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Jeep Patriot ou Bmw X3?


Invité §Nou642NR

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Invité §Nou642NR

Bonsoir a tous et a toutes,

J"espère que vous pourriez m'aiguiller dans mon choix même si pour certain le comparatif n'as pas lieu d’être....

Donc comme precise dans le sujet j'hesite terriblement entre le bmw X3 et le jeep Patriot.

Je sais bien pour commencé que le prix n'est pas le meme c'est moi qui paye lol mais plus serieusement l'un est plus luxueux l'autre plus baroudeur l'un est passe partout l'autre plutot exotique mais une fois passer l'aspect pecunier et stylistique c'est quoi qui va bien ?????Comment que je fait pour choisir ???help please help a la maison ya deja une mega 306 td un vrai char d'assault lol un alfa 147 ti pour se faire plaisir mais pas tres grand ni pratique tout sa pour charger les 80 kilos de chiens qui m'accompagne donc X3 oi PATRIOT????

Merci pour vos reponse. Cdt Vincent.

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Invité §reg483IP

et pourquoi pas le patriot plus recent un 2.2 mercedes plus sympa aussi question finition

 

mon patriot me coute assez cher à entretenir mais quid d'un X3 je pense pas non nul plus que ce soit sans frais même si c'est du c

bmw

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Invité §jfa215uW

Franchement ancien proprio de X3 oubli! ni l'un ni l'autre!!!!

j'ai acheté mon patriot 2.2 crd il y a quelques semaines en moteur mercedes et franchement c'est juste de la merde!

moi qui est eu un X3, un CRV HONDA et qui n'a jamais eu à soulever le capot de ma voiture (je parle du CRV) à peine 3 semaine de PATRIOT et déja 1200€de facture (sensor)

 

crois moi que ce jeep je ne vais pas le garder plus d'un an (comme le x3)

BMW peuvent te recevoir en blouse blanche et t offrir le café....

tu veux de la caisse fiable et sans entretien fonce acheter une japonaise!

JEEP à RENNES eux-même m'ont dit que c'était de la folie d'avoir changer de crèmerie!

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Franchement ancien proprio de X3 oubli! ni l'un ni l'autre!!!!

j'ai acheté mon patriot 2.2 crd il y a quelques semaines en moteur mercedes et franchement c'est juste de la merde!

moi qui est eu un X3, un CRV HONDA et qui n'a jamais eu à soulever le capot de ma voiture (je parle du CRV) à peine 3 semaine de PATRIOT et déja 1200€de facture (sensor)

 

crois moi que ce jeep je ne vais pas le garder plus d'un an (comme le x3)

BMW peuvent te recevoir en blouse blanche et t offrir le café....

tu veux de la caisse fiable et sans entretien fonce acheter une japonaise!

JEEP à RENNES eux-même m'ont dit que c'était de la folie d'avoir changer de crèmerie!

C'est quelque peu réducteur je trouve, tu as une expérience mauvaise, je ne remets pas en question ton aventure, mais généraliser sur une marque pour en plus une mécanique qui n'est même pas la sienne, vu que si tu avais pris le temps de voir sur ce forum, tu te rendrai compte que les diesel chez JEEP sont souvent des adaptations pour les pays friand de diesel, si tu veux de la fiabilité c'est l'essence, le coté 100% JEEP dans le sens conception dès le départ avec ce moteur et non une adaptation a la dernière minutes... Même comparé à tes japonaise sache que JEEP est plus fiable avec quelque records à la clé, pour se permettre des blagues du style Ma Jeep a gagné des guerres, ton Honda a tondu le gazon... C'est de l'humour !

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Invité §jfa215uW

C'est quelque peu réducteur je trouve, tu as une expérience mauvaise, je ne remets pas en question ton aventure, mais généraliser sur une marque pour en plus une mécanique qui n'est même pas la sienne, vu que si tu avais pris le temps de voir sur ce forum, tu te rendrai compte que les diesel chez JEEP sont souvent des adaptations pour les pays friand de diesel, si tu veux de la fiabilité c'est l'essence, le coté 100% JEEP dans le sens conception dès le départ avec ce moteur et non une adaptation a la dernière minutes... Même comparé à tes japonaise sache que JEEP est plus fiable avec quelque records à la clé, pour se permettre des blagues du style Ma Jeep a gagné des guerres, ton Honda a tondu le gazon... C'est de l'humour !

C est exactement ce que je disais Honda à créé et innové ses propres moteur et n ont pas été chercher du moteur dodge Mercedes Volkswagen

ou Fiat après j ai eu ses 3 véhicules je sais de quoi je parle celle qui m'a rien coûter c est l Honda ensuite bmw et pour finir cette daub de patriote.Apres tes histoires de rally c est du blabla moi ce que je vois c est les factures d entretien et les pannes à répétition.c est pas ce que l on recherche? Un véhicule qui nous plaît avec le moins d entretien possible et une fiabilité accrue??

Je pense avoir répondu à la question posé plus haut...Même si c'est 3 ans et demi plus tard... ;)

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C est exactement ce que je disais Honda à créé et innové ses propres moteur et n ont pas été chercher du moteur dodge Mercedes Volkswagen

ou Fiat après j ai eu ses 3 véhicules je sais de quoi je parle celle qui m'a rien coûter c est l Honda ensuite bmw et pour finir cette daub de patriote.Apres tes histoires de rally c est du blabla moi ce que je vois c est les factures d entretien et les pannes à répétition.c est pas ce que l on recherche? Un véhicule qui nous plaît avec le moins d entretien possible et une fiabilité accrue??

