Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cherokee

[Topic Officiel] Jeep Cherokee [KL] (2013)


pipaul
 Partager

Messages recommandés

ben voyons. :W

 

Oui Audi c'est tape-cul compare a Mercedes, desole. Je les ai toutes essaye le meme jour, siege avant et siege arriere.

 

Quant aux plastiques des dernieres productions Chrysler, qu'on ne trouve pas en Europe a part Jeep, c'est beaucoup mieux que les japonaises.

 

J'etais avec un collegue possesseur de BMW serie 3 de 14 ans d'age. Il a ete super decu par ce qu'il a vu chez BMW (et moi aussi). Les plastiques de la plnche de bord et des portes sont a recouvrir de cuir sinon c'est pas mieux que Chrysler pour beaucoup plus cher. Et le faux cuir, vraiment pas au niveau du prix. Audi et Mercedes font bien mieux sur la finition de base avant option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

On a du se croiser ... As tu essayé un modèle sur le parcours Jeep à l'extérieur ? (Photos dans quelques Jours)

 

Sans doute. Pas essaye les Jeep au salon non. On a fait le niveau 3 et le niveau 1 avec les "trucks", SUV, et piste interieure d'essai des electriques, mais on a rate le stand GM Chevrolet, Buick et GMC. Je regrette d'avoir loupe la Corvette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Audi c'est tape-cul compare a Mercedes, desole. Je les ai toutes essaye le meme jour, siege avant et siege arriere.

 

Quant aux plastiques des dernieres productions Chrysler, qu'on ne trouve pas en Europe a part Jeep, c'est beaucoup mieux que les japonaises.

 

J'etais avec un collegue possesseur de BMW serie 3 de 14 ans d'age. Il a ete super decu par ce qu'il a vu chez BMW (et moi aussi). Les plastiques de la plnche de bord et des portes sont a recouvrir de cuir sinon c'est pas mieux que Chrysler pour beaucoup plus cher. Et le faux cuir, vraiment pas au niveau du prix. Audi et Mercedes font bien mieux sur la finition de base avant option.

 

Voilà : ce ne sont que des avis donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai du Jeep Cherokee MultiJet 140ch Limited 4x4 BVM6 ... par moi-même ;)

Le look évidemment c'est personnel, mais moi j'aime beaucoup, cette originalité est vraiment réussie en vrai. Les LED affinent la ligne (avant comme arrière), et les jantes 18' conviennent parfaitement.

L'intérieur est très réussi. La finition est de très bon niveau, même si on ne retrouve pas le cuir pleine fleur sur la planche de bord de la version Overland Concept (Salon de Genève 2014). Toutefois, le cuir des sièges est très beau, et les sièges sont moelleux à souhait. Le GPS (UConnect 8,4', le même que sur le Grand Cherokee 2014) est très facile à utiliser, toujours réactif et graphique. Pour moi le meilleure système tactile du moment. Les compteurs sont très sympas et très lisibles, j'aime beaucoup l'écran central digital. Le coffre dispose d'un haut seuil de chargement, mais le Cherokee dispose d'une vraie roue de secours. L'habitabilité arrière est excellente, j'ai fait une photo avec moi (je mesure presque 1,85m, la banquette arrière était reculée au maximum, je précise que le siège avant était réglé sur ma taille également, et dans ces conditions il restait une bonne dizaine de centimètres pour mes genoux). La visibilité est très bonne, et le toit ouvrant (gigantesque) apporte une excellente luminosité.

Le Cherokee est très facile à prendre en main, très doux. Le moteur (140ch BVM6 4x4 ici) est suffisant si on ne recherche pas de grosses performances. Surtout, il est très bien insonorisé. Lors d'une accélération en 2ème, le moteur ne gronde pas, il part doucement mais surement et dans un silence de cathédrale. La boite de vitesse est bien guidée, c'est un régal à conduire. Très maniable, il enchaine sans souci les virages de montagne, il est bien plus agile que le Grand Cherokee. La consommation est très raisonnable, 7,0 litres depuis le début des essais clients (qui l'ont un peu maltraité, moi aussi d'ailleurs...). J'ai bien sur testé ses capacités tout terrain, sur des chemins classiques (comme ceux qu'on voit en photo) et aussi sur des pentes plus prononcées avec des cailloux (pas de photos désolé), aucun souci (je suis resté sur le mode Normal du Select-Terrain tout le temps).

