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Grand Cherokee

garage jeep en région parisienne ??!!


Invité §oli545FC

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Invité §oli545FC

Bonjour à tous,

 

 

J'habite Boulogne Billancourt. J'ai beaucoup de mal à trouver un garage capable de s'occuper de mon Grand Jerokee CRD 2,7 de 2033 (WG) sans m'en tirer pour au moins 1000€ à chaque fois que je mets un pied dans l'atelier.

 

A Boulogne, je vais au garage Fiat, devenu par la force des choses, réparateur Jeep... On voit qu'ils n'ont pas vraiment l'habitude. Et ça me coûte très cher.

 

A Saint Cloud, je vais chez US CARS. Ce sont de vrais spécialistes JEEP mais ils sont encore plus chers. C'est une ruine avant même qu'ils regardent le véhicule.

Exemple, j'y suis allé aujourd'hui pour 2 problèmes :

 

1/ je n'ai plus de chauffage ; le chef d'atelier me dit immédiatement, avant même de faire vérifier le véhicule : "vous en aurez pour 600 ou 1200€". Après examen, j'ai de la chance (!!) c'est la panne à 600€... intitulée "modif volet de chauffage boite à gants". Pour savoir ça, il m'a facturé 54€ de diagnostic !

2/ j'ai une légère fuite du circuit de refroidissement. 550€ pour changer 1 durite. Je ne sais pas de quelle durite il s'agit, juste que c'est une durite à 150€ et il y en a pour 400€ de main d'oeuvre...

Ca fait cher la durite non ?

 

A+

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Invité §har265Ne

le chauffage est une panne récurrente sur le WJ, WG. Ce n'est pas la peine de se poser beaucoup de questions car c'est pratiquement toujours les volets qui sont en cause, surtout si le chauffage ne fonctionne que d'un coté donc pour Jeep le tarif est vite fait. Il y a des sujets traitant de ce problème sur ce forum utiliser la recherche.pour la durite je ne sais pas.

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Invité §wjj735qw

toujours les meme probleme avec jeep (il faut etre tres bon bricoleur pour rouler en jeep ,ou avoir un portefeuille bien rempli)

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Invité §ced084sZ

Si le véhicule est encore sous garanti ou pour ceux qui ne sont pas du tout bricoleur, effectivement il n'y a pas d'autre choix que de passer le réseau Jeep...

Après, sauf les pannes nécessitant de l'outillage spécifique, de nombreuses pannes sont réparables à moindre coût, notamment grâce à ce forum riche en retour d'expérience et en liens de toutes sortes!

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Invité §Dre380hc

toujours les meme probleme avec jeep (il faut etre tres bon bricoleur pour rouler en jeep ,ou avoir un portefeuille bien rempli)

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Ceci dit si on jette un coup d'oeil sur les forums des autres marques, çà fait peur.... Les problemes dans l'automobile sont récurrents.

 

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Invité §yao582Xo

Alors moi aussi je suis en RP et je roule en Jeep et j'ai été confronté au même problème que toi (GC 3.0 CRD)

A savoir trouver un garage jeep qui ne soit pas un voleur

US Cars à Saint Cloud : gros voleurs et bossent comme des sagouins

Jeep Nanterre : font Fiat , à croire qu'ils n'ont jamais touchés une Jeep. Ils n'ont même pas les ampoules pour un Grand Cherokee, archi nuls...

Pacific motors à Courbevoie : Sont pas mal , ont les pièces jeep Mopar à 50% moins cher que US cars à Saint Cloud ... Je vais chez eux pour les trucs que je peux pas faire ailleurs et prendre les produits mopar difficiles à trouver

Pacific Motors à Coignières: Sont pas donnés (20€/L d'huile gluppsss) , bossent bien et connaissent bien les jeep. Je fais l'entretien boite auto , ponts chez eux (mais surtout je leur demande des conseils).

 

Le reste : les vidanges simples , les filtres le truc à faire tout les 15000 je fais çà chez mon garagiste de quartier (et j'amène mes pièces...)

ou je fais moi même.

 

Les Jeep sont assez simples à entretenir sauf si problème électronique ou de boite auto , on trouve pas mal de pièces sur le net et beaucoup de tuto.

 

La mienne à 100000km , et hormis un alternateur je n'ai rien eu d'autre que l'entretien courant. Plaquettes à 80000, pneus 50000km.

 

Pour ta durite c'est n'importe quoi comme tarif ...

 

Bonne route

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Invité §clo408vW

J'ai abandonné les concessionnaires. Fourniture des pièces aux US et de l'huile en Allemagne.

