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[Topic Officiel] Jeep Cherokee [KL] (2013)


pipaul
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Le Cherokee arrive dans les concessions françaises ...

 

Son succès se confirme déjà aux Etats Unis, où il s'est écoulé (sur les 3 mois 2014), à plus de 36 000 exemplaires ! Il se place donc juste entre le Grand Cherokee (40 000 exemplaires) et le Wrangler (35 000 exemplaires), et entre déjà dans le Top30 ...

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Le Cherokee arrive dans les concessions françaises ...

 

Son succès se confirme déjà aux Etats Unis, où il s'est écoulé (sur les 3 mois 2014), à plus de 36 000 exemplaires ! Il se place donc juste entre le Grand Cherokee (40 000 exemplaires) et le Wrangler (35 000 exemplaires), et entre déjà dans le Top30 ...

On a une ventilation par motorisation ?

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Invité §dad535oJ

J'ai été le voir en CC ce week end et :love: :love:

Je pense que je vais craquer.

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Invité §dad535oJ

Bon , demain si tout va bien je vais avoir droit à une petite prise en main :) et si c'est concluant je signe dans la foulée abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

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Bon , demain si tout va bien je vais avoir droit à une petite prise en main :) et si c'est concluant je signe dans la foulée abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

 

 

J'espère l'essayer également la semaine prochaine.

 

Premier essai (belge, donc avec des tarifs complètement différents de chez nous ) : http://www.vroom.be/fr/essai-a [...] p-cherokee Ils notent une finition moyenne, toutefois je ne suis vraiment pas d'accord. Au contraire, au Salon de Genève j'ai été impressionné par la qualité des plastiques, du cuir, et des assemblages.

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Voici la gamme complète officielle (gamme France) du Nouveau Jeep Cherokee :

PRIX :

 

- Cherokee 2.0 MultiJet 140ch 4x2 BVM6 S&S :

- Longitude : 34990€

- Longitude Business : 38390€

- Limited : 41590€

- Cherokee 2.0 MultiJet 140ch 4x4 BVM6 S&S (Jeep Active Drive I) :

- Longitude : 37100€

- Longitude Business : 40500€

- Limited : 43700€

 

- Cherokee 2.0 MultiJet 170ch 4x4 BVA9 S&S (Jeep Active Drive I) :

- Longitude : 40900€

- Longitude Business : 44300€

- Limited : 47500€

- Limited Pack Adv-Tech : 50990€

 

- Cherokee 2.0 MultiJet 170ch 4x4 BVA9 S&S (Jeep Active Drive II) :

- Limited : 49600€

- Limited Pack Adv-Tech : 53090€

 

- Cherokee 3.2 V6 Pentastar 272ch 4x4 BVA9 (Jeep Active Drive I) :

- Limited : 51000€

- Limited Pack Adv-Tech : 54490€

 

- Cherokee 3.2 V6 Pentastar 272ch 4x4 BVA9 (Jeep Active Drive II) :

- Trailhawk : 57200€

 

--

 

MOTORISATIONS :

- 2.0 MultiJet 140ch 4x2 BVM6 S&S :

- CO2 : 139g (malus 250€)

- Conso mixte : 5,3 litres

- 2.0 MultiJet 140ch 4x4 BVM6 S&S :

- CO2 : 147g (malus 900€)

- Conso mixte : 5,6 litres

- 2.0 MultiJet 170ch 4x4 BVA9 S&S :

- CO2 : 154g (malus 1600€)

- Conso mixte : 5,8 litres

- 3.2 V6 Pentastar 272ch 4x4 BVA9 :

- CO2 : 232g (malus 8000€)

- Conso mixte : 7,7 litres

 

--

EQUIPEMENTS DE SERIE :

- Finition Longitude : volant cuir, jantes 17', banquette rabattable, feux de jour LED, feux arrière LED, frein à main électrique, système multimédia avec écran tactile 5', radar de recul, régulateur de vitesse, etc.

