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Grand Cherokee

RAPPEL N23 : code defaut FDCM C 140F


SCAL77

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PETIT SONDAGE POUR SAVOIR SI JE SUIS LE SEUL !!!!

 

Je suis propriétaire d'un GRAND CHEROKEE WH faisant parti de la campagne de rappel N23 (Je précise que je n'ai jamais eu de soucis avec ma boite de transfert). J'ai donc amené mon Jeep pour la mise à jour, surprise à l'issue il fallait que je reviennes suite à une détection code défaut : FDCM C 140F, en lien directe avec la boite de transfert (objet de la N23).

 

Retour au garage, après divers contrôles dans le cadre du protocole recherche panne FDCM C 140F, l'anomalie a disparu.

 

Si vous avez participé à la campagne de rappel N23, avez vous eu des surprises ?

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Invité §Jon616TU

Pour moi il y a 2 mois que ça a été fait

Depuis 1 semaine impossible de passer en 4wd low

Et " entretien traction intégral " apparaît.

Je l emmène demain après-midi pour en savoir plus

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Invité §Jon616TU

Bon voilà je sors de chez jeep

D après eux ça serait un fil du moteur électrique de la boîte de transfère

600€

Mais depuis quelle est sortie du garage tout remarche ...

A suivre

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Invité §dda448sA

Bon voilà je sors de chez jeep

D après eux ça serait un fil du moteur électrique de la boîte de transfère

600€

Mais depuis quelle est sortie du garage tout remarche ...

A suivre

 

salut, 600 euros (4000 francs) celà fait cher le bout de fil :??: , même en cuivre, ou alors il est en or :jap:

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Invité §clo408vW

Sur les forum Jeep US. Ce non fonctionnement du mode 4 low serait une conséquence de la mise à jour...

Pour moi mise à jour effectuée. Le premier test que j'ai fait c'est d'enclencher la boîte courte. Ca marche.

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Invité §PEN710if

En ce qui me concerne ça a marché en sortant du garage, et encore quelques fois après ... Pis depuis la semaine dernière, après avoir fait qques km (1500 dans la semaine), plus rien ... Ni de courtes ni le mode neutre de la boite de transfert.

J'ai RDV dans huit jours chez mon concess ... A suivre

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Invité §pib434Va

Bonjour à Tous,

 

Aprés avoir edité l'info le 17/09/2013, et par manque de temps( et d'envie...) je ne suis toujours pas allé chez jeep/fiat pour ce rappel;, car les deux concessions de ma region sont lamentables...j'ai besoin de VRAI retours.

 

Ma question est tres simple,

 

Pour ceux qui y sont allés,

 

En quoi consiste le rappel ?

 

Quelle intervention ? Durée ?

 

Car à vous lire, je ne comprends plus les pannes post rappel et pre rappel ....

 

Bref, je ne veux pas perdre, 1h ( mème 10, mème 2 minutes) chez des abrutis, pour me retrouver avec un pb que je n'ai pas.

 

Lamentables, les concessions, pourquoi ?:

 

Caen, le plus simple pour moi.

 

N'ont pas en stock, en fait ils n'ont pas de stock DU tout, quel "concession" !!, un balai d'essuie glace Arr, delai 48 à 72h... Prix 36€ ttc

 

Rouen, le plus long pour moi,

 

Acceuil au tel NUL, balai en Stock, mais 36.50€..

 

Chez Jeepjacob, avec 11€ de port, 34€.... Et livré chez moi !

 

Et des "conneries "du mème tonneau, j'en ai qques unes, à ecrire, avec ces deux "con cessions" là:

 

Sont incapables de fournir la bonne huile, pour les DA... Idem pour les BVA/transfert et pour l'une, Caen, pas d'additifs de pont à fournir, donc vidange des ponts sans additif, prix prohibitifs... etc.. etc.. Vous comprendrez pourquoi je les fuis....Pour eviter les fuites ! Au mieux et la casse au pire!

