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Grand Cherokee

pneu pour mon grand cherokke


Invité §mrb803Jx

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Invité §mrb803Jx

Bonjour à tous,

je viens vers vous car je dois changer les pneus de mon GC. J'ai actuellement des Bridgestone Dueler dont je suis pas trop satisfait.

je recherche le pneu magique bon partout! Je vis en Normandie, j'utilise les GC principalement sur route, mais j'aime aussi sortir sur les chemins de manière occasionnelle. J'hésite entre du Michelin Lattitude Alpin qui à une bonne reputation sur route mouillé (ce qui arrive souvent chez nous...), tient bien dans la boue et présente l'avantage de bien se comporter sur autoroute. Et le BF goodrich AllTerrain TA KO qui lui à la réputation d'être bon partout, surtout lorsque je vais sortir sur des chemins boueux. Mais j'ai des doutes sur ses aptitudes sur autoroute mouillé par exemple.

 

Je ne suis pas un conducteur agressif, je respect les limitations de vitesse la plupart du temps.

 

Mon garagiste veut me vendre des Black-Star mais je suis pas le genre à confié la vie de ma famille à des pneus rechappés. Le cout des pneus n'est pas le plus important, je suis prêt à mettre le prix à condition d'avoir les meilleurs pneu pour l'utilisation que j'en ferais.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §Die048jA

J'ai découvert l'hiver dernier les Michelin Latitude cross, c'est un pneu mixte mais quand même très route. Excellent sue route mouillée et sur la neige. Pour le moment j'ai fait 10.000 kms avec et j'en suis enchanté, pas très cher et semble ne pas s'user trop vite. Je ne change plus !... Les BF Goodrich n'existent pas dans la taille classique du WJ (235.65.17) à moins que tu aies un autre modèle, mais c'est déjà un pneu plus typé tout chemin et pas très autoroute...

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Invité §mrb803Jx

Le mien est chaussée en 245/70/16. C'est un 2,7l crd. J'hésite aussi avec les latitude cross, mais j'ai vu sur quelque forum qu'il aime pas le froid, d'ou l'orientation sur le latitude alpin... sinon j'ai pas mal de choix sur cette monte. Ton avis sur le latitude cross pourrait me faire changer d'avis. Sais tu ce qu'il vaut dans la boue?

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Invité §Die048jA

J'habite en moyenne montagne et je navigue donc pas mal en hiver sur des petites routes enneigées... L'hiver dernier, j'ai remorqué un camion (5T5) qui était à vide dans la côte et qui pouvait plus monter. Aucun problème, je ne sais pas qui a dit qu'il n'aimait pas le froid, mais ici il fait très froid l'hiver... Je tracte aussi avec mon WG un van avec 2 chevaux pour faire du concours hippique, il arrive souvent que les terrains soient des vrais bourbiers en fin de journées pluvieuses, jamais eu de difficultés même avec la remorque chargée (2T). Je fais aussi pas mal d'autoroutes et j'ai eu l'occasion de rouler par temps très chaud, très pluvieux, j'ai maintenant une confiance totale dans ce pneu, et je répète, je ne changerais plus...

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Invité §blu043di

le meilleur est le pirelli scorpion str et de loin , michelin et bridgestone nul , good year pas mal mais meme prix que le pirelli

 

carrement au top sur la neige , du coup j'ai revendu mes roues hiver :D

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Invité §Die048jA

Certainement un bon pneu mixte (80% route et 20% TT), bonne réputation sur sol mouillé, prix modéré, mais c'est un pneu spécifiquement été, même pas M+S alors, côté neige et froid .....

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Invité §mrb803Jx

j'avais vu les pirelli, mais je suis un gars qui essaye d'acheter français quand il peut. le latitude cross à le marquage "made in France" sur ses flanc il me semble. et bf goodrich est une marque de Michelin.

En plus le str à un dessin assez proche du latitude tour qui ne m'interresse pas de tout. J'ai réduis mon choix entre 3 pneus: Bf allterrain, latitude alpin et latitude cross. Les infos donné par Dieguerobe​rt me font pencher vers le latitude cross. J'attend d'en avoir 1 sous les yeux et si il est bien made in France alors il ira sans hésitation sur mon vehicule.

