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probleme moteur cherokee 2.1ltd

 

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probleme moteur cherokee 2.1ltd

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n°24806
lelex21t1
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lelex21t1
  1. Posté le 19/11/2012 à 14:00:28  
  2. answer
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bonjours, j'ai un soucis avec mon cherokee moteur renault, quand le moteur est froid ou temperature normal , il fonctionne tres bien, mais le probleme est quil chauffe, et le moteur s'emballe, si on tire dedans , si on l'utilise normalement, sans déclancher le turbo le moteur ne fait rien, mais des que le turbo se lance il s'emballe, un coup d'embrayage et il s'arrete et repare comme si de rien été, les injecteur on été changer car les aiguilles été hs, coter bougie de prechauffage elle ont été changer car soucis de démarage a froid pendant un temps , par moment de la vapeur s'echappe du vase d'expension, cette apres midi je vais nettoyer filtre a air, toutes les durite d'air car de l'huile se trouve dedans, demonter le carlostat car je pense qu'il doit etre griper! les durite d'alimentation en huile pour le turbo on été changer car porreuse!! merci de me mettre sur la voie ou tout du moin un petit conseil merci!!

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n°24809
Dieguerobe​rt
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dieguerobert
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  1. Posté le 19/11/2012 à 17:07:52  
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Quand tu dis "vapeur qui s'échappe du vase d'expansion"... moi sans voir le moteur, j'ai presque tendance à penser "joint de culasse" [smileyperso


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Savoir conduire une Jeep, c'est commencer à savoir se conduire. Moi j'en suis à ma troisième Jeep...

Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD V6 WK2 Overland
n°24813
wjjeep
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wjjeep
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  1. Posté le 19/11/2012 à 23:18:56  
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moi je pense au reniflard au bout du moteur bouchee


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plus belle la vie en jeep grand cherokee


http://db.tt/feWQ5GeG
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n°24815
lelex21t1
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lelex21t1
  1. Posté le 20/11/2012 à 12:21:20  
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nan pas de bulle qui remonte dans le vase d'expension ni de bruit d'air,pas de mayo dans l'huile , je vais le demonter car il y a de lhuile qui remonte un peu par le reniflard un peu plus que la normal !!

n°24844
kaban68
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kaban68
  1. Posté le 23/11/2012 à 16:22:05  
  2. answer
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voir si c'est systematique apres le turbo(essayer de prendre des tours sans le turbo),dur dur,si c'est oui,voir plutot le turbo(ca correspond avec trop d'huile) a voir...

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n°24845
lelex21t1
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lelex21t1
  1. Posté le 23/11/2012 à 19:38:55  
  2. answer
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des que la pression de turbo passe au dessus de la graduation 1 sur le compteur, quand le moteur est chaud il s'emballe systématiquement et juste un ptit coup d'embrayage et sa redescend aussi tot

n°24848
kaban68
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kaban68
  1. Posté le 24/11/2012 à 16:27:44  
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voit dans les probleme turbo

n°24865
lelex21t1
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lelex21t1
  1. Posté le 25/11/2012 à 12:12:05  
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jvai faire monter en temperature le moteur, et apres debrancher la durite d'air qui vient de l'echangeur turbo et essayer de rouler comme sa et je verrai bien si le moteur s'emballe!

n°24866
lelex21t1
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lelex21t1
  1. Posté le 25/11/2012 à 12:13:04  
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et pour la vapeur d'eau qui sort du vase d'expension, c'est le bouchon qui est hs, le ressort est casser dans le bouchon, donc tout le temps a l'air libre

n°24871
kaban68
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kaban68
  1. Posté le 25/11/2012 à 19:40:35  
  2. answer
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yes!

n°24956
lelex21t1
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lelex21t1
  1. Posté le 08/12/2012 à 16:15:23  
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bon ba moteur hs, le joint de culasse a sauter tout a l'autre , il c'est mi a claquer, fumer a l'echapemment , de l'a flotte partout sur le moteur et tout le bordel qui va avec donc plus cas trouver un moulin!

n°25211
lelex21t1
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lelex21t1
  1. Posté le 12/01/2013 à 20:57:49  
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du coup on va pas le remettre en route on va le vendre en piece avec tt se qui a été changer sa serait dommage de le mettre a la casse

n°25212
Dieguerobe​rt
Profil : Routard confirmé
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dieguerobert
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2013 à 12:18:46  
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Désolé pour toi, finalement mon diagnostic était malheureusement le bon...[smileyperso Mais si tu dis que beaucoup de choses ont été changées, trouver un moteur n'est pas si difficile, c'est à réfléchir !...[smileyperso


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n°25264
lelex21t1
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lelex21t1
  1. Posté le 17/01/2013 à 21:04:42  
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nan on va pas s'embetter a le remettre car a coter de sa, ya tt le boitier fusible a changer car l'ancien proprio l'a arracher et changer par des fusible volant , en plus avec le froid on vien de truver une grosse infiltration d'eau au niveau de la colonne de direction donc on va voir pour le vendre en piece

n°25335
lelex21t1
Profil : Apprenti
lelex21t1
  1. Posté le 24/01/2013 à 18:34:38  
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bon 4x4 mis en vente pour piece

n°50049
Le grand 87
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le-grand-87
  1. Posté le 21/07/2016 à 20:21:04  
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Bonsoir a tous , problème sur mon cherokee 2.1l , démarre très bien , mais dés qu'il chauffe , claque , fume et s'emballe , je débranche tout les durites de turbo et il marche a nouveau , un conseil svp

n°50089
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  1. Posté le 24/07/2016 à 20:05:17  
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Il faut voir de quelle couleur est la fumée . Si il s'emballe c'est qu'il bouffe de l'huile par quelque part


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n°51052
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bobbythebistoufly77
  1. Posté le 14/09/2016 à 15:03:41  
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salutation, n'hésitez pas à me demander en ami ! :areuh: voilà je vais vous expliquer mon soucis.

je vais faire l'acquisition d'un jeep cherokee 2,100l. un ami en a un et il m'est la conseiller. cependant, je ne comprend pas pourquoi mais celui que je vais avoir à le shnorkel, kit rehausse et diverses pièces recement changer, 4 pneus routes et 4 autres pneus neuf cross monte. il a 335 000 kms. le gars a changer un joint spy recement car ma boîte avait des fuite. ferais plus de fuites. cependant de temps à autre il doit double débrayer car la vitesse ne passe pas (genre tous les 500km comme ça peu jamais le faire.) néanmoins, j'ai peur que de par son nombre de kms l'embrayage soit fatiguer ... quel serrai d'après vous le meilleur moyens de vérifier si l'embrayage est bon malgré e peu être un mauvaise purge? comme sur une citadine? voir si ça patine en première? amicalement et sportivement
 :bic:

n°51080
twentyone_​forever
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  1. Posté le 15/09/2016 à 21:22:43  
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Si le moteur est d'origine à 335 000, l'embrayage a probablement été changé. Le mien est au bout du rouleau et a 275 000 .

Une des maladies chroniques du cherokee c'est l'embrayage hydraulique. Il faut déjà s'assurer qu'il y a assez de liquide (de freins) dans le bocal de l'émetteur. Sur le mien j'en ai rajouté 2 fois en 40 000 km...


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