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Invité §pib434Va

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Invité §C4r885cw

Effectivement, ça va être compliqué !!

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Invité §C4r885cw

Bon je pense que je vais finalement mettre de l'origine ( pas du SRT8 ou du rainurés/percés). Cependant je ne comprend pas trop l'écart de prix des plaquettes sur Oscaro .

Les brembo sont à 54€ et les valeo a 198€. Alors ok il y a une remise dessus mais en temps normal il y a 100€ d'écart!!

Quelles différences notoires expliquent cet écart de prix??

 

Avez vous une idée??

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Invité §C4r885cw

Pour revenir sur le sujet initial du post, j'ai effectué quelques changement sur l'éclairage int/ext de mon GC. En effet, je ne sais pas pour vous, mais lorsque j'ouvrai une porte, j'avais l'impression qu'un Minimoy craquait une allumette dans le plafonnier ou sous le tableau de bord!!!

Je trouve que l'éclairage d'origine est ridicule. J'ai changé l'intégralité des ampoules par des leds. C'est le jour et la nuit ( HIHIHIHI) maintenant !

Pour l’extérieur, j'ai installé un ensemble HID Xenon que j'avais acheté pour mon ancienne moto. Je me retrouve avec des feux de croisement qui éclairent franchement mieux !!

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Bon je pense que je vais finalement mettre de l'origine ( pas du SRT8 ou du rainurés/percés). Cependant je ne comprend pas trop l'écart de prix des plaquettes sur Oscaro .

Les brembo sont à 54€ et les valeo a 198€. Alors ok il y a une remise dessus mais en temps normal il y a 100€ d'écart!!

Quelles différences notoires expliquent cet écart de prix??

 

Avez vous une idée??

Brembo est une marque sérieuse mais ils font aussi des plaquettes à petit prix donc rien avoir avec les céramiques que l'on trouve sur le SRT8 qui ont un prix très élevé par rapport a des plaquettes classiques... Mais brembo reste un gage de qualité pour le freinage bien plus que valeo ...

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Invité §pib434Va

Merci de ne pas polluer ce post..

 

les questions et reponses sont plus haut....

 

TU veux, un freinage plus mordant, ? SRT 8 et puis quoi ??, il faut rester sans bordel dans les limites, de plus, il TE FAUT changer le liquide de frein, limite de vie 2 ans, (MAXI DEUX ANS) si usage autre faites ce que vous voulez...Oh, vous étes adultes, non ?

 

cherches, chez Rock auto... ET lis plus haut,...

 

Mon Pote bavarois, se fournit CHEZ EUX si cas d'urgence... c'est un pro ( 20 collaborateurs), pas un "charlot" qui vend des caisses d'occas/fric vite et basta...

 

CRD 2006, 135000 kms,

 

je DOIS rechanger, mes disques avant, car aprés un GROS freinage, il se sont de nouveau voilés..... c'est leger, pour le moment, mais c'est clair... Bref, aprés 135 000, trois jeux de freinage avant...

 

Prochaine monte,

 

https://www.rockauto.com/catal [...] cc=1432222

 

Ou equivalent,

 

Ses client, et

pas en france, avec nos limites de merdes, font sur ess/diesel pas plus de 50/60/70 000 avec disques avant...En oem, equivalent origine, bref, il change, les disques et les plaquettes en mème temps..

 

Bon, faisant aussi, des "trou du c "" qui explosent leurs freins/ et le reste à 5/10 000 kms, il a l'habitude..

 

Ton pb, n'est pas là,

 

En roulant 3, mais 2 sont quasi (remi) à neuf, mais mon propos n'est pas là

 

bref, en Bavière/autriche, roulant une vielle( 2008) de 275000 en crd et l'autre de 5,7l de 85000 et roulant souvent vite, pour les limites françaises ( si mon avatar devait comporter une vitesse, c'est tout les jours, presque, que j'aurais la mème photo....) et en partie sur des routes de montagne/pistes, les deux bavaroises sont equipés de kits "ventilés/ceramiques", le freinage est bien sur mieux, mais surtout, il n'y a pas de changement aprés freinage "dur", bref, cet ami voit changé la téte de ses clients....

 

Si tu avais lu plus haut, tu aurais compris, quand usage plus, en fait normal, les freins sont ?????, bref.. Nul !

j'ai eu un mal de chien à comprendre qu'aprés un freinage dur, il me faille changer les disques, bon ok, j'ai compris, mais j'ai 60 000 kms entres mes trois jeeps et en France, l'entretien c'est du "tir au pigeons"...

