Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cherokee

courroie de distribution sur jeep liberty CRD


Invité §toa424eG

Messages recommandés

Invité §toa424eG

bonjour,

j'ai changé la courroie de distribution sur une jeep liberty CRD avec moteur VM 2,8l diesel.

elle ne veut pas redémarrer et le témoin moteur rest allumé quand on met le contact et ne s'éteint pas en voulant démarrer.

La batterie s'est entièrement déchargée pendant son immobilisation et j'ai du mettre une autre batterie.

La courroie a été changée en respectant les repères sur les 2 arbres à cames,la pompe haute pression et 1er cylindre au PMH.

Je pense être sur du montage,mais quelqu'un peut il m'aider pour détectre la panne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die048jA

Si elle tournait bien avant et qu'elle ne démarre plus maintenant, il n'y a pas de doute que le problème vient de ton intervention... Il faut revoir pas à pas ce que tu as fait. Tu n'as pas débranché quelque chose ?... Tu parles des repères d'arbre à cames, de du premier cylindre au PMH, tu es sur de tout ça. Il faut vérifier tous les repères si tu peux les voir. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toa424eG

La nuit porte conseil...comme je pensais ne pas avoir fait un mauvais montage avec mes repères,je me suis dit qu'il fallait prendre du recul.

<<<<sur la nouvelle courroie j'ai reporté des points de peinture sur les dents de manière qu'ils retombent en face de ceux des pignons .Deux précautions valent mieux qu'une.C'est bien quand ils sont marqués d'origine sur certains modèles.

Après plusieurs essais infructueux de dèmarage,j'ai remarqué des traces de gas oil sous le raccord de tuyau d'injecteur du premier cylindre coté rampe commune.C'est vrai que je l'avais débloqué pour enlever le premier injecteur et trouver le PMH sur le piston.Seulement je ne l'avais pas rebloqué et c'était suffisant pour qu'il n'y ait pas assez de pression dans la rampe pour commander l'injection.

Ouf,quel bonheur de voir le moteur tourner après avoir reserré l'écrou.

merci Dieguerobert pour ton message,c'était bien quelque chose que j'avaic touché...

Quand on n'a pas de documentation sur le véhicule on est bien seul avec son problème et on compte sur le forum pour avoir des conseils ou l'expérience de quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die048jA

Tant mieux, tu as trouvé !... Ceci dit, même avec une documentation, tu aurais oublié de resserrer ton injecteur ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qTn101by

bonjour

 

je souhaite acheter un jeep liberty limited CRD 2006 diesel

possède t il une courroie ou une chaine de distribution

et si c'est une courroie quand faut il la changer

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob786CY

Bonjour,

 

Sur KJ 2,8 CRD courroie de distribution à changer à 160000 km mais une note interne ( Jeep) préconise le changement au bout de 10 ans si le kilométrage n'est pas atteint.

 

Cordialement,

Robill06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...