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Cherokee

[Topic Officiel] Jeep Cherokee [KL] (2013)


pipaul
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Invité §sup100qL

 

Ma position me permet de pouvoir essayer pas mal d'autos même si je choisis rarement lesquelles, point.

 

Mais ce n'est pas le sujet :jap:

 

 

En effet. Donc merci d'éviter les allusions à la vie privée :)

 

Cela n’intéresse personne, et peut avoir des effets de bords gênants.

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Invité §DJE005zk

J'en reviens du salon de New York. J'ai pu comparer l'inclinaison du volant du Cherokee et du Grand Cherokee. Celui du Cherokee est plus horizontal. Mon impression de conduite était donc vraie.

 

En tous cas, les voitures du groupe Chrysler ont des sièges très confortables (les siège Dodge sont plus durs cependant). Ford Fusion est confortable aussi, par contre la Taurus est tape-cul. Chez les japonaises, à part Toyota, Lexus et Infinity, le reste est pourri, sans parler des plastiques durs chez presque tout le monde, Chrysler group est franchement de meilleur niveau, y compris Dodge.

 

Chez les Allemandes, seuls Mercedes est confortable, Audi c'est vraiment pas terrible, mais c'est pas mal niveau plastiques. BMW, c'est très décevant, sauf si tu prends l'option cuir qui recouvre tout, sinon les plastiques ne valent vraiment pas le prix de la bagnole, et l'espèce de simili cuir en entrée de gamme non plus.

 

Et tout ça en statique...

 

Je songe à un Dodge Durango Citadel V8 boite ZF 8 rapports de plus en plus :D

Oui enfin. As tu essayé les sièges d'un CRV? En France, ils sont vraiment super confortables (le meilleur confort que je n'ai jamais trouvé malgré toutes les autos essayées). Ils manquent par contre un peu de maintien latéral. Par contre, la notion de confort est très personnel car elle dépend de tes gouts, ....

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Non, j'ai essayé l'Accord, le Pilot et l'Odissey. Mais je ne me souviens plus si j'ai fait tous les sièges avant. J'aime bien essayer à l'arrière d'abord. Ca permet de voir toute la voiture.

 

Je suis remonté dans l'Audi S4 de mon chef, à l'arrière, ok, j'ai peut-être été un peu dur avec le confort Audi, même si c'est raide quand même. Par contre, j'ai de nouveau évalué les plastiques de la contre porte arrière. C'est du dur, incroyable ! La texture est moins grossière que chez les autres par contre. Chez Chrysler, c'est moelleux un tout petit peu, mais suffisant pour que ça soit confortable, mais la texture est plus grossière. Voilà, après c'est un choix, doux à l'oeil ou au toucher ;)

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Invité §dad535oJ

Par contre sur Turbo ils ont pas apprécié , diesels poucifs apparemment.

Mais ça je m'en doutait.

 

Si non livraison prévue vendredi :)

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Essai du magazine Génération4x4 :

 

Extraits : " L'intérieur respire la qualité " ; " Sur route, le Cherokee se révèle être un très bon compagnon de voyage " ; " Sur l'autoroute, le Cherokee nous régale. " Confort de suspension, disponibilité moteur et réactivité de la BVA9, insonorisation dressent un tableau proche de l'idéal " ; etc.

Ils ont testé sur tous les terrains les versions MultiJet 170ch BVA9 et 3.2 Trailhawk (cette dernière étant jugée bluffante...).

Voilà sans doute l'essai le plus complet effectué jusqu'à présent :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Par contre sur Turbo ils ont pas apprécié , diesels poucifs apparemment.

Mais ça je m'en doutait.

 

Si non livraison prévue vendredi :)

S'ils ont essayé le 140 chevaux, ça ne m'étonne pas non plus.

 

C'est le V6 que tu as commandé, c'est ça ?

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Je lis : finition très honorable, design un peu vieillot, volume du coffre correct, assez pratique

..

en voilà des journalistes enthousiastes !

