Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

fuite huile et connait pas le nom de cette pièce


Invité §ger116am

Messages recommandés

Invité §ger116am

Bonjour à tous,

 

Petit nouveau chez la famille Jeep, j'ai une grosse fuite d'huile au niveau du moteur qui dégouline

sur la courroie accessoire entre autres.

Après un bon nettoyage moteur je pense avoir repéré d'où venait la fuite, j'ai mis des photos,

on voit deux endroits cassés où se trouvent deux vis.

 

Qui peut m'aider , qu'est-ce que c'est que cette pièce, je sèche...

 

Je compte sur vous tous merci d'avance

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die048jA

Ce qui serait bien c'est déjà de nous dire ce que tu as comme Jeep, ça aide quand même, vu comme ça, je dirais que ça ressemble à un réservoir d'huile de direction assistée ou quelque chose comme ça... De toute façons, si ça fuit, il faut le changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger116am

Oui c'est vrai ça!!

 

Alors j'ai un Jeep grand cherokee CRD 3.0 de mai 2007.

 

En tout cas merci d'essayer de m'aider c'est sympa!! :)

 

Ce qui serait bien c'est déjà de nous dire ce que tu as comme Jeep, ça aide quand même, vu comme ça, je dirais que ça ressemble à un réservoir d'huile de direction assistée ou quelque chose comme ça... De toute façons, si ça fuit, il faut le changer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger116am

La pièce se situe entre l'échangeur et le turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die048jA

C'est un réservoir ?... On dirait qu'il y a un côté pour un bouchon et un autre pour une durit ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pib434Va

bonjour Geronimo,

 

 

GC 3.0 crd de 2006

j'ai eu aussi un grosse fuite d'huile, il y a 10 jours et je ne pense pas que ta fuite vienne de là, car il n'y a pas d'huile dans cette piéce..

 

Cherche plutot, du coté de ton bouchon/couvercle de cloche/boitier de filtre à huile, c'est noir, rond et au dessus, à droite de la piéce que tu as demonté.

 

cette merde, si elle est trop serré, prends du jeu et grosse fuite d'huile.. Dans mon cas, et pour faire court, j'avais trop serré lors de la precedente vidange, j'ai été immobilisé 3 jours à cause de ce bouchon, car je ne comprenais pas pourquoi le joint torique ( j'en ai changé trois fois...) du bouchon fuyait, puis ensuite, il m'a fallu attendre que la piéce arrive chez mercedes... pas la peine de contacter jeep/fiat car nos moteurs sont des mercedes et pAS des fiat/vm.

 

ref du bouchon (couvercle chez mercedes), qui vaut +/- 30€

A 642 180 0038

 

pour rappel,

 

le couple de serrage est de 25 Nm, bref, à la main, puis un TOUT petit clef à filtre, 1/8 de tour pas plus et encore maxi, sinon recasse de la piéce... En fait, elle se fend/ecrase son vissage... et grosse fuite!!

 

je te deconseille de nettoyer ton moteur avec de l'eau, tuyau ou karcher.

tu essuies, et à la rigueur, un peu d'eau au jet sur les pieces plastiques et surtout pas sur les boitiers electroniques à droite du moteur! et moteur à l'arrét. L'huile finira par goutter par gravité.

Nettoies ton boitier de filtre à air; qui peut avoir pris de l'huile, verifies ton filtre à air et changes ton filtre d'habitacle d'ici 2/4 semaines.

 

je l'ai fait, moteur tournant, au JET d'eau chaude, pas au karcher, bilan j'ai un pb de bruit de roulement, aprés avoir eu un GROS grincement metallique, dont je ne trouve pas l'origine, cela vient des roulements/tendeurs de courroie ( je pense ou alors du ventilateur), mais je ne trouve lequel...

 

j'ai passé sur les axes auxquels j'ai pu acceder, du wd 40 pour virer l'eau, rien n'y fait, j'espère que la note ne sera pas salé aupres de mon garagiste....

 

Et la courroie a 10 000 kms et 11 mois...

 

si qqu'un a une idée ou connait le pb, je prends vos reponses avec interet.

 

Autre question sur les 3.0l crd, le ventilo tourne en continu ou pas ? je ne m'en souviens pas AVANT mon pb

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die048jA

Il faut aller sur son avatar (qui est la pièce), cliquer dessus, et ensuite cliquer encore sur la miniature !... Facile :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger116am

Hey,

 

Bonjour à tous, alors avez vous trouvé de quoi il pourrait bien s'agir. Pour le

moment les réponses apportées ne correspondent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pib434Va

c'est une boite à air/resonateur; qui va de la durite inferieure/echangeur de turbo à la durite, pipe metalique, qui est emboité sur le turbo.

 

il n'y a pas de filtre dedans, et pas d'huile dedans...

 

Etant en train de faire reparer mon pb de galet ( s) de courroie d'accessoires, j'y reviendrai; Il faut demonter cette boite à air pour demonter la courroie et les galets.

 

je ne suis pas au dessus de ton moteur mais pour les mecanos de mon garage, ta fuite devrait, j'ecris bien devrait, venir car nous n'avons pas le visuel, de ton couvercle de filtre à huile ou de ton boitier de filtre à huile. Si c'est bien de l'huile ta fuite; car sinon, si c'est du GO cela viendrait de ta pompe. Qui , elle est vraiment au dessus de cette boite à air/resonateur.

