Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cherokee

[Topic Officiel] Jeep Cherokee [KL] (2013)


pipaul
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §alf616fy

mince mince... ils ratent comme d'habitude un monde d'opportunités car tout le monde a des nouveautés sur le semgent C-SUV : Hyundai-Kia, maintenant VW avec même Seat et Skoda, sans oublier Renault-Nissan, le Kuga restylé et modernisé, les nouveaux Peugeot-Opel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sous-motorisé à son lancement" : encore des journalistes qui ne jurent que par le diesel. Et le V6 essence :??: sous-motorisé :??:

 

Le V6 doit representer au mieux 1 vente sur 100 en europe... malgré tout ce qui se passe, le SUV segments C D ou E reste dieselisé à plus de 90% en europe.

Et c'est vrai que le 2.2 200ch 440NM est une toute autre chose vs le 2L 170ch 350NM

 

 

Avouons qu'il manque un 4 cylindres essence, d'autant qu'avec le downsizing, on arrive à des puissances sympa (alfista1975 pourrait nous en parler avec le 1.8 240 cv de sa Giulietta). Ce V6 essence peut être rédhibitoire pour beaucoup de monde.

On sait qu'un 4 cylindres essence est en approche chez Jeep (le hurricane dont on avait parlé précédemment), mais c'est pour la Saint Glin-Glin.

 

En tout cas, de mon côté, le Cherok m'intéressait, mais je vais devoir y renoncer, faute de moteur essence raisonnable. Je ne veux pas de diesel (choix personnel, on ne va pas relancer l'éternel débat diesel/essence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Le Hurricane arrivera quelque part entre fin 2016 et début 2017 sur plusieurs modèles (dont le Cherokee, en remplacement du 2.4L Tigershark entrée de gamme aux US) ... sauf retards ultérieurs.

 

En attendant, c'est clair que en dehors du Renegade, le reste des Jeep c'est un peu la monoculture diesel (quoi que, sur le Grand Cherokee le V6 Flexfuel sans malus vend bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même topo chez les 2 concessionnaires existant dans un rayon de 50 km. Pour être honnête, ils sont prêts à sortir l'exemplaire du showroom pour un court essai, une petite boucle autour de la concession. J'appelle pas ça un essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Si le moteur est un peu chaud et tu as une voie rapide tout près, tu as ce qu'il faut pour l'essai.

En tout cas j'en suis à 18500 km en un peu moins de 8 mois et toujours ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Si le moteur est un peu chaud et tu as une voie rapide tout près, tu as ce qu'il faut pour l'essai.

En tout cas j'en suis à 18500 km en un peu moins de 8 mois et toujours ravi.

 

 

En effet tu as bien roulé . Et globalement que te dit-on de la voiture (que ce soit esthétiquement ainsi qu au niveau du confort lorsque tu embarques quelqu'un )

Si tu devais y reprocher quelque chose ce serait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Le côté brut de décoffrage de son look plait et les gens n'y voit que du Jeep ... Ce qui me fait sourire quand on sait qu'à la base ca aurait dû être une alfa avant le virage 100% propulsion.

L'intérieur bien fini de la version Limited plait aussi beaucoup. Le côté full optional en jette.

La conso fort raisonnable à 8L étonne et les reprises en mode sport impressionnent compte tenu de la masse du véhicule.

 

Critiques : coffre aurait pu être un peu plus grand en rallongeant la voiture de quelques cm ; en Europe le u connect n'a pas les fonctions live qu'il a aux US et on n'a toujours pas de date de dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Le côté brut de décoffrage de son look plait et les gens n'y voit que du Jeep ... Ce qui me fait sourire quand on sait qu'à la base ca aurait dû être une alfa avant le virage 100% propulsion.

L'intérieur bien fini de la version Limited plait aussi beaucoup. Le côté full optional en jette.

La conso fort raisonnable à 8L étonne et les reprises en mode sport impressionnent compte tenu de la masse du véhicule.

 

Critiques : coffre aurait pu être un peu plus grand en rallongeant la voiture de quelques cm ; en Europe le u connect n'a pas les fonctions live qu'il a aux US et on n'a toujours pas de date de dispo.

