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Réparer système 4RM

 

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 Sujet :

Réparer système 4RM

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°26207
transports​G
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transportsg
  1. Posté le 11/04/2013 à 11:43:33  
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Bonjour,

Suite à une révision en concession JEEP sur un Grand Cherokee 3.0 l CRD de 2010, un message d'erreur indique "REPARER SYSTEME 4RM"
alors que le véhicule fonctionne parfaitement.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner SVP ?
D'avance merci.

Sujets relatif
n°26211
blubox
Profil : Membre confirmé
  1. config
blubox
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  1. Posté le 11/04/2013 à 18:54:11  
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il faut remplacer l'actuateur qui se trouve dans le pont ar

regarde cette video il s'agit d'un 5.7 hemi mais le montage est le meme dans le crd [smileyper​so

http://www.youtube.com/watch?v​=kq0_8PM7BeM

en attendant pour eviter que le message s'affiche avant de demarrer , tu met le neiman sur le 1er cran , tu attend 2ou 3 secondes , puis contact et demarrage , tu peut rouler sans risque

n°26220
transports​G
Profil : Nouveau membre
transportsg
  1. Posté le 12/04/2013 à 08:46:37  
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Un grand merci à toi blubox pour cette réponse rapide.
Peut-on malgré tout rouler sans risque sans changer cette pièce?

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n°26221
blubox
Profil : Membre confirmé
  1. config
blubox
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  1. Posté le 12/04/2013 à 20:25:37  
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oui tu peut rouler , au pire du risque de rester embourbé evite la gadoue pour l'instant , verifie qu'ils on bien mis de la 75w140 et dose additif dans les ponts lors de la revision c'est primordial et ca peut créer un code defaut

n°26327
transports​G
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transportsg
  1. Posté le 29/04/2013 à 10:03:45  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement suite à une visite chez un concessionnaire Jeep, il s'avère que le défaut vient bien de cette pièce (l'actuateur) qui se trouve pour ma part dans le pont avant. La pièce a été changée et le message ne s'affiche plus!
Encore merci à blubox pour ces judicieuses réponses.

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n°32364
GWCM4
Profil : Nouveau membre
gwcm4
  1. Posté le 25/11/2014 à 19:35:21  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Blubox, je viens d'avoir le même problème avec ma jeep Gr Cherokee car elle n'a pas voulu démarrer et je pensais que c'était la batterie (que j'allais changer) jusqu'à ce que je lise votre message et donc je suis redescendu faire un essai de redémarrage, qui a fonctionné (pas du 1er coup) - maintenant avant de commander cet actuateur, je n'ose pas utiliser ma voiture de peur qu'elle me fasse le même coup de démarrage au milieu de nul part ... Any astuce pour éviter ça avant le changement de la pièce - cordialement

n°32451
blubox
Profil : Membre confirmé
  1. config
blubox
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  1. Posté le 29/11/2014 à 16:48:41  
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ton cas est different , le probleme de demarrage ne peut en aucun cas avoir un lien avec le message "reparer systeme 4RM" , par contre un probleme de batterie peut entrainer l'allumage de ce message , donc dans ton cas tu doit faire controler la batterie , mais si elle a plus de 4 ans , cherche pas et remplace la

n°33986
Stef1965
Profil : Nouveau membre
stef1965
  1. Posté le 10/01/2015 à 17:07:54  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Merci pour tes précieux renseignements Blubox.
Le message de panne "réparer système 4RM" s'affiche sur mon tableau de bord uniquement si je tire sur la manette "4WD low".
C'est vrai qu'il y a eu la batterie à plat en milieu de semaine dernière, mais après démarrage aux cables, roulage et recharge, elle fonctionne comme avant.
Est-ce que ça pourrait être l'origine de ce message de panne?
Maintenant que la batterie est ok, comment le faire disparaitre si tout est ok?
D'avance merci!

n°33997
blubox
Profil : Membre confirmé
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blubox
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  1. Posté le 10/01/2015 à 21:14:48  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
fait tester la batterie par un pro avant de chercher ailleurs

n°34052
Stef1965
Profil : Nouveau membre
stef1965
  1. Posté le 11/01/2015 à 23:17:03  
  2. answer
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Ok, et du coup, si c'est la batterie qui est fautive, le message de panne va disparaitre?

n°34053
Stef1965
Profil : Nouveau membre
stef1965
  1. Posté le 11/01/2015 à 23:18:27  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je me régale avec ma nouvelle Cherok'!

