Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cherokee

bruit sur le pont arrière à basse vitesse et après une grosse monté


Invité §des184DK

Messages recommandés

Invité §des184DK

Bonsoir à tous,

 

Je viens d'acheter un cherokee 2.1 td de 1990 qui a 196000 km, le problème est que quand il est chaud,

j'ai un grognement qui se produit au niveau du pont arrière ou train arrière ( pas facile à localiser)

lorsque je part en première ou à bas régime en seconde mais aussi après une forte montée.

 

J'ai vidangé le pont arrière et avant en y mettant de la LS 90 (huile pour glissement limité)

sans grande amélioration.

 

Ma question est de savoir si le même problème est déjà arrivé à l'un d'entre vous? et si vous pouvez m'aider à diagnostiquer

le problème.

 

J'ai pensé à beaucoup de chose mais la je sèche, j'ai vérifié le couple conique et la couronne satélitaire,

les cardant de transmission de principaux le jeux latérale des roues arrières, tout est ok.

Alors peut être le bocage différentiel?

 

Merci par avance pour vos réponses, cordialement desmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wjj735qw

refaire la vidange et mettre de bonne huile .ca veut dire de la 75/140 dans le pont et deux fioul additif specifique de chez jeep /mopar/crown

 

la ls 90 est fait pour les nippon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des184DK

Merci pour la réponse wjjeep, je pensai vraiment que la LS 90 était bien,

je suis mécano agricole et on utilise cette huile sur nos tracteur ( pourtant américain vert et jaune pour pas citer de marque lol).

Je vais donc commander cette aditif en espérant vraiment que sa le fasse mai bon je fait confiance à ceux qui connaisse.

Je vous tiendrais au jus du résultat.

Par contre je peut quand même rouler encore un peut avec cette huile le temps que je reçoive l'aditif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die048jA

Le "grognement" vient des disques du différentiel à glissement limité, souvent il cesse en faisant des "8" (tu braque complètement les roues sur un parking et tu roules dans les deux sens). A ce moment là, les disques sont contraints de "glisser" les uns sur les autres et se lubrifient et le bruit cesse pour un moment... Mais changes rapidement quand même cette huile et après la vidange, exercice des "8"...jap.gif.5d5829e26a6743aefa8da86dfebddcf1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des184DK

ok très bien, j'ai commadé toutes les huiles préconisé par jeep et le fameux aditif,

heureusement que je n'avais pas encore vidangé la boite et la boite de transfert

car j'aurais surement pas mis ce qu'il faut.

En tout cas merci pour la rapiditée de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des184DK

Bonsoir,

 

Bon je viens d'effectuer la vidange du pont arrière avec l'additif et fait quelque 8 le résultat est un peut mieux mais encore un peut de bruit quand je part.

Est ce qu'il faut attendre que l'huile lubrifie partout mai bon j'ai quand même fait une trentaine de kms?

Ou y a t'il autre chose qui peut causer se grognement?

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die048jA

S'il y a une bonne amélioration, c'est déjà que le problème était bien là... Maintenant une trentaine de kilomètres n'est pas grand chose, et si comme souvent, ton différentiel est un peu usé, il faut attendre de rouler un peu plus et n'hésites pas à faire des "8" de temps e temps dans les deux sens pour arriver à "fourrer" l'huile et l'additif de partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des184DK

Merci bien, par contre hier soir j'ai refait une séance de 8 sur un parking et je trouve qu'il le faisait plus après

que avant peut être parce que les disques commençais à chauffer?

Mai si les disques sont usés sa pourrait produire ce grognement?

J'ai regardé les prix pour les disques ils sont pas donnés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die048jA

C'est le moins qu'on puisse dire et de plus le remplacement n'est certainement pas à la portée de tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des184DK

Oui tout à fait. J'ai du nouveau et je pense avoir trouvé une source de bruit!!!

le silend bloc de l'échappement à coté l'amortisseur qui est mort, a 1200 trs il vien faire un bruit monstre

mai bon je sai pas si il y avait que ce bruit ou si il y a aussi le pont.

La commande est passé 9 euros le morceau sa vaut le coup d'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...