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Grand Cherokee

vidange pont de grand cherokee 2.7l crd


Invité §JAB353uI

Messages recommandés

Invité §JAB353uI

bonjour

je souhaite vidanger mes ponts

il s'agit d'un dana 30 a l'avant et d'un dana 44 avec glissement limite ( quadradrive ) a l'arriere

j'ai achete 4 litres de cette huile castrol syntrax limited slip dont voici le lien

 

http://www.silverperformance.f [...] -3911.html

 

est ce que je peut la mettre tel quel dans mes ponts sans rajouter d'additif mopar ou crown ?

merci

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Invité §Jee077pt

Bonjour, le mieux c'est d'ajouter une dose d'additif mopar (125 ml) dans chaque pont. C'est la recommandation du constructeur

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Invité §har265Ne

personnellement je préfère mettre de la 75W140 normale + l'additif, mais je pense que cette huile ne nécessite pas d'apport d'additif supplémentaire

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Invité §JAB353uI

personnellement je préfère mettre de la 75W140 normale + l'additif, mais je pense que cette huile ne nécessite pas d'apport d'additif supplémentaire

moi aussi mais ou la trouver ?

quelle marque ?

quel prix?

merci

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Invité §Dre380hc

Bonjour

 

La syntrax limited slip de castrol va très bien dans le pont AR sans additif car il est déjà intégré.

A+++

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Invité §JAB353uI

ok

faut il rouler avant d'ouvrir le pont ou a froid c'est bon ?

pour le serrage je n'ai pas de cle dynamometrique est ce que je peux le faire quand meme ?

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Invité §Dre380hc

L'huile s'écoule toujours un peu mieux a chaud mais franchement pour les ponts çà n'a pas une importance capitale. La clé dynamo c'est mieux... Serrage en croix et progressivement.

Pas cette huile pour le pont avant surtout ! Il ne faut pas d'additif. Juste pour le pont AR.

A+++

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Invité §JAB353uI

ils disent dans la description

Castrol Syntrax Limited Slip 75W-140 est un lubrifiant 100% synthétique destiné au graissage des ponts avec différentiel à glissement limité ou classique.

 

a L' avant c'est pas un pont classique ?

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Invité §dda448sA

L'huile s'écoule toujours un peu mieux a chaud mais franchement pour les ponts çà n'a pas une importance capitale. La clé dynamo c'est mieux... Serrage en croix et progressivement.

Pas cette huile pour le pont avant surtout ! Il ne faut pas d'additif. Juste pour le pont AR.

A+++

salut, bien sur que si, 75 w 140 a l'avant et a l'arrière, c'est d'ailleurs marqué sur la plaque fixé sur chaque pont, une dose d'additif a l'avant et deux doses a l'arrière, de toute façon qui peu le plus, peu le moins, mais pas l'inversejap.gif.866d064f327d594d58e0c389f53ce1bb.gif

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Invité §Dre380hc

Ah bon ! Parceque tu as un glissement limité à l'avant toi ???????????????????????????????????????

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Invité §dda448sA

jette un oeil là

 

LUBRICATION AND MAINTENANCE

FRONT AXLE

186 FBI . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1.18 L (2.5 pts.)

186FBI‡ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1.19L (2.51 pts.)

‡If the vehicle is equipped with VARI-LOK, include

0.07L (0.15 pts.) of friction modifier.

REAR AXLE

198 RBI* . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1.6 L (3.5 pts.)

198RBI ‡ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1.78L (3.76 pts.)

226 RBA* . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2.24 L (4.75 pts.)

226RBA ‡‡ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2.25L (4.75 pts.)

* If the vehicle is equipped with TRAC-LOK,

include 0.11 L (0.25 pts.) of friction modifier.

‡ If the vehicle is equipped with a VARI-LOK,

include 0.09L (0.19 pts.) of friction modifier.

‡‡ If the vehicle is equipped with a VARI-LOK,

include 0.12L (0.25 pts.) of friction modifier.jap.gif.3c642c1db2910d991a25002a47392694.gif

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Invité §Dre380hc

OK on s'est bien compris.

IF est clairement indiqué. Tout dépend du véhicule et comment il est équipé.

Pour ce qui nous intéresse, je ne connais pas de pont Dana 30 en vari lock.... Mais je peux toujours me tromper.