n°35108
Stef1965
Profil : Nouveau membre
stef1965
  1. Posté le 11/02/2015 à 16:08:59  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tout est rentré dans l'ordre après changement de batterie et passage à la valise pour annuler l'anomalie du tableau de bord.
Merci pour vos conseils et bonne route à tous !

n°35171
blubox
Profil : Membre confirmé
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blubox
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  1. Posté le 14/02/2015 à 18:41:13  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
cool :) , perso je cherche plus a comprendre apres 4 ans la batterie est remplacé :jap:

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n°35177
Stef1965
Profil : Nouveau membre
stef1965
  1. Posté le 14/02/2015 à 23:50:49  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je ne sais pas trop, la voiture est restée plusieurs mois sans rouler avec le froid, certainement des essais chez le vendeur par d'autres clients, et quand je l'ai essayée pour la première fois, elle n'a pas démarré ! du coup, pinces, et surtout dans la négo le changement de la batterie.

n°58883
GODZILL@
Profil : Nouveau membre
godzill
  1. Posté le 28/09/2017 à 17:19:34  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Je déterre un vieux sujet.
J'ai acquis un Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD V6 BVA d'octobre 2011 il y a quelques mois.
J'ai depuis peu quelques inquiétudes.

Lorsque :
- je roule sur des dos d'âne,
- ou lorsque j’accélère fort pour doubler,
- lorsque je démarre en côte en tournant (stop en côte à coté de chez moi ou il faut que je tourne à droite),
- parfois aussi dans les ronds point (surtout a froid le matin).
Le véhicule (dont le levier est sur D) passe à ce qu'il semble être le point mort (j’accélère, rien ne se passe) le moteur tourne toujours, et les voyants ESP, FCW OFF, SERV4WD s'allument.

Sur l'EVIC les messages suivant apparaissent :
- ACC indicponible,
- FCW indisponible,
- Entretien suspension pneumatique,
- Réparation transmission 4wd
Je me range généralement sur le bas côté avec les warning, je positionne le levier sur P, j'arrête le moteur puis je redémarre et le véhicule repars comme si rien ne s'était passé.
Le reste du temps le véhicule fonctionne très bien, il a une bonne motricité. Les problèmes semble plus fréquent à froid ou quand le sol est humide, je dirais mis à part les dos d'âne et l’accélération pour doubler cela arrive exclusivement en tournant les roues à droite ou gauche.

Ce qui est étonnant c'est que cela arrive toujours aux mêmes endroits sur mon trajet ..
- Le matin au premier rond point en tournant à gauche,
- le soir en partant du boulot quand je démarre du stop (je tourne a droite et il y a un léger trottoir) et le problème apparait au moment ou les roues avant descendent le petit trottoir),
- le soir en arrivant chez moi, stop en montée, démarrage légèrement en côte en tournant à droite, il a du mal à démarrer (poussif) et se met en alarme.

J'ai RDV chez Jeep lundi prochain, mais si entre temps vous avez des bonnes, des mauvaises nouvelles ou un retour d'expérience à partager je suis preneur.

Merci d'avance
Message cité 1 fois
n°58896
Pat&
Profil : Vétéran
  1. config
pat416118
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  1. Posté le 28/09/2017 à 21:16:04  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GODZILL@ a écrit :

Bonjour à tous,

Je déterre un vieux sujet.
J'ai acquis un Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD V6 BVA d'octobre 2011 il y a quelques mois.
J'ai depuis peu quelques inquiétudes.

Lorsque :
- je roule sur des dos d'âne,
- ou lorsque j’accélère fort pour doubler,
- lorsque je démarre en côte en tournant (stop en côte à coté de chez moi ou il faut que je tourne à droite),
- parfois aussi dans les ronds point (surtout a froid le matin).
Le véhicule (dont le levier est sur D) passe à ce qu'il semble être le point mort (j’accélère, rien ne se passe) le moteur tourne toujours, et les voyants ESP, FCW OFF, SERV4WD s'allument.

Sur l'EVIC les messages suivant apparaissent :
- ACC indicponible,
- FCW indisponible,
- Entretien suspension pneumatique,
- Réparation transmission 4wd
Je me range généralement sur le bas côté avec les warning, je positionne le levier sur P, j'arrête le moteur puis je redémarre et le véhicule repars comme si rien ne s'était passé.
Le reste du temps le véhicule fonctionne très bien, il a une bonne motricité. Les problèmes semble plus fréquent à froid ou quand le sol est humide, je dirais mis à part les dos d'âne et l’accélération pour doubler cela arrive exclusivement en tournant les roues à droite ou gauche.