Design des compteurs un peu vieillot. Je ne vois pas ce qu'ils trouveraient de vieillot à l'écran central où alors ils ont fait Retour vers le futur IV.

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Design des compteurs un peu vieillot. Je ne vois pas ce qu'ils trouveraient de vieillot à l'écran central où alors ils ont fait Retour vers le futur IV.

je parlais essentiellement de la forme : ça n'est pas un champ lexical très superlatif !

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Invité §dad535oJ

 

On attend les photos avec impatience :)

 

 

Je vais tacher d'en mettre une ou deux ;)

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Invité §dad535oJ

S'ils ont essayé le 140 chevaux, ça ne m'étonne pas non plus.

 

C'est le V6 que tu as commandé, c'est ça ?

 

 

Oui.

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Je commence à en voir pas mal des Cherokee par ici. Un Trailhawk ce matin...

 

J'hésite toujours à claquer $20000 en plus de laisser mon Town&Country pour un Dodge Durango V8 toutes options :D Il a une sacrée gueule et tout le nécessaire à l'intérieur :love: Et une boite de transfert en cas de besoin. Bon c'est sûr, c'est pas une Jeep mais c'est mieux que certains AWD, et c'est pour rouler dans 20 ou 30 cm de neige en cas de tempête, pas pour grimper des chemins boueux.

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Quelques photos du coffre du Nouveau Cherokee.

 

A noter qu'il n'y a pas de rebord (pratique pour sortir quelque chose de lourd du coffre) et que le Cherokee dispose d'une vraie roue de secours.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Essai du Nouveau Cherokee, dans sa version 140ch 4x2.

 

Eh bien j'ai été agréablement surpris, je pensais qu'il n'y aurait pas beaucoup de différences entre le 4x2 et le 4x4. Et bien si ! La différence est vraiment là. En 2ème, le Cherokee MultiJet 140ch 4x4 ne répondait pas très bien lors d'une franche accélération. Avec le 4x2, il démarre sans attendre avec plus de conviction. Pas de différence concernant l'insonorisation ni le confort.

 

Je l'ai conduit dans les petites routes de montagne, son comportement est irréprochable. La consommation parait encore plus raisonnable que la version 4x4 (6,5 litres d'après l'ordinateur de bord, sachant que le véhicule est neuf et n'a presque pas roulé ; 7,1 litres pour la version 4x4).

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Voilà tout ce que les gens veulent de chez Jeep ... un deux roues motrices qui se résume à 6.5l /100km :(

c'est triste.

 

Le porte à faux est énorme pour un SUV : plus je le vois, et plus ça me choque ...

mais qu'on enlève ce badge Jeep, zut, ça fait honte à la marque : sérieux !

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C'est ce que les gens achètent :bah:

Oui, mais pas besoin que soit marqué Jeep ! encore une fois, il y aurait FIAT dessus, ce serait mieux, et

on éviterait ainsi de déteindre l'image de Jeep avec des produits qui ne sont pas à la hauteur de la réputation

de la marque la plus célèbre au monde pour l'excellence de ses tout terrain !

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Oui, mais pas besoin que soit marqué Jeep ! encore une fois, il y aurait FIAT dessus, ce serait mieux, et

on éviterait ainsi de déteindre l'image de Jeep avec des produits qui ne sont pas à la hauteur de la réputation

de la marque la plus célèbre au monde pour l'excellence de ses tout terrain !

 

 

Le Cherokee est un excellent tout terrain. Libre au client de choisir la version qu'il préfère.

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Le Cherokee est un excellent tout terrain. Libre au client de choisir la version qu'il préfère.

Pour l'instant, je n'ai rien vu qui puisse commencer d'avoir un soupçon d'argument allant dans ce sens. Les vidéos montrent, en revanche, très bien des lacunes basiques dans ce domaine, comme une inaptitude à croiser les ponts plus qu'il ne faudrait pour avoir les appuis nécessaires ! C'est pour l'instant, à mes yeux un tout chemin qui se voudrait bourgeois.

