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Cherokee

bulles d'air tuyau gas oil


Invité §tia620KT

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Invité §tia620KT

Bonjour, Le tuyau d'alimentation de gasoil entre la sortie du "compartiment" où se trouve le filtre à gasoil et la pompe à injection a une partie translucide. Dans cette partie, je vois passer des bulles d'air importantes qui occasionnent une perte de puissanse allant jusqu'au calage. mon véhicule est un cherokee 2,1 l TD de 1993. J'ai resséré la grosse vis noire au dessus du filtre, mais rien n'y fait.

Quelqu'un peut-il m'aider??

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Invité §Die048jA

Qui dit bulles d'air dit ... prise d'air. Je ne peux pas te dire comme ça (je ne connais pas ce moteur), mais il y a un endroit où l'air pénètre dans ton circuit et certainement d'ailleurs peut être une fuite lorsque le moteur est arrêté. As tu changé ton filtre à GO ?... et tu l'as mal remonté. De toutes façons, il faut démonter, nettoyer, je ne sais pas si il y a un joint, le changer et remonter tout cela comme il faut ;)

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Invité §tia620KT

merci à vous, je vais tester ces deux possibilités. le filtre avait été changé .

je vais commencer par mettre du téflon sur la vis et si ça ne marche pas, je démonterai et je changerai le joint de la boite à filtre du gasoil. je vous dirai si cela fonctionne.

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Invité §Die048jA

Le circuit de carburant d'un diesel doit être parfaitement étanche, à la moindre faiblesse tu auras des problèmes de prise d'air. pfff.gif.3efd9f473697a40578344cabef0d6920.gif Ne bricoles pas, mais plutôt reprends correctement tout ce qui est susceptible de laisser passer de l'air. D'origine cette vis doit être étanche, tu ne garantiras pas cette étanchéité avec du téflon, ou alors ça va durer qu'un petit moment... Il faut absolument remettre tout ça en ordre jap.gif.546d20c15ab5822cba238a231f3b47c4.gif

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Invité §tia620KT

bonsoir,

effectivement, le téflon ne donne rien, et en plus, j'ai cassé la tête de cette vis en la serrant un peu fort. quelqu'un sait-il où je pourrais en trouver une? en fait, quand les symptomes ont commencé, j'ai resserré cette vis et la voiture a remarché normalement, puis ça a refait la même chose. je voudrais donc en trouver une neuve pour tester.

Merci de votre aide

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Invité §Die048jA

Je ne sais pas à quoi elle ressemble... si c'est un modèle courant, tu fouilles dans tes archives, sinon tu vas chez Jeep. Es tu sur qu'il n'y a que la vis qui soit en cause, je regarderais de près le reste (porte filtre, joints, ... ) normalement il n'y a pas besoin de serrer s_i fort au point de casser la tête de vis ;)

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Invité §tia620KT

merci; si j'enlève le filtre à gasoil pour vérifier le joint, comment je fais pour réamorcer alors que je ne vois pas de pompe de réamorçage??

Pour la vis je vais aller voir dans une casse sur une R25;

 

Merci de votre aide.

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Invité §tia620KT

Bonsoir,

Je vous remercie tous de votre aide qui m'a permis de solutionner le problème; En fait dieguerobert avait raison en précisant qu'un circuit de gasoil est très sensible. en suivant les tuyaux d'limentation, je me suis aperçu qu'un collier entre le tube sous la voiture et le tuyau souple qui va au filtre était desserré; il m'a suffi de le resserrer correctement . la voiture roule maintenant tout à fait normalement.

Je vais tout de même changer ce tuyau souple qui a pu se dilater un peu avec le temps. Merci encore à tous.

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Invité §tia620KT

bonjour à tous;

le problème est vite revenu; je viens d'acheter un ensemble "bloc support de filtre à GO"; tout çà pour avoir la vis en remplacement de celle que j'ai cassé; lorsque j'aurais changé la vis ou peut-être l'ensemble du bloc, je préciserai si cela fonctionne; toutefois, mon garagiste me parle de membrane; mais je ne comprends pas où est cette membrane. Est-elle dans le "bloc support filtre à GO" ou dans la pompe à injection? ce qui me semblerait plus embêtant.

Merci de vos réponses...

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Invité §tia620KT

bonsoir à tous

bloc filtre à gas-oil complet changé et toujours le même problème....

Quelqu'un a-t-il une idée?

Je sens que je vais être obligé d'aller chez un garagiste....

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Invité §Die048jA

Il faut remonter tout le circuit morceau par morceau, s'il y a des bulles, c'est qu'il y a une entrée d'air quelque part... le garage ne fera pas mieux que chercher d'où ça vient, donc examiner tous les raccords, les durits, etc, ... jap.gif.6fbf96b27b4c9e5ed129139bf5c64a1a.gif

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Invité §tia620KT

J'ai fait un test pour éliminer certaines possibilités; j'ai pris un récipient dans lequel j'ai mis du gas-oil par le tuyau de retour de la pompe et j'ai pris un morceau de durite que j'ai raccordé à l'arrivée sur le bloc filtre à GO; ce récipient me servait ainsi de "petit résevoir"; Etrangement, les bulles d'ai qui apparaissaient dans le tuyau transparent ont disparu... tous les raccords sous le véhicule sont bien serrés; mon problème pourrait-il venir d'une défaillance de la jauge???? qui aspirerait un peu d'air dans le réservoir?? je voudrais bien essayer de démonter cette jauge, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. de plus, est-ce normal que le tuyau de retour rejoigne un tube en métal sans collier pour le serrer??