Ce qui est étonnant c'est que cela arrive toujours aux mêmes endroits sur mon trajet ..
- Le matin au premier rond point en tournant à gauche,
- le soir en partant du boulot quand je démarre du stop (je tourne a droite et il y a un léger trottoir) et le problème apparait au moment ou les roues avant descendent le petit trottoir),
- le soir en arrivant chez moi, stop en montée, démarrage légèrement en côte en tournant à droite, il a du mal à démarrer (poussif) et se met en alarme.

J'ai RDV chez Jeep lundi prochain, mais si entre temps vous avez des bonnes, des mauvaises nouvelles ou un retour d'expérience à partager je suis preneur.

Merci d'avance
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Teste la batterie d'abord , 12.5 à l'arrêt et 14.5 au ralenti , avec l'électronique , pas de perte de charge , ça fout le bordel .

Essaie d'avoir les codes défaut , sans ça difficile à résoudre .


---------------
Grand Cherokee IV 5.7 V8 Hemi 2011 / Blazer K5 V8 6.2
MB GLK 350 CDI V6 3.0 2010 ( ex )
Ford F-150 XLT V8 5.4 2008 ( ex )
Range Sport V8 4.4 atmo 2007( ex )
n°59047
GODZILL@
Profil : Nouveau membre
godzill
  1. Posté le 05/10/2017 à 13:43:39  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour et merci pour ta réponse Pat&
Comme je déteste venir sur un forum et ne pas connaitre l'issue d'une l'histoire, je vous fait part du déroulement de la mienne.
Il s'avère que le GC que j'ai acheté n'avais pas d'huile dans la boite :non: Il m'a pourtant été vendu révisé (soit disant). Après coup on se dit qu'on aurait pu exiger une révision constructeur, mais qui le fait ... j'ai vérifié ce qu'un acheteur lambda vérifie, état général, carnet d'entretien, niveau courant, pneu, freins, essai routier, je n'ai rien décelé.
Le garage vendeur accepte de prendre en charge les frais de vidange (de remplissage devrait-on dire) mais la concession émet des réserves sur la durée de vie de la boite, qui a roulé un kilométrage indéterminé sans huile (j'ai roulé env. 4 pleins de mon côté).
La question qui suis est est-ce que j'accepte la vidange et une extension de garantie de 12 mois :??: ou est-ce que je demande la résolution de la vente en vertu d'un vice caché (annulation pure et dure) :??: .
Une boite qui a roulé sans huile sur ces engins est-elle vraiment en danger?
J'attends vos avis avec plaisir, pas de jugement svp c'est assez douloureux comme ça, on peut toujours mieux faire une fois qu'on sait ... :(
Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements.
++

n°59052
Aâziz
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
aaziz
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  1. Posté le 05/10/2017 à 17:54:38  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu as la possibilité d'annuler sans procès faut le faire, personne a ce stade ne peut dire que la boite tiendra normalement. Ou de faire un échange standard de la boite. L'annulation reste le meilleur plan, sachant que tu trouvera toujours une autre voiture ailleurs. Une garantie de 12 mois ne t'apportera rien, c'est a long terme que la boite montrera ses faiblesses, car il y a eu forcément usure. Moi c'est mon avis...
Message cité 1 fois
n°59053
GODZILL@
Profil : Nouveau membre
godzill
  1. Posté le 05/10/2017 à 18:23:48  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Aâziz je pense effectivement de la même manière. J'espère ne pas à avoir à en venir au procès, ce serait dommageable pour les deux parties.

n°59054
Pat&
Profil : Vétéran
  1. config
pat416118
Marques - succès argent sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/10/2017 à 18:40:23  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Aâziz a écrit :

Si tu as la possibilité d'annuler sans procès faut le faire, personne a ce stade ne peut dire que la boite tiendra normalement. Ou de faire un échange standard de la boite. L'annulation reste le meilleur plan, sachant que tu trouvera toujours une autre voiture ailleurs. Une garantie de 12 mois ne t'apportera rien, c'est a long terme que la boite montrera ses faiblesses, car il y a eu forcément usure. Moi c'est mon avis...
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Tout à fait d'accord .


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