Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cherokee

[Topic Officiel] Jeep Cherokee [KL] (2013)


pipaul
 Partager

Messages recommandés

Invité §pao415to

Bonjour,

 

Apres pas mal de recherche je n’arrive pas à trouver comment démarrer la cherokee avec la clef en cas de panne de la télécommande

 

Ouvrir la portière ok, je déclenché l’alarme mais elle s’ouvre

 

Par contre la démarrer la…mystère….

 

Dans le coffre sur la prise 12v une clef est gravée , mais aucun rapport ?

 

Merci de votre aide

 

 

Réfère toi à ta notice d'utilisation sur laquelle tout est spécifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §alf616fy

J'hallucine, toujours pas d'autres propriétaires ...

Je suis en train d'évaluer si prendre un Cherokee KL 4x4 BVA 170ch en voiture de fonction. Les remises flottes de 21% via ALD ou Leaseplan sont intéressantes. Avec mon budget ce serait la Longitude Business qui passerait, avec option toit ouvrant à ma charge. Ceci dit la finition Limited est obligatoire pour avoir les phares au xénon, les sièges cuir nappa, la caméra de recul , les vitres arrières teintées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour acheter un cherokee neuf, il est peut être judicieux d'attendre encore un poil...

en effet, Jeep va en toute logique recevoir les nouveaux moteurs du groupe FCA.

En diesel, il serait insensé que le cherokee reste cantonné au 2.0 170 cv, peut-être un peu juste vu le poids de l'engin, alors que FCA investit en masse dans les moteurs et prépare notamment un 2.2 250 cv pour alfa romeo.

Il ne serait donc pas étonnant que de nouvelles motorisations soient annoncés pour Jeep dans un avenir relativement proche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Il est vrai que les diesel actuels 2L sont euro5+ et que l'arrivée des euro6 ne devrait plus trop tarder, mais le 2.2 diesel des futures alfa est conçu pour des propulsions en position longitudinale. Je ne crois pas qu'on aura donc ces moteurs sur le Cherokee.

En plus ce Cherokee serait ma voiture de fonction et je suis déjà à la limite du budget avec l'active drive 1 170ch BVA9 longitude business avec toit ouvrant, donc je n'ose pas imaginer avec un moteur plus puissant ... J'hésite plutôt à mettre de l'argent de ma poche pour passer en finition limited.

Les temps bibliques de leaseplan et de mon parc auto font que la commande n'est toujours pas passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

pour info il y a 272 cv dans le cherokee actuel

 

 

Oui mais c'est un essence atmosphérique malusé à 8000 euro.

Je roule en ce moment en 3.6 V6 286ch sur un dodge journey 4x4 et un turbo ne serait pas du luxe dessus pour améliorer l'agrément de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les diesel actuels 2L sont euro5+ et que l'arrivée des euro6 ne devrait plus trop tarder, mais le 2.2 diesel des futures alfa est conçu pour des propulsions en position longitudinale. Je ne crois pas qu'on aura donc ces moteurs sur le Cherokee.

En plus ce Cherokee serait ma voiture de fonction et je suis déjà à la limite du budget avec l'active drive 1 170ch BVA9 longitude business avec toit ouvrant, donc je n'ose pas imaginer avec un moteur plus puissant ... J'hésite plutôt à mettre de l'argent de ma poche pour passer en finition limited.

Les temps bibliques de leaseplan et de mon parc auto font que la commande n'est toujours pas passée.

 

 

As tu la possibilité de prendre un véhicule de direction avec déjà quelques kilomètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'aujourd'hui les v6 diesel sur des voitures de près de 2 tonnes, notamment ceux que le groupe FCA commercialise actuellement (ghibli) ou prévoit de commercialiser à l'avenir sont réservés à une clientèle plutôt aisée, avec des tarifs superieurs à 50000€ (pas sûr que le cherok ait vocation a depasser ce tarif...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je pense qu'une motorisation diesel d'une puissance un cran au dessus du 2.0 (fût-ce en 4 cylindres) aurait sa clientèle. On va vite voir les puissances que les moteurs euro6 s'apprêtent a sortir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Cherokee, l'offre de motorisations actuelle est très cohérente : 140ch 4x2 en boite manuelle, 140ch 4x4 en boite manuelle, 170ch 4x4 en boite auto. C'est exactement ce que recherchent les clients de la catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement le cherokee me plait beaucoup, mais je vais encore attendre un poil pour l'acquérir; ce qui m'embête avec ses moteurs diesels c'est leur conception maintenant ancienne (le 2.0 170cv date de 2009 et avait été inauguré sur l'alfa brera... soit il y a 6 ans; il a été déglonflé à 140 cv en 2010 pour l'alfa giuiletta); vu le prix de l'engin, ça serait dommage de ne pas attendre encore un poil le renouvellement des moteurs, qui arrive pour très bientôt en raison des nouvelles normes, et dont le perfectionnement aura nécessairement progressé.

Personnellement, je suis un peu réticent à mettre le prix fort dans des moteurs qui appartiendront très bientôt à l'ancienne génération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcément mais je me dis simplement que je ne suis pas à quelques mois près, et que ça vaut le coup d'attendre les prochaines motorisations qui arriveront forcément dans pas très longtemps :-)

 

personnellement j'ai eu une giulietta avec le 2.0 140 cv également proposé dans le cherokee; son couple était sympa mais le moteur s’essoufflait trop tôt dans les tours, et je n'ose pas imaginer ce que ça doit donner dans un cherokee qui pèse bien plus lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

 

As tu la possibilité de prendre un véhicule de direction avec déjà quelques kilomètres ?

