Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cherokee

[Topic Officiel] Jeep Cherokee [KL] (2013)


pipaul
 Partager

Messages recommandés

Je suis d'accord avec abasc un très bon SUV ayant une grande polyvalence... et vraiment pas cher au vu des prestations et du positionnement par rapport à la concurrence ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Si tu crois tout ce que dit la presse, alors on ne peut plus rien pour toi. :bah:

 

En ce qui me concerne, je trouve ce Cherokee très réussi pour le prix demandé.

Je ne crois pas ce que dit UN journaliste, et me fie surtout à mes yeux et mes sens ...

mais quand 5 ou 6 journaux différents rapportent des faits similaires, et qu'ici même

on peut te lire disant des choses modérées sur le comportement moteur, je pense qu'on

a au final pas mal d'argument pour avoir une idée complète.

 

Après, l'histoire du Cherokee n'est pas rose, mais quand on est passé du 2.1D renault

au 2.5D VM Motori tout le monde y a trouvé un progrès en perfs, mais un recul de la

fiabilité, problème qui a été réglé (partiellement) en passant au 2.8l CRD, et là on se

retrouve avec un 2.0 MJT ... encore plus fiable (peut être), mais qui a comme priorité

de flatter les émissions de CO2 avant d'être efficace, c'est tout ... c'est un simple

constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec abasc un très bon SUV ayant une grande polyvalence... et vraiment pas cher au vu des prestations et du positionnement par rapport à la concurrence ....

Mais je suis d'accord avec ça ... si on se limite au 2.0 MJT 170 en 4x2 ... ce qui pour moi revient à une Giulietta surélevée et trop lourde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrête pas de chercher des restes de capacités de 4x4 sur le cherokee ... Je ne vois qu'un véhicule qui n'est définitivement qu'un SUV et dont le seul lien avec Jeep est le TrailHawk qui doit être un système extraordinaire pour arriver seulement à faire bouger le chassis de Giulietta là où on veut !

Reste que les 2.0l MJTs sont unanimement insuffisant en 4x4, et ne sont qu'à la hauteur des faibles exigences qu'en auront ses clients. Ce qu'on a bien compris qui serait le cas !

Je ne fais que dire la même chose que vous ... sauf que je me place du côté des fans de vraies Jeep, c'est tout.

 

Vous voyez une avancée extraordinaire dans le SUV, j'y vois juste une rétrogradation du Cherokee ... Au lieu d'élever le "débat", on se nivelle par le bas en abaissant les caractéristiques à la catégorie concurentielle.

 

Je n'ai pas bougé d'une oreille depuis le départ :

 

- sans doute un bon SUV, mais

- sous motorisé avec les 2.0 mjt

- capacités 4x4 en baisse (même si peut être meilleurs que tous les autres SUV)

- plus de possibilités de préparation (on le rend jetable comme les autres).

- finition au niveau du commun des japonais et allemands généralistes, désolé, mais là aussi, ça n'est pas moi qui répète que ses ambitions ne sont qu'à la hauteur de ce qu'on toujours fait les américains face aux standards européen : "c'est déjà une victoire que d'être mis en face un Qashqai ou d'un Tiguan pour une Fiat ou une Jeep !"

 

Après, d'un point de vue personnel, je n'ai jamais été du genre à me caresser avec une main sur le tableau de bord, ou à mesurer les ajustements de pièces du tableau de bord. La "mauvaise finition" à l'américaine me convient parfaitement parce que le véhicules à d'autres valeurs, et c'est ça que j'achète chez Jeep ! J'ai quand même le droit de regrette que Jeep arrête un produit que je trouvais excellent pour fabriquer un produit dans lequel je ne me reconnais plus .

Le Cherokee est largement mieux que ses compétiteurs japonais d'après ce que j'ai pu voir au Salon de NY, et d'après les caractéristiques techniques. Effectivement, je suis d'accord avec toi, c'est un SUV, pas autre chose. Mais un SUV amélioré avec de la génétique Jeep, ce qui, pour ma part, fait la différence par rapport aux autres, et m'intéresse. Mon besoin perso est de pouvoir naviguer dans 20 à 30 cm lors des tempêtes hivernales. Je pense qu'un Limited en Active Drive II sera bien supérieur à un RAV4 ou un CR-V. Et en plus, le Jeep a un V6, contrairement aux autres.