Mais je suis toujours dépendant pour l'huile de BT. Je vais essayer Pacific Motors Courbevoie, j'ai un collègue qui a payé 72€ les 2l d'huile de BT. Cette même huile coûte officiellement 13$ au US.

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Invité §pib434Va

Bonjour,

 

Pour la BT c'est de l'ATF 4 sur GC 3.0 crd, prix centre auto 11/13 € /l, la clé, de mémoire, je ne vais pas me pencher à ct' heure en dessous, est un clé carré, contenance 2 litres; pas besoin de demonter la plaque de protection ... plus simple avec un pont bien sur. Vidange à faire tous les 40/50 000 kms suivant usage...

 

Ne pas oublier que les GC recents, 2,7l/ 3.0l, sont des 4x4 permanents est que la BT est la pièce la plus sollicitée, aprés le moteur et la boite bien sur !! je ne rappelle que la preconisation jeep du carnet d'entretien....

 

A++

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Invité §pib434Va

Salut Clouchi,

 

Dans le mode d'emploi, tout à la fin.

BT Atf+4

Ponts 75w140 + additifs ( 1 à l'av, 2 à l'ar, ça pas dans la notice)

DA liquide "special" et hors de prix

Huile 10w40. 5w40 ça marche aussi.

A propos, ce moteur "consomme" un peu d'huile,c'est normal.

 

A+++

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Invité §clo408vW

OK.

Suite a ton info qui contredit les manuels d'atelier j'ai fait quelques recherches. A priori l'ATF+4 est toujours valable pour la BT NV140 (V6 3.7l pas distribue en Europe). Pour la NV245 il y a eu un update pour l'utilisation d'un liquide spécifique qui serait de la ATF+4 addititivee. Celle-ci favoriserait l'engagement en 4-low et permetrait une moindre usure de la chaine. Attention pour les actions de ce fluide je mets du conditionnel. Pour le fluide en revance j'ai deux manuels d'atelier qui le specifie et rien d'autre. Certains sur les forums US ou AUS roulent avec de l'ATF+4. Ce qui n'a pas de sens puisque le liquide spécial ne coute que 13$ le litre.

 

Pour ce qui est de la consommation d'huile, même constat et plusieurs causes:

o Peut etre intrinseque au moteur (segmentation, fuites) ou venir de l'huile. Des concessionnaires Jeep mettent de la 5W30 qui peut poser des problemes de conso a chaud pour des moteurs dont la segmentation n'est pas prevue pour.

o Eventuellement palier de turbo cote compresseur.

o Une mauvaise décantation des gaz de bby. Et il n'y a pas de décanteur sur ce moteur du coup toute l'huile vapeur passe intégralement a l'admission.

 

Cette conso d'huile n'est pas genante en soit par contre la recyclage des gaz de blow-by pose parfois problèmes. De très nombreux utilisateurs (dont moi) ont le joint entrée compresseur qui se détruit et l'huile des gaz de blow-by coule au creux du ve sur le moteur des papillons de swirl (1000e de réparation). C'est un point a surveiller de très prés. Ensuite la ligne d’admission se remplit assez vite en huile (impressionnante la vidange du RAS et du résonateur). Pour ca j'ai acheté un décanteur cyclonique de BMW M5 que je n'ai malheureusement toujours pas monte.

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Invité §Die048jA

Huile 10w40. 5w40 ça marche aussi.

A propos, ce moteur "consomme" un peu d'huile,c'est normal.

 

Concernant mon 2,7L, je ne mets plus de 5w40, mais de la 10w40, je trouve qu'il tourne mieux et plus silencieux, moins rugueux surtout à la mise en route à froid. Concernant la consommation d'huile, comme je fais souvent des courts trajets, je vidange un peu plus tôt à 15000 Kms et pas une goutte entre deux vidanges... :p

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Invité §har265Ne

moi pareil avec la 5W30 j'avais une consommation d'huile et depuis mon passage à la 10W40 c'est terminé. Donc essence ou diesel les résultats ont l'air identiques.

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Invité §Die048jA

Heuu !... Premier message sur le forum pour vanter un fournisseur... ne serait-ce pas de la pub déguisée :??: en tous cas cela y ressemble fort ou alors c'est très maladroit. Ceci dit, ce fournisseur est bien connu ;)

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Invité §Ava684PS

Ecoute désole mais ce n'est pas une pub car je vient d'acheter une jeep grand cherokee 2.7 crd année 2004 et dans les garages jeep les pièces trop cher et cette site je trouve pas mal après bien sur vous pouvez la supprimer .