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Le Cherokee est un excellent tout terrain. Libre au client de choisir la version qu'il préfère.

En Trailhawk avec son angle d'attaque largement augmenté par rapport aux autres versions, oui, en 4x2 diesel de 140 chevaux non Trailhawk, j'ai un doute quand même. C'est comme le Canada Dry.

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En Trailhawk avec son angle d'attaque largement augmenté par rapport aux autres versions, oui, en 4x2 diesel de 140 chevaux non Trailhawk, j'ai un doute quand même. C'est comme le Canada Dry.

 

 

Mais tu as parfaitement raison. Il est évident qu'une version 140ch 4x2 n'est pas adapté à du franchissement.

 

Mais que certains disent que " le Cherokee n'est pas un vrai 4x4 et gnagnagna " ça m'énerve, car 1/ 99% des clients de servent de leur SUV (4x4 ou 4x4) sur la route, et 2/ Jeep propose justement une version Trailhawk parfaitement adpaté au tout terrain.

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Mais tu as parfaitement raison. Il est évident qu'une version 140ch 4x2 n'est pas adapté à du franchissement.

 

Mais que certains disent que " le Cherokee n'est pas un vrai 4x4 et gnagnagna " ça m'énerve, car 1/ 99% des clients de servent de leur SUV (4x4 ou 4x4) sur la route, et 2/ Jeep propose justement une version Trailhawk parfaitement adpaté au tout terrain.

je n'ai pas écrit gnagna ...

je dis juste que ces clients achètent un SUV, pas une Jeep, d'une part,

et que ce Cherokee continue dans l'abandon des caractéristiques qui

distinguaient les précédents Cherokee ... Ce n'est qu'un constat.

 

Le fait que je le dise a l'air de t'énerver, je ne vois pas pourquoi !

 

Si tu te réjouis que FCA vende plus de soupe parce que les gens aiment la soupe,

ça ne change rien au fait que ce sont de moins en moins des objets qui portent les valeurs de la MARQUE JEEP !

 

C'est là mon seul argument ! Si on cherche un véhicule et qu'on hésite entre un Jeep et une autre marque, c'est

qu'on peut aussi bien acheter l'autre marque sans regret !

Pour moi, il y aurait un badge FIAT sur le capot de ce "cherokee", ça serait exactement pareil !

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je n'ai pas écrit gnagna ...

je dis juste que ces clients achètent un SUV, pas une Jeep, d'une part,

et que ce Cherokee continue dans l'abandon des caractéristiques qui

distinguaient les précédents Cherokee ... Ce n'est qu'un constat.

 

Le fait que je le dise a l'air de t'énerver, je ne vois pas pourquoi !

 

Si tu te réjouis que FCA vende plus de soupe parce que les gens aiment la soupe,

ça ne change rien au fait que ce sont de moins en moins des objets qui portent les valeurs de la MARQUE JEEP !

 

C'est là mon seul argument ! Si on cherche un véhicule et qu'on hésite entre un Jeep et une autre marque, c'est

qu'on peut aussi bien acheter l'autre marque sans regret !

Pour moi, il y aurait un badge FIAT sur le capot de ce "cherokee", ça serait exactement pareil !

 

 

C'est le principe d'un groupe. Je te rétorque que s'il y avait un badge VW sur une Audi, ou Peugeot sur une Citroen, ça ne changerait rien non plus :bah: Ça m'énerve car à chaque post tu ressors la même chose, c'est bon, on a compris ton point de vue.

 

Édit : En fait d'après toi Jeep aurait dû rester planté dans les années 90 en vendant du gros 4x4 carré avec " le vrai ADN Jeep " je crois ... Bah oui mais on est en 2014 et les attentes des clients ont totalement changées. Tu reproches à Jeep de s'adapter au marché et à la demande, alors que s'adapter au marché et à la demande est évidemment indispensable pour une survie d'une marque.

