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Grand Cherokee

Avis sur le Grand Cherokee 2006 3.0 CRD


Vincent51100

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Bonjour à tous et meilleurs voeux !

 

Je compte acheter par un garage un Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD Overland de 2006 qui totalise 135 000kms. Esthétiquement je trouve qu'il en jette, un trés beau 4x4.

 

Cela dit, point de vue mécanique je ne connais pas grand-chose... D'où pourquoi je sollicite votre aide

 

Donc j'ai pas mal de petites questions,

 

- Premiére chose, est-ce un véhicule FIABLE ?

 

- Le moteur est par chaine ou courroie de distribution ?

 

- La BVA et t-elle vraiment vraiment fiable ?? Faut t-il la vidanger ? (Si oui à partir de combien de kms puis combien de kms d'intervalle entre chaque vidange)

 

- Les points faibles (maladie, défauts) de ce véhicule

 

- Ya t-il un FAP ?

 

-Dernière chose, l'avis global de ce véhicule

 

Dans l'attente de réponses, je vous remercie d'avance.

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Invité §clo408vW

Quel budget as tu prévu pour l'entretien.

Si celui-ci n'as pas été fait correctement, ça va être ton premier problème. L'entretien est onéreux chez Jeep

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Invité §yao582Xo

Bonjour,

 

Je peux essayer de te répondre puisque j'ai un GC de 2006 limited avec 105000km.

Globalement bonne voiture, polyvalente , confortable

par contre la fiabilité n'est quand même pas super ,sur le mien y a toujours une petite merde à droite à gauche (jamais le moteur )

Entretien scrupuleux chez jeep, mais onéreux révision entre 400 (juste vidange) et plus de 800€

J'ai trouvé un indépendant compétent à 60€/H au lieu de 90 , mais les pièces sont chères

Juste pour situer une vidange c'est 9,5L d'huile tout les 20000km. (à 20€ le Litre chez jeep )

J'ai eu un alternateur Kaputt , le mecatronic de la BA, des fuites d'huile , le GPS qui déconne , une fuite au pont arrière , un problème de phare qui s'éteint de temps en temps en roulant , fuite d'eau par le TO.

 

Je dois pas me plaindre , le mien marche bien comparé à d'autre , sache juste que si y a un truc de grave là dessus qui pète (turbo, boite auto ) çà coûte très cher.

 

Une boite auto très typée mercedes, assez lente (mais sans aucun accoup ), rien avoir avec une DSG (j'ai aussi une golf TDi DSG)

 

Franchement je garde le mien pour l'instant car il fonctionne , mais je suis pas sur que je prendrai le risque sur un avec 135000km. Mais peut être que les problèmes éventuels ont été réglés sur celui que tu vises .

 

Entretien tout les 20000km vidange (300-400€)

Vidange Boite Transfert tout les 40000 (150€ chez indiancars)

Vidange boite auto et ponts tout les 60000 (800€ chez Jeep)

 

Sinon les pneus tiennent 50000km me concernant

 

La finition n'est pas exceptionnelle mais çà couine pas , c'est pas fragile , çà ne nettoie super bien , mais c'est moche ...

 

Cela peut être une bonne affaire si entretien suivi , par contre c'est invendable .

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