 

j'ai deux millions de kms, de la voiturettes au 45 + tonnes, ne suis qu'un usager de la route et ne souhaites que remonter MES infos, pas du bla, bla..

 

 

Bon,

 

Deux solutions,

 

osca.. bla, et conseils de zozos, TOUT freinage avant à 40/70 000.

 

Renforcés, france/ ailleurs, plaquettes , suivant usage, MAIS surtout deux/trois jeux de plaquettes pour un jeu de disque...

 

ATTENTION,

/

L'arrière, qui use moins, reserve des surprises.., à 80/140/++ 000 c'est mort..Disques etC... DE plus, en profiter pour changer le "système de frein à main", tant qu'a bosser dessus, faire le tout..

 

Nos engins, de 2.3t roulant à +/- 200 sont des monstres, sans equivalents prix... La vitesse est anectodique, c'est la Masse, EC qui compte

Ils passent partout, sont confortables, etc...

 

bref, tu trouves mieux ?, moi pas

Peut étre, le cayenne/touareg ,

 

le nouveau RR, mais àlors il faut en changer aprés deux ans, cause, electronique...

 

Les pick up, ben ...

 

A part, le WW, tous sont des propulsions à la base... Et moi, je ne veux plus de propulsion... Je les aime, mais ne veux plus les utiliser au quotidien.

MOI, je ne peux avoir de retards, d'excuses, etc... Bref, je dois etre là où je dois étre ...

 

Maintenant,

 

j'en conduis trois, je dois étre TRES cons , non ?

 

A++

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Je reste étonné pibejo2, je ne remets pas en question ton expérience, mais pour le freinage je n'ai jamais rencontré les problèmes que tu évoque, pourtant loin d'être un tendre avec mes jeep. Je roule en Jeep depuis un peu plus de 20 ans ... Seul les tout premiers modèles, j'ai eu des problème de disque voilé, j'avais un Grand Cherokee 5.2. J'ai toujours mon Grand Cherokee 4.0 acheté en 95, j'ai changé les disque lors de la révision des 100 000km, tout le reste selon les prescriptions de Jeep, jamais le moindre problème sur les disques, ou le liquide de frein, malgré un usage intense en tout terrain et dans des pays chauds. Le CRD 3.0 le même modèle que le tien, pareil frein d'origine avec plus de 90 000 km et vu leur état je suis loin de devoir les changer. Sur le SRT8 usage intense j'ai 66000 km sans ménagement, les disques vont très bien... Je ne remets pas en doute tes propos, mais regardant autour de moi personne n'a eu les problèmes que tu évoque. Je ne suis donc pas le seul. Je ne pense pas que ton expérience soit une juste représentation et sans vouloir minimiser tes compétences ou le réel de tes problèmes de freinage. Cela était vrai sur les anciens cherokee xj qui eux avaient un freinage symbolique mais sur le wh/wk je trouve qu'ils n'ont rien a envier a la concurrence même le cayenne réputé pour avoir un très bon freinage ...

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Invité §pib434Va

aUF?

 

Ce n'est jamais que le retour que de 80/100 WH... En dehors du mien...

 

Et d'un pro, qui en entretient 10mois/vend 2/3 mois

 

Bref,

Rien, deux cons, qui postent,

 

bref, des conneries et billevessées...

 

 

Etant vendeur, tu sais mieux que nous, non ?

 

 

Ps: la discussion commence TRES serieusement à nous gonfler.... Car tu n'apportes RIEN en reponses, excepté du retour de " copier/coller" et generalités habituelles...

 

"Tout va bien, tres bon produit, etc etc..."

 

Au Moment, il faut savoir se decouvrir...

 

Au plaisir, de ne plus echanger,

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non je suis vendeur mais je ne m'occupe pas d'entretien, par contre mes clients ou mes proches sont une bonne source d'information ainsi que les concessionnaires avec qui je travaille... et je ne fais pas du copier coller sauf si je tombe sur une information ... tu n'es pas obligé de répondre non plus. Je reste courtois et c'est du libre échange. Pour les freins c'est peut-être vos routes sablées l'hiver qui génère une usure accéléré des disques et plaquettes ?

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Invité §blu043di

aucun probleme de frein non plus a signaler chez moi , ni chez mes connaissances possedant des wh une dizaine avec toutes motorisations confondues , seul le rappel N23 pose probleme en verité

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Invité §Die048jA

Sans vouloir alimenter la polémique, il suffit de lire les nombreux posts sur le sujet pour savoir que de nombreux possesseurs de Jeep connaissent le problème de disques voilés et de freinage décrits par Pibejo2...