Cette boite/resonateur;Qu'elle soit cassé, certes, mais il n'y a pas d'huile dedans. De l'air que de l'air;

 

Essaies de trouver la notice technique , en français, des moteurs mercedes de la mème année, sur classe E et ML 320 cdi;

 

j'ai une notice en anglais , mais qui n'est pas tres lisible et peu detaillé.

 

a++

 

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger116am

Bonsoir à tous,

 

Je viens vous donner des nouvelles, et une fois de plus me rendre compte que certains garagistes

se fichent vraiment du monde.

Et oui la pièce dont je cherchais le nom semble bien être un boitier air/résonateur.

 

Petit retour en arrière, faute de temps et histoire de me dire que de faire travailler le petit garagiste de

ma cambrousse, c'est bien... je lui ai laissé le soin de faire ma vidange, en lui demandant de changer

également les filtres tant qu'à faire....

Total 311 € ça fait mal quand même mais bon, quand ma femme est allée le récupérer, le garagiste lui a

demandé de constater qu'il y avait beaucoup d'huile partout... et que ça allait être urgent, qu'il faudrait

prendre le temps de tout démonter en commençant par le haut pour redescendre... bref, bonjour l'angoisse!!!

 

Avant toute chose, j'ai nettoyé le moteur histoire d'y voir plus clair, demonter le boitier air/résonateur, le réparer...

et toujours fuite.. J'ai relu vos réponses sur le forum...

 

quand l'idée me vint que ce c.... de garagiste aurait pas eut l'idée quand même de remettre le vieu joint du filtre à huile!!!

 

Test effectué et ben si, il l'a fait, un joint.... quand même, c sur qu'il aurait du le commander chez Mercedes... mais non!!!

 

J'ai mis du teflon en attendant de commander et de changer moi-même le joint, et plus de fuite .

 

Parfois on dit que les petites entreprises ferment, que les villages meurent... mais vraiment je comprends, ce garagiste n'est pas près de me revoir!!

 

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses et de vous être intéressé à mon cas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav555vD

311 € !!!!!

Révision classique chez MERCEDES / JEEP c'est à peine plus cher voir identique ! (vidange moteur + filtres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav555vD

Perso je serai déjà chez ce pseudo garagiste et il me changerait le joint, nettoierait le moteur, me donnerait 5L d'huile et passerait l'aspirateur !!!

Ne te laisse pas faire surtout à ce prix là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pib434Va

d'autant plus que les joints sont livrés AVEC le filtre....

 

Donc recommande un filtre, car à mon avis il n'a pas changé le filtre non plus.

 

En fait , il y deux joints toriques un grand et un tout petit, qui se monte au pied du couvercle.

 

au regard du bordel qu'il t'as fait, je commanderai chez mercedes le couvercle de filtre à huile.

 

Ref du bouchon (couvercle) chez mercedes), qui vaut +/- 30€

A 642 180 0038

 

Il est livré avec les deux joints montés.... car je suis quasiment sur qu'il a serré le couvrecle comme un C... et l'a faussé. Ou bien toi avec le teflon, tu peux l'avoir deformé en le serrant.

 

Maintenant tu fais comme tu veux,

 

Mais voila ce JE ferais, achat du couvercle + un autre filtre à huile... f'autant plus que mercedes ne detaille pas, à ce que je sais, mais bon ... le grand joint de couvercle...

 

puisque tu as reussi à stopper la fuite, autant bien réparer et ne pas retomber dans les pannes. Et relis mes post plus haut pour le serrage, à la main et un 1/8 à la clé, et encore à peine...

 

Quand au nettoyage du moteur... Essuies au max et aprés, je ne sais que dire... relis plus haut... mon pb de grincement esta rrivé aprés un lavage au jet pas au karcher

je dois changer mes trois galets et mettre une nouvlle courroie, mais j'en parlerai dans un autre message

 

A+

 

Quand je t'avais dit que c'etait un resonateur.... et donc plein d'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pib434Va

Re conseil,

 

CHANGES le couvercle de filtre à huile. Car quand tu vas oter le teflon...///§§§????? Avec un nouveau joint sur un couvrcle ancien.

 

Avis de deux garagistes, en plus au vu du prix de la piéce....

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac182OG

Bonjour à tous,

 

Petit nouveau chez la famille Jeep, j'ai une grosse fuite d'huile au niveau du moteur qui dégouline

sur la courroie accessoire entre autres.

Après un bon nettoyage moteur je pense avoir repéré d'où venait la fuite, j'ai mis des photos,

on voit deux endroits cassés où se trouvent deux vis.

 

Qui peut m'aider , qu'est-ce que c'est que cette pièce, je sèche...

 

Je compte sur vous tous merci d'avance

 

Cordialement

 

 

Bonjour,

Peux tu me dire comment tu as accédé à cette piece. C'est l'échangeur d'air, je dois le démonter sur mon GC. Quand il es percé il y a un sifflement a l'accélération quelque soit le régime du moteur.

Merci d'avance

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee883zw

Il y a aussi le joint de turbo qui peut fuir.

Ce joint orange au bout de la durite côté turbo est à remplacer par un noir de meilleure qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aBD048qH

Bonsoir ce joint noire ont le trouve ou ?et il n y a pas moyen d echanger le résonateur contre un tube alu ou inox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor822mm

bonjour le joint noire on peu se le procurré ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor822mm

!!!!!! quelle difference avec le réso vide perso je voi pas trop pourquoi pas il n y a pas beaucoup d infos comme pour le fap suprimé mon voisin a le meme que moi de 2005 il y a des peices qui ne se ressemble pas vraiment avec 2007 lol :non::??::lol::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...