 

Donc dans l'attente de vous lire.

 

A++

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Chiottes,

 

 

Comme je suis en vacances la semaine prochaine j'ai rdv lundi à 14h pour le rappel et je file à la montagne dans la foulée...

 

Vous me faites douter là, passque si il y a beaucoup de neige je pourrai pas trop faire sans les rapports courts...

 

:/

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Invité §blu043di

4 LOW

Avec le véhicule à l'arrêt moteur en marche, la boîte de vitesses en position N (point mort), soulever le T-poignée. Le "temoin 4WD LOW " dans le tableau de bord clignote et s'éteint lorsque le décalage est complet. Relâchez la poignée en T.

NOTE: Si les conditions de changement de vitesse / verrouillages ne sont pas remplies, ou une condition de la protection thermique du moteur de la boîte de transfert existe, un message "les procédures d'enregistrement SHIFT" clignote dans l' EVIC.

REMARQUE: le passage en 4WD LOW est possible avec le véhicule complètement arrêté, mais une difficulté peut se produire en raison des dents d'embrayage d'accouplement qui ne sont pas correctement alignés. Plusieurs essais peuvent être nécessaires pour l'alignement des dents d'embrayage et l'achèvement de changement de vitesse

 

La méthode préférée consiste à rouler le véhicule de 0 à 3 H (0 à 5 km / h). Si le véhicule se déplace plus vite que 3 mph (5 km / h), la boîte de transfert ne permet pas le passage.

 

Neutre (N) Procédure Shift

contact , moteur à l'arrêt.

2. Véhicule à l'arrêt, avec le pied sur le frein.

3. Placez la transmission au point mort (N).

4. Maintenez N (neutre) interrupteur "pin" (avec un stylo, etc) pendant 4 secondes jusqu'à ce que la lampe LED par le commutateur commence à clignoter indiquant changement en cours. Lampe cesse de clignoter (rester allumé) lorsque le décalage neutre est terminée. Un message "système 4RM AU POINT MORT" s'affiche sur l'EVIC.

5. Répétez les étapes 1 - 4 pour passer de neutre.

NOTE: Si les conditions de changement de vitesse / verrouillages ne sont pas remplies, un message "les procédures d'enregistrement SHIFT" clignote de la EVIC.

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Invité §PEN710if

Bon, voiture récupérée, lecture des codes : C1405 (tension haute du capteur de position de la boite de transfert) et C140F (Performance irrégulière du capteur de position de la bite de transfert).

Ils m'ont dit avoir resserré une prise (laquelle : elles sont toutes clipsée).

Bref, aujourd'hui ça marche ... mais j'ai toujours un énorme doute après la lecture du jeepforum américain.

 

Ce que j'ai trouvé sur le net, il y aurait eu aux US 26 cas d'accident du au passage au neutre de la boite de transfert ...

J'ai l'impression que maintenant ni les courtes ni le neutre ne sont accessibles après quelques manips ...

 

Pour PIJEBO : le texte du rappel (en anglais, j'ai jeté le mien) :

 

http://www.wkjeeps.com/recalls/recall_n2313.pdf

 

C'est une reprogrammation du boitier qui contrôle la boite de transfert et les différentiels, ça dure à peu près 30min.

Si c'était à refaire, perso, je conserverai l'ancienne version avec l'habitude d'appuyer sur le frein au démarrage ... puisqu'il semblerait que ça arrive à ce moment (mais on lit un peu tout et n'importe quoi).

 

Par contre une info intéressante sur jeepforum.com :

"Guys, THERE IS NO HARDWARE PROBLEM. Problem is in N23 recall FW. C1405 is the main code not C140F. C1405 clearly stated "OVERVOLTAGE ON ..." Overvoltage means only one thing VOLTAGE on sensor to HIGH. Off course there are always minimum and maximum allowed voltage. Unfortunately CF programed to N23 FW a WRONG VOLTAGE table with following limits : 5V+/-0.004 volts, meaning that min = 4.996V and max = 5.004V.??????? That precision is required in laboratory systems not in the car electronics. Now a GOOD NEWS: CF made a new FW (already re-flashed on my 2010GC) with new (NEW/OLD) voltage table: 5v=/-0.1V(originally in the old pre N23 FW. As a result ALL IS WORKING AS EXPECTED. Re-flash was done about 1 month ago.

