Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

Problèmes de fonctionnement en GPL et en Essence sur WJ V8 4.7l


Invité §fli614Im

Messages recommandés

Invité §fli614Im

Bonjour

je possède un grand cherokee wj v8 4.7l de 2002 avec une installation GPL.

Depuis quelques temps, après avoir démarré en essence, il passe automatiquement en GPL après 3 ou 4 km. Je peux parcourir facilement 20km sans pb, puis le GPL se met en alarme et il repasse aussitôt en essence. Quand il est en mode Essence, il lui manque des cylindres!!!! Je m'arrête, coupe le contact et redemarre en gpl avec tous ses cylindres!! puis cela recommence ........

J'ai changé tous les filtres GPL, le filtre a essence, la pompe a essence, les bougies (platine) ont à peine 10mkm.......

Quelqu'un a-t-il connu ce problème???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PEN710if

Salut,

 

je ne sais pas si ça pourra t'aider mais j'ai un problème périodique par chez moi : le vapo-détendeur s'encrasse (il y des produits un peu plus lourds que le propane et le butane dans les cuves), celà se traduit en général par d'abord un manque de pression gaz qui me fait caler puis un excès de pression de gaz (on entend parfois la soupape qui crache : le vapo détendeur ne fonctionne plus vraiment de façon linéaire). Conséquence, le moteur est "noyé" et je suis obligé d'attendre pour réussir à redémarrer.

Mon mécano me solde ça par un nettoyage du vapo-détendeur (tous les 15000km depuis que je l'ai).

 

Au début, j'ai eu des pbs d'allumage au gaz avec les bougies d'origine (des champions), soldé avec des bougies chères (platine), mais je n'avais pas de soucis à l'essence.

 

Config : 5.7L de 2005 avec kit prins de 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fli614Im

Salut, jap.gif.4e82a36df3792bb2fdaf0b580e61af3e.gif

 

je ne sais pas si ça pourra t'aider mais j'ai un problème périodique par chez moi : le vapo-détendeur s'encrasse (il y des produits un peu plus lourds que le propane et le butane dans les cuves), celà se traduit en général par d'abord un manque de pression gaz qui me fait caler puis un excès de pression de gaz (on entend parfois la soupape qui crache : le vapo détendeur ne fonctionne plus vraiment de façon linéaire). Conséquence, le moteur est "noyé" et je suis obligé d'attendre pour réussir à redémarrer.

Mon mécano me solde ça par un nettoyage du vapo-détendeur (tous les 15000km depuis que je l'ai).

 

Au début, j'ai eu des pbs d'allumage au gaz avec les bougies d'origine (des champions), soldé avec des bougies chères (platine), mais je n'avais pas de soucis à l'essence.

 

Config : 5.7L de 2005 avec kit prins de 2009.

 

 

Merci pour l'info!

je n'ai pas encore regardé le vapodétendeur, mais je vais le faire, c'est peut être le problème!! Pour l'essence je ne sais pas c'est peut être lié!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fli614Im

Bonjour à tous!

Pas plus de réponse?

Suis-je malheureusement le seul à avoir un grand cherokee qui marche mal ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har265Ne

apparemment oui. Personnellement pas de GPL et aucun soucis en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano614ZX

bonjour

j'ai un grand cherokee 5.7 équipé gaz comment je peux coupée le gaz pour réparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai un grand cherokee 5.7 équipé gaz comment je peux coupée le gaz pour réparation

Salut , tu le mets sur gaz au ralenti et tu débranches l'électrovanne du réservoir .

 

Quand il est pret à passer en essence , tu coupes le moteur .

 

Tu desserres légèrement l'arrivée gaz au vapo ou se trouve le 1er filtre ( très peu de gaz va s'échapper ) , le circuit est vide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...