- Finition Longitude Business (en plus de Longitude) : feux et essuie glaces automatiques, rétroviseurs rabattables électriquement, système audio Alpine 500W, système de navigation UConnect 8,4', caméra de recul, siège conducteur électrique, etc.

 

- Finition Limited (en plus de Longitude Business) : alarme, système d'ouverture et démarrage sans clé, ordinateur de bord 7', prise 230V, feux bi-xénon, sellerie cuir nappa, jantes 18', sièges avant chauffants et ventilés, etc.

- Finition Limited Pack Adv-Tech (en plus de Limited) : régulateur de vitesse adaptatif, feux de route automatique, détection de présence arrière, alerte de franchissement de lignes, détection d'angles morts, stationnement automatique, toit ouvrant panoramique, etc.

 

- Finition Trailhawk (en plus de Limited Pack Adv-Tech) : suspension rehaussée, barre de toit gris foncé, jantes 17', etc.

 

--

 

COLORIS INTERIEURS :

- Finition Longitude :

- Tissu Noir Morocco

- Finition Longitude Business :

- Tissu Noir Morocco

- Finition Limited :

- Cuir Nappa Noir Morocco ou

- Cuir Nappa Vesuvio (cuir indigo avec inserts marron, tableau de bord indigo)

- Finition Trailhawk : Cuir Nappa Noir Morocco avec insert rouge Traiwhawk

 

--

COMPARAISON : Nouveau Jeep Cherokee VS Audi Q5 :

Nouveau Jeep Cherokee MultiJet 170ch 4x4 BVA9 Limited : 49600€ + Malus 1600€ = 51200€

 

Audi Q5 TDI 177ch 4x4 BVA Avus + Option B&O + Option Caméra de recul + Option Sièges AV chauffants + Option Sans clé + Option Xénon adaptatif : 57940€ + Malus 2200€ = 60140€

 

VERDICT : 9000€ de différence en faveur du Nouveau Cherokee !

 

 

Je reprends mon message pour faire revenir à la réalité les journalistes ... Le Nouveau Cherokee est beaucoup moins onéreux que les Q5 et X3 ...

 

Deuxième essai (globalement positif) :http://www.largus.fr/actualite [...] 79383.html

 

On peut lire dans cet essai que le Cherokee est "très lourd". Or c'est totalement faux, puisque la version 140ch 4x2 pèse 1750kg, contre 1735kg pour le X3 143ch 4x2 et 1765kg pour le Q5 TDI 150ch 4x2 ... Aah, les journalistes ...

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Invité §dad535oJ

En france je trouve les prix délirant , sans parler des taxes ...

Bon ici au lux. je peux l'avoir à un prix "acceptable", bien sur sans comparaison aux prix U.S.

Je précise que je part sur un modèle Trial Hawk V6.

Par contre bizarre en France le T.O. est de série , ici pas , mais bon.

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En france je trouve les prix délirant , sans parler des taxes ...

Bon ici au lux. je peux l'avoir à un prix "acceptable", bien sur sans comparaison aux prix U.S.

Je précise que je part sur un modèle Trial Hawk V6.

Par contre bizarre en France le T.O. est de série , ici pas , mais bon.

 

 

Le toit ouvrant panoramique reste une option en France ;)

 

Édit : compris dans le pack sur la finition Limited

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Invité §dad535oJ

 

Le toit ouvrant panoramique reste une option en France ;)

 

Édit : compris dans le pack sur la finition Limited

Ah bon c'est pas ce que j'ai vu sur la doc que l'on peut télécharger sur jeep.fr

il serait de série sur le trial hawk.

bon c'est q'un détail :)

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Ah bon c'est pas ce que j'ai vu sur la doc que l'on peut télécharger sur jeep.fr

il serait de série sur le trial hawk.

bon c'est q'un détail :)

 

 

Oui sur Trailhawk il est de série, j'avais mal lu ton post (faut dire que la version V6 Trailhawk ne va pas être un succès en France...) :)

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Invité §rod603Dw

 

Je reprends mon message pour faire revenir à la réalité les journalistes ... Le Nouveau Cherokee est beaucoup moins onéreux que les Q5 et X3 ...

