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Grand Cherokee

Changement ampoules phares WH


Invité §pib434Va

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Invité §pib434Va

Bonjour à tous,

 

Pouvez vous m'aider ,

 

Avez vous un " truc" pour changer les ampoules de phare/codes sur un GC WH de 2006, car à part demonter la batterie d'un coté???? et s'emmerder avec le boitier de filtre à air de l'autre... je ne vois pas

 

Pas d'une grande accessibilté tout cela...cry.gif.7c7da8fa500e150b623df58e6ae3ebf2.gifcry.gif.7c7da8fa500e150b623df58e6ae3ebf2.gif

 

merci par avance

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Invité §Die048jA

Je ne suis pas sur pour le WH, mais sur le mien, il faut démonter le phare. Il y a une longue vis au milieu quand on ouvre le capot et ensuite, il faut tirer sur le phare pour déclipser les trois fixations, pas difficile du tout, mais au début on cherche et on cherche ...

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Invité §pib434Va

Merci Dieguerobert,

je vais regarder... et attendre qu'un propriétaire de WH me reponde, car mème mon carrossier ne trouve pas, sauf la solution evoquée plus haut.

Qui me semble quand mème assez debile, quoique, certaines voitures soient assez mal foutues de ce coté là.

Mais bon , Jeep quand mème..... cela fait 7 mois que je veux changer mes ampoules, qui ont qques années et eclairent assez mal. je prefére prendre les devants, j'ai acheté des ampoules de qualité, mais l'idée de m'emmerder autant pour deux ampoules me fatigue....

Je fais quand mème ma vidange huile/air/Go moi mème + d'autres bricoles à ma portée technique et à mon equipement d'amateur....mais là,pfu....

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Invité §blu043di

il faut retirer le cache en plastic au dessus du phare et on accede au douille qui sont derriere le phare , c'est des 1/4 de tour devisser dans le sens inverse des aiguilles de montre

pas evident de passer , bon courage

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Invité §blu043di

voici le descriptif de la revue technique

 

COUVERCLE 1. Introduire un doigt dans chacun des deux trous d'écartement (2) du couvercle de feu avant (1) et tirer vers le haut pour déboîter le bord arrière du couvercle des supports de fixation supérieurs de la lampe. 2. Faire glisser le couvercle vers l'arrière pour désengager le bord avant depuis le dessous des deux onglets (3) du sommet, près de l'avant du logement de la lampe.

 

 

LAMPE 1. Débrancher et isoler le câble négatif de la batterie. 2. Déposer le couvercle de la partie supérieure de l'unité de lampe avant (1). (Se référer à 8 - CIRCUIT ELECTRIQUE/LAMPES/ECLAIRAGE - EXTERIEUR/FEU AVANT - DEPOSE - COUVERCLE). 3. Déposer la calandre de l'avant du véhicule. (Se référer à 23 - CAISSE/EXTERIEUR/CALANDRE - DEPOSE). 4. Si le feu avant se trouve du même côté du véhicule que le tube d'admission d'air frais du moteur, déboîter ce tube du boîtier du filtre à air et le déposer entre la lampe et le matériau hydroformé de la chape du radiateur. 5. Déposer les trois vis (3) qui fixent les supports inférieurs et supérieurs de fixation de lampe intérieure à la tôle avant. 6. Selon l'équipement, déposer la fixation à emboîter (2), qui maintient le support de fixation de lampe extérieure supérieure sur la partie supérieure de l'élément hydroformé de la chape du radiateur. 7. Le support inférieur de fixation de la lampe intérieure est pris entre un support de fixation métallique au sommet de la traverse avant et un onglet de raidisseur de carénage avant de plastique. Pousser l'onglet du raidisseur de carénage avant vers l'avant pour dégager le support de fixation de la lampe en déplaçant le feu vers l'intérieur pendant la dépose. 8. Ecarter la lampe de l'avant du véhicule pour accéder au connecteur du faisceau de câblage reliant les projecteurs au tablier. Débrancher le connecteur (5) du branchement de l'arrière du logement de la lampe. 9. Déposer le feu du véhicule.

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Invité §Lau851LD

Bonjour,

 

Je viens de m'inscrire car j'ai acheté un WH de 2006 BVA CRD 3.0l Limitedet je cherche des infos techniques diverses.

 

Blubox, SVP, je voudrais bien avoir les références de votre revue technique. Il me semble avoir fait des recherches pour une revue mais je ne me rappelles pas avoir trouvé.