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Invité §Die048jA

Voilà une décision patriotique !... On devrait faire ce choix bien plus souvent. Je ne peux pas te dire s'il est marqué ou non "made in France", je suis en voyage, bien loin de chez moi. Je rentre d'ici peu et dès que je peux, je te dirais...

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Invité §blu043di

ce que j'ai pu essayer

 

michelin latitude tour hp a fuir 30000 km et a la poubelle (temoin d'usure) :??: savonette sous la pluie et je ne parlerais pas de la neige :lol: , mais ils etaient les plus silencieux

 

les latitude cross connais pas :pfff:

 

le good year wrangler (origine) , tres bon pneus a l'aise partout mais vieillit mal apres 40000 km gomme devient trop dure et bruyante tendance a glisser et engendre des vibrations :non:

 

le pirelli scorpion atr , carrement bleuffant , 55000 bornes et toujours vaillant , a l'aise partout surtout sur la neige (c'est bien du M+S) :D

 

les michelins latitude tour hp sont fabriqué en bulgarie et venir parler de patriotisme quant t'on roule en jeep :lol:

 

aprés chacun fait comme il veut :jap:

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Invité §mrb803Jx

Blubox je te rejoins sur le latitude tour hp. L'épaisseur de gomme et la provenance ainsi que sa très mauvaise réputation dans les conditions difficiles font que ce pneu me tente pas.

Pour le patriotisme je roulais en grand scenic avant, mais cette daube ma lâcher après 6 ans et 169000km. Moteur hs, biele cassé, vilbrequin tordu.

Du coup quand j'ai changé, j'ai voulu un moteur solide, avec mon budget et la précipitation j'ai trouvé que le GC dans mon coin. Cela ne m'empêche pas de vouloir des pneus "français" et made in France si possible. Je vais quand même jeter un oeil sur les Pirelli car c'était le but de ma question de départ de trouver les meilleurs pneu.

Sais tu comment il s'en sors dans la boue?

Et si quelqu'un a déjà testé le bf allterrain ta ko, faut pas hésiter a me donner votre avis car niveau gomme et durée de vie il semble le meilleur.

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Invité §har265Ne

Quand on dit être soit disant patriotique on roule pas en Jeep mais en Renault car l'état Français à encore une participation.

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Invité §har265Ne

Ah au fait toutes les Renault ne sont pas fabriquées en France fait gaffe. De plus leur injection est Allemande l'allumage Italien etc etc.

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Invité §Die048jA

Et bien, j'ai toujours eu de BF sur mon XJ, ce sont de super pneus, qui ne s'usent pas vite et qui ont de bons crampons pour la boue ou pour la neige... Maintenant pour rouler sur route ou autoroute, ce n'est pas là leur meilleur terrain et ce qui se vérifie sur un XJ doit être bien plus évident sur un WJ qui est qua,d même bien plus silencieux et confortable. Je ne me suis jamais posé la question car le mien est en monte d'origine (235 65 17) et les BF n'existent pas dans cette taille, mais je ne monterais pas ça sur le WJ que j'utilise à 75% sur route et autoroute...

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Invité §C4r011Xj

Salut Bibendum

 

J'ai mon GC 3. 0 CRD depuis décembre dernier. Il est chaussé en GoodYear WRANGLER AT/R 245/65/R17 107 T M+S.

Ils ont été montés par l'ancien proprio vers 120 000 kms et là ils ont 30 000 kms dans les pattes.

 

Je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec d'autres modèles mais j'ai sens qu'ils sont relativement bruyant sur l'autoroute. Apres il est certains que ce n'est pas des PZero montés sur une berline allemande !!

 

Niveau utilisation, j'habite en région parisienne, très ( trop) prés de l’aéroport de Roissy, donc je fais majoritairement de la route et de l'autoroute. Je précise que j'habite prés de l'aéroport pour que tu comprenne qu'avec le dégazage des avions et les retombées sur la chaussée, les routes sont régulièrement glissantes par ici!

Sur ce type de revêtement, rien a redire, ils tiennent tres bien la route (même quand tu oubli que tu est dans un camion de 2.3t et que tu te crois dans une petite citadine légère et maniable... ;) ).

 

Sur l'autoroute, comportement très sain, bien équilibrés aucun problème. Je ne suis pas toujours un modèle de vertu, même à 160 - 170 le comportement de mon GC est irréprochable.

 

En ce qui concerne le off-road, même avec de la boue jusqu'aux moyeux, ils accrochent et motricent très bien.

