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Grand Cherokee

Vidanges boite, boite transfert et ponts sur 2.7 crd


Invité §dom377DV

Messages recommandés

Invité §dom377DV

Bonjour à tous,

 

aprés avoir lu "tout et son contraire" sur les divers forums et sujets concernant les vidanges sur un grand cherokee, je voudrais être sur de ne pas me gourrer ni faire de conneries pour le choix des huiles...certains disent "ATF+4" d'autres "surtout pas d'atf" !?!?!? meme la revue d'atelier me propose les 2 choix ...!!! j'avoue que je suis un peu perdu et de plus je ne veux pas aller chez Jeep à cause de leur tarif prohibitif !!!!

mon GC est un 2.7 crd de 2003 mais je ne sais pas quel type de boite transfert ni de ponts il possède.

est ce que quelqu'un peut me donner les types d'huile et d'additif pour les différentes vidanges ?

 

merci par avance pour votre aide !

 

Thierry.

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Invité §wra664jm

Alors pour les ponts je viens de les faire.

Castrol 75w140 a 12€/L sur le net + une dose aditif ds chaque pont.(chez Quadraj..p)

Il te faut 4 l d'huile en tout, 2.12l a l'arriere et 1.06 a l'avant (+dose aditif)

pour la boite de transfer, si nv 245,247,249, rien d'autre que la special mopar 05016796EA MS-10216.

Celle la tu la trouve sur "ebay.de" pour environ 75€ les 2 litres.

Tu en auras besoin de 1.6L.

N'oubli pas la pate a joint et de resserer tes vis a 41 Nm.

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Invité §dom377DV

Merci Wranglerus pour ces infos...

je peut commencer à chercher les huiles sur le net ...

pour la boite transfert, comment savoir son type ? y a t il une ref gravée ou rivetée dessus ? ou alors avec le n° de série on peut la trouver ?

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Merci Wranglerus pour ces infos...

je peut commencer à chercher les huiles sur le net ...

pour la boite transfert, comment savoir son type ? y a t il une ref gravée ou rivetée dessus ? ou alors avec le n° de série on peut la trouver ?

Il y a une plaque rivetée sur la boite

 

http://www.izipik.com/images/201301/21/tbn3anbyxv3ipgmre4aimaly-bt_nv247_-_001-2.jpg

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Invité §wra664jm

C'est pas toujours facile a voir c'est derriere les contre-poids.

Moi c'est une 247 d'ailleurs, et je pensais que c'etait une 249.

Quelqu'un connaitrait il les differences entre les BT 245,247 et 249.

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Invité §dom377DV

Salut à tous,

merci pour les infos...je regarde tout ça ce week end et vous tiens au courant de la suite...

 

thierry

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Invité §dda448sA

Bonjour à tous,

 

aprés avoir lu "tout et son contraire" sur les divers forums et sujets concernant les vidanges sur un grand cherokee, je voudrais être sur de ne pas me gourrer ni faire de conneries pour le choix des huiles...certains disent "ATF+4" d'autres "surtout pas d'atf" !?!?!? meme la revue d'atelier me propose les 2 choix ...!!! j'avoue que je suis un peu perdu et de plus je ne veux pas aller chez Jeep à cause de leur tarif prohibitif !!!!

mon GC est un 2.7 crd de 2003 mais je ne sais pas quel type de boite transfert ni de ponts il possède.

est ce que quelqu'un peut me donner les types d'huile et d'additif pour les différentes vidanges ?

 

merci par avance pour votre aide !

 

Thierry.

salut, alors, pour la boite de transfert, c'est simple, lors de ta vidange, si l'huile est rouge, c'est de L'ATF + 4, si l'huile est marron clair, c'est de la NV 245/247/249

 

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Invité §Die048jA

dom650 a écrit :

salut, alors, pour la boite de transfert, c'est simple, lors de ta vidange, si l'huile est rouge, c'est de L'ATF + 4, si l'huile est marron clair, c'est de la NV 245/247/249

La solution peut paraître simple et facile comme cela, mais c'est sans compter sur un mauvais choix lors de la vidange précédente ...non.gif.f21c645c61be6017c3b05dcd4a5527e7.gif

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Invité §har265Ne

moi j'ai mis de la dexron III depuis un an et aucun problème, d'ailleurs sur la notice du véhicule c'est ce qui est préconisé.

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Invité §dda448sA

moi sur mon wj 3,1 TD de 2000, ma BT est une 247 et elle tourne a L'ATF + 4, comme indiqué dans la notice, mais c'est un 3,1jap.gif.75ebeebbb19a882e95965fc38deba410.gif

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Invité §wra664jm

D'apres ce que je viens de lire chez les Ricains,

il semblerai qu'avec l'atf+4 il y a un risque de désenclanchement tardif du dispositif qui aurait tendance a forcer sur la chaine et la detendre. Du coup vous imaginez bien les degats occasionnés.

L'huile miracle Mopar serait moins pire...

je cite yeggster du site americain www.jeepcommander.com :

 

"J'ai fait quelques vérification rapide et fluide boîtier de transfert NV245, et c'est la même chose qu'ils utilisent dans les affaires NV245 NV247 et NV249.

 

Vérification en ligne au tableau d'application de Amsoil révèle que le fluide est utilisé dans nombreux, systèmes hydrauliques, transmissions finales systèmes de transmission et puissance au décollage, sur le matériel agricole et lourds et tracteurs de pelouse même commerciales.

 

Ils disent d'utiliser synthétique tracteur hydraulique/Transmission Oil SAE 5W-30 de Amsoil (https://www.amsoil.com/storefront/ath.aspx)at $8 un quart en ligne."

Voila pour mes recherches.

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