Bref, j'ai été conquis par ce Nouveau Cherokee ... Essayez-le, vous comprendrez pourquoi ;)

Les (nombreuses) photos arrivent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec un peu de chance tu ne viendra plus polluer ce topic avec tes interventions inutiles :o:

Polluer ... parce qu'il ne faut donner que des avis qui aillent dans ton sens ?

Ou alors ce sont tes talents de vendeur qu'il faut sérieusement remettre en question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polluer ... parce qu'il ne faut donner que des avis qui aillent dans ton sens ?

Ou alors ce sont tes talents de vendeur qu'il faut sérieusement remettre en question :D

 

 

Les avis non constructifs et systématiquement dénigrants comme le tien ne sont ni désirés ni désirables ici. On se demande même pourquoi tu es encore ici puisque ça fait 100 fois que tu nous dis que tu n'aimes pas ce Cherokee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les avis non constructifs et systématiquement dénigrants comme le tien ne sont ni désirés ni désirables ici. On se demande même pourquoi tu es encore ici puisque ça fait 100 fois que tu nous dis que tu n'aimes pas ce Cherokee.

ça prouve que je ne me suis pas assez bien fait comprendre, au contraire puisque tu fais un magnifique contre-sens :D

Après, ce que tu n'as même pas l'air de vouloir entendre c'est que des fans de la marque

puisse lui trouver des défauts aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Voilà un compte-rendu positif !

Mais il n'est que positif, c'est dommage, ça montre ton orientation, donc essai tout sauf objectif.

Donc finition au top (et encore sans la coiffe de planche de bord magique), conso dérisoire compte tenu de l'utilisation (et on part sur le principe que les clients la malmène pour abonder dans son sens), hors piste magique en mode base.

 

Outre Kia et Mercedes, tu as aussi des liens quelconques avec Jeep ? Tu ne t'es jamais prononcé sur ce point, alors qu'il est capital pour ceux qui lisent ce genre de compte-rendu, tu en conviendras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des liens avec personne et j'ai essayé le V6 3.2 en Limited.

 

Le look extérieur est mieux en vrai qu'en photo, mais ça reste personnel.

 

L'intérieur est vraiment très bien côté qualité des plastiques, je confirme.

 

Le système multimédia est l'un des meilleurs que je connaisse et le tableau de bord est très réussi aussi.

 

Sièges très confortables (c'est valable pour tout Chrysler Group) et beaucoup de place à l'arrière.

 

Volant trop horizontal à mon goût. Plus horizontal que sur un Grand Cherokee, j'ai pu le constater en ayant les 2 sur le stand Jeep du salon de New York.

 

La boite auto 9 vitesses m'a paru se chercher à certains moments, surtout dans certains modes engagés au niveau du Selec-terrain. Je pense qu'il y aura des updates du logiciel. Mais elle est très douce. Par contre, c'est elle qui décide les rapports, malgré ce que tu lui demandes en mode manuel, j'ame pas qu'on me dirige, si je demande à rentrer la 3, ça rentre la 3 point barre, j'ai mes raisons. A revérifier quand même si jamais un jour j'en reconduis un.

 

Je pense que c'est une très bonne voiture en tous cas, un peu chère mais bon, vu qu'elle est bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un compte-rendu positif !

Mais il n'est que positif, c'est dommage, ça montre ton orientation, donc essai tout sauf objectif.

Donc finition au top (et encore sans la coiffe de planche de bord magique), conso dérisoire compte tenu de l'utilisation (et on part sur le principe que les clients la malmène pour abonder dans son sens), hors piste magique en mode base.

 

Outre Kia et Mercedes, tu as aussi des liens quelconques avec Jeep ? Tu ne t'es jamais prononcé sur ce point, alors qu'il est capital pour ceux qui lisent ce genre de compte-rendu, tu en conviendras !