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Oui encore une fois lorsqu'on a pas de problème on l'exprime pas donc forcément sur les forums les messages des personnes qui rencontrent des problèmes sont nombreux... Cela ne veut pas dire que tous sans exception ont ce problème.

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Invité §Die048jA

sans doute, mais il y a quand même pas mal de monde qui s'en est plaint... Me concernant, j'ai changé deux fois les disques, une fois à 100.000 et une autre à 170.000, en 70.000 ils se sont usés... Les plaquettes ont fait le même chemin... Du Brembo. Je pense que les 2 Tonnes du bestiau n'ont pas été vraiment prises en compte. Mon liquide de frein est changé régulièrement, mais je trouve que le freinage est pas très mordant même juste après un changement complet. Donc j'aimerais bien trouver des disques et freins style compétition, je ne connais pas ceux indiqués pas Pibéjo2

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Oui je ne dis pas le contraire, je dis simplement qu'il y a aussi bon nombre de personnes qui n'ont pas de problème, même sur le SRT ou j'ai une conduite sportive donc gros freinage les disques sont loin d'être remplacé... Sur le CRD à 100 000km il n'était pas question de les changer non plus... CRD de 2006 donc les premiers modèles et le freinage est de très bonne qualité... Mais bon on va passer a se dire le contraire. C'est noté et j'estime que nous avons de la chance... Pour ceux qui n'ont pas de problème...

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Invité §pib434Va

sans doute, mais il y a quand même pas mal de monde qui s'en est plaint... Me concernant, j'ai changé deux fois les disques, une fois à 100.000 et une autre à 170.000, en 70.000 ils se sont usés... Les plaquettes ont fait le même chemin... Du Brembo. Je pense que les 2 Tonnes du bestiau n'ont pas été vraiment prises en compte. Mon liquide de frein est changé régulièrement, mais je trouve que le freinage est pas très mordant même juste après un changement complet. Donc j'aimerais bien trouver des disques et freins style compétition, je ne connais pas ceux indiqués pas Pibéjo2

 

Tu changes ton liquide frein tous les combien ,? et de quel type?

 

Va voir chez Rock auto, le site est en français. je l'ai deja ecrit sur la page precedente.

 

cela te donnera les marques et refs, les prix... si tu commandes, paye la tva (ou pas) car cela depassera les 100$/€, mais tu dois connaitre la musique.

 

les freins, je parle de mes modèles, sauf srt, sont les mèmes, ess/diesel. A verifier, par mesure de precaution, le diamètre des disques. De plus ils parlent français, avec le decalage horaire - 7h de memoire, si besoin de renseignement.

 

Le bavarois se fournit chez eux... Car mème avec sa remise pro, c'est plus cher en europe! Ces articles ne sont pas fabriqués en europe.. et ceux qui les vendent "se sucre" gentiment...

De plus il beneficie d'une petite remise (pas grand chose), quand mème.

 

Ne me/nous demande pas te les envoyer, car à rajouter le port de france si c'est moi qui les ramene et t'envoies ou d'allemagne si c'est lui qui envoie, fera que le prix sera supérieur à un envoi direct chez toi... Nous avons déja pratiqués. c'est lourd, tres lourd des disques/plaquettes de GC...Et il n'a pas trouvé d'equivalence sur d'autres modèles d'autres constructeurs, si qqu'un connait nous prenons.

 

Pour finir, 70 000, à l'avant je suppose, ne te plains pas c'est bien...Sur certains 2005/2009, c'est parfois 40 000 kms à l'avant... Le crd 2006, suite à un gros freinage d'urgence ( encore un!, les precedents idem), commençent à vibrer, ils ont 35 000 kms et cette fois, je change pour des renforcés qui feront au moins 70 000, mème en freinant comme une brute!

Sur le Gc 5.7l de 2008, Bavière, acheté, de memoire à 70 000 kms, les frein av/ar ont été changés sans savoir si bon ou pas dés l'achat et par un kit av/ar, Power stop K2220. Il y a encore plus renforcé et plus cher !

 

 

Sinon, autre methode, ne pas freiner ! Tréve de plaisanterie, gros freinage= voile des disques... avec la monte standard, vecu deux fois par moi et trop souvent en allemagne; Il suffit de freiner a mort, merci l'abs, au delà de 100 km/h et +/- rapidement le voile se ressent. Je l'ai deja ecrit dans mes precedents posts; et vous ne connaissez pas la meilleure:

 

Les freins sont passés au CT, avec un debut de voile, pour le controleur c'etait bon, sans commentaire... Le CT en france, bref, bref, bref.