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C'est le principe d'un groupe. Je te rétorque que s'il y avait un badge VW sur une Audi, ou Peugeot sur une Citroen, ça ne changerait rien non plus :bah: Ça m'énerve car à chaque post tu ressors la même chose, c'est bon, on a compris ton point de vue.

 

Édit : En fait d'après toi Jeep aurait dû rester planté dans les années 90 en vendant du gros 4x4 carré avec " le vrai ADN Jeep " je crois ... Bah oui mais on est en 2014 et les attentes des clients ont totalement changées. Tu reproches à Jeep de s'adapter au marché et à la demande, alors que s'adapter au marché et à la demande est évidemment indispensable pour une survie d'une marque.

apparemment non !

 

Et apparemment, aussi, tu n'as juste aucune idée de ce que signifie la marque Jeep.

Et si tu penses que cette marque a besoin de vendre des SUV pour survir, je pense

qu'il manque des cases à ta culture. Jeep a toujours bien vécu, et l'univers du 4x4

ne pourrait pas se passer de cette marque.

 

En revanche, qu'il y ait un nouveau badge dans la concurrence des petits SUVs, je

m'en fiche complètement, mais il ne faut pas venir dire que ce sont des véhicules

conformes à l'esprit Jeep. Je comprends bien que si on peut pigeonner des gens

en leur vendant un logo Jeep c'est mieux que de ne pas le faire d'un point de vue

financier. C'est juste qu'il faut alors accepter qu'il y ait deux choses distinctes chez

Jeep, des voitures à vendre pour faire du chiffre et des véhicules efficaces conformes

à l'image de marque Jeep, et que l'intersection de ces deux mondes est quasiment vide.

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apparemment non !

 

Et apparemment, aussi, tu n'as juste aucune idée de ce que signifie la marque Jeep.

Et si tu penses que cette marque a besoin de vendre des SUV pour survir, je pense

qu'il manque des cases à ta culture. Jeep a toujours bien vécu, et l'univers du 4x4

ne pourrait pas se passer de cette marque.

 

En revanche, qu'il y ait un nouveau badge dans la concurrence des petits SUVs, je

m'en fiche complètement, mais il ne faut pas venir dire que ce sont des véhicules

conformes à l'esprit Jeep. Je comprends bien que si on peut pigeonner des gens

en leur vendant un logo Jeep c'est mieux que de ne pas le faire d'un point de vue

financier. C'est juste qu'il faut alors accepter qu'il y ait deux choses distinctes chez

Jeep, des voitures à vendre pour faire du chiffre et des véhicules efficaces conformes

à l'image de marque Jeep, et que l'intersection de ces deux mondes est quasiment vide.

 

 

C'est ton point de vue, parfaitement illogique d'un point de vue financier et rationnel. C'est bien ce que je dis, d'après toi Jeep ne devrait vendre que des Wrangler et des Wyllis même pourquoi pas. Remarque c'est ce qu'à fait Hummer, le résultat est superbe, la marque a disparu ...

 

Eh bien non, heureusement Jeep a su se renouveler et développer des nouveaux modèles qui répondent à la demande actuelle du marché, sans toutefois renier ses origines (via les versions Trailhawk).

 

Je te laisse ouvrir un nouveau topic si tu souhaites débattre de ça longuement. Le topic actuel est celui du Cherokee et on revient au Cherokee dès maintenant svp.

 

:jap:

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Je ne parle pas d'autre chose que du cherokee, ici ... Il suffit de voir que sur les deux derniers modèles, il a perdu ses capacités de franchissement. C'est tout ce que je dis ...

 

C'est un SUV 4x4 et 4x2 : point .. Le TrailHawk ... désolé, mais pour l'instant on n'a rien vu qui le rende si génial. Je ne cherche pas à juger si c'est bien ou non, c'est ça que tu ne piges pas ! La logique financière, j'en n'ai rien à talquer, ce qui m'intéresse, moi, c'est l'automobile. Si on veut faire du franchissement, il reste le Wrangler, et c'est tout. Là encore, je ne juge pas le choix d'éliminer des fonctions des produits pour les vendre plus en masse.

