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Cherokee

probleme moteur cherokee 2.1ltd


Invité §lel032Dt

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Invité §lel032Dt

bonjours, j'ai un soucis avec mon cherokee moteur renault, quand le moteur est froid ou temperature normal , il fonctionne tres bien, mais le probleme est quil chauffe, et le moteur s'emballe, si on tire dedans , si on l'utilise normalement, sans déclancher le turbo le moteur ne fait rien, mais des que le turbo se lance il s'emballe, un coup d'embrayage et il s'arrete et repare comme si de rien été, les injecteur on été changer car les aiguilles été hs, coter bougie de prechauffage elle ont été changer car soucis de démarage a froid pendant un temps , par moment de la vapeur s'echappe du vase d'expension, cette apres midi je vais nettoyer filtre a air, toutes les durite d'air car de l'huile se trouve dedans, demonter le carlostat car je pense qu'il doit etre griper! les durite d'alimentation en huile pour le turbo on été changer car porreuse!! merci de me mettre sur la voie ou tout du moin un petit conseil merci!!

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Invité §Die048jA

Quand tu dis "vapeur qui s'échappe du vase d'expansion"... moi sans voir le moteur, j'ai presque tendance à penser "joint de culasse" non.gif.9d5495a328208e0ab0a073df1faf6dfc.gif

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Invité §lel032Dt

nan pas de bulle qui remonte dans le vase d'expension ni de bruit d'air,pas de mayo dans l'huile , je vais le demonter car il y a de lhuile qui remonte un peu par le reniflard un peu plus que la normal !!

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Invité §kab506qz

voir si c'est systematique apres le turbo(essayer de prendre des tours sans le turbo),dur dur,si c'est oui,voir plutot le turbo(ca correspond avec trop d'huile) a voir...

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Invité §lel032Dt

des que la pression de turbo passe au dessus de la graduation 1 sur le compteur, quand le moteur est chaud il s'emballe systématiquement et juste un ptit coup d'embrayage et sa redescend aussi tot

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Invité §lel032Dt

jvai faire monter en temperature le moteur, et apres debrancher la durite d'air qui vient de l'echangeur turbo et essayer de rouler comme sa et je verrai bien si le moteur s'emballe!

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Invité §lel032Dt

et pour la vapeur d'eau qui sort du vase d'expension, c'est le bouchon qui est hs, le ressort est casser dans le bouchon, donc tout le temps a l'air libre

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Invité §lel032Dt

bon ba moteur hs, le joint de culasse a sauter tout a l'autre , il c'est mi a claquer, fumer a l'echapemment , de l'a flotte partout sur le moteur et tout le bordel qui va avec donc plus cas trouver un moulin!

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Invité §lel032Dt

du coup on va pas le remettre en route on va le vendre en piece avec tt se qui a été changer sa serait dommage de le mettre a la casse

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Invité §Die048jA

Désolé pour toi, finalement mon diagnostic était malheureusement le bon...non.gif.2758d82b3815756ab0ac264bf699495e.gif Mais si tu dis que beaucoup de choses ont été changées, trouver un moteur n'est pas si difficile, c'est à réfléchir !...jap.gif.1a70950b76d8631a056fa7a7cdffd7d2.gif

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Invité §lel032Dt

nan on va pas s'embetter a le remettre car a coter de sa, ya tt le boitier fusible a changer car l'ancien proprio l'a arracher et changer par des fusible volant , en plus avec le froid on vien de truver une grosse infiltration d'eau au niveau de la colonne de direction donc on va voir pour le vendre en piece

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Invité §Le 547Us

Bonsoir a tous , problème sur mon cherokee 2.1l , démarre très bien , mais dés qu'il chauffe , claque , fume et s'emballe , je débranche tout les durites de turbo et il marche a nouveau , un conseil svp

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Invité §bob785mH

salutation, n'hésitez pas à me demander en ami ! :areuh: voilà je vais vous expliquer mon soucis.

 

je vais faire l'acquisition d'un jeep cherokee 2,100l. un ami en a un et il m'est la conseiller. cependant, je ne comprend pas pourquoi mais celui que je vais avoir à le shnorkel, kit rehausse et diverses pièces recement changer, 4 pneus routes et 4 autres pneus neuf cross monte. il a 335 000 kms. le gars a changer un joint spy recement car ma boîte avait des fuite. ferais plus de fuites. cependant de temps à autre il doit double débrayer car la vitesse ne passe pas (genre tous les 500km comme ça peu jamais le faire.) néanmoins, j'ai peur que de par son nombre de kms l'embrayage soit fatiguer ... quel serrai d'après vous le meilleur moyens de vérifier si l'embrayage est bon malgré e peu être un mauvaise purge? comme sur une citadine? voir si ça patine en première? amicalement et sportivement

:bic:

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Si le moteur est d'origine à 335 000, l'embrayage a probablement été changé. Le mien est au bout du rouleau et a 275 000 .

 

Une des maladies chroniques du cherokee c'est l'embrayage hydraulique. Il faut déjà s'assurer qu'il y a assez de liquide (de freins) dans le bocal de l'émetteur. Sur le mien j'en ai rajouté 2 fois en 40 000 km...

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