 

 

Pour ta deuxième partie : pas plus / pas moins que pour les marques que tu cites.

 

Mon essai est positif car il a été relativement bref. J'ai toutefois émis quelques réserves si tu lisais mon comme rendu en entier. Le moteur 140ch est un peu juste pour qui souhaite de bonnes performances (mais le 170ch existe, donc le problème est résolu). La finition est en effet très correcte. Il y a seulement quelques plastiques assez durs sur les contre portes, mais chez la concurrence aussi. Consommation raisonnable au regard du parcours effectué en effet (c'est d'ailleurs souligné par tous les essais presse). Le hors piste que j'ai effectué ne m'aurait pas permis de le faire avec un Q5 ou un X3. Le Cherokee est passé sans souci, et c'est ce qu'on attend d'une Jeep. Mais ce n'était pas non plus un parcours extrêmement difficile pour une vraie Jeep. Aucun défaut flagrant ne me saute aux yeux, je le réessaye tout à l'heure, je vous dirai si j'en trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ta deuxième partie : pas plus / pas moins que pour les marques que tu cites.

 

Mon essai est positif car il a été relativement bref. J'ai toutefois émis quelques réserves si tu lisais mon comme rendu en entier. Le moteur 140ch est un peu juste pour qui souhaite de bonnes performances (mais le 170ch existe, donc le problème est résolu). La finition est en effet très correcte. Il y a seulement quelques plastiques assez durs sur les contre portes, mais chez la concurrence aussi. Consommation raisonnable au regard du parcours effectué en effet (c'est d'ailleurs souligné par tous les essais presse). Le hors piste que j'ai effectué ne m'aurait pas permis de le faire avec un Q5 ou un X3. Le Cherokee est passé sans souci, et c'est ce qu'on attend d'une Jeep. Mais ce n'était pas non plus un parcours extrêmement difficile pour une vraie Jeep. Aucun défaut flagrant ne me saute aux yeux, je le réessaye tout à l'heure, je vous dirai si j'en trouve.

parce que 30ch sortis du même moteur avec une programmation différente vont faire toute la différence sur le terrain ... c'est clair ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des liens avec personne et j'ai essayé le V6 3.2 en Limited.

 

Le look extérieur est mieux en vrai qu'en photo, mais ça reste personnel.

 

L'intérieur est vraiment très bien côté qualité des plastiques, je confirme.

 

Le système multimédia est l'un des meilleurs que je connaisse et le tableau de bord est très réussi aussi.

 

Sièges très confortables (c'est valable pour tout Chrysler Group) et beaucoup de place à l'arrière.

 

Volant trop horizontal à mon goût. Plus horizontal que sur un Grand Cherokee, j'ai pu le constater en ayant les 2 sur le stand Jeep du salon de New York.

 

La boite auto 9 vitesses m'a paru se chercher à certains moments, surtout dans certains modes engagés au niveau du Selec-terrain. Je pense qu'il y aura des updates du logiciel. Mais elle est très douce. Par contre, c'est elle qui décide les rapports, malgré ce que tu lui demandes en mode manuel, j'ame pas qu'on me dirige, si je demande à rentrer la 3, ça rentre la 3 point barre, j'ai mes raisons. A revérifier quand même si jamais un jour j'en reconduis un.

 

Je pense que c'est une très bonne voiture en tous cas, un peu chère mais bon, vu qu'elle est bien...

 

 

Je n'ai pas essayé la BVA9 donc je ne me prononce pas.

 

Pour le volant, moi ça ne m'a vraiment pas dérangé, je n'ai toujours pas remarqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'aime sur le UConnect, on peut personnaliser plein de choses.

 

On peut changer l'icône de le voiture sur le GPS (ok c'est inutile mais c'est un détail sympa) :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas essayé la BVA9 donc je ne me prononce pas.

 

Pour le volant, moi ça ne m'a vraiment pas dérangé, je n'ai toujours pas remarqué ...