 

Par avance merci

Amicalement

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Invité §blu043di

bonjour

 

les infos que je poste proviennent d'un ami chef d'atelier chez jeep , il n'existe pas encore de revue technique pour le wh , vous pouvez telecharger celle du commander qui est tres proche

mais uniquement en anglais

 

voici le lien

 

http://www.jeep-stock.com/content/8-manuels-atelier-et-revues-techniques-jeep-cherokee-wrangler-grand-cherokee-xj-tj-yj-zj-wj-

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Invité §dav555vD

Bonjour,

 

Je viens de m'inscrire car j'ai acheté un WH de 2006 BVA CRD 3.0l Limitedet je cherche des infos techniques diverses.

 

Blubox, SVP, je voudrais bien avoir les références de votre revue technique. Il me semble avoir fait des recherches pour une revue mais je ne me rappelles pas avoir trouvé.

 

Par avance merci

Amicalement

 

 

Salut à toi !

 

 

J'ai tout le "Manuel ATELIER" (05-08 Grand Cherokee Service Manual) si tu es intéressé au format PDF. 7400 pages..... mais c'est le PDF intéractif de chez JEEP donc facile à utiliser.

Il est en anglais mais c'est très documenté et cela reste de l'anglais technique très abordable

 

Envois moi un MP si t'es intéressé (C'est Gratos bien sur)

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Invité §dav555vD

bonjour

 

les infos que je poste proviennent d'un ami chef d'atelier chez jeep , il n'existe pas encore de revue technique pour le wh , vous pouvez telecharger celle du commander qui est tres proche

mais uniquement en anglais

 

voici le lien

 

http://www.jeep-stock.com/content/8-manuels-atelier-et-revues-techniques-jeep-cherokee-wrangler-grand-cherokee-xj-tj-yj-zj-wj-

 

 

 

 

???????????????

Là tu m'étonnes.......... J'ai le "Service Manual WH 2005 2008" au format PDF en direct de chez JEEP. Certes en anglais mais il existe bien

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Salut,

 

J'y vais de ma contribution car j'ai fait la manip cet aprème et rien de bien compliqué au final. Par contre il ne faut pas suivre le manuel jeep, ce qui y est mentionné est faux...

 

D'après le manuel il faut sortir le phare, et donc déclipser les couvre phares + défaire la calandre + démonter le parechoc + dévisser les 3 vis.

 

En fait ce que j'ai fait (qui nécessite un cliquet de 8 et 10 avec rallonge et cardan + une clé plate de 10 et un tournevis plat + 1/2 heure):

 

Avant tout on débranche la batterie.

 

1. pour le phare droit:

- on défait le couvercle et le filtre,

- on défait les 2 collier et on enlève le manchon souple,

- on débranche les 2 prises des 2 capteurs

- on enlève le couvercle de la boite à air

- on déboite le tube d'arrivée d'air (qui débouche sur la calandre

- on défait la seule vis qui tient la baa (elle est derrière, sous le vase d'expansion) avec le cliquet + la rallonge + le cardan + la douille de 8

- on manipule un peu la boite (elle est tenue par dessous par une rotule) et on la sort.

 

Et là les ampoules sont très accessible.

 

Ensuite on remonte tout (on présente la boite, on raccorde le manchon, on enquille la rotule, on visse derrière, on place le filtre, on remet le couvercle avec le manchon et les 2 serflexes, on rebranche les 2 sondes et voilà).

 

2. pour le phare gauche:

- on débranche et on sort la batterie (d'abord le -, puis le +, puis la vis de 10)

- les ampoules sont très accessible.

 

Le plus pénible étant de perdre les stations de radio... :(

 

Sinon au niveau ref, je suis pas super content d'oscaro...

 

Les refs sur leur site sont complètement foireuses. Donc au final pour les feu de croisement (phare principal) il faut du H11 (et non pas du HB4 que j'ai payé cher et commandé pour rien) et pour les phares il faut du HB3U (et non pas du HB4, car je me suis dit tant pis, vu que j'ai du HB4 et qu'à priori c'est ce qu'il faut pour le phare je change...eh non... :( )

 

Et le pire c'est que vous commandez des "ampoule de phare principal" pour un GC WH, la ref indique "ampoule de phare principal", et une fois payé dans l'historique de commande on voit "ampoule de grand phare"... Grrrr

 

Et jeep, sur leur manuel, donne les refs internes...

