Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cherokee

[Topic Officiel] Jeep Cherokee [KL] (2013)


pipaul
 Partager

Messages recommandés

Invité §swe378uP

Moi dans la doc du Cherokee française , pour la garde au sol ils donnent 15,7 cm pour active drive 1 , 18 pour active drive 2 et 22 pour le trailhawk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §swe378uP

Pour le futur moteur hurricane 2,0 l turbo peut être équipera t il la version trailhawk du futur compass qui sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Il y a en revanche l entrée de gamme en traction avec le 140 ch , et là ils donnent une garde au sol à 142

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

n'ayant jamais possédé de Cherokee mais ça va changer :D , je m'adresse à vous car malgré après avoir parcouru les pages de ce post j'ai encore des questions :

je souhaite acquérir d'occasion un modèle KK voir KL , en version 4*4 mais avec également la possibilité de rouler qu'en "2 roues" , sans taper dans la plus grosse motorisation : quel modèles me conseillez-vous d'un point de vue fiabilité principalement ? ( et aussi éventuellement rapport finition/équipement/prix )

si quelqu'un possède une synthèse "sous la main" ( ou connait un site/post dédié ) ?

grand merci par avance

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Le KL roule normalement qu'en 2 roues motrices et les 4 s'enclenchent que si la voiture détecte un souci de motricité ou si on a les essuie glaces actifs ou si on met le select control en mode snow sand ou mud.

Fiabilité, rien à dire. Demain je passe l'entretien car j'ai dépassé les 20,000 km.

 

La gamme est simple avec peu d'options en Europe.

Je conseille la finition Limited pour le toit ouvrant et au moins la longitude exécutive pour le grand gps moderne.

Côté moteurs le 2.2 est fantastique comme reprise et couple. Le 2L boîte manuelle 140ch fait l'affaire mais alors oublie toute conduite sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Il me semble que c'est 4x4 permanent. Mais je ne suis pas un grand expert des KK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton budget ? Et ton utilisation ?

 

Sur le Cherokee KK, il n'y a pas eu 50 motorisations. Seul le 2.8 CRD était proposé (et peut-être un V6 essence à un moment, mais ultra-rare), dans sa version 177ch au début, ensuite en 200ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je cherche un SUV : je dis ça car bien que j'habite en montagne l'usage ne serait pas en pur 4*4 mais plutot un tout chemin , sortir de mon impasse sans me taper la pelle à neige le matin à 6h :o , tracter des remorques de 800kg , faire de la grande route/autoprout, ....... mais donc pouvoir rouler plutot "économique" le restant de l'année ( pas un pur 4*4 donc )

je compte l'acheter d'ici cet automne et j'avais un budget de 15k€ max , pour un véhicule pas trop kilométré ( je compte le garder un peu ) , et sans trop de frais d'entretien ni source à emmer$ù$ù électroniques ou méca.

..... le pourquoi je lorgne du coté d'un KK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste154II

Bonjour à Tous,

J'adore JEEP... Le look... L'esprit... La liberté (même si elle reste très virtuelle dans notre monde).

Mais quel plaisir au volant de mon JEEP de me dire que quelle que soit la route, son état, la météo, je n'ai pas à m'inquiéter ! Ça passe !! :sol:

Heureux propriétaire d'un CHEROKEE KK version Limited en 2.8CRD 177CV BVA depuis plus de 7 ans (j'ai eu auparavant la version KJ pendant presque 5 ans), je viens seulement de craquer pour le nouveau CHEROKEE (KL) !

Ma première réaction à sa sortie en 2013 : "Mon dieu, sacrilège, mais qu'a fait JEEP de sa belle calandre !! :q "...

Depuis 3 ans, lors de chaque visite chez mon concessionnaire, je m'entendais dire "Vous ne voulez pas essayer le nouveau Cherokee, il va "vraiment" bien ?"...

Et moi de répondre inlassablement : "Non, je vous remercie mais je n'aime pas sa calandre...il ne ressemble plus à un 4x4 !!"...

Jusqu'à ces derniers jours où j'ai fini par accepter l'essai (diesel en 170cv, BVA9, version longitude 4x4)...

Je suis monté dedans (toujours en trouvant moche cette calandre)...et après test ville/route/autoroute/TT j'ai juste été "bluffé" !!

Mais quelle progression dans la qualité de conduite, les finitions, l'insonorisation...tout en conservant ses capacités TT et ce sentiment de "C'est bon, ça passe !", j'adore !

S'agissant de mon 3ème, aucun doute sur le fait que JEEP a réellement franchi une étape ! Un RAV4 est si fade à côté !! Et les allemands si bobo !!

Au final j'ai donc craqué... véhicule attendu pour dans 5/6 semaines !

