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Cherokee

PROBLEME TURBO ?


Invité §inv767yu

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Invité §inv767yu

bonjour, je viens de refaire un moteur Vm le piston du dernier cylindre avait fondu, la il tourne bien mais j'ai constaté de l'huile dans le turbo coté admission (j'avais déja noté que l'intercooler etait rempli d'huile au demontage) pensez vous qu'il s'agit bien d'un probleme de turbo ? ou bien peut il avoir une autre explication ?

 

ps: je pense que c'est la cause du premier probleme moteur il a du avaler de l'huile puis et monté dans les tours mais en ce cas la pourquoi un seul piston aurait il fondu et pas les autres .... ?)

 

ps2: j'ai trouvé un turbo d'occasion et un neuf soit 400 euros et 700 euros le quel choisir ?

 

cordialement manu

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Invité §vbr565Bl

Je déterre ce poste car il m'intéresse aussi.

Mon moteur tourne bien, pas de culasse faite ou a faire, par contre les durites du turbo sont poisseuse, et l'intercooler est plein d'huile, c'est un symptôme de quoi ça?

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Invité §vbr565Bl

Je continu à avancer tranquillement de mon côté...

 

Pour le turbo qui pisse l'huile, ya pas mal de post la dessus sur le site http://www.cherokee-fr.com/. Il semble que l'axe de la turbine est graissé par circulation d'huile, et que dès que ça prends du jeu, ça suinte, et ça redescend le long des durites dans l'intercooler, en tout cas chez moi ça ressemble à ça, étant donné que mon turbo marche bien, que j'ai la patate comme il faut.... du coup en septembre démontage de la bête et tentative de nettoyage - "réparation".

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Invité §han880Nf

Effectivement, les turbos ont l'axe central graissé par la pression d'huile du moteur.

Quand le turbo viellit et que l'usure du palier commence à n'être pas négligeable, l'huile moteur fiche le camp par là et graisse généreusement, je dirais même remplis le circuit inter-cooler. Comme le radiateur air/air est souvent le point le plus bas, l'huile véhiculée par l'air sous pression stagne dans le radiateur et est absorbée par l'aspiration d'admission au fur et à mesure.

Quand on en est là, il faudra remettre en état le turbo.

Soit en le remplaçant par un échange standar ou par un neuf qui sera bien plus cher...

Bien entendu, il faudra bien nettoyer le circuit inter-cooler ainsi que le radiateur qui sera déposé.

Pour ce qui concerne les durites, même en neuves elles suintes de gras sur leur extérieur.

Mais si ton turbo est en état, il n'y aura presque plus d'huile dans l'air, donc quasiment plus de suintements....

Hanibal.

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Invité §vbr565Bl

Bonjour,

 

je re-déterre ce post une 2ème fois, car je suis cette fois à la recherche de la référence du turbo sur nos cher 2.5L TD VM (1996). Je sais que cette référence peut se lire sur la plaque du turbo, mais d'une part elle est peu accessible, et d'autre part la mienne à été très détériorée (je me demande bien comment ... :pfff: )

 

Merci d'avance.

 

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Invité §han880Nf

Salut Vbrehier,

Tu peux t'adresser à des entreprises de réfection turbos comme "Turbo France" ou autres.

Je te conseille fortement de prendre soit en neuf ou en échange-standard.

L'échange-standard sera aussi bon qu'un neuf, pour peut que l'entreprise à laquelle tu t'adresseras ait une bonne réputation de sérieux...

Compare les prix sur internet, tu auras une bonne idée de ce qui t'attends.

Pour le type ou référence, ne te casse pas la tête, en donnant les caractéristiques mine de ton véhicule, ils trouverons exactement le modèle qui va sur ton Cherokee...

Evite autant que faire se peut les turbos d'occase... ou à moins d'être parfaitement sûr du matériel que tu achètes.

Car le point faible est bien l'axe central...

Bonne chasse...

Hanibal.

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Invité §yan235tn

bonjour a tousse je suis le petit dernier !!

alors moi j'ai un jeep g cherokee limited 2.7 crd merco (boite auto)

et mon problème et qu'il cale a l'arrêt stop, péage etc (mais pas tout le temps)

aussi il a des ratés entre 120 et 130 km/h ou même 60/70 surtout lorsque j'accélère fort

es que c'est moi qui conduit comme un pied ou y a t 'il un réel problème???

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Invité §swe282Qt

BONJOUR J'ai une Jeep G Cherokee CRD 3.0 Diesel, hier j'ai constaté le meme probleme, en rentrent je perds la puissance, apres un moment, elle accéléré a nouveaux par des moments (comme s'elle avait quelque chose -résidus par exemple, qu’empêche une fois de temps en temps l’accélération normale du véhicule. Je m'a mis de coté et en demarrant a nouveux un peu de puissance, mais apres le meme souci. Plus tards j'ai le temoin du moteur (le jeune) quis s'allume. J'ai lu votre forum et je suis très interese pour savoir ou je peux trouver la pièce TURBO pas cher ???? car aparament il faut bien compter 1500 euros pour une neuve. Est ce que c'est dangeraux rouler ansi? car j'aurais dans deux jours dispo possible par le garagiste mais je suis obligé de faire la route mais j'aimerais pas avoir un pire souci. c'est grave mon probleme?

 

merci d'avance.

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Invité §yap676rk

bonjour a tous ,je connais le probleme, j'ai le 2,8crd 10/2005 depuis fin 2006 jeep ,voyant injection allumé etcoupure de puissance ,20 visite chez le concessionnaire rien branche la valise probleme reglé ,je repars et ca recommence,apres plusieur gueulante et courrier jeep france j'ai lacher, car il suffisai de couper le contact et redemarrer et ca repartais un temps 2 mois 6 mois !! mais maintenant et enfin un chef d'attelier compétant qui c'est pencher sur le probleme = geometrie du turbo qui a des loupés faut le changer 3500€ voila le resultat d'incompétences depuis 2005

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