 

Deuxième essai (globalement positif) : http://www.largus.fr/actualite [...] 79383.html

 

On peut lire dans cet essai que le Cherokee est "très lourd". Or c'est totalement faux, puisque la version 140ch 4x2 pèse 1750kg, contre 1735kg pour le X3 143ch 4x2 et 1765kg pour le Q5 TDI 150ch 4x2 ... Aah, les journalistes ...

 

 

http://www.vroom.be/fr/essai-a [...] p-cherokee

 

Il est loin de concurrencer les premium allemands. Voilà un argument bien ridicule de ta part.

Ceci dit, il a l'air confortable.

 

Le Rodius est moins cher, plus vaste, donc il est mieux qu'un Q5 ou un X3, vu qu'il est dispo en 4RM ?

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Invité §dad535oJ

 

J'espère l'essayer également la semaine prochaine.

 

Premier essai (belge, donc avec des tarifs complètement différents de chez nous ) : http://www.vroom.be/fr/essai-a [...] p-cherokee Ils notent une finition moyenne, toutefois je ne suis vraiment pas d'accord. Au contraire, au Salon de Genève j'ai été impressionné par la qualité des plastiques, du cuir, et des assemblages.

Bon je pense qu'il ne faut pas non plus exagérer, ça reste correct sans plus (je sort de 3 audi), mais bon ça me satisfait pour l'utilisation que je vais avoir du véhicule.

Je précise que je n'ai aucune expérience Jeep , je vois ça peut-être d'un oeil différent :jap:

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Bon je pense qu'il ne faut pas non plus exagérer, ça reste correct sans plus (je sort de 3 audi), mais bon ça me satisfait pour l'utilisation que je vais avoir du véhicule.

Je précise que je n'ai aucune expérience Jeep , je vois ça peut-être d'un oeil différent :jap:

 

 

Moi qui ai une expérience de pas mal de marques, la version Overland Concept du Nouveau Cherokee était réellement bluffante. Les autres versions (celles commercialisées) n'ont pas du cuir étalé partout sur la planche de bord évidemment, mais le niveau était déjà très bon. On est largement au dessus du niveau d'un BMW X1 par exemple, de catégorie inférieur certes mais proposé à un tarif comparable. Je revérifierai dès que j'en aurai un sous la main, mais ça n'a pas du changé depuis ...

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Invité §dad535oJ

 

Oui sur Trailhawk il est de série, j'avais mal lu ton post (faut dire que la version V6 Trailhawk ne va pas être un succès en France...) :)

Oui c'est sûr , en même temps proposer comme alternative un fioul fiat de 170cv de merde dans une caisse de 1850kg faut avoir envie adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif

J'ai peur pour jeep que ça va trop prendre la mayonnaise sur notre vieux continent , j'èspère me tromper :ange:

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Oui c'est sûr , en même temps proposer comme alternative un fioul fiat de 170cv de merde dans une caisse de 1850kg faut avoir envie adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif

J'ai peur pour jeep que ça va trop prendre la mayonnaise sur notre vieux continent , j'èspère me tromper :ange:

 

 

Le but du MultiJet 170ch n'est pas de proposer une alternative au V6 ...

 

99% des ventes du Nouveau Cherokee se feront avec les MultiJet 140ch & 170ch.

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Oui c'est sûr , en même temps proposer comme alternative un fioul fiat de 170cv de merde dans une caisse de 1850kg faut avoir envie adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif

J'ai peur pour jeep que ça va trop prendre la mayonnaise sur notre vieux continent , j'èspère me tromper :ange:

:jap:

 

La politique commerciale est faite comme ça apparemment :

de deux choses l'une :

- soit ils veulent imposent du fioul fiat à cause de leurs sacrosaintes moyennes en émissions de CO2/km/véhicule

et ça va juste tuer ce que signifie la marque Jeep.