 

En Europe, pour faire simple, Jeep a positionné le Cherokee de la manière suivante : les prestations et le gabarit d'un X3 / Q5, pour le prix d'un X1 / Q3.

 

Autrement dit, le Cherokee bénéficie d'un excellent rapport prix/équipements.

Ok, je ne connaissais pas ce positionnement, un peu incompréhensible de mon point de vue. Qu'il concurrence un X3/Q5 car c'est le même gabarit ok, après il est moins cher, point. Pas la peine de faire une comparaison avec des véhicules plus petits chez les premiums.

 

Ensuite le client voit s'il veut mettre (beaucoup) plus cher pour des plastiques plus moussés ou pas, ou une option cuir un peu partout, ou certains équipements high tech (en option bien sûr ;) ) indisponibles si on n'est pas premium. Car la différence entre le premium et les autres, c'est bien ça. Je parle à moteur équivalent.

 

Perso, je prends le Jeep à l'Audi ou le BMW ;) Je préfère avoir un peu moins bien fini, et plus d'équipements, pour moins cher à moteur équivalent. Du moment que mes coudes ne cognent pas dans du plastique dur, je suis content.

 

Curieux de savoir de quelles prestations précisément ils parlent quand même dans leur comparaison avec le X3 et le Q5. Je pense qu'en 4x4, le Cherokee est supérieur, en finition, pas très loin derrière, quant à la boite auto 9 rapports, je n'ai pas été très convaincu par sa gestion et le fait que ce ne soit pas le conducteur qui décide du rapport (sans doute des MAJ vont venir), mais elle est très douce. Côté fiabilité, les Allemands ne sont pas aussi fiables qu'on le croit. Ici j'entends les collègues avec leurs Audi, BMW, ça fait peur... pour le prix qu'ils mettent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En Europe, pour faire simple, Jeep a positionné le Cherokee de la manière suivante : les prestations et le gabarit d'un X3 / Q5, pour le prix d'un X1 / Q3.

 

 

Ok, je ne connaissais pas ce positionnement, un peu incompréhensible de mon point de vue. Qu'il concurrence un X3/Q5 car c'est le même gabarit ok, après il est moins cher, point. Pas la peine de faire une comparaison avec des véhicules plus petits chez les premiums.

 

 

Ma phrase est de moi, pas de Jeep ;) Le positionnement officiel de Jeep est d'offrir les prestations d'un Q5 pour 25% moins cher. Ce qui revient à offrir un Q5 pour le Q3 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis d'accord avec ça ... si on se limite au 2.0 MJT 170 en 4x2 ... ce qui pour moi revient à une Giulietta surélevée et trop lourde !

 

 

Qui n'existe pas :jap: Merci de tes interventions toujours aussi utiles et perspicaces :pfff:

 

Les SUV sont généralement dérivés des compactes, en plus haut avec plus de kilos sur la balance. :o:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ma phrase est de moi, pas de Jeep ;) Le positionnement officiel de Jeep est d'offrir les prestations d'un Q5 pour 25% moins cher. Ce qui revient à offrir un Q5 pour le Q3 :jap:

Ok c'est une façon de voir les choses. Un Q5 pour 25% moins cher me suffit amplement comme positionnement. C'est comme une Peugeot ou une Renault par rapport à une Audi ou Mercedes. C'est un choix à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui n'existe pas :jap: Merci de tes interventions toujours aussi utiles et perspicaces :pfff:

 

Les SUV sont généralement dérivés des compactes, en plus haut avec plus de kilos sur la balance. :o:

Perso, un SUV en 2 roues motrices, je ne vois pas bien l'intérêt. Autant prendre un monospace ou un break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour info, sur son site américain, Jeep classe le Wrangler comme un Off-road SUV et le Cherokee comme un SUV tout-court.

 

Peut-on imaginer pour que tout le monde soit d'accord, que le Cherokee de 1997 était un Off-road SUV et que le Cherokee SUV n'est donc plus dans la même catégorie et n'en reprend donc que le nom :??:

 

Maintenant, si on regarde le Cherokee 2014 comme un SUV, est-il mieux ou moins bien que la concurrence généraliste ou premium, et sur quels points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant, si on regarde le Cherokee 2014 comme un SUV, est-il mieux ou moins bien que la concurrence généraliste ou premium, et sur quels points ?

