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Wrangler

Problème électrique sur Wrangler de 1997


Invité §kri023lQ

Messages recommandés

Invité §kri023lQ
:??: Bonjour, je possède un jeep wrangler 4.0L de 1997 que j'ai acheté via l'Allemagne. Celui ci possède une télécommande antidémarrage, malheureusement (le récépteur ou l'émétteur ?) ne fonctionne plus ! Donc impossible pour moi de démarrer la voiture. J'ai retrouvé le boîtier sous le volant (marque ROCKWELL). Est-ce que c'est possible de débrancher tout ce système afin de ne plus avoir de télécommande ? Comment faire ? merci d'avance
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Invité §inv843wt

:??: Bonjour, je possède un jeep wrangler 4.0L de 1997 que j'ai acheté via l'Allemagne. Celui ci possède une télécommande antidémarrage, malheureusement (le récépteur ou l'émétteur ?) ne fonctionne plus ! Donc impossible pour moi de démarrer la voiture. J'ai retrouvé le boîtier sous le volant (marque ROCKWELL). Est-ce que c'est possible de débrancher tout ce système afin de ne plus avoir de télécommande ? Comment faire ? merci d'avance

 

 

 

Bonjour

J'ai le meme problème avec ma Wrangler de 97, elle est immobilisé la télécommande ne fonctionne plus

Avez-vous réglé ce problème, si oui comment?

merci pour la réponse

Cordialement

 

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Invité §nab226cE

Il suffit de trouver l'emplacement de la pompe a essence en principe sur le réservoir avec la jauge et de trouver les 2 fils qui l'alimente

tu devrais y trouver un interrupteur ou un relais, retire le et refait le branchement d'origine et contrôle aussi au niveau du circuit d'allumage au niveau commande un interrupteur peut être "caché" retire le et refait aussi le branchement originel ! normalement tout devrais rentrer dans l'ordre. n'oublie pas de débrancher ta batterie avant.

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Invité §juj534fl

Bonjour,

 

Un de plus avec le même problème !!!! La télécommande est morte, elle n'est pas toute jeune et n'a pas très bien vieillie ... J'ai changé les piles ... Rien ne change !!!!

 

Normalement je mets le contact et il y a 2 "bip". J'appuie sur la télécommande, il y a un nouveau "bip" et je peux démarrer.

 

Depuis l'intervention sur la télécommande, je n'arrive pas à avoir le 3éme "bip"

 

Si je tente de démarrer le moteur tourne 2s puis il cale. Pendant ces 2s il est possible de mettre du gaz, le moteur monte en régime normalement.

 

J'ai fait plusieurs testes pour trouver l'origine de la coupure :

 

L'allumage > j'ai débranché un câble de bougie, j'ai mis une bougie dans l'anti-parasite et je la tien contre une masse. Quand le moteur démarre (2s) il y a bien de l'étincelle (normale :-) ) Et quand le moteur cale, dans les quelques tours qu'il fait en calant il y a toujours de l'étincelle !! Donc l'allumage n'est pas coupé, il est hors de cause.

 

La pompe à essence > Je n'ai pas pris le temps de la chercher mais je l'entend bien. Voila mon teste : Contact, la pompe à essence tourne !! Je démarre le moteur, il cale après les satanés 2s et la pompe à essence continue de tourner encore quelques secondes. Je pense qu'elle se coupe car elle est informé que le moteur a calé !! Ce n'est donc pas la pompe à essence qui se coupe pour faire caler le moteur.

 

Il ne reste donc plus que la coupure d'injection ..... Je pense que les injecteurs se ferme après les 2s.

 

Après démontage du TDB, j'ai trouvé comme kris1006julie un boîtier ROCKWELL. C'est de ce boîtier que sortent les "bip".

 

Il ne semble pas être "rajouté" Le montage est super propre !! Les fils qui en sortent sont de la même couleur que les fils du faisceau où ils sont branché.

 

C'est d'origine ?? Une option de l'époque ???

 

 

Sur ce boîtier il y a 5 fils :

 

+ Permanent 12V

+ Commuté 12V (avec le contact)

Masse

et 2 fils qui sont raccordé sur le faisceau dans une grosse gaine noire.