- soit les gens veulent vraiment ces poeles à mazout, et on peut aussi dire que ce ne sont pas des Jeep qu'ils achètent !

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Le but du MultiJet 170ch n'est pas de proposer une alternative au V6 ...

 

99% des ventes du Nouveau Cherokee se feront avec les MultiJet 140ch & 170ch.

Oui voilà ... on a le droit de trouver ça navrant, autant pour les clients que pour la marque !

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:jap:

 

La politique commerciale est faite comme ça apparemment :

de deux choses l'une :

- soit ils veulent imposent du fioul fiat à cause de leurs sacrosaintes moyennes en émissions de CO2/km/véhicule

et ça va juste tuer ce que signifie la marque Jeep.

- soit les gens veulent vraiment ces poeles à mazout, et on peut aussi dire que ce ne sont pas des Jeep qu'ils achètent !

 

 

Les deux propositions sont justes ...

 

Les constructeurs ont des normes en termes de CO2 à respecter en Europe, déjà. Ensuite, le malus plombe tous les moteurs à essence sur les SUV, même avec une puissance modeste. Enfin, les gens achètent du diesel massivement car on a vanté ses mérites pendant longtemps, et on continue à le faire à travers le malus.

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Les deux propositions sont justes ...

 

Les constructeurs ont des normes en termes de CO2 à respecter en Europe, déjà. Ensuite, le malus plombe tous les moteurs à essence sur les SUV, même avec une puissance modeste. Enfin, les gens achètent du diesel massivement car on a vanté ses mérites pendant longtemps, et on continue à le faire à travers le malus.

l'un a des mérites, donc l'autre est achevé à coups de pelles ... pas mal comme politique !

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Invité §dad535oJ

Bon, voilà c'est fait j'ai signé pour un trial hawk V6 3,2l couleur anvil livrable avant le30 avril abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

J'ai hâte.

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Moi en ce moment, pour remplacer mon Chrysler, je rêve d'un Dodge Durango V8 boite auto 8 rapports avec 360 chevaux qui fait du 14 ou 15 litres aux 100 en combiné. J'ose pas imaginer si je vivais encore en France de quoi je pourrais rêver quand je vois les prix du Cherokee et les malus "écologiques".

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Invité §dad535oJ

Moi en ce moment, pour remplacer mon Chrysler, je rêve d'un Dodge Durango V8 boite auto 8 rapports avec 360 chevaux qui fait du 14 ou 15 litres aux 100 en combiné. J'ose pas imaginer si je vivais encore en France de quoi je pourrais rêver quand je vois les prix du Cherokee et les malus "écologiques".

 

 

Profite en bien tant que tu es au US, ici on va bientôt payer une taxe pour avoir le droit de respirer.

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Invité §dad535oJ

J'oubliai , j'ai eu l'occasion d'une brève prise en main du V6 et voici mon ressenti.

Voiture très souple à conduire , un peu à l'américaine quoi.

Moteur pas très démonstratif , joue plus tôt la carte de la dicrétion et silence de fonctionnement.

les suspensions gomment très bien les défauts de la route , je me suis vite bien senti à bord ont trouve vite ces repères , la finition est bonne (c'est pas une audi non plus) mais ça je le savais.

2 petit points qui m'ont agacé : les pédales d'accélérateur et de frein me sont apparues spongieuses , mou du genou , à savoir que leur course est longue il se passe un certain temps avant que la voiture freine ou accélère correctement ( à voir ).

Venant de voitures allemande le contraste est saisissant, il va me falloir un certain temps d'adaptation, c'est une autre philosophie.

Le principal est que je me sentait bien à bord et je suis fan de son look.

J'essayerai de donner plus de ressenti une fois en ma possession au bout de quelques jours.