 

 

Non, que du neuf via leaseplan ou ALD. Au passage, la remise grande flotte pour le Cherokee est de 21%.

 

Le V6 diesel ne rentre à priori pas sur un modèle issu du châssis giulietta C-evo wide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Sur le Cherokee, l'offre de motorisations actuelle est très cohérente : 140ch 4x2 en boite manuelle, 140ch 4x4 en boite manuelle, 170ch 4x4 en boite auto. C'est exactement ce que recherchent les clients de la catégorie.

 

 

BMW Volvo Audi passent à 190ch en 4 cylindres. Ce serait plus que bienvenu sur le Cherokee, mais à quel prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcément mais je me dis simplement que je ne suis pas à quelques mois près, et que ça vaut le coup d'attendre les prochaines motorisations qui arriveront forcément dans pas très longtemps :-)

 

personnellement j'ai eu une giulietta avec le 2.0 140 cv également proposé dans le cherokee; son couple était sympa mais le moteur s’essoufflait trop tôt dans les tours, et je n'ose pas imaginer ce que ça doit donner dans un cherokee qui pèse bien plus lourd.

Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs le Cherokee actuel a la motorisation la plus faiblarde si l'on tien compte de son poids qui a augmenté, c'est le moins puissant, personnellement je n'ai que des craintes sur le futur Wrangler qui risque d'être bardé de petit moteur turbo, en oubliant qu'un 4X4 c'est avant tout de la cylindré et sans turbo pour avoir un maximum de fiabilité dans les conditions extrêmes... Je me vois mal faire un raid en Afrique comme je peux le faire avec mon vieux Jeep, avec un tel moteur conçu pour une berline et donc un couple non adapté pour un vrai tout terrain qui est le CHEROKEE... C'est pareil pour l'Evoque avec son moteur ridicule, il a de bon chrono mais on est loin des performances que l'on peut réclamer a un tout terrain... J'ai eu le CHEROKEE qui pesait 1300 kg avec un 6 cylindre de 4.0 litre qui avait 190 ch... Poids puissance on en est loin et je parle pas du couple ou le turbo porte de faux calcul (d'ou l'essoufflement )... Espérons que JEEP gardera son indépendance en imposant des choix qui ne cherche pas les ventes en nombre mais une réelle réponse a une demande, ce qui finalement a fait la légende de JEEP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

C'est ce qui plait... Suv souvent sans 4rm...

Ceci dit le Cherokee KL 4wd en 170ch en utilisation routière se défend plutôt bien.

 

Ça m'étonnerait que Jeep puisse décevoir ses fans ici avec le nouveau Wrangler (j'écris en ce moment à quelques miles de l'usine de Toledo, Ohio). Ce modèle restera l'icône 4x4 avec ses V6 pentastar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui plait... Suv souvent sans 4rm...

Ceci dit le Cherokee KL 4wd en 170ch en utilisation routière se défend plutôt bien.

 

Ça m'étonnerait que Jeep puisse décevoir ses fans ici avec le nouveau Wrangler (j'écris en ce moment à quelques miles de l'usine de Toledo, Ohio). Ce modèle restera l'icône 4x4 avec ses V6 pentastar.

Pour les fan du Wrangler, le JK est une déception, trop lourd, bourré de gadget inutile, et trop de plastique et d'électronique... Le V6 fait moins bien que le 6 cylindre en ligne qui est aidé par le poids léger des TJ et YJ, c'est quand même 600 kilos de plus que les précédente version... sans parler du chassis long... Donc grande crainte avec FCA et les déclarations sur une caisse en aluminium, rigide mais fragile et couteux a réparer, donc en tout terrain c'est plutôt une cata, et des moteurs en 4 cylindres ! Donc petite cylindrée ... Et Jeep n'est pas à l'abris de connerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cherokee sera restylé mi-2016. Il parait très probable que ces motorisations soient complètement modifiées. Au mieux, ils bénéficieront des évolutions déjà vus sur la Giulietta (+10ch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Actuellement, il n'y a pas de marché en Europe pour un Cherokee V6 Diesel.

 

 

Pas plus que le Cherokee Trailhawk V6 3.2L Pentastar 272cv essence , et pourtant il est importé en Françe ... bonjour à ceux qui comprennent la stratégie ...icon15.gif?v=1421834571

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais c'est un essence atmosphérique malusé à 8000 euro.

Je roule en ce moment en 3.6 V6 286ch sur un dodge journey 4x4 et un turbo ne serait pas du luxe dessus pour améliorer l'agrément de conduite.

 

Ah bon, il est poussif ton Journey avec ce moteur ? C'était pas si poussif que ça sur mon Town&Country, mais bon, c'était le mini quand même surtout que la boite 6 faisait perdre des chevaux, clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Il est sans doute encore un peu en rodage, 2200 miles au compteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Ça y est, à compter du 1er mai le Cherokee 170ch est remplacé par le 2.2 185ch (longitude) ou 200ch (limited) euro6 avec 500 euro de plus.

Le cuir beige Népal arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Plus que 900 euro de malus car 150 gr de CO2 ... Pas mal pour 200ch BVA et 4 roues motrices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, à compter du 1er mai le Cherokee 170ch est remplacé par le 2.2 185ch (longitude) ou 200ch (limited) euro6 avec 500 euro de plus.

Le cuir beige Népal arrive...

 

Ah, ça c'est une bonne nouvelle. Abasc, toi qui travaille pour Jeep, peux tu nous dire à quelle date les 1ères commandes pourront être passées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

En Allemagne c'est dans dix jours.

Je rajoute un couple de 440 NM à 2500 tours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...