais en Allemagne, hein....

Il faut que je regarde les croisillons de l'arbre de transmission AR, je ne sais pas s'ils sont démontable facilement, il semble qu'ils soient bloqués par matage de la chape de l'arbre autours du croisillon.

Ou alors je jeu de la BT car on a vraiment la sensation que le "glonc" vient de dessous la caisse sous les sièges conducteur et passager.

J'essayerai de mettre des vidéos des différents arbres et jeux.

 

En ce qui concerne le moteur et boite auto Mercedes, un de mes fournisseur a 850000 km avec et il n'a jamais eu de problème, pourtant il ne gagne pas au loto... :bah:

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Invité §lor822mm

bonsoir merci pour vos réponses, j attend a partir jeudi prochain ...peut être, la paperasse :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: , le retour d environ 110 kms m impatiente bon week- end a tous :D :D :D :D :D :D :D :D :D

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Invité §lor822mm

bonjour a tous c est fait retour nickel papiers en regle pas de bruits suspect seul un gicleur conducteur bouché lol ras

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Invité §Pia325Sz

Bonjour à Tous,

 

 

Me revoilà sur ce fofo avec mon nouveau GC Overland de 2006 qui me donne quelques soucis, explications :

 

 

Historique :
Vehicule : JEEP Grand Cherokee Overland 3.0L V6 de 2006, 74000 Kms, pneus à remplacer.
Deuxième main, acheté à 37000 Kms, Entretiens réalisés chez JEEP
A noter : sur la facture Scala Automaubiles du 27/01/2012, lors du remplacement d'un connecteur dans la BVA,
après la vidange de la BVA, la facture précise de la Powergear4 comme huile de transmission, cette huile est une
huile pour boite de transfert, j'ai essayé de joindre ce garage, mais il n'existe plus en tant que JEEP.
- Les injecteurs ont tous été remplacés à 35000 Kms sous garantie
- La vanne EGR a été remplacée à 36519 Kms sous garantie
Problèmatique :
Lorque je roule au régulateur sur autoroute sur un faut plat ou en montée, un "glonc" se produit de temps en temps
et résonne dans la caisse du véhicule.
Si je désactive le régulateur et que je mets suffisament de gaz je n'ai pas ce problème, idem si je pousse bien dans
toutes les montées.
J'arrive à reproduire ce phénomène sans le régulateur en ayant le pied léger, toujours en montée.
Lors de ma remontée Toulouse / Paris le phénomène a commencé à partir de Limoge, au retour, il a commencé à partir
de Chateauroux, ce n'est donc pas systématique.
Antécédents :
La première fois que j'ai eu ce problème, c'était cet été en tractant mon bateau, toujours au régulateur.
J'ai eu le problème entre Narbonne et Fosse sur Mer, j'ai alors pensé que c'était dû à ma remorque.
Idem, lorsque je monte les cotes en mettant la gomme, même avec le bateau pas de problème.
Lors du retour Marseille / Toulouse le phénomène ne s'est pas produit.

Il est à noter qu'aucun voyant ou message ne s'affiche au tableau de bord.

L'un d'entre vous a t'il déjà eu ce type de problème, je sens que je vais encore partir dans une galère comme mon ancien GC 2.7 CRD ou on a jamais trouvé le problème.

Merci pour votre aide et bonnes fêtes de fin d'année :jap:

Bonjour,

C'est tout à fait par hasard que je lis ton post. Je recherchais des avis de fiabilité sur le GC 3.0 CRD. Je prends la peine de te faire cette petite réponse au cas où ton problème ne serait pas réglé ou persisterait.

J'ai eu un moteur Mercedes 2,7L CDi sur un camping-car et ce bruit (une espèce de "Klong" par intermittence m'avais inquiété au début. Il semblerait que ce soit l'accu de pression d'injection du système common rail qui provoque ce bruit (conjonction-disjonction en fonction de la pression d'équilibre atteinte ou non). Bruyant mais fonctionnement normal à priori et c'est surtout à faible vitesse ou au ralenti que je l'entendais, mais un camping-car c'est bruyant d'origine (base MB Sprinter ).

Si tu as encore des doutes une visite et un essai avec un chef d'atelier MB serait peut-être utile. Pas besoin d'aller c'est Jeep ou Fiat, c'est un moteur Merco.

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Invité §zia888fh

Bonjour Piaf18 et merci pour ton retour d'information.

Je me suis aussi posé la question d'un problème d'injection qui ferait que le moteur pendant un bref instant soit mal alimenté ce qui pourrait générer un a coup dans toute la transmission.

En tous cas, j'ai vérifié tous les jeux aux arbres de transmission, dans la BT, dans les ponts et les 1/2 arbres tout à l'air conforme.

