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Grand Cherokee

ZJ V8 1997 Entretien Paris


Invité §mas235mY

Messages recommandés

Invité §mas235mY

Bonjour à tous !

Je suis votre forum depuis plusieurs mois avec intérêt et finalement j'ai craqué pour un Grand Cherokee ZJ Limited 5.2 1997 et c'est le bonheur absolu !

J'habite à Paris et je ne fais pas plus de 6000 km/an en auto donc je peux me permettre le V8 sans problème... Pourquoi ai-je attendu si longtemps avant

de m'en acheter un ? Je suis allé le chercher à Lille, superbe, controle OK, finition limited, un peu de Kms (175.000) mais carnet d'entretien OK, 2e proprio origine suisse, vraiment tout va bien ! J'ai une question pour ceux qui auraient une idée.

L'ordinateur de bord me suggère de faire le prochain entretien dans 3000 kms ce qui correspond avec le carnet : je vais où ? Quel est le garage jeep en région parisienne qui soit correct et compétent d'après vous ? j'ai eu un Cherokee 4.0 dans les 90's et j'allais chez Renault-Jeep-Alpine à Boulogne mais là je ne connais plus grand chose...

Merci et bravo pour votre forum !

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Invité §har265Ne

Félicitation pour ton achat et 175000 km c'est rien. Désolé je ne connais pas de garage dans la région

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Invité §Die048jA

Oui, il est en rodage ton Jeep !... lol.gif.825e4bc91c978697fb31aae3c1ca2e57.gif Quand j'étais encore en région Parisienne, j'allais chez Jeep à Corbeil Essonnes (91), mais depuis le temps, les gens passent et rien ne dit que la qualité soit toujours au rendez vous ..... :??:

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Invité §dav555vD

Quand j'étais sur Paris j'allais à Chambourcy chez JEEP. Ils sont sur la N13. Mais c'était en 2003... Bien à l'époque mais maintenant je ne sais pas

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Invité §mas235mY

Merci pour vos réponses, il est vrai que les temps changent et les garages morts se ramassent à la pelle ! Vu que je bricole mes vieilles BMW (motos) je vais m'y mettre et faire un audit du ZJ. Pour l'instant à par un peu de corrosion (légère) due à ses origines suisses je ne vois rien il n'y a pas de fuites sur les ponts et les boites, le pot est nickel bref tout correspond au CT. En conduite il est très sain, tous les rapports passent sans à-coups (bon c'est une boitoto 4 US), le bruit du V8 Yeah ! Ma femme l'adore, ma fille de 15ans veut commencer la conduite accompagnée (NON !) Il y a bien un grincement pendant 2-3 mn au démarrage quand je serre trop fort le frein à main et je pense que les plaquettes de frein arrière mériteraient d'être remplacées...

Je vais aller rôder à Corbeil et à Boulogne voir si j'ai le feeling avec les mécanos...

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_764395photo1.jpg

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Invité §vin568hn

US Cars st Cloud peût être mais les anciens donneront leur aval :??:

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Invité §pib434Va

jeep stock..

 

Indians cars, tres bon accueil au tel, le reste à voir.

 

pfeuhh, je ne sais pas plus..

 

Sauf que,

 

Vidange, Pont, boite de transfert, freins, SAUF le Frein A main ( voir posts ci dessous), amorts, etc..

 

PAS la BVA, c'est jeeeeeeeeeeeeee///fiat?!:;:, ou mercedes ou specialistes ou TRES bon mecanicien, pas de de branquignoles... Jauge specifque, etc..; 6 l pour un changement d'huile et 9 l pour un VRAI boulot ( changement complet et total ) + filtre

 

TOUT peut étre fait par le premier bon garagiste venu...

 

vidange des ponts :

 

AR

 

DEMONTAGE, + joint( à la pate à joint , bien sur, il n'y a pas PAS de joint de pont ar, il se fait!) + 2 DEUX dose additifs et le niveau à UN / 1 cm SOUS le niveau de remplissage, C'EST IMPERATIF, !!!! SI trop d'huile, FUITE!! UN LIQUIDE EST INCOMPRESSIBLE! , PLUS IL CHAUFFE, plus il "prend" de place" /VOLUME, bilan, les JOINTS fuients....

 

Frequence, au moins tous les 100 000 kms.

 

AV

 

Les mecanos ont souvent tendance à vidanger par le remplissage, je suis pas trop d'accord, mais c'est un peu moins grave qu'a l'avant.

 

Sauf que la norme, c'est,

 

depose cache, comme l'ar, vidange, nettoyage/essuiyage, pâte à joint, remplissage, à l'avant il degueule et c'est bon.., pas la règle du 1 cms, quoique, à pousser au mieux cela PEUT se faire. 1/ UNE DOSE d'additif

 

 

BOITE de transferts,

 

 

A VIDANGER tous les 40/50 000kms, IMPERATIF, c'est le troisième element le plus sollicité aprés les moteur et au mème niveau, mais differemment de la BV.

 

2 litres D'ATF 4

 

Il te suffit de suivre le mode d'emploi, les preco en huile ( volume, qualité etc..) aucun pb

 

 

Le reste, voir autres posts..

 

Et surtout,

 

Avoir une batterie en bon état!!!!!

 

Conseil, mieux vaut payer sa batterie, 150 € que 150 € de depannage !!

 

Apres le reste,

 

!!

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Invité §pib434Va

Bon touTes mes excsuses , ton moteur etant un essence,

 

mes remarques /conseils pour la BVA , NE SONT PAS VALABLES, DESOLE!!!

 

Ta BVA est us , la mienne , allemande, RIEN A VOIR..

 

DESOLE.

 

a+++

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Invité §mas235mY

pibejo2 un super grand merci pour cette mine de renseignements, je commence à bien cerner tout le schéma de transmission : c'est quand même assez simple, en plus mon GC a une bonne visibilité au niveau de l'entretien (Suisse Oblige !) Je vais aller voir mon pote mécano avec qui je refais des Béhèmes et on va s'y mettre...

Et le prix des pièces des additifs des fluides est quand même assez bon marché sur le web (surtout par rapport au moindre boulon germanique)

Merci à tous pour votre accueil !

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Invité §mas235mY

Ils sont dans la dimension d'origine tes pneus ?

 

Ben ouais...!?!

 

225/70 R16 Tu les trouvent trop ou pas assez quek'chose ?

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Invité §ric100cz

Bonjour je te deconseille d.aller chez jeep paris c est hors de prix je suis aller me renseigné au butte chaumont dans le 19 eme pour un turbo il m ont annoncé 2400 £ , prix neuf en fait moi je suis sur Antony et me debrouille dans les petits garages , sinon va effectivement a Boulogne a plus.

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Invité §JEP183mt

Pour la main d œuvre fait le toi même par contre fluide et additif achete comme même du mopar chez jeep c est pas forcement plus cher et tu es sur du produit

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Invité §mas235mY

Rick92 JEPA10 Merci bcp les Gars ! Depuis que je suis le forum j'ai bien enregistré qu'il ne fallait pas plaisanter avec la qualité des fluides donc ça c'est fait j'ai acheté du Mopar et pour commander sur le Web je m'en assez sors bien car je fais pas mal de commandes de pièces pour les Béhèmes... Je vais me débrouiller pour l'entretien courant et j'ai trouvé le Haynes Repair Manual Grand Cherokee 1993-2004 c'est une mine d'or ! Je ne peux pas vous donner de délais mais je vais en faire un PDF, je vous tiendrai au parfum quand il sera prêt... Et encore merci

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