Je pense avoir répondu à la question posé plus haut...Même si c'est 3 ans et demi plus tard... ;)

C'est faux ! Honda a fait appel a des constructeurs pour des moteurs notamment peugeot pour le diesel... Tout comme BMW, souvent on est dans la confusion et dans la réalité en creusant un peu on se rend compte qu'il est rare que des constructeurs par manque de moyen ou pour des raisons économiques, ou manque de savoir, font appel a d'autres constructeurs ... Dire que Honda fait tout tout seul c'est vraiment pas vrai. Je connais des personnes qui ont eu des problèmes avec HONDA, et il est connue que HONDA n'est pas donné en pièces, donc coté facture ce n'est pas la joie... Je ne parle pas de rallye mais des tests fait avant le lancement de la production, ou la réputation de JEEP notamment pour les fameux test dans des conditions réelles et extrêmes de ces véhicules, pas tous malheureusement, notamment les diesels... Maintenant personnellement je n'ai jamais eu de panne avec un JEEP bon pas diesel mais au bout de 25 ans d'usage, je n'ai pas peur de prendre la route, et coté entretien pas plus couteux qu'une quelconque honda... Je m'étais amusé à comparer mes factures avec celle de mon frère il y a quelques mois, il a une HONDA, qui a repris par la suite un Grand Cherokee, donc les expériences isolés ne sont pas toujours significative, tu parle de panne, mais sur une occasion dont on ne sait pas si l'entretien a été correctement fait ou justement il a vendu à cause d'une panne latente dont tu as hérité ... Tu aurais acheté neuf ou fait quelque millier de kilomètre je comprendrai, mais là je trouve que tu y vas un peu fort...

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Invité §jfa215uW

Honda faire appel à Peugeot pour ses moteurs??! Ha bon??? Le cdti et le idtec est du Peugeot?? Ha bon?? Si il on fait appel à Peugeot cela doit dater d un autre siècle...après tu donnes comme exemple les factures de ton frère qui a un Honda je peux faire les mêmes remarques ( ce qui est valable pour moi l est pour lui) le honda de ton frangin on ne le connait ni d Adam ni d eve il a pus comme moi tombe sur une panne latente...je signale juste au passage que le patriote que je possède est suivi chez jeep depuis sortie de l usine (facture à l appuis) et ma seule erreur a été de ne pas avoir été assez curieux sur l entretien répété du véhicule...car mon véhicule n à que 88 500km et quand je vois les tonnes de factures c est juste honteux!! Pour moi changer une pompe à eau à 39 000km n est pas normal! Une vanne egr à 59 000km non plus je vous épargne les factures intermédiaire à coups de 75€ ht pour reprogrammation sur reprogrammation de la centrale les vannes de turbo le turbo l année dernière et moi a peine 15 Jours d utilisation et le boitier ect ( boitier papillon) facture totale de 1200€!!!!! Combien coûtera ce véhicule à 200 000km????? Voilà mon expérience après je ne fais pas un sketch sur jeep j imagine qu' il y en a qui fonctionne très bien la remarque que je fais c est que lorsque je lis les magasines d auto ce n est pas par hasard si les japonaises Honda Mazda Toyota son dans le haut de la liste des fiabilités..bonne continuation

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Je pense plutôt que tu es tombé sur un mauvais mécano ni plus ni moins, et quelque soit la marque sans compétence par particulièrement Jeep, mais un bon diéséliste tout simplement. Tu parle de panne du a un mauvais entretien, pas que tu sois négligent mais que ton véhicule est confié a des personnes incompétentes, la voiture est aussi victime que toi d'être malmené ... Je ne doute pas de ta sincérité, mais ton exemple comme le mien ne suffisent pas, personnellement je suis professionnel dont une de mes spécialité c'est les JEEP mais essence, simplement que je ne suis pas fan de diesel, mais vu tes commentaires, ne cherchent pas plus loin, change de mécano ... C'est le problème des concessionnaires, d'un département a un autre c'est le jour et la nuit, forcément mal entretenue une voiture tombe en panne et l'on se retourne sur la marque ce qui reste logique... Par contre coté fiabilité la meilleur référence reste les assistances qui dépanne lors de panne, et les japonaises Mazda par exemple n'est pas plus fiable, des légendes du notamment au fait qu'il se vend moins de mazda que de renault par exemple forcément moins de panne ... Pourtant certain modèle sont des vrais nid a problème Suzuki par exemple, toyota pour ses hybrides notamment, et enfin l'usage on ne peut comparer un JEEP et une Honda, je fais du tout terrain, normal que je casse vu l'intensité, ou que je dois remplacer plutôt une pièce, en revanche la durée de vie c'est totalement autre chose, il suffit de voir autour de toi, les toyota nissan mazda ou honda des années 80-90 se font rare dans les rues, par contre les JEEP de ces mêmes années fonctionnent encore, voir même plus ancienne... C'est avant tout l'entretien, pas seulement déposer dans un garage mais ce qui est réellement fait et comment c'est fait. Je sais que dans mon département JEEP est au top, Honda c'est une vrai catastrophe, Toyota c'est des arnaques a tout va, idem pour Suzuki quand à Mazda il ne brille pas par leur compétence, mais tout cela est différent ailleurs... Il existe toujours des bons mécanicien avec de petits garages qui font très bien leur boulot ...

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