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Wrangler

conseil achat wrangler unlimited


Invité §Lil125Uh

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Invité §Lil125Uh

bonjour

 

nous avons le projet avec mon mari d acquerir un wrangler unlimited d ici le debut de l anneé au depart nous etions quasi sur de prendre un defender ´ n etat pas convaincu par la securite et sa motorisation nous avons decouvert le wrangler et nous ne sommes pas decu, le dilemne maintenant c est la finition au depart c etait un sport avec l option freedom top et puis au final on veut une boite auto , donc sahara ou rubicon , esthetiquement je prefere le rubicon , mais il y a des options sur le sahara pas mal, a l usage et niveau entretien, j attends vos avis.

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Invité §cac632An

Si vous prenez le rubicon, alors c'est surtout si vous voulez faire du "gros 4x4" !..

(+ blocages différenciels) si non, c'est pas utile (sauf look), et + de mécanique à entretenir...

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Invité §Lil125Uh

oui c est ce qu on se disait , il est possible qu on fasse des rando , et surtout en foret et chemins, car je trace pour des sorties en attelage les chemins de rando que l on va emprunter, donc peut et que le sahara peut suffire.

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Invité §che736aw

Bonjour,je confirme le rubicon est vraiment pour du 4X4 pur et dur (bielettes déconnectables,rapports de boite plus courts ..) aprés pour le reste c'est pareil autres a part les options.Le sahara possede des options assez incontournables de nos jours (régulateur de vitesse ,gps,radar de recul sur certaines series limitées ou en option...).Le seul bémol sur le sahara est ,pour du tout terrain, eventuellemnt sa monte d'origine en 18'' trés "routiere" qui doit etre remplacé pour du mixte plus typé TT ou du mud si besoin soit en passant sur du 17'' pour avoir plus de choix ; soit sur la seule equivalence légale pour laquelle on trouve ce genre de monte (275/65/18 en cooper STT pour ma part..) ou bien comme le fond beaucoup, monter un pneu TT non équivalent "légalement" mais plus adéquat ..

Aprés je conseille vraiment d'essayer un boite méca ET un boite auto pour choisir ,car les boites auto Jeep sont trés trés lentes et "cire " beaucoup..question de gout.

Sur de l'occas , un 177cv sans FAP est plus puissant à la roue qu'un 200cv Fap..et ça peut eviter si on veut le garder longtemps d'avoir un jour à changer ce filtre "hors de prix"..Et un 177 Fap marche comme un 160cv...

Aprés entretient classique comme tous les 4X4 ou grosse berline à respecter scrupuleusemt surtout au niveau des huiles moteur , ponts et boites.

Conso moyenne sur route à peu prés 10L voire moins, sur autoroute à 140km 11 voir un peu plus.Faute notament au poids et à la prise au vent de face(cx ).

Véhicule trés polyvalent,super en TT, et surtout super look..

Sinon le cherokee (KJ ou KK) de taille moindre est beaucoup plus agréable sur route et ,bien chaussé, passe en TT rando ou petit franchissement à peu prés pareil qu'un wrangler(peu patiner un peu plus à cause des débattemnt mais passe quand meme!) mais le look est moins charismatique..

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Invité §Lil125Uh

merci de tous ces renseignements, avec le sahara il est quand mele possible de faire un eu de TT ou bien il faut absolument l equiper en mixte comme tu l as decrit.

 

le cherokee modele trop " luxueux" pour mon homme,

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Invité §che736aw

Pour faire court,(mon précédent speach vient de planter et j'ai tou perdu..) le sahara te permet biensur de faire du TT ,il est fait pour ça!!!! Les pneus d'origines sont trés polyvalent comme tous ceux montés d'origine sur tous les 4X4 ,toy,mitsu,...(sauf le rubicon,c'est vrai ..) mais ils seront toujours moins performant dans la boue que des MUD ou sur la neige que de vrais "hiver"..donc ça va sur le sec ou pas trop boueux mais prudence si trés gras..Sur le mien j'ai donc du STT(aprés avoir fini d'user les bridg d'origine..)mais par exemple le AT3(qui existe en 275/65/18) est plus polyvalent et s'en sortira mieux en TT que les dueler d'origine..

Sinon un de mes potes a pris des jantes triangular en tole en 17 avec du ALLterrainTA en 265/70/17 (equivalent "légalement" ;) ,l'ensemble pour le prix de mes STT en 18!!..mais parcequ'on fait des sorties 4X4 assez chaudes parfois,sinon pour la balade sur chemin d'origine ça va..mais prudence .

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Invité §erb248ET

Bonjour,

 

j'ai le projet de remplacer mon pick up L200 de 2004. je m'orientais vers un Toy FJ Cruiser BA, et j'ai découvert le Wrangler Rubicon ( pour les blocages de diff.) en 5 portes qui me tente en moteur essence et BA ( quid du moteur diesel?). est il intéressant de le faire venir des US plutôt que par la marque? même une occasion récente me conviendrait.

 

Je ne fais pas beaucoup de Km, je sors mon bateau dans une cale en sable et il fut bloquer le pont arrière. Je peux aller aussi en espagne ou au Maroc sur les pistes.

 

Si quelqu'un a un avis, je le remercie d'avance.

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Invité §Sin233rN

Le wrangle Sahara a été acheté avec l'option du bloquage du différentiel

Bonjour,

 

j'ai le projet de remplacer mon pick up L200 de 2004. je m'orientais vers un Toy FJ Cruiser BA, et j'ai découvert le Wrangler Rubicon ( pour les blocages de diff.) en 5 portes qui me tente en moteur essence et BA ( quid du moteur diesel?). est il intéressant de le faire venir des US plutôt que par la marque? même une occasion récente me conviendrait.

 

Je ne fais pas beaucoup de Km, je sors mon bateau dans une cale en sable et il fut bloquer le pont arrière. Je peux aller aussi en espagne ou au Maroc sur les pistes.

 

Si quelqu'un a un avis, je le remercie d'avance.

 

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Invité §Sin233rN

Mon Sahara...

Le wrangle Sahara a été acheté avec l'option du bloquage du différentiel

 

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Invité §Sin233rN

Mon Sahara a été acheté avec l'option du bloquage du différentiel<br></div>

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