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Cherokee

Cherokee 2.1 TD de 1988


Invité §WSM005ru

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Invité §WSM005ru

Bonjour à tous, je suis nouveau dans le monde des jeep et je ne les connais pas du tout.

Pour commencer, petite histoire. J'ai 19 ans et je m'apprête à acheter ma première voiture (uniquement pour les week-end, les sorties entre potes, peut-être pour un voyage de temps en temps et rarement pour l'école). Pour moi la solution que j'ai trouvée c'est avoir une voiture immatriculée ancêtre au nom de mon père: pas de taxes, une assurance à 100€ par an et en contrepartie des consommations un peu plus élevées et des réparations (ce serait l'occasion d'apprendre à chipoter sur une voiture).

 

Je le dis d'emblée, je ne suis pas fan de 4x4, mes recherches étaient plutôt tournées vers de petits coupés aux alentours des 100ch mais en faisant mes recherches sur internet, pouf! Le cherokee de 1988 que je vois garé au garage Renault depuis des mois: 1750€. Je le signale à mon père en rigolant mais il me dit direct "ce serait intéressant que tu prennes ça". Vu que la voiture sera à son nom, il décide si oui ou non je peux prendre une voiture et dans ce cas, il avait des arguments comme, tu n'iras pas te tuer avec ça, je ne veux pas que tu aies quelque chose de trop puissant, c'est très fiable les cherokee (d'après ce qu'on lui avait dit), en plus il a pas beaucoup de kilomètres (70.000). Excité par le fait qu'il approuve enfin un véhicule que je vois, j'ai commencé à envisager les possibilités comme partir en vacances avec des potes etc et j'en ai subitement eu envie malgré que j'ai vraiment peur de m'emm*rder au volant de ce truc.

 

On a donc été le voir et extérieurement, il est en bon état, un petit trou de rouille, les pare chocs devenus gris, rien de grave, le châssis est en bon état, à l'intérieur, le ciel de toit me pendait sur la tête, c'est habituel d'après ce que j'ai lu. Côté mécanique, d'après le garagiste "il est nickel!" C'est le véhicule qu'on utilisait au garage pendant l'hiver pour aider les gens en difficulté, ça fait 5 ans qu'il n'a plus roulé. Il avait beau être nickel, le démarreur était mort j'ai pas vu le moteur tourner.

 

Il a été retiré d'Internet, ils vont changer le démarreur et il m'est "réservé prioritairement" mais mes questions sont: Est-ce que des pro de Jeep pensent que ça vaut le coup? Est-ce que je peux espérer avoir un semblant de plaisir au volant de ce tracteur? Merci d'avance pour vos réponses.

 

Quelques photos bientôt

 

WSM23

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à la vitesse à laquelle ça roule, tu auras au moins le plaisir de pouvoir apprécier le paysage ;)

 

par contre dire que tu ne vas pas te tuer avec ça : oui et non!

 

c'est pas puissant certes, mais ça dérape facilement du cul sur le mouillé (propulsion) et la tenue de cap est plutot aléatoire...

 

quant a la consommation... si tu ne dépasses pas 10 l il faudra t'estimer heureux

 

je dirais pas le top pour un jeune permis en fait mais ça reste une bonne voiture.

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Invité §WSM005ru

La conso, je m'y attendais, c'est déjà mieux que 10l en essence.

 

J'avais déjà lu que ça chassait du cul mais j'espérais de toute façon avoir une propulsion et quant à la sécurité, mon père le voyait plutôt dans le sens "même si tu fais une sortie de route, c'est un truc robuste où tu ne seras pas broyé".

 

Le truc c'est que j'ai vraiment peur de l'agrément de conduite. Depuis que j'ai le permis, je suis en train d'user petit à petit la Suzuki Alto de ma mère et j'espérais trouver quelque chose avec plus de punch mais là je risque d'être encore plus lent. D'après ce que j'ai lu sur un forum (peut-être même ce forum), le moteur n'apprécie pas vraiment quand on "tire" dedans. Ce qui revient avec ma question sur la fiabilité, et si c'est pas fiable, le coût des pièces et savoir si un novice pourrait faire les travaux sans trop de problèmes.

 

Ça fait quand même 5 ans qu'il bouge plus, j'aimerais bien savoir si il s'est pas encrouté et qu'après 200km, j'aurai pas tous les joints qui vont se désagréger.