A+++

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Invité §wjj735qw

bonjour

 

donc dans les pont jeep avec ou sans variloc uniquement huile sans additif integre .il faut mettre des dose expres c'est bien dans vos manuel a lire .sinon destruction des disques ls

 

le variloc c'est comme un pont avec gl mais a l'avant c'est comme le arr si a cote du levier de vitesse est marque quadra drive c'est du variloc

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Invité §dda448sA

jette un oeil là

 

LUBRICATION AND MAINTENANCE

FRONT AXLE

186 FBI . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1.18 L (2.5 pts.)

186FBI‡ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1.19L (2.51 pts.)

‡If the vehicle is equipped with VARI-LOK, include

0.07L (0.15 pts.) of friction modifier.

REAR AXLE

198 RBI* . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1.6 L (3.5 pts.)

198RBI ‡ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1.78L (3.76 pts.)

226 RBA* . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2.24 L (4.75 pts.)

226RBA ‡‡ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2.25L (4.75 pts.)

* If the vehicle is equipped with TRAC-LOK,

include 0.11 L (0.25 pts.) of friction modifier.

‡ If the vehicle is equipped with a VARI-LOK,

include 0.09L (0.19 pts.) of friction modifier.

‡‡ If the vehicle is equipped with a VARI-LOK,

include 0.12L (0.25 pts.) of friction modifier.jap.gif.565702adc38cb386185d1e4ccd9c988b.gif

c'est pour le WJ 4.0 L, 4,7 L, 3,1 TD, il n'y a pas le 2,7 TD d'indiqué sur la notice, mais je me répète, dans le doute, qui peu le plus, peu le moins, pas l'inverse

jap.gif.565702adc38cb386185d1e4ccd9c988b.gif

jap.gif.0cf89cff3248d996357d4d0695a7afd7.gif

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Invité §Dre380hc

Et en TRAC-LOC ?... :??:

Il n'y a pas de pont Dana 30 à l'arrière non.gif.4ec69c12cb46ac69c06c48e0c42ed3a2.gif

 

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Invité §wjj735qw

tracloc donc uniquement a l'arrière un rajout de deux doses de additif

 

 

 

les pont sur le avant c'est du dana 30 si c'est avec du variloc on les appel des dana 30+

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Invité §wjj735qw

en francais

 

ESSIEU186FBI

Type..............................Hypoïde Lubrifiant......SAE80W±90stable à la chaleur Volume de lubrifiant sans Vari-Lok.....1,18l (2,5pintes)

 

Volume de lubrifiant avec Vari-Lok.....1,19l (2,51pintes) Additif antifriction-Vari-lok uniquement..............0,07l(0,15pintes)

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Invité §har265Ne

pas de problème avec ce produit pour l’étanchéité et tu as assez pour les 2 ponts. tu applique tout autours ainsi que le tour des boulons de fixation, tu pose le couvercle tu sers à la main,tu laisse sécher une heure et après tu sers au couple en quinconce.

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Invité §JAB353uI

voila j'ai vidange mes ponts

ceci avec mon huile castrol 75w140 limited slip et je n'ai pas rajoute d'additif

1 seul tube de joint pour les 2 ponts

pas de fuite et aucun bruit

de plus le glissement limite a l'air plus mordant

par contre j'ai rempli jusqu'a ce que cela degueule et pas 13mn en dessous du bouchon j'espere que cela est pas grave ?

merci a tous pour vos conseils

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Invité §Die048jA

Il ne faut pas remplir plus que prévu...non.gif.c793d2e5ee018acdd51406e619b7dd7e.gif Quand le niveau d'huile est trop haut, tu risque d'en retrouver ailleurs que dans le pont et devine où elle risque d'aller.....jap.gif.4604b9d3774499f6119473c5a82077d6.gif

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Invité §wjj735qw

cote sortie arbre de roue ci ta un joint spi un peux marquer .et tu peux en retrouver sur les disques de frein

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Invité §JAB353uI

Alors je vais en enlever un peu pour etre 13mn en dessous du bouchon

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Invité §Die048jA

Oui, ce sera bien plus sur... en effet, si il y en a trop, elle ne peut aller que de chaque côté en direction des roues... non.gif.1c1ecb84f9c5a182a051708e76eaeaa1.gif

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