 

 

Le Cherokee dispose de vrais arguments, même façe aux premiums. A commencer par un style décalé ! Ensuite, son équipement de série est très riche et il propose beaucoup d'équipements (sièges ventilés, chargeur sans fil de smartphone, écran tactile 8,4', etc). Ses consommations sont basses, ce qui permet d'économiser sur le Malus. La finition est de bonne qualité, avec un revêtement surpiqué sur la planche de bord, et des plastiques de qualité un peu partout. Les points négatifs d'après la presse, c'est sur la route. Je ne suis pas d'accord, du moins il faut préciser les choses. Ainsi, la version 140ch 4x2 est plus dynamique que la version 140ch 4x4. Ensuite, c'est un SUV, donc par définition pas fait pour se faire vraiment plaisir au volant. La concurrence généraliste (Tiguan, 4008, etc) est moins aboutie sur tous les points. La concurrence premium (GLK, Q5, etc) fait encore mieux sur certains points : la qualité d'assemblage, et le choix de motorisations. Sur le reste, le Cherokee n'a rien à leur envier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, un SUV en 2 roues motrices, je ne vois pas bien l'intérêt. Autant prendre un monospace ou un break.

 

 

En France, les gens raisonnent différemment des US. Le coté "haut sur pattes" plait beaucoup, pour dominer la route. Du coup, après le boum des monospaces, on assiste au boum des SUV ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit mon grand cherokee qui est un SRT8 première génération n'est absolument pas un 4X4, il ne monte même pas les trottoirs faute de toucher, la finition intérieur est presque comique, mais ni audi ni bmw ni même porsche n'offre un tel véhicule avec autant de plaisir, tout dans ce véhicule est dans le résultat de la transformation par SRT. Relevant plutôt du délire contrairement au modèle qui ont suivit, cela reste un suv, totalement orienté plaisir et passion... et surtout je m'en fou complètement de sa finition ... enfin à la revente les jeep se vendent bien et avec une forte côte par rapport à la concurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En France, les gens raisonnent différemment des US. Le coté "haut sur pattes" plait beaucoup, pour dominer la route. Du coup, après le boum des monospaces, on assiste au boum des SUV ...

Justement, un monospace pour dominer la route est plus pratique quand tu dois charger le coffre qu'un SUV. Donc, à part être à la mode, aucun intérêt en 2 roues motrices... Enfin c'est mon avis. Mon Scenic allait très bien pour dominer la route et charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui n'existe pas :jap: Merci de tes interventions toujours aussi utiles et perspicaces :pfff:

 

Les SUV sont généralement dérivés des compactes, en plus haut avec plus de kilos sur la balance. :o:

tu veux dire que cette combinaison ne sera même pas dispo ?

le 4x2 sera en MJT 140 seulement ? et c'est moi qui fais preuve d'efficacité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire que cette combinaison ne sera même pas dispo ?

le 4x2 sera en MJT 140 seulement ? et c'est moi qui fais preuve d'efficacité ?

 

Je veux dire que moi je sais de quoi je parle, et pas toi :bah: Tu n'as qu'à relire la page 2 de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire que moi je sais de quoi je parle, et pas toi :bah: Tu n'as qu'à relire la page 2 de ce topic.

Je vois que tu t'énerves alors que c'est toi même qui dis que le 140ch est "suffisant", ce qui en termes de journalistes ou de vendeur, comme tu veux, signifie : "ça rame" ou en tout cas " c'est pas très premium ... c'est digne d'un généraliste" ... comme le sont les Giuliette avec le 2.0 MJT que tout le monde trouve mou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad535oJ