Me voilà impatient comme un gamin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste154II

Salut

je cherche un SUV : je dis ça car bien que j'habite en montagne l'usage ne serait pas en pur 4*4 mais plutot un tout chemin , sortir de mon impasse sans me taper la pelle à neige le matin à 6h :o , tracter des remorques de 800kg , faire de la grande route/autoprout, ....... mais donc pouvoir rouler plutot "économique" le restant de l'année ( pas un pur 4*4 donc )

je compte l'acheter d'ici cet automne et j'avais un budget de 15k€ max , pour un véhicule pas trop kilométré ( je compte le garder un peu ) , et sans trop de frais d'entretien ni source à emmer$ù$ù électroniques ou méca.

..... le pourquoi je lorgne du coté d'un KK ?

Bonjour Bmal,

Le CHEROKEE KK permet effectivement de faire tout ce que tu recherches.

J'en ai un depuis 7 ans (que je vends suite à l'achat d'un KL) et j'en suis absolument ravi !!

Je ne me souviens pas si c'était une option, mais le mien (2,8CRD 177CV LIMITED BVA5) permet de conduire en 4x2 ou en 4x4...

Il possède également un mode 4LOW pour les situations périlleuses ;)

En mode "éco" comme tu l'appelles, il faut quand même compter à minima du 9/10l au 100km.

Par contre, sur la neige ça passe tout seul, même avec des pneus route...

Et sur route, il est très confortable tant que tu ne le compares pas à une berline allemande.

Pour un budget de 15KE, je pense que tu devrais trouver ton bonheur, même s'il n'y en a pas énormément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste154II

Oui effectivement ! C'est bien le 2.2 de 200cv qui m'arrivera en juillet ! ;)

Pour info d'ailleurs, JEEP a décidé de stopper le modèle active drive II en Europe (qui a d'ailleurs disparu du site .fr)...

J'ai fait ma commande pile poil au bon moment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Après 21,000 km avec le 2.2 200ch je suis toujours aussi heureux chaque matin en montant dedans ! Tres bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bmal,

Le CHEROKEE KK permet effectivement de faire tout ce que tu recherches.

J'en ai un depuis 7 ans (que je vends suite à l'achat d'un KL) et j'en suis absolument ravi !!

Je ne me souviens pas si c'était une option, mais le mien (2,8CRD 177CV LIMITED BVA5) permet de conduire en 4x2 ou en 4x4...

Il possède également un mode 4LOW pour les situations périlleuses ;)

En mode "éco" comme tu l'appelles, il faut quand même compter à minima du 9/10l au 100km.

Par contre, sur la neige ça passe tout seul, même avec des pneus route...

Et sur route, il est très confortable tant que tu ne le compares pas à une berline allemande.

Pour un budget de 15KE, je pense que tu devrais trouver ton bonheur, même s'il n'y en a pas énormément !

 

merci de ton retour d'expérience Steph' ;)

je le cherche en version BVM et sans le toit en "toile"

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste154II

Sans le toit en toile, tu fais très bien... Vraiment pas top (sans mauvais jeu de mots) !! ;)

Pour la boite, depuis que je suis passé à la boite auto, impossible de m'en défaire ! Un véritable confort de conduite...

Certes on perd en "sportivité", mais sur un 4x4 c'est très loin d'être une priorité/possibilité ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas pour la conduite car je suis d'accord avec toi sur le fait que la boite auto est vraiment très agréable sur de grandes parties roulantes, ou en ville ( les seules que j'ai loué étaient aux US et j'ai vraiment apprécié ) , c'est juste que j'habite en montagne et qu'il parait que cette boite n'est pas top/top d'un point de vue "relances" et surtout frein moteur,

en plus elle consomme un peu plus ( entre 1 ou 2 l/100 parait-il ? ) en BA

voilà ;) mais merci pour ton avis éclairé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Une ancienne boîte BVA 5 vitesses forcément ... La ZF9 du KL en mode sport en montagne est un régal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste154II

Une ancienne boîte BVA 5 vitesses forcément ... La ZF9 du KL en mode sport en montagne est un régal ...

 

 

Tu me mets l'eau à la bouche !! J'ai hâte !

 

C'est vrai que la BVA5 est un peu poussive en montagne...heureusement qu'on peut la passer en mode manuel et changer soi même les rapports !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste154II

Après 21,000 km avec le 2.2 200ch je suis toujours aussi heureux chaque matin en montant dedans ! Tres bon choix !

 

 

Alfista, as tu l'active drive 1 ou le 2 ?

Et as-tu pu tester les capacités hors route de ta machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

AD1 ; j'ai pu tester sur neige à la montagne, dans la boue à la campagne normande et un tout petit peu sur terrain plein de sable près d'une plage. Donc disons tout chemin mais jamais du vrai offroad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste154II

AD1 ; j'ai pu tester sur neige à la montagne, dans la boue à la campagne normande et un tout petit peu sur terrain plein de sable près d'une plage. Donc disons tout chemin mais jamais du vrai offroad.