Si tu as l'occasion d'avoir un Grand Cherokee et un Cherokee en même temps, fais tes réglages sur les 2, ouvre les portières et regarde à 5 mètres l'inclinaison du volant sur les 2, tu verras. Mais après, la gêne dépend des préférences de position de conduite des personnes.

 

Sinon, ton Limited, il a l'active drive II ou pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

 

Pour ta deuxième partie : pas plus / pas moins que pour les marques que tu cites.

 

Mon essai est positif car il a été relativement bref. J'ai toutefois émis quelques réserves si tu lisais mon comme rendu en entier. Le moteur 140ch est un peu juste pour qui souhaite de bonnes performances (mais le 170ch existe, donc le problème est résolu). La finition est en effet très correcte. Il y a seulement quelques plastiques assez durs sur les contre portes, mais chez la concurrence aussi. Consommation raisonnable au regard du parcours effectué en effet (c'est d'ailleurs souligné par tous les essais presse). Le hors piste que j'ai effectué ne m'aurait pas permis de le faire avec un Q5 ou un X3. Le Cherokee est passé sans souci, et c'est ce qu'on attend d'une Jeep. Mais ce n'était pas non plus un parcours extrêmement difficile pour une vraie Jeep. Aucun défaut flagrant ne me saute aux yeux, je le réessaye tout à l'heure, je vous dirai si j'en trouve.

 

 

Je comprends mieux, tu sais bien tourner autour de la réponse, comme un vrai commercial :) Je trouverais extrêmement malsain que quelqu'un qui a un lien particulier avec ces marques ponde des CR ou oriente des gens qui viennent demander des avis sans les en avertir.

J'ai bien lu ton CR.

 

Pour être passé à des endroits avec des véhicules pour lesquels j'avais de gros doutes, je pense qu'il vaut mieux essayer les véhicules dans les conditions réelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends mieux, tu sais bien tourner autour de la réponse, comme un vrai commercial :) Je trouverais extrêmement malsain que quelqu'un qui a un lien particulier avec ces marques ponde des CR ou oriente des gens qui viennent demander des avis sans les en avertir.

J'ai bien lu ton CR.

 

Pour être passé à des endroits avec des véhicules pour lesquels j'avais de gros doutes, je pense qu'il vaut mieux essayer les véhicules dans les conditions réelles.

 

 

Eh bien reste avec tes pensées idiotes, que veux tu que je te dise ...

 

Je "ponds" un CR car j'ai essayé le véhicule, que j'ai essayé un grand nombre de véhicules (et notamment de SUV), et que peu de gens l'ont fait actuellement.

 

Edit : que sous entend ta dernière phrase ? que je n'ai pas essayé le véhicule ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

 

Eh bien reste avec tes pensées idiotes, que veux tu que je te dise ...

 

Je "ponds" un CR car j'ai essayé le véhicule, que j'ai essayé un grand nombre de véhicules (et notamment de SUV), et que peu de gens l'ont fait actuellement.

 

Edit : que sous entend ta dernière phrase ? que je n'ai pas essayé le véhicule ?!

 

 

J'ai aussi essayé un grand nombre de véhicules, mais je ne fais pas systématiquement un CR positif sur uniquement quelques marques bien ciblées.

De la même manière, je ne conseille pas systématiquement les mêmes marques à ceux qui demandent des conseils.

Bref, si tu n'es pas lié à ces marques, c'est que tu es vraiment fermé.

 

Ma dernière phrase sous-entend que j'ai essayé des véhicules a priori peu adaptés à des chemins peu accessibles et qu'ils s'en sont bien sortis.

Donc que pour les X3 et Q5, peut-être qu'ils pourraient être surprenants, même si j'ai un gros doute pour le X3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se base sur tes photos, il n'a pas été trop sollicité le cherokee lors de ton essai ...

 

 

C'est à dire ?

 

Je n'ai jamais dit que j'avais escaladé l'Everest avec ... J'ai bien précisé les conditions de mon essai.

 

Mon essai en hors piste était tout à fait faisable pour une Jeep qui se respecte. Par contre, je te confirme qu'un Q5 n'aurait pas effectué le quart de mon parcours.