 

Merci de votre aide encore une fois ;

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Invité §Die048jA

La jauge ne fait que mesurer le niveau du carburant dans le réservoir, c'est un flotteur et rien de plus. Ton test est très bien pensé et prouve qu'avant le filtre, de l'air rentre dans ton circuit... Vérifies aussi les tuyaux qui peuvent être poreux, fendus, ... Une chose que tu peux essayer, c'est d'envoyer de la pression d'air dans le sens contraire en partant du filtre pour voir si il sort quelque part sol.gif.2f94b08a2b4616a331e4df35337afa1e.gif

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Invité §urs188bX

Bonjour

j ai eu le meme probleme alors je suis alle acheté une poire de réamorcage ( coute 11 € ) que j ai branché

avant le filtre, afin de la mettre sous pression...

j ai egalement changé la durite qui va du filtre a la pompe a gasoil

depuis nickel...

et surtout , l'avantage c est que lorsque tu changeras ton filtre tu pourras le purger facile

courrage...

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Invité §tia620KT

bonjour,

 

Et merci pour cette info, mais où as-tu trouvé cette pompe de réarmorçage?

 

cdlt.

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Invité §urs188bX

bonjour,

 

Et merci pour cette info, mais où as-tu trouvé cette pompe de réarmorçage?

 

cdlt.

 

 

bonjour

j ai trouve cette pompe chez un fournisseur de pieces auto... ou a la casse...

montage est tres simple mais au moin en cas de changement du filtre a gazoil plus de galere a réamorcer...

salutations

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Invité §Die048jA

Quand on change le filtre, il suffit de bien le remplir et ça redémarre sans histoires ...jap.gif.ff6d9202ae01bda083f2b5422ce6a7ce.gif

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Invité §tia620KT

Rebonjour à tous ;

J'ai changé les durites souples et les colliers et j'ai pu rouler assez bien pendant pas mal de kilomètres; mais, hier, les mêmes problèmes sont revenus; En fait, j'avais remis du carburant, au 3/4 du réservoir, et là, j'ai donc très bien roulé. Lorsque l'anomalie est revenue, le reservoir indiquait moins d'un quart.... Je pense que mon problème vient de "la pompe de carburant, ou jauge" dans le reservoir.

Quelqu'un peut-il me dire comment démonter ce réservoir et si celà n'est pas trop compliqué??

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Invité §tia620KT

bonjour à tous,

 

Si celà peut aider quelqu'un qui aurait eu le même problème; je pense avoir définitivement résolu le mien:

après avoir changé pas mal de choses jusqu'au réservoir, la dernière possibilité était la jauge. alors j'ai enlevé le réservoir ( ce qui n'est pas une opération très compliquée) et j'ai sorti la jauge. Et là quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'elle était presque bouchée par une espèce de goudron; j'ai tout gratté, débouché et nettoyé, puis remonté, et maintenant, tout fonctionne très bien.

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Invité §har265Ne

Ce que tu appelle jauge ce ne serait pas plutôt la pompe? En tout cas si ton problème est résolu tant mieux car cela fait un moment que ça dure et ça doit énerver un max.

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Invité §Die048jA

Effectivement c'est bien la pompe dont tu parles - la jauge n'est qu'un flotteur et le carburant ne la traverse pas - mais tu as du un jour mettre dans ton réservoir du carburant qui contenant des saletés et c'est ce qui fit ce dépôt noir. Par contre, je ne vois pas d'où viendraient ces bulles dans ton circuit, si il était sale, cela peut ralentir le débit, mais pas faire rentrer de l'air ....... non.gif.221b878475ba38e9caa3832c9d0a64e3.gif Espérons que cela ne revienne pas...

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non, il n'y a pas de pompe au niveau du réservoir. c'est la PI qui aspire directement le gasoil.

 

J'ai aussi le problème du circuit qui se désamorce mais ça arrive surtout quand il fait froid.

 

sans avoir trop poussé les investigations je pense qu'une prise d'air est possible au niveau de l'axe de commande de la PI (joints HS au bout de 20 ans...)

 

cela dit la solution de la poire d'amorçage me paraît être une bonne solution provisoire. j'en ai trouvé une à la casse, il faut encore que je la monte ( on en trouvait sur les PSA mazout)

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Invité §tia620KT

merci à tous.

je confirme que la "jauge" est juste constituée de 2 tubes qui vont dans le réservoir. c'est effectivement le pompe d'injection qui aspire. l'espèce de goudron que j'avais dans le réservoir était du à une immobilisation très longue du véhicule. pour les bulles d'air que j'avais; eh bien, la pompe aspire très fort et comme le carburant ne venait pas suffisamment, c'est de l'air qui venait par le moindre petit espace au niveau des connexions des durites.

nous sommes début octobre et tout va toujours très bien.

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Invité §osm757dr

Bonjour j'ai une série 525tds pack lim de 1997 ki a 225000 km j'ai un souci kan je demar elle cal il y d bul daire dan le tuyaux transparan ou il y la gasoil ki pace elle ne veux plus démarré ni peu m'en dire plus merci

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Invité §tia620KT

bonjour,

qui dit bulles d'air, dit prise d'air; il faut commencer par vérifier si un collier de serrage de durite du circuit d'arrivée de gas-oil n'est pas desserré. il faut ainsi aller de la pompe d'injection jusqu'au réservoir. il y a une partie des durites qui doit être en caoutchouc. l'une d'entre elles est peut-être poreuse. après, il faut vérifier la partie de la "jauge " qui rentre dans le réservoir et contrôler son étanchéité. en général, il y a une trappe d'accès dans le coffre ou sous la banquette arrière, selon l'endroit où est situé le réservoir.

Bon courage, moi j'avais mis assez longtemps à trouver, mais ma jeep marche toujours super bien.

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Invité §tia620KT

je pense aussi à autre chose; il peut y avoir une vis de purge à l'endroit du filtre à gas-oil; elle est peut-être juste un peu desserrée.

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