J'en ai profité pour faire aussi la vidange du moteur et ai découvert un suintement d'huile au bouchon de vidange, (joint non conforme)"GRRRRRR!!!" De plus le concessionnaire JEEP m'avait dit que le conduit du filtre à air au turbo était fendu, je l'ai démonté pour remplacer le filtre à G.O et en fait c'est simplement le joint qui est mort. Tout cela confirme qu'il vaut mieux faire l'entretien sois même.

J'ai aussi eu un GC équipé du 2.7 CRD c'était un très bon moteur, j'ai cependant dû remplacer la pompe à G.O (défaut connu).

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Invité §zia888fh

A oui, j'ai oublié de préciser, lorsque le "Glonc" se produit je ne vois pas de mouvement de l'aiguille du compte tours.

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Invité §lor822mm

bonjour a tous le jeep gc 1200 kms apres que du positif rien a redire sinon les ponts on des bouchons en caoutchouc je connaissez pas mon voisin c est des vis ??? je vais faire ma vidange de bt bientôt merci encore pour vos infos et conseils A BIENTOT

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Invité §zia888fh

En ce qui me concerne, problème résolu :

 

En fait c'est parait-il connu, le joint (cardan) de sortie de BT de l'arbre avant n'est pas assez graissé d'origine et il lui arrive de se gripper, d'ou ces chocs ressentis dans la caisse.

Après remplacement de cette partie de l'arbre, plus de problème.

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Invité §zia888fh

Pour les Toulousains, problème identifié et résolu par Faustin à Saint Génies Bellevue (pour ceux qui connaissent)

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Invité §lor822mm

salut a tous mon gc se porte bien les vacances etc toutes les vidanges viennent d être faite a 140000 kms cependant il a du mal a decolé a froid, uniquement , j ai acheter 6 beru on va essayer ca, salut a tous [:j@y's:6]

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Invité §Fré544CB

Bonjour,

J'ai un Grand Cherokee 3.0 CRD Overland acheté neuf en juillet 2013.

Globalement j'étais ravi par son confort, son équipement, sa conduite...

Sauf que depuis que je l'ai, j'accumule les problèmes:

- batterie défectueuse avec pour conséquence une odeur insupportable dans la voiture 5 jours d'immobilisation, plus de problème si ce n'est la précision aléatoire du GPS

- problème de radio / gps.... remplacement du système, plus de problème

- bruit à faible vitesse ou à l'arrêt : environ 8 semaines d'immobilisions en 5 ou 6 fois, avec venu d'un expert à plusieurs reprises pour trouver la cause, problème résolu au bout de plus de 2 ans.....

- une casse moteur à 39 000 km..... 1 mois d'immobilisation

- problèmes freins, au bout de 2 freinages successifs sur autoroute plus de freins.... disques de freins qui se voilent en moins de 100 km.... toujours pas résolu....

- problème d'électronique avec le siège conducteur immobilisé en position "entrée sorti", problème résolu

- dégivrage arrière en partie hs, voiture au garage

- une pompe à eau qui fuit, voiture au garage, attente de décision de Jeep pour la prise en charge du remplacement.....

 

Mais surtout, depuis la casse moteur, je ne me sens plus tranquille avec et suis à l'écoute du moindre bruit ou autre.....

 

De plus je lui trouve 2 gros défauts:

la boite très lente à réagir (je n'ai pas la boite ZF 8 mais l'antique boite 5) et une consommation que je trouve très élevée même en tenant compte de ma conduite "rapide" (env 14/15 L)....

 

Si Fiat ne prend pas en charge la pompe à eau et les 2/3 trucs actuels et ne trouvent pas de solution pour les disques ma décission est prise : je m'en débarrasse et vais voire ailleurs.... si ils "assurent" alors j'en reprendrais un neuf au printemps.... en me disant que je suis tombé sur "un mauvais numéro"....

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Invité §yao582Xo

J'ai eu un GC 3.0 CRD limited entre 2009 et 2013 acheté à 30000km chez Mercedes et revendu en panne en 2013 à 130000km.

Entretien scrupuleux maniaque chez indiancars ou jeep coignières (qui a fait faillite).

Jamais eu une caisse n'a été aussi peu fiable , il y avait toujours un truc qui déconnait ...elle m'a couté une blinde cette saloperie

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Invité §Die048jA

Jai un GC 3,0L CRD Overland de fin 2012 depuis plus d'un an et demi, j'ai fait un peu plus de 30.000 Kms avec et je n'ai vraiment aucun problème !... il tourne comme une horloge et plus je roule avec plus il marche de mieux en mieux !... haha

Côté consommation, il tourne entre 10 et 10,5L sur des parcours mixtes et grandes routes... Quand je roule sur des petits parcours et je suis en moyenne montagne, il monte à 11,5L... (mais j'ai le pied droit un peu lourd !...)