Je trouve le V6 juste suffisant , alors le 140cv alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé tester un 2.4 Multiair, à mon sens, la seule contribution FPT qui avait du sens dans ce que j'en ai vu, mais en Europe, on ne l'aura pas, si j'ai bien tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je suis monté dedans dans la concession fiat où ma femme a acheté sa 500l et elle m'a plus cette cherokee. Je la trouve superbe. Niveau finition, certe ce n'est pas Audi mais c'est beaucoup mieux que Ford. Je suis aussi fan de l'écran tactile. J'ai trouvé le coffre un peu juste par contre mais je ne savais pas que la banquette arrière coulissait, donc c'est correcte dans la moyenne je dirai. J'ai trouvé que la roue de secours prenait une place énorme, mettre une bombe anti-crevaison aurait fait gagner vachement de la place mais ça aurait été pratique car il est vrai quee plancher est plat, pratique pour les objets lourds. Je ne suis pas allé sur la route maos je pense que même 170ch, avec un couple de 350nm, c'est peu. Avec le boîte 9, l'avantage c'est que les premiers rapports peuvent être plus courts et donc faire avancer l'engin convenablement mais ce ne sera jamais un foudre de guerre. A tester sur la route.

Les choses qui fâchent maintenant : jr, tu as l'air attaché à Jeep et à son image de marque 4x4, mais c'est pareil pour tout, évoluer ou mourir. Je suis attaché à BMW et pourtant faut se résoudre, fini le 6 en ligne, place au turbo, fini la propulsion place à la traction... C'est exactement pareil, si Jeep est dans le groupe Fiat c'est parce qu'elle a été rachetée donc n'aurait pas survécu donc faut s'adapter à la philosophie du groupe et de ce que les gens veulent en majorité, parce que le but d'une voiture c'est de donner du plaisir à son conducteur (plaisirs très différents selon les conducteurs) mais c'est aussi qu'elle se vende! Et pour ça, Jeep a conservé la Wrangler et le reste s'adapte. Mais pour une adaptation, je trouve que la nouvelle cherokee est excellente! Je n'aurai jamais regardé de Jeep avant puis j'ai vu la nouvelle Cherokee, d'abord en photo, je me suis dit qu'elle avait l'air chouette en plus d'avoir tout ce qu'il me fallait. Je viens de la voir en vrai, je la trouve encore 100x plus belle! Et même s'ils sont un peu juste, le gens achètent des moteurs qui consomment moins parce que le diesel est cher et que les taxes en tout genre nous tuent...moi aussi j'aurai préféré un 3.0l ou un 2.8l mais quand tu y réfléchis, que tu penses consommation/prix véhicule/taxes, je me dis que 170ch, c'est pas mal, on verra en vrai mais niveau consommation/prix/taxes, c'est plus abordable qu'un 3.0l... Donc à part ceux qui ont les moyens, monsieur tout le monde regarde à ça même si je peux comprendre que pour toi, Jeep ne doit pas être faite pour monsieur tout le monde, les puristes ne sont plus légions et ne font plus vivre la marque à eux seuls malheureusement, comme pour BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MichFr je ne sais pas ou tu vas chercher tes infos mais tu es a coté ! Le cherokee est nouveau mais il est toujours dans l'esprit de Jeep, tu n'as qu'a voir le cherokee le premier produit et tu comprendra que l'esprit est toujours là. Enfin Jeep n'a jamais eu de difficulté financière ! Toujours bénéficiaire et c'est une des rares marques a avoir prospéré depuis sa création ... Fiat ne sauve pas jeep ! Chrysler avait des difficultés mais pas Jeep. Jeep reste une marque indépendante dans le groupe FAC c'est le souhait du groupe au même titre que les marque de caractère dans le groupe. Et pour BMW tout comme bon nombre de constructeur, la propulsion n'est pas fini ! Et elle est loin de finir ! Bmw produit un entrée de gamme en traction c'est tout, il n'y aura jamais de haut de gamme traction pour des raisons physique. La puissance étant limité en traction je crois que le maximum de puissance actuellement plafonne avec difficulté à 300 ch. Je vois pas pourquoi la traction disparait, d'ailleurs les prochaine Alfa seront toute propulsion ou 4rm... Pour les moteurs idem je ne vois pas en quoi le 6 cylindre est fini ? Ne pas oublier que les clients qui achètent des véhicules genre V8 n'accepteront pas des véhicule en V6 Turbo car il y a une différence incroyable entre les deux, et finiront par aller voir la concurrence qui vend toujours des V8... Jaguar Dodge Ford AMG Ferrari... qu'ils fassent certain modèle avec des V6 c'est normal pour être présent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan306jN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'AutoJournal apprécie beaucoup le Nouveau Cherokee !