 

Donc voilà!

 

a++!!

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Invité §ant075MI

Lut la foule ....

Waouuuu!!!! :ange: les trucs de fou pour changer des ampoules lol ( démonter les optiques, démonter la calandre etc..... )

 

Moi perso j'ai fait comme "Hans51" et ca marche très bien et asse rapidement :D C sur que c'est pas le plus pratique ,j'ai perso assez halluciné quand j'ai vu qu'un aussi grand compartiment moteur avec autant de place, que les ingénieurs de chez Jeep était quand mêmes capable de casser autant les Co...lles pour changer de simples ampoules qu'on devraient êtres dans la capacité de changer au bord d'une route :pfff:

 

Coté boite à aire moi perso en démontant juste le haut de la boite(démontage du collier oblige) j'arrive avec un peu de mal mais ca passe :D à passer la main pour sortir les ampoules , par contre coté batterie :cry: obligation de démonter la batterie, moi dans mon garage pour pas perdre les mémoires radio j'ai mis en parallèle avec les câbles, une petite batterie voiture ;)

 

 

@+

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Jolie katoche :jap:

 

Pour comparer, la volvo de madame (un V50) avait aussi une ampoule à changer.

 

Donc la manip:

- les références sont simples et facile à trouver

- on enlève une tirette

- on sort le feu

- on débranche

- on change l'ampoule

- on rebranche

- on remet le feu

- on remet la tirette

 

2 min 30 par feu, aucun outil.

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Invité §Die048jA

OK, tu veux dire qu'avec cette voiture, on a 2mn30 de plaisir chaque fois qu'on doit changer une ampoule et on regrette le reste du temps de ne pas avoir une Jeep ... :lol: :lol: :lol:

Désolé, elle était un peu facile ;)

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Invité §pib434Va

Bonjour Hans,

 

Desolé , mais absent depuis qques temps, je n'ai pas pu te donner les bonnes refs d'ampoules... Desolé ,) sur mes posts

Vraiment désolé, mais tout les monde s'en foutait, alors...

J'ai commandé, mes ampoules, il y a 16 mois...

 

Ta manip est, par malheur la bonne, quoique, avec de "petites mains", il ne faille pas enlever la boite du filtre à air... Mais vraiment petite les mains...

 

je viens de le faire, sur les le diesel, c'est long, chiant, et variment tres lourd...

 

Ne pas oublier de changer, les ampoules de clignotant, veilleuses, car un fois "place faite", autant en profiter...

 

Ce système est une honte, pour un VRAI TT, connards de ricains..;

 

Et j'ai deux GC...

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Ce n'est pas un problème typiquement US, la plupart des constructeurs semblent avoir pris plaisir a compliquer exagérément le remplacement des ampoules avants.

 

A croire que le but est de nous envoyer systématiquement chez le concessionnaire - Ils oublient trop souvent la sécurité que procure le fait de pouvoir changer rapidement une ampoule de phare.

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Invité §pib434Va

>Merci,

Vinces,

 

je suis bien d'accord...

 

Roulons, bien

 

A++

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j'ai changé une ampoule mais je n'ai pas démonté le filtre a air... juste le cache sur le feu et on atteint les ampoules rotation et retrait pour tirer délicatement l'ampoule... Moins de 5 minutes c'est certain je n'ai pas chronométré mais sans outil particulier juste un tournevis plat pour soulever le clip du support ampoule... la boite à air ne gène pas ... Je n'ai pas des petites mains je mesure 1m82 et les mains qui vont avec... c'est pas facile ou peu de place mais sans galère.

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Invité §pib434Va

Bon, Pour en finir avec ce post,

 

Deux methodes:

 

Oter les caches en plastique, au dessus des optiques, ils ont deux trous ovales et sont attachés au joint du compartiment moteur, les oter en tirant vers le haut et un peu vers l'arriére... Voir post de Bluebox.

 

Cela ne conviendra QUE pour changer "assez " facilement les ampoules de phares et de veilleuses des DEUX cotés Et avec qques difficultés, voire plus, l'ampoule de code et de clignotant coté passager... Si pb demontez le couvercle du filtre à air, le demontage du couvercle seul, suffit et laisse assez de place ( ce que font les pros),Voir plus haut la manipulation..

