Invité §vic274KR 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 Bonjour a tous il m'arrive une tuile enorme ce week end de retour de vacances, j'ai senti un frotement de plus en plus important dans le train avant de mon GC 2.7 crd de 2002. jusqu'alors aucun probleme je l'ai acheté en 2009 cela devenait tellement impressionnant que je me suis arreté sur une air d'autoroute et fait appeler une depanneuse je vous passe la galere un samedi soir avec femme et enfant toujours est-il que la concession mercedes jeep de saint loup de varenne à coté de chalon sur saone m'a appelé aujourd'hui pour me dire que le pont avant etait hs et qu'il y en avait au bas mot pour 6500 ou 7000 euros de reparation il m'a expliquer qu'il ne pouvait plus trouver de pont entier et qu'il fallait remplacer toutes les pieces unes par unes... bref je pense qu'il faut que je trouve une remorque pour le rapatrier chez moi a Rouen... pouvez vous m'eclairer et peut etre me refiler quelques tuyaux et notamment le nom d'un bon mecano normand merci de m'avoir lu bonne soirée Sébastien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wjj735qw 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 salut si tu passe dans orne viens me voir je suis a cote de mortagne au perche wjjeep Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced084sZ 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 salut, Avant que je sois au diapason avec la mécanique de mon KJ (3.7), il m'est arrivé en 2010 de le faire poser chez Jeep à St-Loup de Varenne (Saone et Loire). Le type m'a remplacé une sonde lambda qui était défectueuse d'après lui... Résultat des courses j'en ai eu pour près de 200 euros et il s'avère qu'il n'a pas remplacé la bonne sonde mais une qui fonctionnait parfaitement......!! C'était peut être une méthode pour que je revienne lui donner des euros mais toujours est-il qu'il n'avait pas l'air d'en savoir grand chose. Idem pour la conseillère qui se trouve au SAV: si tu as besoin de rien tu peux aller la voir!! (elle a répondu à côté à toutes questions que je lui ai posé sur les Jeep!!) ça n'engage que moi mais ne te t'arrêtes pas à ce premier diagnostique. A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wra664jm 21 février 2013 Signaler Partager 21 février 2013 Si ils t'ont donné ces tarifs c'est juste pour voir jusqu'ou tu es pres a debourser. VA AILLEURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un PONT HS jamais vu ça !!! Un roulement foutu, un pignon un demi arbre ... Mais pas un pont HS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vic274KR 22 février 2013 Signaler Partager 22 février 2013 merci pour tous vos conseils. effectivement je vais aller la chercher la bas mais elle ne peux pas rouler en l'etat donc je dois louer soit un camion porte voiture(-3.5 tonnes) soit une remorque porte voityure qui je pense supportera un poids plus important. pouvez vous me dire combien pese un GC 2.7 CRD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced084sZ 22 février 2013 Signaler Partager 22 février 2013 D'après lacentrale.fr, il fait 1980kg à vide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tm1314Mu 22 février 2013 Signaler Partager 22 février 2013 Démonte l'arbre de transmission avant (entre le pont avant et la boîte de transfer). Ca prend un quart d'heure (6 petit boulons de 8mm de chaque cotés). Essaye de rouler. Si tu n'as plus de bruit, c'est les cardans de ton arbre avant qui sont mort (généralement celui du coté boîte de transfer). Si tu as toujours du bruit, enlève tes demi arbres de chaque cotés mais remet les cardans en place après l'avoir désassemblé de chaque demi arbre car ils tiennent les roulements en place (un coup de marteau suffit). Tu peux rouler comme ça pendant des milliers de km. Ton dif avant n'est plus sollicité et tu es en deux roues motrices (propulsion). Si tu n'a pas l'outillage (ou le savoir), fait le faire par un garage du coin. Ca ne devrait prendre qu'une heure à une heure et demi de main d'oeuvre... Certainement moins cher qu'un remorquage. n'oublie pas de mettre des chiffons dans les tubes de corps de pont pour éviter que l'huile de pont ne coule sur tes pneus. J'ai cassé dans le sahara et suis revenu jusqu'en France comme cela. D'ailleurs, ça fait plus de six mois et je roule encore comme ça. Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vic274KR 15 mars 2013 Signaler Partager 15 mars 2013 merci a tous pour vos reponses j'ai reussi a faire remonter mon GC a moindre frais grace a un transporteur sympa je l'ai emmené chez mon concessionnaire jeep qui m'a changé le'arbre de transmission pour 700 euros ttc main d'oeuvre comprise au lieu des 7000 euros prevu par l'autre guignol de la concession jeep de saint loup de varennes je ne vais pas en rester là car ces voleurs m'ont fait casquer 129 euros de recherche de panne et si il avait regarder la voiture ne serait ce que 5 minutes il aurait pu voir la même chose auriez vous l'adresse du service client jeep? merci a tous encore une fois pour vos precieux conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §XmB486Qh 16 mars 2013 Signaler Partager 16 mars 2013 bonjour tm13, tu parle de cardans de l'arbre qui sont morts. (je n'y connais rien) tu veux parler des croisillons ou d'une autre pièce ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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