 

A noter cet inédit système de recharge sans fil de smartphone :)

C'est sur que c'est facile de conclure que " L'autoJournal apprécie beaucoup" pour ceux qui voient tes captures soigneusement selectionnées

Dingue d'être malhonnête comme ça, tu ne mets que ce qui t'arranges

 

La suite de l'essai :

 

 

ajcherokee.jpg

 

ajcherokee1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad535oJ

Suis pas du tout d'accord avec le soit disant manque de confort des suspensions.

Perso je le trouve dans la bonne moyenne, comme quoi chaqu'un a sa propre sensibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un discours adapté à une cible. Quand je lis "confortable" je pense "bien trop mou" et quand je lis "ferme" ou "dure", je me dis ... "ça risque de me plaire" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz428Av

Suis pas du tout d'accord avec le soit disant manque de confort des suspensions.

Perso je le trouve dans la bonne moyenne, comme quoi chaqu'un a sa propre sensibilité.

 

Dadalux, que penses-tu du comportement routier de ton Trailhawk ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des EXTRAITS (puisqu'apparemment certains confondent 'extraits' et 'article exhaustif'...) de l'essai dans l'AutomobileMagazine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je constate que l'AutomobileMagazine a un avis semblable au mien concernant la version 4x2 ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad535oJ

Dadalux, que penses-tu du comportement routier de ton Trailhawk ?

 

 

Et bien ça me conviens, alors attention c'est pas une allemande, c'est moins dynamique , plus pataud ça demande une conduite plus cool.

Le moteur on sent qui a de la réserve mais c'est très linéaire , tout est feutré dans la voiture.

Le hic c'est la boîte auto qui a tendance à faire ce qu'elle veut :ange: elle hésite entre les rapports mais tout ça toujours dans la douceur. J'espère qu'une mise à jour software viendra.

En TT , alors la c'est de la balle :love: , avec toutes les aides électroniques t'as juste a tenir le volant :)

On se sent toujours en sécurité et dans un confort royal.

Un gros plus pour le silence de fonctionnement , le système multimédia , le parking auto , le régulateur de vitesse adaptatif bluffant d'efficacité.

Pour moi elle agréable à vivre au quotidien , j'adore sont look :love: ici au Lux. c'est le pays des voiture teutonnes que je dénigre pas ( 25 ans en allemandes ), mais ça fait du bien de rouler dans une voiture que je suis le seul à posséder pour l'instant. Et je peut te dire que les gens se retournent sur son passage.

Bon pour moi elle répond à mon besoin , je suis pêcheur et maintenant j'ai plus peur de passer dans des endroits peu accessible.

J'espère que ça t'as un peu aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz428Av

 

Et bien ça me conviens, alors attention c'est pas une allemande, c'est moins dynamique , plus pataud ça demande une conduite plus cool.

Le moteur on sent qui a de la réserve mais c'est très linéaire , tout est feutré dans la voiture.

Le hic c'est la boîte auto qui a tendance à faire ce qu'elle veut :ange: elle hésite entre les rapports mais tout ça toujours dans la douceur. J'espère qu'une mise à jour software viendra.

En TT , alors la c'est de la balle :love: , avec toutes les aides électroniques t'as juste a tenir le volant :)

On se sent toujours en sécurité et dans un confort royal.

Un gros plus pour le silence de fonctionnement , le système multimédia , le parking auto , le régulateur de vitesse adaptatif bluffant d'efficacité.

Pour moi elle agréable à vivre au quotidien , j'adore sont look :love: ici au Lux. c'est le pays des voiture teutonnes que je dénigre pas ( 25 ans en allemandes ), mais ça fait du bien de rouler dans une voiture que je suis le seul à posséder pour l'instant. Et je peut te dire que les gens se retournent sur son passage.

Bon pour moi elle répond à mon besoin , je suis pêcheur et maintenant j'ai plus peur de passer dans des endroits peu accessible.

J'espère que ça t'as un peu aidé.

 

Super compte rendu, merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ici un point sur les accessoires disponibles sur le Nouveau Cherokee.

 

Je mets les quelques accessoires qui m'ont paru sympathiques :)

 

V ous pouvez récupérer le PDF complet sur le site Jeep, rubrique Brochure.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...