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si tu ne fais que de la route, a la rigueur mets des pneus 100% route dessus. tu auras uen meilleure tenue et une consommation plus faible.

 

le moteur n'apprécie pas quand on tire dessus : oui et non. si il est en température, que tu as de la pression d'huile et que tu le ménages avant la surchauffe en principe tu ne risques pas grand chose.

Le refroidissement par contre n'est pas top. dans une côte ou un peu chargé par temps chaud la température grimpe vite.

 

 

La seule chose que j'ai réussi à casser en tirant dedans c'est les ailettes de la pompe à eau :/ ( à 240 000 )

 

les pièces ne coutent pas très cher. les pièces moteur se trouvent en casse sur les renault . on peut trouver des moteurs complets pour moins de 300 € parfois.

 

pour les autre pièces il faut chercher sur LBC (on retrouve tout en principe, le cherokee a été pas mal vendu surtout dans les régions montagneuses) ou commander sur internet (aussi plusieurs bonnes adresses)

 

par exemple je viens de commander 2 flexibles de freins avant et 2 kits de joints pour refaire les étriers aux USA pour 37 € port compris

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Invité §WSM005ru

Merci beaucoup pour tes renseignements, ça me rassure. Le prix des pièces a l'air plutôt bas.

 

Pour les pneus je comptais mettre des pneus route de toute façon, déjà rien que pour le prix en espérant que c'est des dimensions courantes.

 

Et c'est très bien de trouver un moteur à 300€! Reste plus que la main d'œuvre... Mais bon il n'a que 70.000km j'espère ne pas en arriver là (je parle comme si je l'avais déjà).

 

http://image.noelshack.com/fic [...] -image.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] image2.jpg

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http://image.noelshack.com/fic [...] -image.jpg

 

Voilà la bête

J'ai que les photos de du site pour le moment

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il présente bien, il a pas l'air pourri et il a des jantes sympa.

 

En plus c'est un 4 portes!

 

Le seul truc qui ne me plait pas c'est les pneus à liserets blancs... j'ai toujours trouvé ça d'un goût douteux.... :/

 

Affaire de goût! lol

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Invité §WSM005ru

C'est drôle que tu dises ça, c'est le seul détail au niveau du look qui me gêne.

 

Je suis retourné le voir aujourd'hui, il y a un peu de travail pour qu'il soit frais, un peu de rouille au niveau des attaches des sièges avant, les sièges déchirés par endroits, l'accoudoir central arraché :/ , les plastiques extérieurs à rendre noir ainsi que quelques boutons à l'intérieur et pour finir les nids de guêpes à exterminer.

 

Un petit détail qui m'a amusé, c'est les petits leviers pour les vitres électriques (au nombre de 4!) chromés placés à la verticale dans les panneaux de portes, très très loin de ce qu'on a maintenant.

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Invité §Die048jA

Bon après il te le vendent si j'ai bien compris 1750€ et pas 17500€ alors, tu en auras pour ton argent avec les commandes de vitres d"époque et le reste avec. Quand on mets moins de 2000€ dans une voiture, il ne faut pas être trop difficile... Mais tu verras, si tu l’achètes, tu auras une bonne voiture, c'est vrai pas un foudre de guerre, mais quelque chose de sur et de présent. Mais rappelles toi l'histoire du beurre et de l'argent du beurre, alors laisses tomber l'idée du tablier de la crémière... :D

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Invité §WSM005ru

Les touches à l'ancienne me plaisent justement. À notre époque ça fait une voiture hors du commun au milieu de toutes les citadines toutes rondes et pleines d'électronique et ça me plait "l'exclusivité".

 

Je m'attendais bien entendu à avoir un peu de boulot à faire dessus et ce n'est pas un problème, comme tu dis c'est la même chose avec toutes les voitures de cet âge à un petit prix.

 

J'espère beaucoup l'avoir, mais il fait encore parler CT et freins avec le vendeur qui n'est mais vraiment pas pressé!

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Invité §WSM005ru

Bon...

Je passe mon chemin, le mec le vend dans l'état et refuse de le passer au CT. J'ai enfin pu l'essayer: les phares et les clignotants c'est quand tu as du bol que ça marche et puis ça ne freine pas :(

 

Je pense que vous me croiserez sur le forum BMW :D

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Invité §Dre380hc

Salut

 

Le CT est OBLIGATOIRE pour le vendeur lors d'une vente.Faudrait peut être qu'il se tienne au courant.

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