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Bon, voilà c'est fait j'ai signé pour un trial hawk V6 3,2l couleur anvil livrable avant le30 avril abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

J'ai hâte.

 

 

Félicitations :jap:

 

J'ai justement pris des photos au Salon de New York où Jeep organisait des parcours 4x4 avec toute la gamme Jeep. Photos dès mon retour ;)

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J'en reviens du salon de New York. J'ai pu comparer l'inclinaison du volant du Cherokee et du Grand Cherokee. Celui du Cherokee est plus horizontal. Mon impression de conduite était donc vraie.

 

En tous cas, les voitures du groupe Chrysler ont des sièges très confortables (les siège Dodge sont plus durs cependant). Ford Fusion est confortable aussi, par contre la Taurus est tape-cul. Chez les japonaises, à part Toyota, Lexus et Infinity, le reste est pourri, sans parler des plastiques durs chez presque tout le monde, Chrysler group est franchement de meilleur niveau, y compris Dodge.

 

Chez les Allemandes, seuls Mercedes est confortable, Audi c'est vraiment pas terrible, mais c'est pas mal niveau plastiques. BMW, c'est très décevant, sauf si tu prends l'option cuir qui recouvre tout, sinon les plastiques ne valent vraiment pas le prix de la bagnole, et l'espèce de simili cuir en entrée de gamme non plus.

 

Et tout ça en statique...

 

Je songe à un Dodge Durango Citadel V8 boite ZF 8 rapports de plus en plus :D

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J'en reviens du salon de New York. J'ai pu comparer l'inclinaison du volant du Cherokee et du Grand Cherokee. Celui du Cherokee est plus horizontal. Mon impression de conduite était donc vraie.

 

En tous cas, les voitures du groupe Chrysler ont des sièges très confortables (les siège Dodge sont plus durs cependant). Ford Fusion est confortable aussi, par contre la Taurus est tape-cul. Chez les japonaises, à part Toyota, Lexus et Infinity, le reste est pourri, sans parler des plastiques durs chez presque tout le monde, Chrysler group est franchement de meilleur niveau, y compris Dodge.

 

Chez les Allemandes, seuls Mercedes est confortable, Audi c'est vraiment pas terrible, mais c'est pas mal niveau plastiques. BMW, c'est très décevant, sauf si tu prends l'option cuir qui recouvre tout, sinon les plastiques ne valent vraiment pas le prix de la bagnole, et l'espèce de simili cuir en entrée de gamme non plus.

 

Et tout ça en statique...

 

Je songe à un Dodge Durango Citadel V8 boite ZF 8 rapports de plus en plus :D

ben voyons.

:W

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J'en reviens du salon de New York. J'ai pu comparer l'inclinaison du volant du Cherokee et du Grand Cherokee. Celui du Cherokee est plus horizontal. Mon impression de conduite était donc vraie.

 

En tous cas, les voitures du groupe Chrysler ont des sièges très confortables (les siège Dodge sont plus durs cependant). Ford Fusion est confortable aussi, par contre la Taurus est tape-cul. Chez les japonaises, à part Toyota, Lexus et Infinity, le reste est pourri, sans parler des plastiques durs chez presque tout le monde, Chrysler group est franchement de meilleur niveau, y compris Dodge.

 

Chez les Allemandes, seuls Mercedes est confortable, Audi c'est vraiment pas terrible, mais c'est pas mal niveau plastiques. BMW, c'est très décevant, sauf si tu prends l'option cuir qui recouvre tout, sinon les plastiques ne valent vraiment pas le prix de la bagnole, et l'espèce de simili cuir en entrée de gamme non plus.

 

Et tout ça en statique...

 

Je songe à un Dodge Durango Citadel V8 boite ZF 8 rapports de plus en plus :D

 

 

On a du se croiser ... As tu essayé un modèle sur le parcours Jeep à l'extérieur ? (Photos dans quelques

Jours)

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