 

Si tu es de Normandie, en mars 2013 lorsque la Normandie a été bloquée par un épisode neigeux, j'étais dans la Hague et j'étais presque le seul a circuler avec les tracteurs !! J'ai été bluffé par leur grip dans ces conditions extrêmes!

 

Maintenant, je pense les garder pour un montage hiver/off-road et retrouver un jeu de jante pour une monte " été" pour mon utilisation quotidienne. Comme je le signale plus haut, je les trouvent relativement bruyant pour l'autoroute.

 

J’espère que mon commentaire te sera utile...

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Invité §Die048jA

Il faut se dire également que le jugement sur les p,eus est très aléatoire et complètement dépendant de la zone précise d'usage... J'ai eu moi aussi la chance ( :??: ... ) de vivre en région parisienne, là bas je faisais au moins 65000 Kms avec un train de pneus (605 2L injection) ici, avec la même voiture, j'arrivais à peine à 40000 !... (virages, revêtement de chaussée bien plus agressif, température extérieure, ...) Alors les jugements sont quand même à prendre avec prudence...

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Invité §mrb803Jx

Merci pour vos avis, je vais donc passer commande de latitude cross. Il est vrai que mettre un pneu all terrain pour le peut de fois ou je vais sortir de la route n'est peut-etre pas la bonne solution. J'aviserais des limites du michelin hors piste et j'adapterais l'utilisation en conséquence.

 

C4rpediemW​H 3.0 j'étais aussi l'un des rares à circuler pendant la neige de mars, j'ai pu grimper une côte bien enneigé pour allez au taf et je me suis retrouvé bloqué dans les congères sur la ligne droite qui suis la côte à cause de 3 narnars en voiture à traction et pneu été qui était devant moi. Impossible de me sortir de la neige avec les bridgestone dueler M&S bien usé il faut l'avoué.

C'est les 2 heures dans la neige en attendant le dde qui m'ont fait réfléchir au pneu all-terrain.

 

Je vais faire confiance à Dieguerobert, si un habitant de moyenne montagne me dit que les pneus tracte dans la neige, il doit avoir raison!

 

Merci pour tout, si j'y pense en fin d'hiver, je vous ferais un bilan des pneu Michelin.

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Invité §mrb803Jx

Premier retour, les Michelin latitude cross sont bien Made in France. Testé sur la pluie par temps froid, pas de soucis, bonne accroche jusque la. Par contre je suis aller dans un champs bien gras pour tracter un grosse bétonnière, je suis resté coincé. Le pneu s'est vite recouvert d'un bonne épaisseur de boue. J'ai du mon salut au faite qu'il y avait une pente légère qui ma permis de faire demi-tour en glissant. En bref bon pour la route, tient bien dans un champs peu humide ou avec une bonne couverture d'herbe, mais catastrophique dans la boue épaisse et bien grasse. Reste à voir quand il va neiger...

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Invité §ste354xz

c est normal ce n ai pas un 50/50 tu aurais du prendre sinon les bfg land terrain je les aient testé de partout et ils sont au top .Meme le prix 100€ piéçe

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Invité §Ano371Lv

bonjour a tous

c'est la première fois que je répond dans un forum

mais c'est pour la sécurité de tous

n'achetez jamais des Michelin latitude tour hp

j'ai fait monter ça sur mon RAV 4 SUV 4X4 au début ça vas et a l'usure a moitié ça devient de la m....

pneu super dangereux sur route mouillée

pas moyen de prendre un rond point ou un virage un peut sec c'est la glisse assurée

heureusement que le correcteur de trajectoires et l'ABS sont super efficaces sinon c'est la gamelle assurée

comment Michelin (j'ai appris que ça ne se fabrique plus en France ) ceci explique cela

comment Michelin peut vendre des m..... pareilles

signé

un fidèle de la marque qui viens de divorcer avec elle

mème pas de remord puisque délocalisé pour faire du moins cher et de la qualité très douteuse

bonne journée et bonne route a tous

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Tu fais bien de le dire, Michelin n'a plus la réputation d'autrefois, et il y a pas mal de problème dont les pneus qui fissures au bout de quelques temps sans réel danger et sur tous les pneus, mais pour les tout terrain cela peut conduire a un changement prématuré des pneus car sollicité et surtout le poids. Et en plus ils sont plus couteux sans justifier la différence...

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