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Compass

PROBLEME LIQUIDE REFROIDISSEMENT


Invité §gic455Ub

Messages recommandés

Invité §gic455Ub

Bonsoir,

 

Nouveau venu sur ce forum JEEP COMPASS que je trouve très intéressant.

Problème sur mon réservoir liquide refroidissement aujourd'hui. Mise à niveau éffectuée il y a moins d'une semaine,suite à une odeur caoutchouc brulé cet après midi, j'ai pu constaté que mon liquide était inexistant, sans témoin de chauffe allumé ni fuite sur radiateur ?

 

Quelqu'un a déjà connu ce problème.

 

Merci pour vos réponses

 

PS: je ne connais rien en mecanique !! sauf les contrôle niveau !

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Invité §Die048jA

Tu as certainement une fuite quelque part... S'il ne chauffe pas, il ne va pas tarder.

1 - refaire le niveau

2 - chercher la fuite moteur tournant, c'est peut être plus facile a trouver

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L'odeur de caoutchouc brulé est surprenante, je ne voie pas la rapport avec le liquide refroidissement, sauf si la courroie d'accessoire ne tourne pas ou mal, c'est aussi un point a vérifier.

 

Lorsque j'ai eu un probleme de pompe a eau, je perdais du liquide refroidissement par celle-ci, c'etait juste un goutte a goutte et je n'ai pas eu non plus d'alerte de température, juste une alerte de bas niveau du liquide de refroidissement.

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Invité §gic455Ub

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je pense que l'odeur de caoutchouc devait venir de la montée en température du moteur sans liquide ?

Je vais refaire le niveau et laisser tourner même si ça caille grave pour regarder le goutte à goutte !!!

Je vous tiens informé.

si fuite au niveau d'une durit, le changement est-il facile ?

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Invité §Die048jA

Les fuites de liquide de refroidissement sentent assez fort quand elles arrivent jusqu'à l'intérieur de l'habitacle (odeur acre et assez désagréable). Pour revenir à ton problème, il faut savoir si oui ou non tu as eu un problème de chauffe... Refais ton niveau (notes combien tu en mets) et laisse tourner jusqu'à T° normale de fonctionnement (thermostat ouvert). A partir de là, regarder partout si tu vois une fuite, dans le compartiment moteur, secouer les durites pour stimuler éventuellement une petite fuite, dessous, en mettant le chauffage à fond ressens tu une odeur de LR, etc... Concernant le changement d'une durite, je ne connais pas ce moteur, il faut voir côté accessibilité, mais en général ce n'est pas ce qui est le plus difficile à faire jap.gif.bff1e8ca68042f71814c88863983d77a.gif

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Invité §gic455Ub

Bon, voilà, remise à niveau faite depuis 2 jours.

Je pense avoir une fuite car niveau à baisse jusqu'au repère minimum.

Pas de fuite sous moteur, pas d'odeur désagréable intérieur avec ventilation.En plus, avec la neige, la fuite devrait facilement se voir avec les taches.

Le problème, il y a un cache moteur qui empêche un contrôle rapide des durites.

Je vais tenter ce WE le démontage du cache, car changer une durite n'a pas l'air difficile.

Je vous tiens informé

 

Bonne route

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Invité §Dre380hc

Salut !

 

Démonte le cache et met des cartons propres sous la voiture pendant la nuit.

A+++

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Invité §JEP183mt

Sur compass c est un tdi volkswagen 140 ou un mercedes 163

les culasses poreures c est la spécialité des blocs du groupe vw

si tu as un tdi 140 bon courage

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Invité §Die048jA

Bon, avant de penser immédiatement à ce problème, il faut de toute façon faire une recherche de fuite qui peut quand même exister. Même le TDI 140 peut avoir une fuite !...jap.gif.fe96e845feb850d1b5587cda6daf2dc1.gif

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Invité §wra664jm

Ou voir si y a rien qui sort par le pot d'echappement voir fumée blanche...

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