 

Je résume : le Cherokee était un franchisseur au moins potentiel : plus maintenant et c'est ce que je regrette : je m'arrête là, les non comprenant me fatiguent !

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Invité §dad535oJ

Je ne parle pas d'autre chose que du cherokee, ici ... Il suffit de voir que sur les deux derniers modèles, il a perdu ses capacités de franchissement. C'est tout ce que je dis ...

 

C'est un SUV 4x4 et 4x2 : point .. Le TrailHawk ... désolé, mais pour l'instant on n'a rien vu qui le rende si génial. Je ne cherche pas à juger si c'est bien ou non, c'est ça que tu ne piges pas ! La logique financière, j'en n'ai rien à talquer, ce qui m'intéresse, moi, c'est l'automobile. Si on veut faire du franchissement, il reste le Wrangler, et c'est tout. Là encore, je ne juge pas le choix d'éliminer des fonctions des produits pour les vendre plus en masse.

 

Je résume : le Cherokee était un franchisseur au moins potentiel : plus maintenant et c'est ce que je regrette : je m'arrête là, les non comprenant me fatiguent !

 

 

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Invité §laz428Av

Je n'ai pas suivi ce sujet, mais étant intéressé par le Renegade, je regarde de près les essais du Cherokee avec le diesel 170 et boite 9 rapports.

 

Je suis un peu effrayé par les avis négatifs des journalistes sur l'ensemble moteur/boite jugé paresseux par l'Auto Journal (qui lui attribue la note de 3/5). C'est le point faible qui ressort systématiquement à la lecture des essais.

 

Pour ceux qui l'ont essayé, avez-vous trouvé ça choquant ? Jeep pourra t-il l'améliorer en modifiant le logiciel qui gère la boîte ?

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Invité §laz428Av

Je vois que vous débattez plus haut sur les capacités TT de l'engin, j'avoue être un peu déçu aussi. Les différents angles et la garde au sol des versions non Trailhawk n'ont rien d'extraordinaire et sont un peu légers par rapport à ce qu'on est en droit d'attendre d'une Jeep. Cependant, cela est compréhensible, la marque veut faire du volume et concurrencer un peu plus les X3, Q5 et autres, or, pour ça, il faut que le comportement routier se rapproche de ces allemands. Et c'est compliqué de faire un 4x4 aux capacités TT importantes et avec un comportement routier exemplaire.

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On ne débat pas ... Il y a des gens qui affirment gratuitement qu'il a d'excellentes aptitudes tout terrain sans jamais montrer des faits !

Mais on va t'expliquer qu'on s'en fiche ... puisque les acheteurs ne l'achèteront quasiment jamais pour faire du tout terrain, d'une part,

et que s'ils le font, ses aptitudes seront largement suffisantes ... Je comprends ce qu'ils veulent dire, mais je n'adhère pas en tant que

fan de Jeep attaché, justement, à leurs capacités tout terrain, et particulièrement sur les modèles précédents de Cherokee.

 

Apparemment, la volonté des dirigeants de la marque est de changer la cible du cherokee en la cantonnant à un simple concurrent

des autres SUV peuplant le marché. Je trouve ça dommage.

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On ne débat pas ... Il y a des gens qui affirment gratuitement qu'il a d'excellentes aptitudes tout terrain sans jamais montrer des faits !

Mais on va t'expliquer qu'on s'en fiche ... puisque les acheteurs ne l'achèteront quasiment jamais pour faire du tout terrain, d'une part,

et que s'ils le font, ses aptitudes seront largement suffisantes ... Je comprends ce qu'ils veulent dire, mais je n'adhère pas en tant que

fan de Jeep attaché, justement, à leurs capacités tout terrain, et particulièrement sur les modèles précédents de Cherokee.

 

Apparemment, la volonté des dirigeants de la marque est de changer la cible du cherokee en la cantonnant à un simple concurrent des autres SUV peuplant le marché. Je trouve ça dommage.

 

 

Tiens, il a compris ! :bien:

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