 

Je n'ai pas fait 50 photos des essais en hors piste car j'étais seul et qu'il n'est pas très pratique de descendre au milieu d'une rivière pour faire la photo :o:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai aussi essayé un grand nombre de véhicules, mais je ne fais pas systématiquement un CR positif sur uniquement quelques marques bien ciblées.

De la même manière, je ne conseille pas systématiquement les mêmes marques à ceux qui demandent des conseils.

Bref, si tu n'es pas lié à ces marques, c'est que tu es vraiment fermé.

 

Ma dernière phrase sous-entend que j'ai essayé des véhicules a priori peu adaptés à des chemins peu accessibles et qu'ils s'en sont bien sortis.

Donc que pour les X3 et Q5, peut-être qu'ils pourraient être surprenants, même si j'ai un gros doute pour le X3.

 

 

Je fais très rarement des CR car il est rare que je sois parmi les premiers à faire un essai complet. Quelque soit le forum, le total de mes CR doit se compter sur les doigts d'une main, et encore.

 

J'ai déjà emmené un Q5 en hors piste. Mais vu le début du parcours, j'ai rapidement fait demi tour car j'avais vraiment peur de rester planté (jantes 19' et pneus route ok, mais bon le Cherokee du jour aussi...). Le X3 je n'ai jamais essayé mais je n'ai encore vu aucun possesseur de X3 qui apprécie ses capacités TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

 

Je fais très rarement des CR car il est rare que je sois parmi les premiers à faire un essai complet. Quelque soit le forum, le total de mes CR doit se compter sur les doigts d'une main, et encore.

 

J'ai déjà emmené un Q5 en hors piste. Mais vu le début du parcours, j'ai rapidement fait demi tour car j'avais vraiment peur de rester planté (jantes 19' et pneus route ok, mais bon le Cherokee du jour aussi...). Le X3 je n'ai jamais essayé mais je n'ai encore vu aucun possesseur de X3 qui apprécie ses capacités TT.

 

 

Jantes 19" et châssis sport éventuellement (19" sur le Jeep que tu as essayé aussi ?). L'un des point étant la garde au sol, le type de châssis est important.

Bref, j'espère que tu ne crois pas la majorité des intervenants ici suffisamment naïfs pour ne pas voir ces liens, et donc émettre un gros doute sur tes propositions ou CR.

 

Je n'ai pas d'avis sur ce Jeep ne l'ayant pas essayé, si ce n'est le côté premium que tu claironnes et qui n'est pas (encore ?) réel. Je vais donc arrêter là sur ce sujet pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh bien reste avec tes pensées idiotes, que veux tu que je te dise ...

 

Je "ponds" un CR car j'ai essayé le véhicule, que j'ai essayé un grand nombre de véhicules (et notamment de SUV), et que peu de gens l'ont fait actuellement.

 

Edit : que sous entend ta dernière phrase ? que je n'ai pas essayé le véhicule ?!

Comment fais-tu pour essayer un grand nombre de véhicules :??: Tu vas chez les concessionnaires tous les samedis :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan306jN

 

Jantes 19" et châssis sport éventuellement (19" sur le Jeep que tu as essayé aussi ?). L'un des point étant la garde au sol, le type de châssis est important.

Bref, j'espère que tu ne crois pas la majorité des intervenants ici suffisamment naïfs pour ne pas voir ces liens, et donc émettre un gros doute sur tes propositions ou CR.

 

Je n'ai pas d'avis sur ce Jeep ne l'ayant pas essayé, si ce n'est le côté premium que tu claironnes et qui n'est pas (encore ?) réel. Je vais donc arrêter là sur ce sujet pour le moment.

Abasc n'a pas de lien avec Jeep je pense, il est chef d'entreprise de 210 personnes il l'avait dit lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fais-tu pour essayer un grand nombre de véhicules :??: Tu vas chez les concessionnaires tous les samedis :??:

 

 

Ma position me permet de pouvoir essayer pas mal d'autos même si je choisis rarement lesquelles, point.

 

Mais ce n'est pas le sujet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...