Mes freins me donnent excellente satisfaction compte tenu du poids de cette voiture, ils sont très efficaces, mais c'est vrai que les plaquettes s'usent très vite !... (entre 20 et 30.000 devant).

Ma batterie est d'origine et se porte à merveille, je le laisse parfois jusqu'à 6 semaines sans rouler car je pars en voyage, à mon retour, il démarre au 1/4 de tour...

Je suis très content de cette voiture, confortable, puissante, et fiable pour ce qui me concerne !...

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Invité §lor822mm

Salut a tous pas trop de soucis et 154000 km ce jour changement de ldr cat extendet life coolant 30 euros les 10 l en magasin agricole fendt et plaquettes avant quand elle arriveront ,avec un peu de chances je serait parti avant ,vers sept octobre je vais m attelé au ldf et ponts si vous avez des conseils no problem merci et bonne vacances a tous

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Invité §cel444QK

bonjour ,

je dois changer mon arbre de transmission avant sur mon jeep grand cherokee limited wj 2.7 l crd 163 cv boite auto année 2004 ,j'ai trouvé une personne qui a un grand jeep cherokee limited mais de 2000 , 3.1 l je souhaiterai savoir si cette pièce sera compatible avec mon 4x4 ou comment je peux le savoir ? je vous remercie

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Invité §cel444QK

bonjour ,

je dois changer mon arbre de transmission avant sur mon jeep grand cherokee limited wj 2.7 l crd 163 cv boite auto année 2004 ,j'ai trouvé une personne qui a un grand jeep cherokee limited mais de 2000 , 3.1 l je souhaiterai savoir si cette pièce sera compatible avec mon 4x4 ou comment je peux le savoir ? je vous remercie

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Invité §pib434Va

forum ,

 

forum coquille vide...Desolé...

 

Allez chercher sur Ebay,ebay motors ou sur

 

rock auto.com

 

"Front crank shaft" Front drive de votre année modéle, arbre de transmission avant

 

IL existe de kit AV /AR, et des arbres complets...

 

Comme nouveau,MERCI de donner votre retour de resolution de pB,

 

sinon, ce "forum" ne sera qu'une grosse coquille vide<...

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Invité §cas478Wp

Bjr , Mon expérience a 220000kms sur 3.0CRD , ce véhicule est fiable si on l'entretien bien mais ...

 

Les pièces chez JEEP sont scandaleusement chers et c'est injustifié (merci FIAT)

200000kms chgt boite auto + turbo + échangeur + durite et joint orange du turbo

210000kms Roulements avants + étriers arrières (bloqués) + disques + plaquettes AV-AR + moteur SWIRL

220000kms Démarreur (première fois à 160000 ...)

 

Finalement c'est fiable si on a un porte feuilles (billets et carte) super garni

et surtout un pote chez Mercos ou JEEP sinon passez votre chemin

Quand je vois le montant des réparations ci dessus j'aurai pu en acheter un autre pour le prix ...

 

PS : foutu m... le démarreur sur GC 3.0CRD car c'est une panne récurrente sur ce moteur (voir aussi les 300C) et il faut enlever le support moteur gauche (entre autres ...) pour sortir le démarreur (super les ingénieurs Mercedes) en gros 6 heures de boulot (600 euros de MO chez Mercos) et 600 euros le démarreur (chez JEEP) pour un démarreur que l'on trouve facilement chez Valeo pour moins de 200 .

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Invité §lor822mm

salut a tous ,,,,, :crazy: un petit retour bilan fiabilité a 176000 kms environ un relais de préchauffage et deux vérins arrières de coffre deux buses de laves glace fragile c est tout ,,,,pour le moment :na:

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Invité §Ano366oG

Bonjour à tous retour d'expérience... J'ai fait l'acquisition d'un gc de 2008 avec conseil de ce forum..il avait 130000km aujourd'hui 1an après et 30000 en plus aucun problème... Si je peux donner un conseil prendre boîte et moteur Mercedes car après 2008 c'est chrysler qui prend le relais et la les problèmes commencent.... Je sollicite la boîte et le moteur beaucoup car je tracte tout les week-end 3,5t et jamais de bruit suspect par contre vidange de boîtes régulièrement mets premier frais depuis un an sont la semaine prochaine sa va piquer mais c'est normal. Vidange de la boîte tout les 30000car je tract , freins avant 60000km donc il ont fait le boulot.. Et vidange ponts et boîte transfert... Voilà mais moi perso très content de cette achat...

Gc2008 s-limited 3l crd

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