 

 

Et comment ça s'est passé sur ces quelques tests ? car j'ai des amis équipés de SUV (dont je tairai la marque) qui même dans quelques centimètres de boue ou de neige ont des difficultés !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Motricité excellente, aucune déviation de la trajectoire et quasi zéro patinage. Sensation de sécurité remarquable. Par contre la hauteur sous la caisse en AD1 est limitée et il faut faire attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste154II

Mauvaise nouvelle ce matin, mon concessionnaire m'informe s'être trompé dans la commande de mon nouveau CHEROKEE... ils ont pris pour l'intérieur de l'INDIGO-BRUN au lieu de NOIR...

On m'explique que si vraiment cela ne me plait pas, ils pourront le changer (l'intérieur) avec un autre véhicule neuf qu'ils ont en stock/expo...

Vous en pensez quoi les spécialistes ?

Grave/Pas Grave ?

Est-ce que ça vaut une remise supplémentaire et si oui combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer l'intérieur en seconde monte tu veux dire ? Bof, c'est tout l'habitacle qu'il faut changer !

 

Soit tu acceptes l'Indigo avec une remise supplémentaire, soit tu demandes à ce que ta commande soit honorée comme prévue. Au pire, tu devras attendre quelques mois de plus et ils te donneront un autre véhicule en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste154II

Oui effectivement tout l'habitacle !!

Ils me disent que ce sera transparent pour moi et que je ne m'en rendrai pas compte...mais je ne peux pas m'empêcher de penser que ce n'est pas aussi simple et que ça va se voir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste154II

Mieux vaut rester sur tes positions. Demandes à avoir un véhicule de prêt en attendant (sauf si tu as fait une reprise chez eux..).

 

 

Merci pour ton avis.

Vu le prix de la voiture, leur idée est plutôt pas cool du tout...et un peu légère !!

Je crains en plus des problèmes de finitions voire d'insonorisation, car ce ne peut pas être pareil de démonter pour remonter ce genre d'habitacle !!

On m'explique qu'on ne peut plus commander l'active drive II... Il est pourtant réapparu sur le site jeep.fr !

Bref, je vais les appeler et on va voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste154II

Bon résultat d'une longue conversation...

Il semble que seuls les fauteuils et quelques plastiques soient à inverser, et non pas tout l'habitacle (car plafond, sol et tableau de bord sont de la même couleur quelque soit le modèle)...

Et l'échange se fait avec un véhicule neuf et non pas d'expo...

En résumé, la responsable de la concession me demande de leur faire confiance (garage/concessionnaire que je connais effectivement depuis plus de 10 ans sans jamais un problème...).

On m'explique qu'ils ont joué la franchise mais que s'ils ne m'avaient rien dit, je n'aurais rien vu (ce qui est fort probable avouons le)...

Du coup, je crois que je vais tenter le coup. Au pire, je n'ai pas signé de bon de commande (confiance parce qu'on se connait depuis longtemps) ni versé 1 seul centime d'acompte...

Donc à la livraison, soit ça me va et c'est cool...

Soit ça ne me va pas et ça se règlera par une bonne avoinée ou une bonne négo !

Affaire à suivre........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas signer de BDC ?!

 

C'est quand même étonnant de se tromper à ce point. Le vendeur ne doit pas être doué. Ce n'est pas comme chez certaines marques où il y a 45 combinaisons intérieures ...

 

De plus, avec le numéro de chassis, on doit pouvoir retrouver la configuration et le code du modèle, donc le code du coloris intérieur.

 

J'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt pour eux, car un Cherokee ça se trouve facilement, c'est pas comme si la demande était énorme. Et vu le temps de montage / démontage (sur 2 voitures à chaque fois...) ça ne doit pas être rentable... Y'a un truc pas clair quelque part..

 

Surtout que le brun/indigo recouvre également la planche de bord et les accoudoirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste154II

Pas signer de BDC ?!

 

C'est quand même étonnant de se tromper à ce point. Le vendeur ne doit pas être doué. Ce n'est pas comme chez certaines marques où il y a 45 combinaisons intérieures ...

 

De plus, avec le numéro de chassis, on doit pouvoir retrouver la configuration et le code du modèle, donc le code du coloris intérieur.

 

J'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt pour eux, car un Cherokee ça se trouve facilement, c'est pas comme si la demande était énorme. Et vu le temps de montage / démontage (sur 2 voitures à chaque fois...) ça ne doit pas être rentable... Y'a un truc pas clair quelque part..

 

Surtout que le brun/indigo recouvre également la planche de bord et les accoudoirs...

 

 

Je dois passer les voir pour me rendre compte... Ce sera plus simple...

Pour la commande, à priori impossible d'en refaire une, car l'ACTIVE DRIVE II n'est plus à la vente en Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...