Do not allow dealers to give you a BS that there is mechanical problem. Be persistent in your demands otherwise they will do nothing. By me it take 5 month to finally (i hope) solve the problem. Now I test my 4lo every morning to make sure that "service 4wd" did not come back. For a month it did not."

 

 

A suivre

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Invité §pib434Va

Merci Penkalet,

 

Bref,

 

J'ai deux GC, un de 2006 diesel/ un essence de 2008

 

j'en deduit que:

 

Pour le pied sur le frein, ben, pas une nouveauté, je le fais depuis que j'ai des boite automatiques, ... Tout simplement parce que sur certaines marques il faillent/faillait freiner pour pouvoir demarrer... Comme je debraye sur une BM, pour soulager le demarreur.

 

Bon, je pense que JE VAIS rester avec, mon ancienne programmation qui fonctionne tres bien et ne pas perdre mon temps chez ces degenérès ... Ce qui confirme ce que je sais via la bavière, MAIS la bas le reseau n'est pas le mème, ce qui n'empèche que certains se retrouve aussi avec pas mal de conneries,longue à resoudre, comme si une merde de codes devait prendre du temps... Mon interlocuteur local, me disant:

- pied sur le frein au demarrage

-frein à main ET Ba en position parking

- Ende /basta/ laisse tomber etc;;etc))

 

Degenérés, ??? Pourquoi ??

 

sur la boite de tranfert, il n'y a RIEN à "ressertir/resserer" comme prises, ressertir/resserer des connections, de mèmoire ( je n'ai fait que trois vidanges bt/pont et ne pas passe pas ma vie sous ma caisse);;;;en plastique ??? à part l'actuateur de commande, que je vois mal "ressertir/resserer " je ne vois pas quoique se soit à bidouiller... SI RESSERER? pour eux, c'est deconnecter/reconnecter, en (je l'espère) nettoyant le tout, cela doit étre "resserer"????

 

J'ai encore moins envie de leur confier ma caisse en france, les 2008 ( Bavière) ne sont pas concernés, à ce jour.

 

MERCI beaucoup pour ces infos, car comme toi les forums us sont assez confus car il se perdent en moults bla/bla/bla..; et à plusieurs à les lire, nous en concluons que , le mieux est de ne rien faire...

 

SAUF QUE là bas en amerique du nord, c'est pas Fiat qui "gère" leur jeep, :) !

 

A+++

 

Et MERCI !!

 

Bonne route!

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Invité §pib434Va

J'ai quand mème fini ce jour par contacter trois concessions....

 

Trois reponses differentes.... Bla, bla..Des hesitations, des ... Bref, au depart nous pensions que c'etait un changement d'actuateur de boite, qui est fort cher, et bien pas du tout c'est bien un passage "à la valise"

Avec la probabilité de devoir y revenir.

 

Et comme je fais quand mème pas mal de chemin, qui sont fort gras en ce moment, pas envie de ne plus avoir mes 4 roues ...

 

A++

 

Bon je reste avec ma programmation ancienne et mon pied sur le frein au demarrage..

 

Dans le trois cas c'est +/- 200 kms AR et la possiblité de devoir y revenir...

 

Vraiment lamentable le service (sevice ??) aprés vente dans le nord ouest , normandie.

 

Aller en allemagne, c'est tres loin..