 

J'ai roulé, beaucoup avec beaucoup de vehicules, de la poubelle à l'exceptionnelle, c'est la 1ere fois que je suis confronté à cela, et j'ai 3.5 Millions de kms. je ne roule quasiment plus, 35 000/an et le moins possible en France... De ma petite experience j'en conclus et me répète: ces freins ont été conçus ad minima, c'est une honte pour un constructeur "occidental", mais ne m'etonne pas des constructeurs ricains, pour lesquelles les limitations de vitesse ont TROP longtemps etaient l'excuse de leur mediocrité, jusqu'a la Dodge Viper, et encore. Dans leur esprit, un muscle car/sport car est/etait une "base" à ameliorer ( customization= au gout du client). Pourquoi, au dela de l'aspect "exotique/frime" se vend il autant de vehicules européens du XC 90, de la Golf à la Porsche chez eux ? Pourquoi les japonaises se vendent bien ? DE plus les nippons ont installés des usines aux USA, leur vehicules sont donc made in USA ( ou hecho in mexico,pour certains, mais chut/Hush hush...)

 

Je dois étre un peu con, j'en ai trois, mais à ce jour je ne connais pas de vehicule qui m'offre les MEMES services/ qualité ( mais je hais le coffre), peut étre les Range Rover, mais coté fiabilité... Et une autre, Cayenne, qui est vraiment bluffante en Tout chemin, mais en france, j'oublie, en Bavière peut étre. >Les japonaise/ coréennes ou trop suv ou trop TT, les pick up, nouvelle mode en france, putain essayez de garer 5 métres et je ne parle pas des parkings en plus ce sont sauf l'amarok des propulsions et je ne veux plus de propulsion en vehicule quotidien. Et le "gag" deux voitures, c'est fini marre d'engraisser un etat voleur, qui en plus se permet de vous faire passer pour un " salaud de pollueur stupide et vaniteux", Eh les zozos, à 15 cv la carte grise ( en diesel!) et à 10/12 l au 100, respectez au moins celui qui vous engraisse... mème un chien ne mord pas la main qui le nourrit ! Trop d'impots Tue l'impots!

 

j'entends par qualité/service, vous transporter confortablement, avec ce qu'il faille de puissance sur 2000 kms de route et ensuite 500 kms de chemins. la seule limite en Tout chemins etant la vegetation ( largeur), a moins d'étre peintre auto, vais d'ailleurs voir serieusement l'option film sur carrosserie, car à 2000/3000 la peinture, pour l'instant je m'arrète je marche ou ... je prends le 4x4 d'un autre, deja rayé!

Il n'empéche que je fais quand mème pas mal de chemin/piste, à la vitesse adapté au terrain, bien sur, et que c'est plaisant de sortir d'un chemin pour croiser 30 kms plus loin à 160 km/h avec de la reserve sous le pied...

 

Piéces renforcés:

Oui, c'est plus cher, mais pas le double, le confort, la securité et l'economie de MO/temps n'ont pas de prix. Il y a des piéces qui ne s'economisent pas, ce qui n'empeche de rechercher le meilleur prix à qualité egale!

 

Je repète, ne pas faire affaire avec les ets POURCHIER (13), mème si... Leur prix semble correct pour des piéces renforcés.

 

Leur service (sévice?) "commercial" a mis 18 mois ( j'ai été super patient, l'age sans doute) à me rembouser 58€ et aprés intervention d'un cabinet d'avocat via assurance juridique, encore des mauvais qui mettent du temps à comprendre qu'il ne faut pas jouer avec certains;

 

A++

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Invité §Die048jA

Salut Pibejo2, je mis jusque là du DOT4 comme liquide de frein, et "j'essaie" de le changer environ tous les 2 ans... mais bon, à peu près ! Concernant les 70.000 Kms, c'est bien d l'avant que je parle, mais des disques ET plaquettes, je trouve bien de faire ce kilométrage avec un jeu de plaquettes, par contre pour les disques c'est bien trop peu, et je t'assures que j'ai le pied très léger sur les freins. Mes disques ARR ont fait 150.000 Kms et les plaquettes aussi, il était d'ailleurs temps de les changer. Je vais voir sur les sites que tu indiques si je trouve mon bonheur, je trouve surtout que ce freinage manque beaucoup de mordant... :non:

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Invité §pib434Va

Bon,

 

tu le sais;

Cette fois change av/ar avec le liquide.

155 000 c'est normal à L'ar.

 

essaiez de trouver ton bonheur.

 

Nous n'avons pas le mème modéle, mais pour les 2005/2009, le changement de liquide améliore, un peu

 

Avec le sytéme renforcé, ce n'est pas le jour te la nuit non plus, c'est surtout dans le temps...

A+

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