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Invité §Ava684PS

Et je croie que cette forum faite pour partager des infos aider a bien et pas cher entretenir nos Jeep

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Invité §kou537pS

Bonjour à tous,

 

Je remonte le sujet car je suis à la recherche d'un bon réparateur Jeep à Paris ou en région parisienne. J'ai récupéré le GC ZJ 5.2 de 1995 de mon père depuis quelques mois et je viens de constater une fuite d'huile de boite au niveau du radiateur. Le niveau d'huile est encore bon mais j'ai peur que la fuite s'aggrave d'un coup sur la route.

 

J'ai tenté de contacter Pacific Motors de Coignières et de Courbevoie mais ils sont injoignables : les numéros indiqués sur leurs site semblent ne plus être attribués...

 

Je voudrais que la réparation soit bien faite (et évidemment éviter de me faire assassiner sur les tarifs) et, d'après ce que je lis, les concessions Fiat ne sont pas toutes recommandables.

 

Je vous remercie de votre aide.

 

A bientôt

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Invité §Ant705rk

Fiat et à fuir partout en France pour des Jeeps!

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Invité §yao582Xo

Pacific motors à Coignières ils ont fermés boutique --> faillite

 

Je te conseille IndianCars aussi à Coignières , ils sont bien.

Ils m'ont racheté mon GC 3.0 CRD en panne, maintenant les jeep faut les prendre en essence surtout pas en diesel c'est un nid à emmerde...

et pas avec trop d'électronique, genre Wrangler...

Jeep n'a jamais été une marque de luxe comme on peut le voir ici. Au US , c'est une marque plutôt bas de gamme ...

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Invité §kou537pS

Merci pour ces infos (et désolé pour la réponse tardive :mouais: ). Un petit souci perso m'a contraint à laisser mon Jeep au parking, mais je vais pouvoir m'en occuper maintenant et vais essayer de contacter IndianCars et le garage de Mantes à la rentrée :sol: .

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Invité §gil733QQ

bonjour a tous (tes) Perso j'ai eu a faire au garage JEEP de mante, buchelay exactement ils sont nul a part me changer le boitier ABS contre un neuf ,1200 euros ils n'ont pas trouvé la panne de mon cherokee ( voyant abs , esp et voiture qui zigzag)pourtant ils m'avaient assuré que c'etait le boitié ABS .Apres ils ont dis que cela venait d'autre chose ????mais qu'ils ne trouvaient pas .Le chef d'atelier m'a dit , vendez la comme ça car quand ça commence a déconner c'est foutu.???cdlt gillou

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Invité §pib434Va

c'est fait !

UN GARAGISTE DOIT AVOIR UN RESULTAT; SINON PROCES §!

 

MERCI de me suivre

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Invité §gil733QQ

bonjour .d'accord avec toi , mais quand il est le seul a avoir touché au vehicule .Ce qui n'est pas le cas ici ! La cause =manque de concessionnaire a proximité pas un seul dans le val d'oise , donc je l'ai porté chez plusieurs garages .Et j'ai fait monté un bloc abs d'occase dans un premier temps et voila le résultat. Maitenant je vais essayé de la faire réparé chez un ancien chef d'atelier de chez JEEP qui apparement si connait pas mal (il m'a déja effacé un défaut en 5 mn ) Affaire a suivre je vous tiend au courant .Cdlt gillou

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Invité §Lib415cX

Us Cars Saint Cloud a bien changé...

Aucun savoir faire...négligence... Arnaque...La totale. Sans compter que ça coûte un bras...biensure.

Il y a quelques semaines, j'ai signé pour quelques opérations d'entretien courant et un dépannage. Certaines opérations sont visiblement non faites...Ou mal faites. Quant à la panne...Elle est revenue en 2 semaines.

Aucune initiative... Aucun coup de chiffon... Je n'ai jamais vu ça ailleurs. Incroyable.

De 0 à 10 cela vaut...2.

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Invité §Ano615Tz

bonjour .d'accord avec toi , mais quand il est le seul a avoir touché au vehicule .Ce qui n'est pas le cas ici ! La cause =manque de concessionnaire a proximité pas un seul dans le val d'oise , donc je l'ai porté chez plusieurs garages .Et j'ai fait monté un bloc abs d'occase dans un premier temps et voila le résultat. Maitenant je vais essayé de la faire réparé chez un ancien chef d'atelier de chez JEEP qui apparement si connait pas mal (il m'a déja effacé un défaut en 5 mn ) Affaire a suivre je vous tiend au courant .Cdlt gillou

bonjour j'ai un jeep en panne

tu peut me dire si ton mécano a bien répare ton véhicule si ce oui, tu pourras me donne ces cordonnées stp?

merci.

 

Cordialement

 

Roberto

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