 

 

http://img337.imageshack.us/img337/3578/jeeps.jpg

 

Voila les mesures : (boîtier branché ou débranché c'est pareil)

 

Entre Masse et fil N°1 > 3V

Entre Masse et fil N°2 > 3V

 

Même valeur ... Je pense qu'il y a peut être continuité entre les deux ... Je teste donc la continuité. Surprise !! Il y a une continuité "clignotante" !! Environ un contact toute les demi seconde. :??:

 

Je suis ces 2 fils dans le faisceau ... Ils vont d'un côté dans le calculateur sous le capot (la broche la plus à gauche quand je suis face à la Jeep) et de l'autre côté vers l'arrière de la Jeep (dans la gaine qui passe juste sous la vitre arrière côté conducteur)

 

Voilà où je suis bloqué ....

 

 

Mes question :

 

Ma Jeep (TJ de 97) a t elle déjà un transpondeur dans la clef ?

Ce boîtier ROCKWELL est il d'origine ?

Peut on trouver un moyen de supprimer ce boîtier ? Et comment ?

 

A vos clavier les amis !!! Je pense avoir suffisamment décrit le problème.

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Invité §Inv876kN

Bonsoir a tous et Jeepement votre...

Je me suis retrouve dans la meme situation, il y a quelques 6 semaines. Avec l antidemarrage ROCKWELL en rade sur mon

Wrangler TJ de 1997. Pas bon....! Apres plusieurs jours a glanner des renseignements pour remedier cette panne, le boitier

antidemarrage de chez Rockwell est d origine sur les TJ de 1997 avec deux variantes de transpondeurs, soit par une telecommande

ovale ou directement dans la clef. Bon a savoir la societe ROCKWELL n existe plus (faillite), pare contre il existerait une societe en Angleterre, qui fabriquerait et commercialiserait un boitier de remplacement, mais pour la somme de 600 € le Kit (source forum Allemand). Egalement sur ce forum Allemand, jai glanner les infos suivantes : apres debranchement du boitier Rockwell et des cables qui vont sur l injection et pompe a escence, des Jeppers ont de mauvaises surprises au niveau electrique sur leurs vehicules . Le boitier se trouve dans la partie basse du TDB... Annuler l antidemarrage ne se fait qu avec

le moteur en marche. Dans mon cas, apres plusieurs tentatives (plus d une centaine), deux BIP se font entendre et mon

TJ redemarre.... :) et les conseils d un technicien de chez JEEP qui me donne la manip(gratuitement) a effectuer pour annuler l antidemarrage.Merci GOWEST JEEP a Strasbourg.

Depuis plus de blem....! Souvent les piles de la telecommande sont morte ou un blem de contact (demontage, nettoyage, redressage

des petites pattes de contact). Il vous reste egalement de prendre contact avec le garage Jeep le plus proche de votre domicile et

qu il fasse venir par la poste un Rockwell de Jeep a Paris, de vous demarrez votre moteur et dans la foullee vous annulez l anti demarrage .Donc avant d entreprendre de grosses interventions hasardeuses, regarder sa telecommande et ne pas perdre

espoir, tester 10 fois-20 fois.......50 fois..... 75....

 

En vous souhaitant bonne chance et Jeepement Votre THIERRY "°IIII°"

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Invité §pul584TY

Il y a 2 Solutions :

 

Commander une télécommande en angleterre compatible coupe circuit Rocwell, puis la faire paramétrer chez JEEP.

Déconnecter le coupe circuit ROCKWELL, mais pour cela il faut le faire moteur tournant, il faut donc pouvoir démarrer le véhicule.

 

Pour ceux qui sont dans l'impossibilité de démarrer le véhicule, je vends un boitier Rokwell avec sa télécommande en état de marche évidement (voir photo)

 

Pour plus d'info ou la manip vous pouvez me contacter

 

A Bientôt

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Invité §Ric763xo

J'ai enfin trouvé des gens dans le même cas que moi...

 

J'ai un Wrangler 98 2.5L Sport avec ce satané boitier Rockwell. Et ma télécommande m'a laché il y a quelques mois.

 

Je serai intérréssé par ce boitier. Quel prix ?

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Invité §inv280EJ

J'ai enfin trouvé des gens dans le même cas que moi...

 

J'ai un Wrangler 98 2.5L Sport avec ce satané boitier Rockwell. Et ma télécommande m'a laché il y a quelques mois.

 

Je serai intérréssé par ce boitier. Quel prix ?

 

 

 

 

Désolé mais au vue du nombre de personne dans ce cas le boitier a trés vite été vendu.

Bon courage

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Invité §Ano364xD

BONJOUR

Moi aussi problème avec mon jeep cheerokee...le régulateur de vitesse tombe tous les deux mois en panne.... résultat la vitesse passe de 130 par exemple à 60 km ...véhicule acheté neuf et ayant à ce jour moins d'un an et tombé 4 fois en panne...

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