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Invité §blu043di

je suis membre du forum 300c qui ont droit également a ce rappel pour les 4WD , et tout comme moi il non rencontré aucun probleme suite a cette mise a jour :ange:

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Invité §blu043di

il existe une solution qui fonctionne pour certain sur le groupe

Grand cherokee WH de jeep mania sur facebook

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Invité §clo408vW

Mise à jour effectuée, RAS en sortant de la concession.

3 mois après, entretien traction intégrale...

Sur Jeepforum selon les utilisateurs cela peut arriver en sortant de la concession ou peu après.

Aucune envie de retourner chez Jeep.

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Invité §pib434Va

Bon,

 

je reste donc avec ma BT dans l'etat.... Ainsi je vais eviter des pbs...

 

A+

 

Et merci

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Invité §pib434Va

Bon nouveau courrier de fiat il y qques jours, toujours pour m'inviter à alle r chez eux..

 

je vais telephoner chez Fiat france et demander un pro pour voir se pb de voltage..

A++

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Invité §pib434Va

le mème chose que le tien il y a 5/6 mois....c'est le mème !!

A++

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Invité §C4r885cw

J'ai eu ce courrier il y a quelques mois.

Passage chez Aero91 en octobre 2013 pour la campagne N23.

Le problème serait un passage intempestif au neutre de la BA et non de la BT .

Les cas identifiés l'ont été uniquement aux US... selon JEEP France contacté à l'époque.

 

Depuis aucun problème de 4LOW... jusqu’à la semaine dernière. Lors d'un diag ODB pour un autre problème, code C140D... et depuis impossible de passer en LOW. dès que j'essaie j'ai un message "entr trac int".

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Invité §pib434Va

Desolé de faire encore un rappel,

 

MAIS le "pb "N23 concerne la BOITE de TRANSFERT et pas les BVA.

 

Merci.

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Invité §C4r885cw

Autant pour moi, je pensais que le fdcm était dans la bva... mais ça c'était avant !!!

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Invité §sap224mn

Bonjour,

 

j'ai un GC 3.0 CRD depuis 2 mois, 93.000 km et j'ai ce problème depuis hier

impossible de passer en boite courte et affichage du message "Entretien transmission intégrale" (lors de l'achat j'avais vérifié et tout était Ok)

le rappel N23 a été fait il y a environ 1 an à 83.000 km

 

1. y a t-il un risque quelconque à rouler avec ce pb si on n'utilise pas la boite courte ?

 

2. si je vais chez Jeep, est-ce que ce sera pris en charge (sachant que je ne pourrai pas aller où le rappel N23 a été fait)

 

3. j'ai lu ce ci sur ce forum http://www.apreslachat.com/for [...] 6692/23824

 

Pour ton problème de traction intégrale, on est tous logé à la même enseigne pour ceux qui on fait la maj N23 et Jeep fait le mort sur ce problème malgré les retours des clients, il y a une manip (méthode US) à faire - en enlevant 2 fusibles le 23 et 25 dans la boite à fusible compartiment moteur, moteur éteint, tu démarres, tu recules de 2 m, tu avances de 2 m, tu éteints le moteur et tu remets les fusibles - pour le régler mais ça ne marche pas à tous les coups et il faut recommencer plusieurs fois si besoin.

vrai ou pas ?

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Invité §sap224mn

j'ai testé la méthode du fusible (vue ici http://www.jeepforum.com/forum [...] ex92.html)

 

pour les GC de 2005-2007, c'est le fusible 25

pour les GC de 2008-2010, c'est le fusible 33

(voir schéma sur le forum US car les fusibles ne sont pas numérotés dans le GC)

 

- démarrer et vérifier que le message "Entretien transmission intégrale" est affiché, puis couper le contact

- ouvrir le capot, retirer le fusible 25 ou 33 selon année, puis refermer le capot

- démarrer, le message "Entretien transmission intégrale" est affiché en permanence, avancer de 2 mètres, reculer de 2 mètres puis couper le contact

- ré-ouvrir le capot, remettre le fusible en place, puis refermer le capot

 