 

Pour les ampoules de code et de clignotant, coté conducteur, pas la peine de chercher, demontez la batterie, ce qui n'est pas si long, voir manip plus haut, et vous permettra d'acceder. ce que font les pros. Voir post de Hans;

 

Pour le type d'ampoules, hors phares xenon bien sur,

 

Code/feux de croisement; HB 11

 

Phare/grand phare: HB 3

 

Clignotant: PV27/7w mais là, gag, sur les trois que je roule, l'un est different, donc demontez avant de commander, le mieux etant de demonter un feu arriére, ce qui vous permettra d'avoir aussi le modéle de vos ampoules de stop et de feu. Par chance, quand mème, les ampoules de clignotant sont les mèmes AV/AR.

 

Ne pas se fier au VIN, numero du vehicule... Ni à certains specialistes...

 

Les veilleuses : "un petit truc", mais c'est facile à demonter et se trouve facilement

 

Merci, Blue box, Merci Hans.

 

Fin du post,

 

A+

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Invité §nin875Ax

bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum je viens d'acquerir un jeep grand cherokee 2006 3.0 crd,est en suis plutot satisfait.

aussi je souhaiterai solicité votre aide pour savoir ou trouver la revue atelier et aussi parce que depuis hier j'ai le 3e feu de stop qui marche plus.

Pourriez vous me dire si il faut le demonter ou le changer completement??

merci d'avance.

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Invité §nin875Ax

merci Aaziz mais en faite le truc c'est que j'ai debranché le complet et ca a l'air d'etre collé non?

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Il y a une vis centrale qui fixe l'ensemble ensuite c'est juste un joint certainement collé avec le temps ou plutôt le soleil, mais en le remettant et serrant la vis tout devrait rentrer dans l'ordre. Le joint fini par coller...

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Invité §nin875Ax

salut les gars, je reviens sur le 3e feu de stop il ne se demonte pas cest moulé!

merci quand meme a aaziz

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Invité §pib434Va

Il se demonte et se change en entier, ce sont des diodes/leds, bref, pas d'ampoules.

Voir rockauto (attention au port, groupé avec d'autres choses et comparer les prix, de plus il vaut mieux avoir du stock de piéces d'usures...), ebay ( allemagne, majoritairement), et les vendeurs internet, car fiat france, 5x le prix...

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je souhaiterai savoir si sur un modèle GC overland de 2007 il est possible de mettre des optiques Xénon ?

si oui ou peut on éventuellement acheter les optiques (hors jeep)

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Invité §Die048jA

Tout est faisable !... du mieux au pire, tu trouveras plein de trucs plus ou moins corrects sur le net ...

Mais attention, une installation xénon bidouillée, ne passe pas au CT !... et ne t'apporte pas réellement d'amélioration bien souvent !...

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Tout est faisable !... du mieux au pire, tu trouveras plein de trucs plus ou moins corrects sur le net ...

Mais attention, une installation xénon bidouillée, ne passe pas au CT !... et ne t'apporte pas réellement d'amélioration bien souvent !...

 

 

Le but n'est pas de bricoler. Mais de mettre des optiques de GC 2008 si ils sont adaptables ?

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Invité §Die048jA

Je ne sais pas si les optiques sont adaptables !... mais en plus il faut absolument avoir le système de lave phare et je pense le correcteur automatique de hauteur de phare...

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Invité §Ano858cu

Côté gauche , tu n'as juste qu'à enlever le ou les cache derrière le phare à l'intérieur du capot et tu peux les remplacer comme ça. Et côté droit donc batterie , il faut pour être mieux la démonter et après pareil qu'à gauche . T'inquiète pas si il klaxonne et fais un Apple de phare tout seul au montage ou démontage de la batterie, sa surprend mais normal . Et par contre tu devras reprogrammer ton heure et tout. J'ai un wh de 2005

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Invité §Ano457QA

Salut je cherche désespérément un manuel pour grand cherokee wh 2006 3.0 crd avez vous toujours le manuel ?

Voici mon mail samdelatour@laposte.net.

A bientot

Sam

Salut à toi !

 

 

J'ai tout le "Manuel ATELIER" (05-08 Grand Cherokee Service Manual) si tu es intéressé au format PDF. 7400 pages..... mais c'est le PDF intéractif de chez JEEP donc facile à utiliser.

Il est en anglais mais c'est très documenté et cela reste de l'anglais technique très abordable

 

Envois moi un MP si t'es intéressé (C'est Gratos bien sur)

 

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