 

 

Et au niveau de la sonorité , cest le diesel dans toute sa splendeur ? Ou le fait qu'on soit en 2.2 change t il quelque chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

A froid et en forte accélération on l'entend. Le reste du temps il est discret et la voiture est bien insonorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Franchement c'est dommage que le trailhawk soit taxé à 8000 euros de malus.

J ai fait le tour de toute l offre actuelle et pour l instant c est ce Cherokee avec le v6 essence qui me plairait le plus pour remplacer ma b l an prochain . Je ne fais que 10 000 à 15 000 par an donc pour la conso cest pas très grave . Esthétiquement , il m attire plus désormais surtout pour son originalité . Pour mon garage j ai vérifie ça serait bon . Vraiment le maxi que je puisse mettre . On verra bien l'an prochain . Affaire à suivre . En tout cas si je vais chez jeep , promis je la prends à Annemasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Attention aux véhicules de demo des concessions ... Le malus s'applique encore jusqu'à un an après première immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Ok mais souvent le prix affiché sur les véhicules de demo de moins de un an n'inclut pas le malus, même si in fine c'est la concession qui le paie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Essayé aux US et le tigershark 2.4 atmo est un peu mou (pourtant c'était une FWD donc traction).

Ca urge le Hurricane 2L turbo essence. Sans doute dans un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ça fait produit d'appel en essence (22.669€ neuve, sacrée différence de prix avec le V6 quand même, même si on est en Allemagne).

Un peu comme l'est en diesel le 140 cv actuellement proposé en France, qui doit être un peu mou aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Attention au malus, il faudrait rajouter 8000 euro en France pour le 2.4 tigershark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Aujourdhui je suis passé devant la concession de chènevière . Ils bradaient un trailhawk a 41900 euros . Je crois qu'il n a que 1500 km . Franchement , si j avais été une bonne année plus vieux , je me serais sans doute laissé tenter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Ben si je compte 54000 du trailhawk + Le malus + les frais de mise en service on dépasse les 60 000 pour un neuf . Ça fait quand même 20 000 euros de moins pour un modèle qui n a que 1500 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Vérifie mais à mon avis tu dois rajouter malus de 8000 au prix affiché.

La remise maximale est de 19% sur ce modele (nom sur kbis société avec flotte). Un peu plus sans doute car déjà immatriculée et 1500km mais c'est le maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

En tout cas j ai lu de nombreux articles sur le Cherokee trailhawk et si tous sont unanimes sur les capacités off road de la bête ( ce qu'on attend d une jeep avant tout) , il y a vraiment tous les avis sur le v6 3,2 pentastar . Certains lui trouvent une belle sonorité , d autre disent qu'elle est aurait mérité plus d attention . A plusieurs reprises j ai pu lire qu en conduite plus dynamique la boîte avait tendance à hésiter sur les rapports . D autres mettent en avant l agrément global . Quoiqu'il en soit j'ai à l'idée qu 3,2 v6 atmo est un moteur tres robuste qui inspire plus confiance en terme de fiabilite et de longévité qu un 2l turbo . A tort peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

J'ai roulé en Journey 2015 V6 pentastar 286ch pendant 45 jours il y a un an aux US (certes avec une BVA plus ancienne que celle du Cherokee). Très souple et assez coupleuse mais il faut taper dedans pour accélérer.

L'Escape de Ford (= Kuga) avec gros moteur Ecoboost (250ch turbo de mémoire) me clouait sur place par contre.

Je n'ai aucun doute sur ce que je préfère, 4 cyl turbo moins noble mais tellement plus sportif que le 6 cyl atmo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Si le hurricane arrive un jour , je pense qu'il sera dispo en limited . Ce qui est dommage c'est que seul le trailhawk possède la garde au sol de 220 mm. Sinon cest 180 mm . as tu déjà fait un peu de tout terrain avec le tien alfista ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Tout chemin oui, tout terrain non. En clair j'ai roulé dans le sable, la boue et la neige mais jamais fait le moindre franchissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le hurricane arrive un jour , je pense qu'il sera dispo en limited . Ce qui est dommage c'est que seul le trailhawk possède la garde au sol de 220 mm. Sinon cest 180 mm . as tu déjà fait un peu de tout terrain avec le tien alfista ?

 

Il me semble que l'option Active Drive II augmente la garde au sol. Par contre, l'angle d'attaque reste meilleur sur le Trailhawk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...