- démarrer, le message "Entretien transmission intégrale" n'est plus affiché

- le passage en boite courte est normalement possible et le message "Entretien transmission intégrale" ne s'affiche plus

 

dans mon cas cette manipulation a fonctionné du 1er coup

 

maintenant reste à savoir combien de temps ça va tenir

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Invité §hSM242qD

Nouvelle campagne de rappel de FIAT/JEEP : P73, qui répond à mon sujet. Elle fait suite à la N23 qui semble n'avoir pas été efficace et qui prend maintenant en compte le message "ENTRETIEN 4WD" comprendre entretien traction intégrale et un petit problème de passage en 4X4 tout terrain (boite courte). Cela m'a valu une facture de 100 euros pour recherche de panne pour rien ....

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Invité §pib434Va

Bonjour,

 

 

j'ai eu le message qui s'affiche, mais c'est juste le message j'avais bien 4 roue motrices et je pouvais passer en courtes/low sans pb

la manipulation des fusibles fonctionne bien.

Le rappel P 73 est bien semble t'il un correctif du N23.... Quel gag !

Deux ans pour resoudre un pb... tobate.gif.490c19001183f2b7e410d17125c6aa85.gif Des starrmaniak.gif.43b74b5c6118801d5e7442155199b3a3.gif

Vais peut étre leur telephoner...

 

A+

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Invité §Ju6245mF

Bonjour

 

Depuis quelques semaines j'ai un souci avec mon jeep compass rallye de 2008

ils me fait des accoup au niveau du train arrieres puis le voyant 4 wd! s'affiche et la depuis ce week end les voyants abs esp et le controle de trajectoire se sont affiches

est ce que le train arrieres est mort ?

 

pas facile de trouver un bon garage et la concession pres de chez moi n'y connait rien en jeep

 

merci pour votre aide

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Invité §pib434Va

Bonjour,

 

Malgré la PIETRE qualité de la concession, Caen: des nuls dangeureux, bêtes et cons., qui a fait la rappel P73;

 

je n'ai aprés 4000 kms pas de pb. je n'avais d'ailleurs pas de pb avant N'AYANT PAS FAIT LA N23....

 

Je PARLE DE LA P 73, pas d'autre chose, mais comme la P73 est le correctif APRES DEUX ANS de la N 23...

 

POUR JU 6,

 

Ici c'est Grand cherokee

 

mais là passage valise, voir capteur abs ou pb de rappel ???

 

Peut étre cpateur abs AR, un passage valise par un " bon" parlera, fiat ou jeep n'est pas exclusif...

 

j'ai eu le pb, et c'etait les capteurs abs... 24€ + port/tva chez rock auto...

 

MAIS SVP, quel age, kms, etc... kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif

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Invité §cas478Wp

Bjr, le mien n'avait rien d'allumé du style entretien bla bla bla , mais quand j'ai voulu tester les courtes, le message est apparu au tableau de bord et impossible de passer en courtes. Donc j'ai fait la manip du fusible 25 (ils sont numérotés voir le couvercle de la boite fusibles ...) ça efface bien le message au TdB, mais faut pas essayer de passer en courtes sinon rebelote !

Donc je vais aller chez le concessionnaire le plus proche et leur montrer la N23 et P73 car déjà ils m'ont dit que c'était un pb d'actuateur de boite transfert ... ben voyons !

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Invité §cas478Wp

Bjr, aujourd'hui chez Jeep pour le P73 car pas de courtes et entretien traction intégrale allumé, après recharge firmware le pb est toujours présent, ils soupçonnent l'actuateur ou son circuit électrique ... bof bof ! Bref Ils ont fait sans me le demander le correctif P41 qui concerne le neiman, au moins pas de pb de ce côté. je vais tout de même vérifier si cet actuateur est branché et le tester. Il semble en lisant les forums US que le problème persiste aussi chez eux, même après la maj P73 et ... on trouve beaucoup d'actuateur sur Ebay.com, une relation de cause à effets ???

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